[PA BOOK]Evolution d'un fish -> Regfish ( CG NL20 PSfr )

Je fais des petites reviews sur HM, commment j’aurais pu davantage value, quel spot j’ai raté en osant pas bluff, où j’aurais du me coucher. Et aussi mentales, quand j’ai raté une grosse main je peux l’avoir en tête pendant parfois plusieurs jours et me taper sur la tronche en disant “J’aurais du check, j’aurais du cheeeeeeck!” :silly: . J’ai lancé une analyse avec leakbuster sinon, peut être que tu connaîtrais d’autres tools de ce genre ?

Concernant les ranges j’essaie d’y faire le plus attention possible, après tout le poker c’est surtout deviner la main de ses adversaires et leur faire croire qu’on a la meilleure, value si on pense être payer et qu’on se sait devant ou se coucher si c’est impossible de faire fold alors qu’on est derrière. Je regarde surtout le VPIP, PFR, 3BET voir 4BET pour ça en fonction des %, si le bouton open à 30 je jouerai any Ax voir K par exemple, et bien sur les connecteurs suités except 23s et ceux avec une carte d’écarts ( 68s, 97s, ect ), après je peux davantage ouvrir mon jeu si il est moins bon postfop.
Si un vilain 3 bet à 15 je paierai pour voir le flop avec mon AQ, KQs, relancerai son CB si un As, un K ou un Q arrive sur le board et me coucherai ou non en fonction du vilain si je suis sur-relancer.

Je travaille pas mal ma lecture du jeu, et je pense avoir un sacré instinct ( derniers exemples en date ou un type shove et que j’ai 99, je le sens bien, je décide de suivre et je me retrouve devant, ou un autre shove où j’ai K8s, j’y vais malgré le fait que ce soit une main très marginale et je suis en face de 22 ) qui me permet de fold parfois des grosses mains ou de call avec bottom pair pour découvrir au showdown que le type a hauteur as, même si parfois je n’écoute pas cette petite voix et que je me retrouve destacker comme un c*n. :lol:

Donc analyse range + instinct. Pour les thinkings process, je n’ai rien à gardé, parque tout est en développement ! :lol:

Merci.

Je n’utilise pas le leakbuster de HM2;j’ai vu qu’ils l’ont upgradé récemment.

Pour les études j’utilise Flopzilla qui m’est de + en + indispensable,j’y ai intégré des OR,des ranges de CC,de 3bet,de 4bet,de squeeze… position par position.

J’ai aussi utilisé Snowie comme soutien via son preflop advisor ( gratuit ).

Mais le book majeur c’est Janda,j’adapte forcément ses conseils mais ça porte déjà ses fruits.

Je réalise aussi une étude toutes les 20k hands sur mes ranges de défense,par catégorie:22-66,77-TT,JJ-AA,ATs+ … jusqu’aux SCs,je rentre les données dans un tableur,je modifie mes ranges en conséquence ( tel type de main est ev- dans telle position vs tel profil… ).

C’est très long à réaliser mais c’est indispensable pour connaitre ses rendements et améliorer sa game je trouve.

Il y aussi PTR mais là c’est plus pour voir si mes stats dévient trop des top regs,notamment mes folds vs cbet qui déconnent! J’ai d’ailleurs toujours pas corrigé ce leak. :blush:

Dernier truc j’essaie de + en + de jouer contre des ranges et non des mains,l’effort de logique est important mais c’est de cette façon que j’évite des calls à la c…!

Si tu as de l’intuition et bien c’est good,tu as des reads très fins,ça montre aussi à quel point les stats sont relativement peu utiles;je préfère de loin la prise de notes.

