[PA-book] duxili, Bilan Février

beau boulot, malgré les bonus, on remarque une évolution constante.

Pourquoi ne plus jouer sur WIna ???

[quote=“Bebar31, post:710100”]beau boulot, malgré les bonus, on remarque une évolution constante.

Pourquoi ne plus jouer sur WIna ???[/quote]

Tx man.

J’ai decide d’arreter les SnG et de me mettre au CG SH et le pb sur Wina c’est que 5 handed je trouve que c’est du vol et ca m’enerve : vu qu’on joue bcp plus de mains on rake bcp plus. imo c’est clairement la raison pour laquelle ils ont choisi 5 max vs le standard de 6 max partout ailleurs dans le monde. Du coup j’ai fait ma tete de con et je me suis tire voir si la vie elle etait pas plus belle ailleurs B)

Je vous avais promis un article sur mon mental. Le voici. Plus j’avance dans le Poker est plus je me rends compte de combien c’est clé.

Jusqu’en NL10 j’ai run good donc aucun souci. Et puis arrivé en NL10 incapable de gagner de l’argent, trop de spew. Ce que j’appelais « la spirale de la loose » : tu perds, tu t’énerves donc tu joues mal, donc tu perds… Pourtant en regardant les autres joueurs j’étais persuadé d’avoir le niveau. Et rétrospectivement, je pense que je l’avais (sans doute pas pour la crush mais au moins pour y être positif). J’étais juste en bad run, incapable de l’accepter et ça me minait mon jeu et mon moral. Alors j’ai pris des décisions radicales : ne jouer que les tables les plus faciles, pas plus d’une demi-heure et seulement quand j’étais au top physiquement.

Ca a contribué a solidifier mon jeu mais aussi a faire fondre mes volumes et manque de chance mon bad run continuait.

J’ai pris le taureau par les cornes et profité des vacances de Noël pour retourner grinder… en NL4 et progressivement en NL10 et la chance est revenue. Le tout en graph ca a donné ca :

Janvier démarre plutôt tranquille, je ne joue que le matin et après la sieste sur des sessions un peu plus longues mais toujours en sélectionnant mes tables. Mais des la deuxième semaine, bad run, je réponds encore en allégeant les volumes même si c’est moins marque qu’en 2013. La chance revient et la première semaine de février, j’augmente les volumes en bad run ! Une première et je suis vraiment content de moi, j’arrive enfin a déconnecter les sessions et reprendre positif et sur mon A-game même en période de bad run. Pareil mi-mars ou je ne lâche rien. Je joue beaucoup car en plus du CG je suis sur le challenge SnG

Fin mars je décide de jouer les tables de NL10 même avec 4 reg et 2 fishs, voire full reg et une baleine. Et de continuer sur mes créneaux de SnG pour augmenter les volumes. Et le mieux c’est le good run est de retour :

En session, mon jeu peut encore s’altérer suite a un tilt mais j’en suis conscient et je sais vite retrouver mon calme ou, au pire, si je suis trop fatigué, quitter les tables.

2 mains pour illustrer cela :

Sur la 1ere BB joue 41/18 13% de DK, 2,2 d’af. Je viens de perdre un coup sur un bad beat et je n’ose pas raise. River, je call comme un naze ce 3eme baba qui pue la value a 10km avec en plus la Flush qui rentre.

Sur la 2 un peu plus tard vilain joue 32/9, 60% de FTCB, 2,6 d’af et 26% de WTSD. Je decide de ne pas 2nd barrel turn car je ne pense pas que vilain va call une FD et que je ne value que contre de rares high pocket paires. River je pense que vilain ne value mieux que KK ou un improbable AQ. Apres une intense reflexion je fold. Evidemment j’ai eu de la chance car sur un T je call, si la Q est a carreau, je call sans doute aussi. Mais quand je me souviens de mes debuts et de mes plays apres un bad beat et un mauvais call, je ne peux qu’etre content d’avoir su prendre le temps de la reflexion et de trouver un fold. Meme si j’avais eu tort et que mon fold est marginalement EV-, cela prouve tous mes progres mentaux de ces derniers temps. :woohoo:

1. Je te parlais au tout début du topic dse spots ou tu pot controlais trop,la 1re main est le parfait exemple,c’est un raise très évident.Turn est tendu,on peut raise/cai 4.5€ vs range assez weak + équité.River est un fold imo

2.Bet turn pour value Ah/PP.River,je call,il a pas tant de 6x/3x et value pas flush normalement

moi aussi g un problème avec ce 5 max GL à toi

@ KOjacX: main 1 je sais :frowning:

On continue sur le mental avec une chronique en 2 parties :

Chronique autopsique d’une session difficile

Levé après une bonne nuit, petit déjeuner, j’allume l’ordi, rapide tour sur Internet, mise a jour de mon bilan journalier (+12 bb hier) pas de nouvelle main intéressante sur PA. A 7h47, tracker lancé j’ouvre PMU et c’est la fête : 6 tables full fish rien que pour moi. Go !

