[PA-book] duxili, Bilan Février

je ne comprends pas ton raisonnement Tournant.

Désolé,j’ai pas pu m’empêcher,l’une des seules bonnes vidéos moderne avec des bons voir très bons raisonnements

[quote=“Derty, post:712268”][quote=“duxili, post:712148”]
Main 1 L’A de coeur est excellent et je n’ai aucune raison de bet.
[/quote]

je ne comprends pas ton raisonnement Tournant.[/quote]

En live je me dis : vu son aggressivite, son X est tres bon signe : s’il decide de X un A sur une ligne tricky il y a de bonne chance qu’il ait une excellente main qui me permettrait de tout lui pendre si je touche ma BD a coeur.
Et si, comme c’est le plus probable, il est en miss, l’A devrait l’inciter a bluff river.

Je sens que je vais me la refaire a froid bien concentre une ou deux fois :woohoo:

Si t’en as d’autres des comme ca…

https://www.youtube.com/user/KTShiShi

Si tu es un peu bilingue,tu peux toujours chercher sur Yt avec NL50 et après,tu mets un mois dans les paramètres etc…

Je te recommande Grisped,une bonne chaîne de poker,qui fait des reviews de MTT mais qui fait des vidéos de CG (enfin il y a 8mois-1an),il a fait une série de 22vidéos de CG sur 6tables ou il fait une flash BR et même si ça date un peu les vidéos sont réellement pas mal

Retour de vacances bien complique : 10j sans poker et on dirait que je sais plus jouer du tout :sick:

J’ai fait plus de call pourri de l’espace en 2 jours que sur les 15 premiers jours du debut du mois…

Mes stats? 2,6 kh +3,7bb/100 vs -7bb/100 en EV :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Heuresuement que je chatte quoi (j’ai aussi pris 5EUR sur le freeroll 5k)

Bref vu mon niveau de jeu, j’ai pas joue une main de NL25, vaut mieux :wink:

A part ca toujours pas de news de PMU depuis le plantage. Je suis partage : d’un cote, ils ont reconnu leur erreur, fait un petit geste, meme donne des tickets a youstiti ; de l’autre perso j’ai rien touche ever pour leur plantage repete et j’ai meme pas de reponse a mon mail du service client.

Donc je pense fortement migrer sur iPoker, c’est pas que le soft soit gege et le niveau a l’air un poil plus fort, en plus y a un peu moins de volume. Par contre, le service client semble bon, ils ont de la NL20 (j’aime pas la NL25 avec de SB qui font pas 1/2 bb), le programme de fidelite est bien meilleur et on peut gagner des PPA.

Vos avis sont les bienvenus m’ssieurs/(dame on sait jamais :laugh: )

J’ai encore une semaine pour me decider vu que j’ai un bonus 50 EUR a clear, ca me laissera aussi le temps de valider mon compte betclic et de recuperer les 500 EUR que j’ai cash out de PMU :blink:

Une petite main du matin:

MP 69/7 voila koua,
CO 560 mains, 21/16, 4% de 3b, 67% de FT3b, 3% de 4b range, 40% de FTcb, (0/8 raise cb IP), 0% FTcb turn (pas assez d’occ ds pot 3b), bet vs miss cb tunr 4/5, WTSD 25% af 3,9

PF a la reflexion C est sans doute un poil meilleur.
vs 2j dt MP, sur ce board je pense que le cb est bon.
le X turn est-il ok ? que faire sur son bet ? avec quel plan river ?

En SB, je préfère 3bet ou fold cette main (cela dépend de ton image et des tendances de vilain 8) alors que je la call en BB ou IP.
As played, je cb plus cher (au minimum à 2) pour value le fish. Après le reg call ton cb en 3way sur un tel flop où tu ne seras normalement jamais en bluff, sa range crush ta top paire avec ton kicker faible donc je give up turn (avec KJ+ je shove turn).
Le check call turn est vraiment tendu, toutes les cartes river sont chiantes à jouer avec les piques, les carreaux et les overs donc fold turn.