Moi pareil j’essaie de m’améliorer,ça va prendre un temps infini! :laugh:

GL et au prochain report. :wink:

bravo pour ton acharnement :cheer:
je comprends que jouer sur des nl2 c pas marrant - mais en nl 5 tu peux multitabler. jusqu’à 6 ça me parait raisonnable - les risques sont moindres et tu devrais bien augmenter ta BR.
moi, mes gains en cg je les jouent en tournoi jusqu’à 10e. :evil:

GL et GG à toi
peut-être que l’on se rencontrera sur 1 table :woohoo:

Merci pour toutes tes infos tothamon, PokerSnowie m’a l’air vachement intéressant, je vais m’y essayer demain je pense. J’avais déjà entendu parler de Flopzilla, va falloir que je jette un coup d’oeil aussi. Pas mal à faire donc. B)
Jouer contre des ranges et non des mains… je retiens, sans doute une des choses les plus censées que j’ai entendu récemment :lol: pour éviter de se faire owned au Showdown.

DonQuijote : Merci boy. Pour multitabler beaucoup plus je vais devoir racheter un PC, si je me limite à 3 c’est à cause d’un ordi à la c*n qui surchauffe et qui est portable, sur le long terme ça me coûte, surtout quand il rame quand j’ai un énorme spot et que je me retrouve sit out… :sick: Quand j’aurais la machine je pense m’essayer déjà 4, mais je resterai en NL20 ( aucun risque côté Bankroll de toute manière, les 40 caves représentent seulement la première, j’en ai d’autres en secours ), le niveau est trop faible en 5, je suis surtout là dans le but de m’améliorer pour l’instant et jouer contre trop de fishs, bien que ce soit rentable, n’aide absolument pas à devenir meilleur imo.
Je dépensais aussi les gains en CG pour les MTT’s une époque ( fut une époque où je runnais bien oui, chance du débutant :woohoo: ), mais au final je perdais tout, alors j’ai stoppé. Ça te réussit ?
A sur une table alors, je ne me cache pas de toute manière, j’ai le même pseudo PS, je n’ai pas peur qu’on analyse mon jeu, j’adopte un style de plus en plus déviant ( overbet en bluff/pas en bluff, min bet en bluff pas en bluff, open AA en minraise puis en gros 3 bet après, mais un minraise sur du 77 de l’autre côté… je veux rester illisible :stuck_out_tongue: ).

1 ère session du jour : -5,85€ 554 hands - 1h42 EVEN

Pas de quoi s’alarmer, un B game standard qui me fait stagner pendant quelques centaines de mains, peu de jeu, beaucoup de fold car battu turn/river ( Rois craqués river par un As, Top pair top kicker cracké par Full ou double paire, Couleur craqué par full, suite par couleur, ect… ) . Seulement 3 mains bien rentables et 2 autres avec des pots moyens. Je passe dans le négatif avec une petite tentative de bluff river sur laquelle je serais payé, mais l’occasion était trop belle et je sais où est mon erreur alors tout va bien ( 1 ère hands dans le replayer des mains perdantes ) :stuck_out_tongue: . Très peu de gros bluffs, très peu d’occasions, le seul moment où j’allais me lancer avec deux J sur le tableau alors que je savais que vilain avait au mieux une PP, un autre J a débarqué river, ce qui m’a fait give up.

Mains gagnantes notables

Mains perdantes notables

Next session dans quelques heures. A suivre.

2 ème session du jour - -28,96€ 529 hands - 2h01 Adieu la cave

Je crois n’avoir jamais gueulé autant sur mon PC de ma vie, il a tellement ramé, m’a sit out, m’a fait raté un spot à une demi cave, le HUD a lâché, est revenu, a lagé, est revenu. Une véritable horreur, je suis même étonné d’avoir perdu si peu. Je m’attendais à -3 caves, mais j’ai tenu bon malgré l’irrésistible envie de tout déglinguer, le tilt m’a pris plusieurs fois, j’ai joué des mains marginales hors de position avant de réaliser ma connerie et de reprendre un jeu plus serein, j’ai contrôlé plus ou moins mon tilt et le spew, et je dois racheter un putain de PC. :lol: Malgré mes pertes j’ai surpasser ma psychologie sur cette session, parce que même niveau carte ça n’allait vraiment pas, hormis deux belles mains d’affilées me font revenir even avant que je reperde tout, je remercie les sets et leurs côtes implicites énormes ! Je tombe sur un type super aggro qui cold call mon 4 bet alors que j’ai du KJs, en prenant en compte qu’il avait des stats de 3 bet avoisinant les 30% et un VPIP à plus de 50… le faire alors que j’ai la position sur lui avec cette main ne m’ait pas paru comme une erreur.
Sinon, un gros spot où j’ai énormément de chance et chope mon valet sur la river pour un set… et quelques mains d’après un vilain chopera son 8 sur la river alors que j’ai les as pour un set, équilibre équlibre.