Tout se passe bien, je touche pas grand-chose mais monte tranquillou a + 50 bb. Et puis 1er main à 8h10, deuxième main à 8h15, 3eme main à 8h35. Sans rien pour me remonter au milieu :frowning:

Je garde mon calme et continue à jouer mon A-game. Puis les regs arrivent, les tables deviennent plus difficiles et ils destackent logiquement les plus gros fishs qui quittent les tables alors que je ne gagne toujours pas de gros pot. La frustration monte petit à petit.

Ces deux mains jouées a 2’ d’intervalle : sur la 2eme, vilain joue 47/32 21% de 3-bet 39% de WTSD contre qui j’ai fold toute la matinée. On voit que je suis déjà bien en tilt et la frustration ajoutée au fait que j’ai conscience de l’avoir mal jouée va m’achever.

Je parviens quand meme à me recalmer mais cela ne me sourit toujours pas et je comprends que je suis à nouveau en tilt suite à ces 3 mains (la 3eme contre un reg 22/18):

Aiiieeee, sale session, courage

Ah ouai sale coup on va bientot ce voir en nl10 je spere ^^

Oulala je savais pas que tu pouvais tilté comme çà lo! :blink:

Discipline discipline on en a parlé cet aprem, c’est une des clés pour franchir la NL 10 ET devenir un meilleur joueur.
Va falloir que tu fasses un gros travail sur toi-même à savoir déterminer tes paliers de A game++ à B game-- voire pire et surtout te rendre compte en live quels indicateurs tu as que tu fais de la m… !
Dès que tu sens que ta frustration devient incontrôlable quitte les tables,prends une douche froide,va marcher… quite à ne plus rejouer le jour même.
Pense long terme aussi,tu ne dois surtout pas cramer ton rendement par des sessions ou la majorité des pertes tient à tes décisions.
Courage! :wink:

1. :sick:

2. J’pense que je peux trouver le fold,question de feeling

3. :sick:

4. J’peux bet 3€ river

5. :sick:

6. Fold river :confused:

Bref,je vais pas t’accabler,je vois que tu améliores tes sizings

Je suis d’accord avec toi KOjacX,on es quasi tous en mode apprentissage mais là ça pique les yeux et j’espère que Duxili ne va pas trop répéter ces lines de play. :frowning:

Alors donc ton régime à partir d’aujourd’hui ce sera Discipline,Analyse,Observation, les 3 piliers du poker.

Digère tout ça et reviens en forme! :wink:

@ tous : a mais je suis plutot content, c’est bcp mieux qu’avant :laugh:

[center]Chronique autopsique d’une session difficile 2/2[/center]

Je suis au fond du trou à – 4,3 caves. Mais je décide de continuer la session et de me reconcentrer. Enfin ça paie avec ces 2 mains contre le même vilain 47/32/21 :

Je joue à nouveau bien et touche un peu plus. Alors que je m’apprête a quitter les tables, arrive ce dernier coup : vilain est 94/64, 40% de 3-bet, 29% de 4-bet 0% de FT3-bet 0% de FT4-bet.

Je sens la fatigue mais plutôt que de quitter la session, je décide de rester jouer contre lui et une autre table facile en ne jouant qu’un jeu ABC. Ce serait criminel de quitter une table aussi profitable. RAS jusqu’à ce que youstiti l’achève. Je ferme immédiatement la session :

Les points positifs :
J’ai joué mon A-game pendant plus d’une heure malgré les bad beats,
J’ai toujours été conscient de mon état
J’ai trouve la force de me reconcentrer plusieurs fois
J’ai bien géré la fatigue et la durée de la session vs les conditions de jeu.

Les points négatifs :
J’ai tilté en regardant les vilains se faire plumer un à un par les regs apres m’avoir pris beaucoup de bb,
Apres m’être reconcentré, le moindre bad beat me sort à nouveau de mon A-Game.