Grosse matinee poker (3h30 en 2 sessions :sick:) . J’ai gagne moins qu’hier mais je suis content de mon jeu. Au moins je sais ce que je fais.

Une petite main pour illustrer tout ca:
UTG 32/28 avec une af croissante par street !, SB60/2 et BB 78/0 (LA table de la session :wink: )

Flop: je decide de just call pour laisser aux fishs une chance de call leur draw ou J no kicker.
Turn: magique, je crains que 77 et JJ, je suis IP vs un fou furieux, just call pour lui laisser ses bluffs et ses bonnes PP. De toutes les facons j’envoie tout river.
River: A ben non en fait j’envoie pas tout :laugh:

Allez, c’est deja l’heure du bilan :ohmy:

Faut dire que j’ai joue que 17 jours ce mois-ci entre vacances et deplacement pro :frowning:

Le mois dernier je restais sur un sentiment mitige malgre mon plus gros gain mensuel ever. :silly:

Ce mois-ci… j’ai battu mon record :woohoo: Je viens de voir ca, faut dire que je m’y attendais pas du tout. Faut dire que je le bats pour exactement 49cts :whistle:

Bref on s’en fout complet vu que ce qui est important ce mois-ci c’est que je suis content de mon jeu (sauf les 2 jours apres mon retour de vacances ou j’ai bien fait de la m…). Bien sur je fais encore plein d’erreurs, je loupe des spots, etc. Mais j’ai ajoute qq coups a mon arsenal technique, je me sens de mieux en mieux dans la dynamique aggro. J’arrive a anticiper mes coups sur plusieurs streets. Je controle beaucoup mieux mes cb… :blush:

Techniquement je me sens plus fort. Mentalement je sais pas trop. Faut dire que j’ai quand meme grave run good ce mois-ci donc je pense pas avoir progresse. :laugh:

En chiffres ca donne:

0,4 kh de NL4 +116 bb/100 (+86 bb/100 en EV)
13,5 kh de NL10 +12,9 bb/100 (+12,2 bb/100 en EV)
1,1 kh de NL25 +49 bb/100 (+44 bb/100 en EV)

Et mon graph bankroll (nouveau format limite a PMU)

GG mec :).
Moi c’est l’inverse, en quelques jours j’ai énormément perdu :D.
Pourvu que ça due pour toi en 25 ;):).

Sale session.

J’ai joue correctement sans plus. J’ai joue trop longtemps. J’ai perdu une grosse cave et ca aurait pu etre pire…

Et pourtant tres vite les regs partent bosser. J’ai jamais eu d’aussi bonnes tables en NL25 :woohoo:

Je pense avoir accepte d’avoir un jeu high variance. Je suis reste calme a -2 caves apres 30’. Le plus frustrant c’est pas les gros coups perdus ni meme quand je suis pas paye mes bonnes mains. Non le plus frustrant c’est de raise PF d’etre paye par le troupeau et de rien pouvoir faire ; 30 fois de suite. J’ai mon taux de cb le plus faible ever tellement j’ai miss mes flops (60% qd je penseque le mois dernier j’etais a 80% :stuck_out_tongue: )…

Quelques mains pour illustrer
en commencant par mes 2 plus grosses paumes de la session
Main 1 CO 56/6, BB 86/42 30% de f2cb 37% de WTSD en 80 mains (je sais j’aurais du 3b + cher…)
Main 2 SB 78/5 1,3 d’agg 33% de WTSD en 90 mains

puis qq mains ou je perds un medium pot sans avoir l’impression de faire de trop grosses erreurs.
Main 3 UTG 53% de limp/fold BU reg, SB 28/16. Mon barrel turn me semble la meilleure solution malgre le 3eme trefle.
Main 4 UTG 20/7, c’est ton 1er open UTG, MP 74/36 62% de dk 4.8 d’agg 38% de WTSD, BB 64/15 mon X/R flop et mon 2baba turn me semble bon. River je sais pas trop. J’aurais sans doute du call…
Main 5 BB 54/11 0,5 d’agg. J’aurais pu lead flop ? Le B/F river me semble bon
Main 6 CO 78/5 1,3 dagg.
Main 7 BU 86/42 BB 48/0 0,6 d’agg 1er X/R, le fold se discute mais j’ai peur des reverse implied dans ce spot.

