Salut tous, voilà un thread sur mon honorable personne.
J’ai maintenant démarré le poker sur Pokerstars en argent réel depuis le début octobre. J’ai commencé en NL2, puis 5, 10 et 20, et j’en suis arrivé à la conclusion que la cg n’était pas faite pour moi bien que j’apprécie y faire un tour de temps à autre. J’ai perdu 10BI en NL20 en 7,5K hands et l’histoire s’est arrêtée là. Puis je m’essaie à nouveau à un MTT et je parviens à terminer 6ème sur 1000 pour un petit gain de 180€, que je reperds en BI durant les semaines qui suivent et je retombe dans le négatif.
J’ai essayé les SNG à 5 que je multi sur 3 tables, je m’en sors plutôt bien de ce côté, un peu plus que Breakeven en un peu moins de 100 SNG en 3-4 jours. Donc tout récemment. A partir de ce moment je tombe amoureux de ce format même si je suis beaucoup trop tight en début de game, on s’améliore quand même .
Voulant à tout prix m’améliorer je me fixe un défi dès lors en investissant une br nécessaire pour, désormais je : -Grind les SNG à 20 min et 50 max.
-Grind les MTT dans la même tranche de BI.
Concernant la gestion de bankroll je suis très serré, de 0,5% de celle ci à 1% max pour 1 tournament/sng. J’ai déjà perdu 1% ce soir en terminant 98ème sur 350 d’un tournoi :lol: . Ma courbe risque de prendre un sacré coup dans la gueule avec l’augmentation des BI, mais challenge accepted ( je joins celle-ci dans l’état actuelle, va falloir la remonter la petite, les coups dans la gueules c’est du BI de MTT en majorité ) -> Mais vu le volume pour l’instant il n’y a rien à en déduire.
c’est évident que ce format est loin d’être mort comme le prétende certain !!! :whistle:
Entraidons nous et faisons vivre cette section SNG qui n’est pas très active/impopulaire sur le forum
(http://www.poker-academie.com/forum/sng-don/)
Ça me fait erreur 404 alanbic, de toute manière je ne joue pas de DON, je joue majoritairement en turbo full ring, j’ai essayé le hyper en shortanded mais ça se rapprochait beaucoup trop d’une loterie pour moi.
Ce format ne mourra pas, à part si je vous tue tous dessus :lol: .
Dès que j’aurais des mains où je me foire vraiment ou où je réussis un beau coup.
Non aucun antécédent, il y a un trois semaines j’avais encore du mal avec le fait qu’un full batte une couleur… c’est vous dire si je suis débutant :woohoo: .
[quote=“JohnDhan, post:773405”]
Non aucun antécédent, il y a un trois semaines j’avais encore du mal avec le fait qu’un full batte une couleur… c’est vous dire si je suis débutant :woohoo: .
Merci ![/quote]
et tu décide de grind direct les 20/50 pk ne pas commencer par les petites limites?
tu connais les notions strategique en SNG (ICM, push or fold,…)
notions de variance (ex: il est tres standard de down de 10caves ou de break even sur 300Sng+… )
voila toutes ses ptites questions c’est pour mieux de te connaitre et t’aider dans la mesure du possible
Oui mosieur .
J’ai une maladie, je hais les petites limites, là où je commence à bien apprécier c’est sur les SNG de 5€. Je sais que la variance en sit est énorme, vu que je suis un débutant j’ai davantage resséré ma bankroll, là où on conseille 1 - 2% pour un tournoi + sng je mise sur du 1 max pour les MTT, et des sng à un peu moins que 0,5 pour l’instant.
PS : Je pratique du SAGE en HU, c’est te dire si j’en ai bouffé de la théorie + pratique ces trois dernières semaines. :silly:
C’est ce qu’on me dit souvent, c’est je ne doute pas que vous avez raison. Mais j’ai la sensation qu’en jouant avec des joueurs plus confirmés j’améliore davantage mon jeu, hier j’ai grindé sur un MTT à 50€ BI, même si j’étais à une trentaine de place de l’ITM j’ai l’impression d’avoir beaucoup mieux joué que quand je suis sur du 5-20. Les joueurs font plus attention, ils ont plus d’xp, ne callent pas systématiquement ( ce qui est fort agréable quand on a du jeu je l’avoue ). Je sais où j’ai fait une grosse erreur qui m’a coûté ma place et une autre main qui sans l’erreur m’aurait bien permis de me hisser plus haut au vu de la confiance que ça m’a instauré sans l’erreur fatidique.
