TY
tu peux également mettre ton PA BOOK en signature forum avec un nom plus acrocheur “grind les SNG HU …” un truc du genre
si ta besoin d’aide pour la signature n’hésite pas
Je veux bien un petit coup de pouce pour les balises ( texte relié directement au sujet ). Merci alanbic.
En parlant de SNG HU, un reg a bien analysé mon jeu, il est maintenant intouchable :woohoo: , pour le battre je dois modifier mes lignes de conduites.
Je me suis essayé aux HU en Cash Game, et j’ai découvert l’utilité des Fish, c’est un outil formidable, on s’assoit sur une table de NL50 puis un arrive, généralement connecté sur mobile ou en short stack, attiré par l’appât du gain… ça me rappelle moi sur l’exact même table il y a 1 mois et demi, tombant entre les fourches d’un requin hargneux.
Bon au final ils m’ont rapporté un peu d’essence dans mon 4x4 poker, 99,10€ en 168 mains, trois y sont passés. Et dieu qu’on paie du rake. :dry:
dis mois sque tu veux mettre en signature: [pabook]…
et j’te lfais t’auras plus qu’à copier coller
[PABOOK]Évolution d’un fish : SNG HU/CG/MTT
Merci
[PABOOK]Évolution d’un fish : SNG HU/CG/MTT
pour récupérer le lien tu click sur citer, tu copies colle dans signature forum, dans ton profil:
et pour changer ton titre dans la section blog, faut éditer le 1er post de ton pabook
merde jai foiré atend 2 min jédit
édit: c good
TY
refait la manip le lien est down javais merdé mais la c bon
éit: ah c fait cool aler gd night
Voilà ce qu’on appelle un down. Des full chopé par vilain sur la river alors que j’ai double paire ou brelan, des couleurs chopées qui m’owned, voilà une belle journée pour perdre 2 BI en NL50. Il n’y a qu’à voir, c’est la courbe showdown qui a fait une petite plongée.
Dame variance :laugh:
Volume pour me rattraper.
PS : eh voilà, un BI de moins, la turn qui donne sa couleur à l’as à vilain alors que j’ai une couleur à la dame au flop :laugh:, qui a fait du vaudou sur moi svp?
Here I’m back.
Il y a quelques temps je postais un sujet en me demandant ce qui n’allait pas dans mon jeu ( pas celui-ci, un autre ) car j’étais perdant de plusieurs caves en NL20. La réponse est simple, tout, rien n’allait. Je me suis posé, fais un peu preuve d"humilité, arrêter de partir shoot la NL50 en HU même si ça m’a appris énormément de choses ( la majorité des gens ne tiennent plus dans cette discipline contre moi en NL20, comme quoi perdre… ça améliore ) et j’ai analysé mon jeu, regardé des vidéos, et fais ce que n’importe quelle personne qui veut s’améliorer fait, j’ai étudié. B)
Je suis de retour en NL20 depuis 3 jours avec 1k à 1K5 hands/jours, et je compte rester dessus jusqu’à dépasser les 100K pour pouvoir parler de long terme ( et encore ) au lieu de ne plus me sentir avec mes 8K d’avant. Je commence à maîtrisé le calcul d’espérance de gain en direct et j’y incorpore les côtes implicites en fonction du comportement de l’adversaire. J’ai revu mon HUD et y ait mis de nouvelles données que j’estime nécessaire ( donk bet, 4 bet, Cold call, second barrel… )
Donc je joue maintenant sur le long terme, l’argent ne m’importe plus ( encore moins qu’avant ), seules les bonnes décisions m’intéressent. Le sacré ev+. Mon jeu se doit d’être parfait, et je ne le lâcherai pas, je shooterai les limites plus hautes bien plus tard. :evil:
Je joue sur 3 tables en shortanded, ce qui est relativement peu. Je suis relativement even ( +1BI depuis mon retour sur cette limite à peu près + 35€ de bonus VPP, Pokerstars of course ) mais le volume est trop peu conséquent.