Pas une journée horrible, juste mauvaise.

Plus mauvaises mains :

Oui certaines sont… :sick: . Léger tilt, + j’ai confondu vilain avec un reg de sng à 30 boules qui peut 4bet air. Très mauvaise adaptation, j’ai honte.

Meilleures mains :

Sur la première série de mains, y’a des trucs qui va falloir revoir je pense :wink:

Main n°1 :

Pourquoi tu mets ce sizing en 3bet ? Le check au flop est une perte de value sur ce board. Turn tu le mets sur quelle range ? River, ça m’ennuie de check/call sur une carte qui fait rentrer les semi-bluffs. Bon en gros, en marge de progression, ce coup est joué de manière parfaite si tu fais l’exact opposé de ce que tu as fait :lol: T’en fais pas, que celui qui n’a jamais fait ça te jette le premier jeton…

Main n°2 :

Euh nan, on va arrêter le clic back 3bet, c’est une perte de value. Tu check/raise un board drawy, pas cher en plus, la fold équité est très mince là-dessus. De plus, c’est toujours embêtant de bluffer une main qui deviendra au mieux de la showdown value même si ce n’est pas interdit évidemment. Le clic back quand il te revient dessus, j’imagine que c’est du tilt.

Main n°3 :

2,4/2,6 € mini en 3bet ici. Au flop : tu devrais arrêter cette stratégie de slowplay avec tes premiums, déjà quand tu check/raise tu es grillé, de plus l’adversaire va souvent check/back des mains qui auraient volontiers payer. Donner une carte gratuite sur ce genre de texture c’est vraiment pas top : les bluffs ont de grande chances de nous outdrawn. Sur ton raise, tu donnes plus de 4 contre 1 à ton adversaire, il a les cotes pour payer avec un tirage. Pour finir, en faisant un check/raise, tu risques juste de t’isoler contre le top de range adverse.

Main n°4 :

Ah enfin un vrai sizing préflop ! Tu Cbet une texture de board drawy qui percute à mort son range de défense, c’est déjà, disons, moyen mais ça peut se défendre suivant l’évaluation qu’on a du range en face, et tu 2 barrel une brique, là ça devient une mauvaise idée. Au passage, faudrait vraiment mettre les profils des joueurs. :wink:

Main n° 5 :

Quel est le but de 4bet KJs ? En bluff ? Si tu bluffs, tu estimes qu’il a une range polarisée, s’il a une range polarisée, KJs est une main moyenne qui doit être payée, c’est trop faible pour 4bet en value, trop fort pour être transformé en bluff. S’il a une range mergée, ben tu es derrière avec KJs donc tu fais le boulot pour lui. Flop : pas besoin de mettre aussi cher, 5 €, voir 4 € suffit, après pour analyser, me faut le profil mais si sa range est strong, je préfère le check/back, pas envie de perdre mon peu d’équité.

Edit : j’avais pas lu pour le KJs, ben mets 30 % dans un logiciel tu verras. :wink:

Main n°6 :

Pas possible d’analyser sans le profil.

Au final, gros problèmes de sizings, tu te compliques aussi parfois la vie un peu pour rien. Il faut aussi aller plus loin dans l’évaluation du range adverse pour mettre notre main dans la bonne range et savoir pourquoi on mise si on le fait. Quelque chose me dit qu’il faut aussi que tu bosses les cotes étant donné que tu donnes des cotes énormes à tes adversaires dans tes plays, ils ne vont pas faire d’erreur, ce qui n’est pas bon pour toi.