L’erreur :
L’erreur n’est pas de caller à la turn pour moi mais de caller tout en ayant pas l’intention de suivre si il boîte vu mon stack, j’aurais du fold sur la turn ou push sur la river. Et spécialement le fait que cet adversaire était tight aurait du m’éviter cette erreur.
L’autre:
Il jouait énormément avec moi, très aggro pré et post flop et profitant de la passivité du bouton pour se proclamer lui même dans cette position, je le voyais avec K et un mauvais kicker.
… mais également pour te dire qu’il ne me semble pas judicieux du tout de jouer des SNG / MTT entre 20 et 50 € lorsque l’on est débutant (en plus, cela nécessite quand même une BR de 5k).
Même si tu n’aimes pas les microlimites (ce que je peux tout à fait comprendre), tu peux toujours jouer les 5 € (à la rigueur les 10 € également) plutôt que de jouer directement des 20+.
Sur PS les SNG +10 semblement morts, donc je suis condamné à suivre ton conseil et rester sur les 5 bien plus actifs :lol: .
Pour les MTTs à petit BI, c’est mon impression bien sur, il y a tellement de joueurs et c’est tellement fishy que faire un ITM me paraît bien plus difficile, et davantage une TF, il faut devenir un véritable ninja à bad beats.
Je préfère perdre dans un tournoi à 50€ BI parce que j’ai mal joué plutôt qu’un à 10 parce que je me suis pris un bad. C’est mieux pour apprendre
Bilan de la journée : 50€ de gagné en sng 5€, les deux derniers que j’ai fait éliminé avant l’itm sur des bad beats ( AK contre QJ, je sors un K et il me sort deux Q, A8 KJ, un K pour lui, pas vraiment des bads après, sauf pour le q peut être sur la river… très peu de proba qu’il le sorte ). Si je suis le classement des planètes il me reste encore 8 sng à joué alors que les points déjà accumulés m’offrent la 6ème place, espérons que je ne run pas bad sur le reste.
Je m’instaure une régularité en MTT d’un tous les deux jours, histoire d’adoucir les frais que ceux-ci occasionnent par les sit’n go où je suis plus largement vainqueur pour l’instant.
Hier je m’essaie aux HU 10€, pas trop mal, 2BI dans le positif environ.
AJD pris d’un coup de folie je me dirige vers les HU à 30€, je veux titiller un bon joueur et voir ce que je vaux, je prends un reg avec 300K jeux, moi petit joueur n’atteignant même pas encore le demi millier. Sur 3 parties et il me détruis sur les 3, 2 fois il shove en short stack et gagne un flip et un 70/30. Je prendrais bien des conseils sur ces trois sessions, qui m’ont paru passionnantes. J’aime me retrouver en face de bons joueurs pour améliorer mon jeu.
Bilan sur les trois derniers jours -> environ 1% de ma bankroll usée. Je me débrouille plutôt bien en HU, mieux que je croyais, et je prends des patates en MTT où j’ai du mal à m’adapter lors d’un changement de table.
Étant donné que je suis seul sur mon sujet, je vais me parler à moi même :evil: .
-Alors cte journée John ?
-Le matin c’était good run, je me suis mis aux HU à 20€ BI et j’ai bien gérer les regs, je termine avec 3,5BI dans le positif.
-Et après ?
-Dégringolade. 8BI dans la tronche
-ET l’après de l’après ?
-On se rattrape. 2-3BI, première grosse journée de HU 20 à -3,5BI, peut être un peu plus de perdu.
-T’en conclus quoi ?
-Qu’il faut faire du volume, mais que j’ai peut être ma place en 20, et que je vais me prendre de la variance dans la gueule.
-T’as pas peur des regs sale fish ?
-Que dalle, que de la gueule pour la plupart, j’en ai trouvé que 2 qui valait ce qu’on dit d’eux.
-Tu te la pète pour un type avec une courbe qui part en couille.
B)
C’était radio John.
PS: Sinon j’ai compris un de mes gros leaks, je jouais trop de mains, bcq trop, face à des joueurs récréatifs ça peut passer ( et encore ), mais pas face aux regs.
je ne joue pas de hu je t’aurais aidé avec plaisir sinon
tu es nouveau aussi c’est normal soit patient si tu aides les autres il en feront de même
gl pour la suite