enfin 2 mains pour illustrer ce qui me coute le plus (58 pots perdu en 3 et 4 bb sur 1000 mains jouees :sick: )
Main 8 CO 65/15 50 ftcb, BB 47/8 50% de ftcb
Main 9 UTG 42/11, BU 59/2, BB 69/5

Et quand je dis que ca aurait pu etre bien pire :
CO 82/5 en 40 mains. J’etais sur une autre table et j’ai pas du tout fait gaffe qu’on etait tous les 2 200bb deep… :sick:

Rien que pour celle-la je vais pas dire que j’ai pas eu de chance ce matin :whistle:

salut

main 1 set up bien joué rien a dire

main 2 raise fort au flop bcp de carte vont tuer l action a la turn carreau , doublette , OC

main 3 fold preflop surtout apres un limp qui va toujours te call et ta main est faible , as plated cbet bcp + fort au flop

main 4 pf et flop ok turn bet + fort , river instant call sur son draw mliss vue son size bet au flop

main 5 cbet ce flop a 2/3 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en value sur tous les A les pp et les floatings

main 6 ok

main 7 easy raise sur le shove de vilain 7 pour l iso

main 8 standart fold

main 9 like main 8

main avec QQ like main 8 et main 9 move standart , et pourquoi tu les as mise au fait :wink:

Main 1 : même si tu aurais pu 3bet plus cher (c’est vraiment un détail), nh.
Main 2 : raise dès le flop mais le raise turn est ok aussi, sinon nh.
Main 3 : nh (c’est un bon iso au CO).
Main 4 : ça ne me dérange pas de squeeze/fold cette main contre des fishs qui ne savent pas 4bet bluff mais vont call avec une range dominée mais le call est bon aussi. As played, ok flop, turn bet plus cher, river bet ou check call (suivant les timing et ton read) mais ton fold est horrible à moins que tu aies un read et qu’il ne bluff pas river ses missed draws.
Main 5 : ta ligne flop peut-être ok si le short est aggro mais en 3way il va moins souvent essayer de bluffer, sinon nh.
Main 6 : sincèrement je suis incapable de folder turn, peut-être river suivant la carte.
Main 7 : là, t’abuses. C’est infoldable flop, vilain 7 est super short et le bouton va call avec ses draws ou ses mains dominées. Donc call le raise puis value vilain 2 turn & river.
Main 8 : nh.
Main 9 : nh.
Personnellement, je préfère perdre 3 ou 4bb quand je n’ai pas hit que perdre plus en me faisant suck out, en étant dominé ou en tentant un bluff spewy. Donc, au lieu de penser au nombre de fois où tu as dû give up, pense plutôt aux futurs spots où tu pourras value ou bluff facilement.
Main 10: bj, non je déconne as deep, le call du 4bet est mieux.

Merci pour vos retours.

A froid, j’ai deconne main 7. Clair :frowning:

@ Koopsh: je mets les 8 et 9 pour illustrer. C’est standard, clairement c’est de l’argent sauve plutot que de tenter un bluff de l’espace comme le dit Fockyoubitch. Mais c’est frustrant. Content d’avoir garde ma discipline toute la session :whistle:

Main 9 : la c’est plus complique qu’il n y parait donc…
Push 200 bb deep vs un 5 d’agg me semble un poil optimiste.
Call pour voir s’il y a un A u un K au flop me parait meilleur.
Quid du 5 bet ?