Il y a 10 mois j’aurais perdu beaucoup plus vite et sans doute beaucoup plus.
Il y a 4 mois j’aurais perdu plus vite et j’aurais quitté les tables pour la journée a – 4 caves.
J’ai donc nettement progressé. B)

Oh t’inquiètes pas, j’étais à -3caves sous l’ev sur une heure de jeu hier soir ;).
Sinon ben je comprends pas trop les commentaires, t’as quand même eu pas mal de set up sur ta session 1 :
Genre main 1 AA <AQs
Main 2 dur quand même de trouver un fold, t’as quand même 2eme nuts si on exclu une quinte flush… Après c’est quand même un spot qui pue…
Main 3 tu déchattes (même si j’aime pas trop go broke un set comme ça, vilain a un K, et on est jamais sûr d’être devant, mais le pb c’est qu’il risque de jouer n’importe quel K pareil ici).

Main 1bis me semble encore ok
Main 2bis bon ok celle là elle est très moche :D.

Main 1 ter : QQ ok.
Main 2: je crois que je vais fold flop (weak ouais, mais bon en 3 way, t’es OOP, t’as pas touché, t’as pas de coeur).
Main 3 : ben là flop je trouve ça ok. Turn faut voir.

Après quand tu vois la courbe tu te dis ouais c’est vrai que sans le tilt en sb avec 9T t’es break even quoi, voire positif en enlevant quelques plays.

Les bad run sont toujours difficiles à gérer. Il faut faire le dos rond et attendre que la roue tourne, minimiser les risques de tilt mais aussi (et surtout) l’impact sur la vie réelle.

Courage. Tu peux toujours tenter une martingale et passer en NL20.(non, je plaisante!)

Bon y a des tables bien tiltogènes ce matin aussi entre le mec qui go broke 68o > à mon AK et l’autre qui me min 3bet, call x4 et cb pot pour le mec :side:

au contraire je trouve que je joue pas trop mal, il n’y a que quelques mains que je joue mal en tilt sur plus de 2h :wink:

je reprends les coups ou je dechatte juste pour analyser et expliquer ce qui me met en tilt : c’est pas que les fish chattent, ca maintenant je l’accepte bien ; c’est quand les fish chattent contre moi ET donne “mon” argent aux autres regs :stuck_out_tongue: C’est la-dessu que j’ai un travail a faire sur moi !

PS: pour moi la main 2 je la joue bien: second flush je dois call, c’est juste un set up

[quote=“duxili, post:710429”]
PS: pour moi la main 2 je la joue bien: second flush je dois call, c’est juste un set up[/quote]

Quand un joueur overbet à 3 fois le pot, il est très rarement en bluff et value nuts. Je suis étonné qu’il value ainsi flush max sur un board pairé mais il n’aura jamais moins bien. Cette main n’est pas un setup, c’est un easy fold même si le board n’était pas pairé.

Ca va paraître bizarre vu mes posts précédents, mais je pense à monter en NL25 :laugh:

Coté BKR pas de soucis avec ce que j’ai gagné en SnG, la question est donc plus sur mon niveau.

Je crush les NL2 et 4. Je bats la NL10. Je me sens bien aux tables, je pense maîtriser correctement la dynamique de 3 et 4-bet vs les regs et j’ai pas l’impression que beaucoup de monde m’ennuie vraiment, même si je ne me sens pas non plus au-dessus des meilleurs regs comme c’était le cas en NL4. J’ai aussi ce problème de spew/tilt que j’ai en partie mis sous contrôle mais qui me coûte encore quelques caves par-ci par-là.

En chiffre ça donne : 72 kh, 5,8 bb/100 et 6,8 bb/100 en EV. Mais j’ai le sentiment d’avoir pas mal progressé depuis mes débuts en NL10. Depuis le début de l’année je tourne à 6,7 bb/100 et 8,1 bb/100 en EV sur 50 kh. Avec un run plutot good dans l’ensemble.

Dans l’idée je pars en vacances la semaine prochaine, à mon retour je reprends en NL10 et si les sensations sont toujours là, je commence la NL 25.

Je pense mixer avec une ou deux tables de NL25 si elles sont favorables (max 2 bons regs). Peut-être réduire mon nombre de tables ? (Je joue 6 tables en ce moment).

Je suis en tous les cas preneur de vos conseils sur le sujet. :unsure:

Go NL25.
Moi j’aime bien quand je up commencer par 2tables, et en ajouter petit à petit ;).

Tu peux monter en Nl25 si tu en as envie mais tu dois respecter quelques régles :

• sois autant attentif sur les tables de NL10 que sur celles de NL25 ;
  • joue low variance en NL25 donc pas de spew (t’entête pas dans des bluffs sans équité, joue standard postflop).

Après ton edge et la variance fera le reste, GL.