Ah oui dernier conseil, quand le pc marche pas, on quitte les tables tout simplement :wink: Allez on continue de bosser !

Merci pour l’analyse Freudinou.

Main 1 : Je mets ce sizing ici pour le garder, il a tendance à folder la majorité de ces 3 bets et je ne voulais pas le perdre, juste faire grossir un peu le pot, sur le coup je l’aurais bien perdu en fait. L’exact opposé ? J’ai une énorme marge de progression :lol: Je le mets sur un brelan, et pourtant je le paie… Les tirages ne me faisaient pas peur ici, je savais qu’il n’en avait pas, sans doute parce qu’il check back le flop, il aurait essayé un semi-bluff si ça avait été le cas, pour le coup j’avais une bonne lecture… Mais mal joué le coup, et payé en me sachant battu. :unsure:

Main 2 : Ouais, pas malin le check raise là. La suite comme tu dis c’est de l’agacement parce que plus aucune de mes mains ne passaient et j’ai espéré que c’était un véritable génie qui avait capté la main exacte que j’avais et qui me bettait avec air… enfin bon au moins j’ai fold cherche un point positif dans tout ça.

Main 3 : T’es pas le premier à me dire d’arrêter de slowplay, effectivement parfois ça peut être un miracle et on peut tomber sur un degen, mais au final on perd plus qu’on gagne… Mauvais raise encore :S .

Main 4 : L’idée de bet sur une brique vu ma main c’est une mauvaise idée ? Je représente ce que j’ai vraiment, une grosse paire, et je la value. Je penserai aux profils la prochaine fois.

Main 5 : Le soucis c’est que c’est du 30% sur moins de 100 mains, je trouvais ça énorme, il rentrait dans absolument tous les coups et relançait tous les bets, un degen complet. J’aurais pas du m’exciter avec cette main je pense quand même.

Comme du dit, ya plus qu’à bosser les sizings et arrêter de laisser les côtes, c’est bien beau de savoir les calculer pour faire le meilleur move pour soi si on est pas capable de casser celles des adversaires.

TY coach.

Je te rassure pour la main 1, quand je dis l’exact opposé, c’est parce que j’ai un certain goût pour la provocation gentillette B)

En gros, le slow play ça peut être bon si on tombe contre un degen bien identifié, et encore, dans ce cas on sera souvent plus discret avec des lignes comme check/call et check/raise turn (voir plus) si la texture de board le permet. Ca peut être aussi ce qu’il y a à faire si on crush tellement la range adverse qu’on veut checker pour le laisser un petit quelque chose. Donc en gros, le slow play, c’est rare.

La main 4 c’est vraiment important le profil. Tu représentes de la value dès le flop et il paye. Donc qu’est-ce qui te fait penser que sur ce 5 il va se dire “holalala je folde” ? Si tu as une CS (et c’est bien possible vu son sizing d’open raise) sur un tirage ou avec TP ou mieux, il va juste se dire qu’il a une belle main et s’arrêter là dans son raisonnement pour justifier de payer par exemple, il trouvera toujours une bonne raison pour te mettre sur AK… Bon le petit avantage sur le tirage, c’est que techniquement, tu es souvent en value…

La 5, 30 % sur 100 mains, ça peut tout aussi bien être quelqu’un qui 3bet mergé et qui a 3 fois 3bet sur 10 occurences. Bon ensuite tu as observé directement qu’il était foufou donc c’est différent, mais même avec KJs tu vas arriver difficilement à avoir 50 % d’équité contre une range de 30 %, sachant que même s’il est fou, il aura rarement 30 % au final, plus quelque chose comme 15/20 %. Je préfère payer, toucher un truc et le laisser barreler comme un fou. Ensuite comme il est foufou, vraiment check/back le flop, ce genre de joueur va souvent avoir l’idée de placer un check/raise ou autre pour “sauver” le coup, notre main à une petite équité, dommage de la laisser.