Ah et oui, je n’investis plus sur les MTT, je me sers des points du club VIP pour faire un tournoi par ci par là ( 1 ticket à 30€/semaine ). D’ailleurs je vais en faire un ce soir je pense :woohoo:
Voilà mon graph. ( à prendre depuis un peu plus de 8K )
GL aux tables, je suis sur d’avoir pas mal changé mon comportement, et je pense avoir encore énormément à apprendre, je fais encore des erreurs monumentales. :lol:
Merci pour ceux qui ont lu, bisous sur vos fesses.
Run good le matin ( + 2 cave ), puis tilt + spew après (-3cave) avant de me reprendre en main après une pause et de reprendre 1 cave et demi.
Quand je regarde certaines mains, je vois des bluffs désespérés, ça me coûte vraiment cher, il va falloir que je les calme même si au final énormément passent :lol: . Je pense que je suis négatif là dedans. Un bon leak à corriger.
Parfois je chatte, parfois je déchatte, j’ai l’impression que la chance me tourne le dos quand je joue bien une main et qu’elle me sauve quand je joue comme une bille. Au final ça s’égalise.
Il n’y a qu’à voir certaines de ces mains
Ou pire, celle ci, ou la river vient me sauver pour plus de 2 cave de gains. Je le voyais open handed, pas avec une main déjà faite, et celui en haut à droite, juste personne, il call avec n’importe quoi.
La honte quand on voit des hands où on a merdé complet .
Je tiens à préciser que je prends aussi d’énorme mauvais coups, comme quoi ce n’est que justice. Su vous vous demandez pourquoi je raise autant les 9 quand il y a un Q… C’est à cause du profil du joueur ( 4 bet, 5 bet en bluff, ect ).
" la river m’a sauvé " sur la dernière main pour une fois que c’est dans ce sens faut profiter !
Sinon tu sembles te remettre en question et réaliser quand tu merdes, c’est bon signe je trouve, c’est le premier pas vers la guérison
as tu essayé le format hu hyper?
Pharaon -> Une fois, je me suis gourré de room enfait, je voulais du turbo mais j’ai missclic ( comme deux fois je me suis retrouvé en Omaha ), j’ai vraiment peu apprécié, j’ai eu davantage l’impression d’être à une loterie qu’autre chose.
Thorgal, je me plaignais avant des bad beats, mais enfait j’ai réalisé que sur le long terme on en mettait aussi, bien que la river m’a absorbé mon stack plusieurs fois, voilà maintenant 3 fois en 8K hands où elle me sauve pour me permettre de doubler voir tripler. Donc j’arrête de me plaindre, non je ne me plaindrai pas de la rencontre QQ 1010 à tapis où il chatte une suite river, c’est promis :laugh: .
Je guéris je guéris, je reposterai des mains sympas, non pour demander une analyse mais pour la beauté de certaines, même quand je suis destacker comme sur le 10 10 A A où je shove turn en sachant qu’il a une overpair de type KK+ et en espérant qu’il n’a pas de carreaux ( ça me faisait la bagatelle de 17 outs sans ça ), voir qu’il fold si il me voit sur un set ou une quinte.
-3 cave, ça y est, la river me fait la gueule. :dry: . Moyennement joué, du boulot encore, je rate de la value, je fold pas forcément quand il faut même si mon instinct m’hurle de partir, je shove AK, ce qu’il ne faut absolument pas faire pré flop imo sauf si suited ou si vilain est un fish ou un opponent qui shove des mains plus marginales. Boulot boulot…
J’essaie d’isoler des fishs, ce qui me réussit plutôt bien, je joue avec des mains beaucoup moins fortes contre eux évidemment, des weaks aces par exemple ou même du J8o, mais vous voyez ce que je veux dire.
Compil :laugh: Pas peur d’avoir l’air d’un idiot sur la 1 ere B)
Tes plays sur les 2/4/6 sont assez :sick: , pour le reste tu manques tellement de value à slowplay. Bref il serait temps que tu te demandes vraiment pourquoi tu bet, raise, call .
