Retour sur PA près 8-10 jours de stop complet du poker: ni jeu, ni fofo, ni rien du tout!
Cause fêtes de fin d’année + envie aussi de faire une coupure.
J’ai remarqué que (chez moi) une petite purge de poker de temps en temps était plutôt bénéfique: ça change les idées, ça renouvelle l’envie de redécouvrir ce jeu, ça me rappelle que je veux que le poker reste pour moi un centre d’intérêt dans ma vie, mais surtout pas une addiction, un besoin quotidien. Cela m’aide à donner à ce jeu la place qu’il doit occuper dans ma vie. A savoir une occupation de second ordre, que je peux quitter du jour au lendemain sans ressentir de manque (ou un tout petit peu alors :whistle: )
Et que le poker ne sera jamais une source de revenu complémentaire sur laquelle je peux compter. Enfin, même modeste la source C’est un jeu, point barre! Si accessoirement ça me donne une piécette de temps en temps, c’est du bonus!
J’ai même un petit frein à m’installer à une table ce soir après 1-2 semaines, je sais pas trop pourquoi. Pas grave, ça viendra en son temps.
Sur ce, aujourd’hui je me replonge dans l’univers, je lis quelques PA book, je vois que ça avance chez les autres.
Et moi? Rapidement pour décembre:
Donc 280€ de gains en jeu sur 22kh, c’est moins bien que le mois dernier mais on a connu largement pire.
C’est un mois gagnant, alors même que certains de mes plus gros leaks ont repointés le bout de leur nez. En n°1, le crying call perdant vs monstre quasi-évident, en mode on ferme les yeux et on appuie sur le bouton.
Je continue à me battre sur ce champs de bataille tous les jours, et je crois que cette guerre va durer longtemps :unsure:
Sinon la nouveauté, c’est que j’ai repris un peu de NL50 parce que ma BK me le permet et que je voulais m’y recoller après plusieurs mois de stop.
Tout petit volume de 5kh pour 3.38 bb/100 (6.1 AI adj): c’est tout jeune, mais je me sens un peu mieux qu’à mon dernier shoot. Je dirais qu’entre NL25 et NL50, il y a quand même 2 différences remarquables mais qui ne doivent pas nous empêcher de win la 50 qd on win la 25:
- les fish sont bcp plus souvent avec un profil loose agro que loose passsif. bcp de 48/23 au lieu de 52/6
- il y a aussi plus de reg plus agro: il reste des 19/16, mais ce ne sont pas ceux qui vont poser les plus gros pb.
Voilà, reste plus qu’à voir ce que 2016 me réserve. En bon touriste, je ne me fixe aucun objectif, même si mon année poker devrait être guidée par de la dispo entre janvier et disons mai-juin. 2ème semestre, il y a des chances pour que ça change pour raison d’évolutions DVV (Dans la Vraie Vie :silly: )
bonne chance à tous… enfin pas à mes tables par contre.