[PA-Book] Du Tourisme Pokeristique

[quote=“tothamon, post:893714”]A te lire tu m’as l’air zen c’est cool.
De plus ton état d’esprit sent la positive attitude[/quote]

ouais mais c’est parce que mon idole c’est jp raffarin quand il cite Lorie :cheer:

BILAN JANVIER 2016

1) Volume: 11.1kh, et oui c’est vraiment pas énorme. Un peu de mal à redémarrer début janvier après une grosse coupure. Quand je vois que certain ex-président de la République Française trouve le temps entre 2 meetings sur les primaires de droite pour abattre 60 kh, cela me laisse pantois! :laugh: Moi je n’en suis pas à ce niveau, mais j’assume, c’est mon choix d’être touriste.
Ceci dit dans ces conditions, difficile d’être sûr de son niveau réel, je met des mois pour faire un volume qui signifie quelque chose en terme de résultats. Et je ne vous parle de la longueur pour débloquer les bonus!

2) Gains: 600 balles in game, 10 bb/100 (7 en AI adj), c’est juste mon meilleur mois ever en € alors que le volume est à 50% du 2ème meilleur mois…3ème mois d’affilée dans le vert, ce qui est loin d’être un standard dans mon historique. On voit que je run un peu good vs AI adj, mais c’est pas non plus un scandale.

3) Niveau de jeu: 1er mois depuis presque 1 an exclusivement en NL50.
Ca se passe bien, bien mieux que mes précédentes expériences. J’ai pas l’impression de forcer quoi que ce soit, mon mental est OK, sur janvier je n’ai pas l’impression d’avoir spew grand chose, qq plays limites mais très peu nombreux. Je ne me level guère contre les regs, et ça fait une différence énorme en résultats par rapport à mes shoots précédents en 50. Je n’ai aucun scrupule à abandonner certains pots, là où je m’accrochais comme une teigne auparavant.
Je joue tjs sur 6 tables, et ça contribue à mon bien-être en session. Le temps de regarder le tracker, consulter certaines notes pour prendre une décision, etc.
Je prend mon temps quoi, je reste patient, et tant pis pour les situations où je pourrais me faire bluff… trop de spew par le passé. SOLIDE!

4) Travail du jeu: Clairement mon plus gros leak maintenant… je bosse pas gd chose en dehors des tables. Mais là aussi c’est un choix perso sur le temps que je consacre au poker. Si je commence à bosser mon jeu, je vais pas arriver à sortir 2 kh /mois :stuck_out_tongue:
2 exceptions quand même:

• Je continue de regarder des vidéos, ça entretient mon niveau. Une sorte de mastic anti-fuite si vous voulez.
  • Un peu de travail dans mes pop-up tracker, largement inspiré par la vidéo de Batmax sur leakfinder les regs, et que je remercie particulièrement pour sa clarté, la qualité de ses vidéos, et ses outils bien foutus.
    Cela m’aidera à l’avenir pour y voir plus clair dans le jeu de mes co-listiers de NL50.

5) Perspectives

• Finir de débloquer mon bonus bienvenue 500 Bwin: je ne vous cache pas que c’est tendu pour moi => Il me reste 10j pour faire 600 points, vu mon volume c’est ultra chaud.
  • Puis débloquer le bonus 200 que j’aurais accumulé à ce stade.
  • Migrer le tout sur PMU pour reconstituer une BK unique solide en NL50
  • Poursuivre en 50 jusqu’à atteindre 5k€ de BK
  • Et là, me faire un petit shoot en NL100, limite que je n’ai jamais joué: j’imagine ça sous forme de challenge “NL100 Survival”, genre en combien de temps pensez-vous que Kartov va spew 10 caves de 100 avant de redescendre en 50 :evil: J’ai pas encore fait mes calculs, mais je vais probablement viser une durée de vie > 2 semaines???

A voir…

Voilà vous savez tout!

Mr l’ancien président fait 60k Hands simplement parce qu’il est insomniaque et que la nuit à part jouer au poker , je vois rien d’autre à faire :lol:
GG pour tes résultats , ca fait toujours plez de voir les gens brag :wink:
Moi qui joue en NL 100 sur le même réseau que toi , tu n’aura aucun de mal car on trouve les mêmes reg quand NL50.