GL à toi
Je ne peux que être d’accord avec toi, sauf sur le play avec 99, si je joue comme ça c’est que j’ai un certain historique avec ce reg et que l’on commence vraiment à s’en mettre plein la gueule. Je slowplay beaucoup trop oui, le résultat de 8k hand de down et de bad, je flippe sans arrêt, mais ça commence à passer :lol:
Donc objectif - de slowplay. Merci.
+2 cave ajd. Je rattrape le spew d’hier, je suis donc even depuis un peu plus de 10k hands ( et quand je pense que je suis en down de 560 € en CG à cause de mes premières expériences sur les 8000 premières mains ça encourage… rien perdu avec un peu plus de jouer… Mais rien gagner non plus ). Je sens que je commence à acquérir un certain edge par rapport à la majorité des joueurs en NL20, tout en étant ni trop chanceux ni trop malchanceux, et je pense pouvoir crush cette limite d’ici quelques semaines au mieux, 1-2 mois au pire. Mais restons humble et ne bougeons pas de suite en supérieur, il faut déjà sortir de l’even :silly:… et jouer 100k en 20, donc encore 90K, soit environ 3 mois. Ça promet. :evil:
Bon, j’ai conscience du mess de ce thread, même moi je m’y retrouve plus, je vais donc le redémarré d’ici, mieux présenté et tout le toutim, ça me permettra aussi de voir comment j’évolue.
JohnDhan passe au niveau 2 et devient Regfish
Pour ceux qui ont suivi depuis le début, et je sais que ça représente toute la communauté :whistle: , j’ai donc commencé le poker en real money mi septembre sur Pokerstars.fr, d’abord NL2, puis 5, ect jusqu’en 20 où j’ai arrêté après avoir perdu 4 caves ( pauvre chou ), je me suis tourné vers les MTT’s, SNg’s, Hu’s, et je pense avoir acquis un certain niveau, je suis revenu vers le CG après en HU en NL50 mais aussi en Zoom en NL25 ( quelle drôle d’idée, un moyen sublime pour la room de faire raker ), et le bilan de tout ça a été un véritable apprentissage, mais aussi 1500€ de pertes totales. C’était un prix à payer, je le conçois, ça a changé toute ma vision du poker et m’a poussé à analysé mon jeu en profondeur, chose que je dois continuer à faire.
Mes objectifs ont été légèrement… volatiles. Mais je m’en suis fixé un gros que je compte garder. Je suis de retour en NL20 en CG depuis moins d’une semaine et les choses ne se déroulent pas bien pas mal, j’ai joué 10K et je témoigne d’une courbe qui revient à son point de départ à chaque fois.
OBJECTIF 1 : 100 Kh.
OBJECTIF 2 : NE PAS FINIR DANS LE NEGATIF ( même si un peu c’est envisageable, je n’aurais pas perdu contre les joueurs mais contre le rake, mais ça c’est le pire du pire ).
Pour ça je suis armé d’une bankroll secondaire puisée dans la principale de 40 cave. Je joue sur 3 tables à hauteur d’environ 1K hands/jour.
Quand j’aurais rempli les deux objectifs, je songerai à une montée en NL35, si j’accuse de pertes, je recommencerai sur 50K mains minimum jusqu’à être even.
[center]Sessions du 14/11
[color=#004488]A peu près :
VPIP : 25
PFR : 18
3bet : 5[/color]
Maintenant concernant les MTT’s, j’en ferai très peu, peut être 1/semaine, je paierai l’inscription à ceux-ci grâce aux tickets du club VIP de PS et non avec ma bankroll.
Tu utilises quels outils pour travailler ta game?
Est-ce que tu analyses correctement les ranges?
Comme le disait Florian il te faut peut-être re-travailler les bases,on garde souvent des thinking process qu’on croit corrects alors que c’est pas le cas.
Bref si j’avais un conseil à donner ce serait de reprendre chantier par chantier,valider ces chantiers semaine après semaine,tu dresses un bilan et analyses les progrès réalisés.
GL.