Ouaip la 7 je call :).
La 5 je crois que je préfère cb aussi, les as vont call, on a 3street de value je pense (bon sauf sur cette river ahah).
La 4 la river change rien, si tu te penses devant flop tu l’es toujours, donc call pour moi, il a pas de 4 à priori.
La 2 elle est sick, mais je pense que fold est mieux ouais.

La 1 lol ça reflète bien le niveau fishy de la 25 de pmu

La bonne nouvelle c’est que le soft marche ce matin :whistle:

La mauvaise c’est qu’entre manque de chance et mauvais play j’ai paume plus de 3 caves (ca file en NL25…)

Allez qq mains pour la route:

Main 1 et 2 bon la y a rien a faire je pense… Je me youstitise :frowning:

Main 3 j’ai pas su lacher :frowning:

Main 4 vs 2 fishs. Je le tente pas souvent le gars joue 29/10 mais je sais pas s’il peut hero call un J. J’hesite pas mal a bet 2/3 pot river. Ouf, j’en assez merde comme ca :wink:

Main 5 UTG 40/14 3,6 d’af (42% en river) mon call river est qd meme bien pourri imo…

Main 5 ouais imo c’est un bon fold river :).
Ahah c’est ça de me cotoyer, maintenant va falloir gagner ses caves sur le skill malgré les suckouts :lol:

[center]1er bilan NL25[/center]

Première main de NL25 il y a 1 mois. L’occasion de faire un premier bilan malgré le petit volume (j’ai commencé en mixant avec NL10 puis sur 4 tables… Les vacances n’ont pas aidé non plus).
6kh, c’est pas grand-chose. Alors les stats je vais pas trop en parler.

Le premier bilan est d’abord mental : ma montée en NL10 avait été… compliquée. Montée, descente, spew, abstinence, etc.

Celle en NL25 s’est beaucoup mieux passée : run good de folie :woohoo: .

Et puis bien sur, ça c’est arrêté. Je run plus que moyennement ces deux derniers jours. Mais je m’accroche bien et je garde mon niveau de jeu. A titre d’illustration mon graph du jour après une journée négative hier, ça repart mal… J’ai la chance de pouvoir assez vite renverser la tendance. Puis nouvelle période délicate ou je me fais raise à tout va dans des spots improbables. Je reste calme et laisse l’orage passe. En d’autre temps, j’aurais tilt et/ou give up la session.

Bien sur, je fais des erreurs, et même quelques plays totalement dégueulasses. Mais globalement, j’ai tenu mon jeu. Il y a de grosses différences avec la NL10 mais rien de fondamental non plus : je comprends toujours les plays des vilains (sauf quelques fishs bien entendus), je ne me fais quasi jamais owned en mode, « waoo j’ai rien vu venir, c’est quoi ce move de l’espace ???…. »

Bref, j’ai pas l’impression que beaucoup de regs me soient nettement supérieurs.

Je suis convaincu d’avoir le niveau pour battre au moins légèrement le field. Et donc pas l’intension de redescendre. (Avec 1,2 KEUR, ma bankroll me permet d’absorber un bad run).
Je savais que j’avais passé un petit cap techniquement. La bonne nouvelle c’est que je pense être aussi prêt mentalement pour la NL25.

Pour ceux qui s’interrogent sur le niveau de la NL25 vs NL10 : beaucoup moins de fishs et donc de nombreux regs qui s’adaptent beaucoup plus et beaucoup plus vite. Un leak un peu visible est tout de suite exploité (c’est l’exception en NL10), les pots sont plus disputés. Pour le reste les fishs restent globalement les mêmes qu’en NL10. Une différence sur les reg-fish : à ceux plutôt passifs de NL10, viennent s’en ajouter d‘autres hyper agressifs et qui ne maîtrisent pas leur agression.