As tu déjà essayé le HU ?

GL pour la suite

[quote=“ld33x, post:895232”]Mr l’ancien président fait 60k Hands simplement parce qu’il est insomniaque et que la nuit à part jouer au poker , je vois rien d’autre à faire :lol:
GG pour tes résultats , ca fait toujours plez de voir les gens brag :wink:
Moi qui joue en NL 100 sur le même réseau que toi , tu n’aura aucun de mal car on trouve les mêmes reg quand NL50.

As tu déjà essayé le HU ?

GL pour la suite[/quote]

Jamais essayé le HU de manière délibérée. Sauf bien sûr qd une table broke et qu’on se retrouve HU avec fish en priant pour que personne d’autre ne vienne.
Vs fish j’adore, mais contre un joueur qui tient un peu les cartes, je suis vite déstabilisé et je compte le rake qui est en train de sortir de ma poche… Tu pratiques toi?

Après sur le niveau reg NL100, je sais pas trop à quoi m’attendre. Merci pour cette remarque rassurante, ceci dit je sais qu’il y a des requins qui trainent en 100 pour compléter leur tables de 200 voire 400… Pas glop ça!

Cela me déprime des courbes de ce genre :ohmy:

Qui à déprimer, tu n’auras pas ta redline par hasard??

[quote=“Elrix, post:895253”]Cela me déprime des courbes de ce genre :ohmy:

Qui à déprimer, tu n’auras pas ta redline par hasard??[/quote]

La voilà: comme tu peux le voir, elle tout ce qu’il y a de plus plongeante. Je ne focalise plus sur la red line depuis un moment, c’est plutot vain pour moi. Dans la mesure où je combat 2 leaks que sont des agressions mal placées, et des call foireux, je crois qu’il est normal que ma red line descende. Je ne m’attache pas à faire grimper ma red line pour le moment, ce n’est pas là où je dois bosser pour le moment.

Merci!

Malgré cela, tu as tout de même des résultats :woohoo:

Je n’ose imaginer le jour où elle s’aplatira un peu :laugh:

BILAN FEVRIER 2016

et voilà venu le temps,
des rires et des chants,
dans l’ile aux… heuh… :blush: …ben… Ta gueule Casimir :S

dsl pour les plus jeunes d’entre vous qui n’ont absolument rien capté à cette intro moisie.

Je voulais dire que c’est le temps du bilan mensuel… voilà… C’est tout.

Ressenti global: Je donnerais une note de mouais+

1. Volume: 12.1kh, Toujours petit joueur quoi. Vacances 1 semaine, des sessions qui ne dépassent pas 1h ou 1h30, pas toujours l’envie de jouer donc fidèle à mes principes, je ne me force pas à jouer et garde l’aspect loisir du truc. Bon ça laisse peu de visibilité sur mon niveau réel, mais tant pis.

2. Gains: 3.84 bb/100 (1.97 en AI adj), c’est moins bien que les mois précédents, mais reste quand même positif et décalé par rapport à mes piètres performances d’il y a 1 an ou moins.

3. Niveau de jeu: Je perçois toujours à la lisière de mon jeu mes plus gros leaks qui ne demandent qu’à s’exprimer quand je leur en laisse l’occasion:
    Ale call T ou R en fermant les yeux
    B
    le mode agro 3 brl vs profil pas très collaboratif ou spot pas bien choisi en version “ptin tu vas lâcher oui ou merde”
    Je me surveille constamment et quand ça arrive, même si je n’ai perdu que 1.5 caves je stop direct ma session quand je reconnais l’état de détachement jmenfoutiste pour la situation A ou le parfum de moutarde dans mes narines de la situation B.
    En dehors de ça, je reste toujours à l’aise en NL50 full time. Quelques bon moves exécutés comme je le souhaitais et après une analyse de la situation, genre call T et R avec A high vs profil fishy très agro qui stab à la moindre occasion et n’en démors pas.
    Mais vigilance, vigilance toujours… Le B ou C game nous guette au moindre relâchement. :dry:

4. Travail du jeu: ce mois ci j’ai démarré quelques essais sur le développement de ma range de call F qui est calamiteuse et caricaturale.
    Fait quelques mains de HU pour voir: c’est sympa, mais pas du tout à l’aise sur les ranges pf et post F pour tels ou tels moves. Un monde bien particulier, qui pourrait être enrichissant si bien maitrisé. Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.
    Sinon la red line: chais pas si vous voyez comme moi mais elle a des tendances à devenir flat voire monter dans certains cas. Je ne me l’explique pas vraiment. A part une session ou je me souviens d’avoir été particulièrement agro et de good run, et une autre session ou j’étais agro par désespoir et tout mes bluff démasqués…ce qui est good pour la red line :stuck_out_tongue: mais catastrophique pour la blue line :ohmy:
    Bref, je ne bosse pas ma red line, et j’ai bien compris qu’elle avait sa propre vie cette catin…

5. Perspectives
    Retour sur PMU pour le gladiateur; ou je vise un modeste 50 pts x 25 jours. Pas eu le temps de terminer le déblocage de mon dernier bonus bwin, mais je finirai en mars en marge du gladiateur PMU. D’ailleurs c’est marrant mais j’ai l’impression que le gladiateur existe aussi dans les promos Bwin, mais absolument 0 pub chez eux… y sont couillons de perdre leur clients à cause de leur peu d’attention ces gars de bwin.
    Puis réunion de BK sur PMU. Et toujours envie par la suite de test la NL100. D’ici 1 ou 2 mois je pense.

Mais pour ça, je dois continuer de “grind” (si ce verbe fonctionne pour les 10kh per month) et atteindre les 5K de BK.

gg pour le mois

on a effectivement les mêmes tendances :wink:

par contre -14 caves en 10kh moi j’appelle ça une red line qui plonge :laugh:

gl pour la suite et ta montée en 100.

Certes… J’en suis pas fier mais les tentatives par le passé de la faire monter ont complètement déséquilibré mon jeu et ça a fini par de jolis spews. Mais je sais qu’un jour ou l’autre il faudra bien que me coltine “intelligemment” à cette satanée red line.

Par comparaison, à combien de bb/100 tu tournes en red line?

Bon, c’est la cagoule en règle… me fait défoncer depuis quelques jours. Gros bad run que je n’explique pas, mais qui commence à dégrader mes réflexes in game.

Pour ceux qui veulent donner leur avis:

par ici

On s’est déjà joué ?

du temps de ton ancien pseudo oui. Mais je ne sais pas sous quel nom tu joues actuellement. Mais y a de fortes chances qu on se joue tous les jours, c est sûr. .

si tu veux on se mp nos pseudos?

Mon agressivité est enfin reconnue.

Aujourd’hui, un 76/2 me dit:

2016-03-13_18h03_18.png

B)

en train d’exploser ma BK en morceau… en plein tilt ce soir.
J’en peu plus des horreurs à répétition depuis plusieurs semaines, et de mon jeu qui est assez mauvais ce mois ci.

Comprends pas ce qui m’arrive après plusieurs mois de bons résultas.

So sick le poker.

Allez, c’est qu’un loisir mon gars! on s’en branle de tout ça

ciao

Jamais simple à gérer ces périodes, il vaut mieux réfléchir en nombre de mains qu’en mois et ne pas prendre pour acqui un WR sur 50kh. J’ai du mal aussi…

Je comprends ton désarroi parce que mon run depuis 6 semaines est calamiteux avec un WR divisé par 3 je vais finir par croire que je n’ai plus aucun edge en µlimite.En ce moment je me fais un challenge,c’est peut-être le moment pour toi d’en faire autant parce que le grind ça use le bonhomme.GL.

Il y a t-il un reg qui run correctement ce mois-ci en NL50+ ?

Je vois tout le monde se plaindre de son run sur party/ipoker, et je me fais également bien violer :whistle:

Merci les gars. Ca fait tjs un peu de bien quand on se sent moins seul dans cette activité où chacun defend âprement sa peau.

Bonne idée tothamon le challenge. J avais prévu de faire un challenge nl100 ds quelques semaines. Mais faut être réaliste, mon niveau et ma bk ont fondu , du coup çà tombe à l’eau :frowning:

je dois trouver autre chose.