Ah oui et concernant le min 3bet pour garder le joueur dans le coup. Oui ça marche de temps en temps forcément, mais ça ne va pas compenser la value qu’on aurait fait en faisant un vrai sizing à 3x le montant de la relance.
En effet, quand tu mets ce sizing, sache que tu vas pouvoir jouer pour tout ton stack d’ici la river, par exemple en mettant 1/2pot / 1/2 pot et pot river. Ca ne sera pas le cas avec tes petits sizings, ils ne préparent pas à jouer pour le stack, ce serait difficile car cela demanderait des gros bets qui vont plutôt faire marcher la cote implicite inversée quelque part… Donc en résumé, tu gagnes un peu de value sur une portion de range qui va rester alors qu’elle aurait folder normalement mais cela ne compense pas la value qu’on aurait fait sur une range plus restreinte.

De plus, tu pourrais être surpris de ce qui peut te payer même avec un bon sizing (j’ai perdu suffisamment de caves pour le savoir…). :wink:

Je note tout ça TY :wink: .

2 petites session ajd pour le moment, une troisième à venir.

1 ère session - +23,63141 mains 40min

Un bon rush sur une très courte durée, plutôt satisfait en général. J’aurais aimé joué plus longtemps pour profiter de ce rush mais j’ai du quitter les tables.

Mains gagnantes notables

Mains perdantes notables

2 ème session - -44,11 355 mains 1h13

Pas brillant, surtout quand je paie avec une suite alors que tous mes voyants s’allument pour me dire exactement ce que je découvre qu’il a… Je quitte les tables avant de devenir un degen, le tilt commençant à monter et à me faire 3 bet trop light, enfin du tilt sympa quoi.

Mains perdantes notables

Mains gagnantes

Une pause, puis on continue.

Je prends toute critique constructive à la Freudinou. B)

Je pense que si tu veux avoir des critiques constructives, mieux vaut mettre des détails sur les mains, quitte à en poster moins. Sinon à part pour les très grosses erreurs, ce sera tout simplement impossible à analyser, regarde un peu la section analyse du forum, tu verras comment les joueurs procèdent. :wink: D’ailleurs il ne faut pas focus que sur les gros pots, les pots à ~30 bb sont souvent tout aussi importants, de même que des mains remportées mais où on a un doute.

Ça marche coach. C’est juste que ton analyse m’a vraiment fait réaliser certaines choses, j’ai plus appris en cette lecture qu’en quelques semaines, après mes erreurs étaient énormes ( comme tu viens de le dire, à part pour ce genre d’erreurs ça doit pas être aisé ), donc la marge aussi B) .

3 ème session du jour - +26,85 916 mains 3h55

Début dur mais simple, -1 cave dès mon débarquement, ce qui me fera tilter pendant plus de 300 mains, je décide de bluffer sur la couleur avec des outs pour la toucher pour de vrai, en soit la move était pas mauvais, mais vilain n’avait pas à s’inquièter, il avait son full bien tranquillement depuis la turn. :whistle:
Le gros de mon travail est donc psychologique, il faut que j’arrête de frapper le mur en insultant le joueur si il a joué comme une bille mais a win le pot dès qu’un gros m’échappe, et que je frappe le mur en m’insultant tout court si c’est moi qui ai joué comme un con. Je me contrôle, fais plus attention, me dit que j’apprends en me foirant et que même en tilt le poker reste un jeu logique, donc je peux tilter et prendre encore des décision rationnelles, je souffle, puis je remonte la pente doucement pendant un demi millier de main avant de perdre un pot à une demi-cave où je ne pouvais guère échapper à mon destin vu la rivière qui m’offrait un brelan… et un full à vilain. :woohoo: Puis à ce moment je quitte les tables puis vais me fumer une clope en me disant « Encore une journée quasi even ». :laugh:

Je poste quand même certaines mains, ça me permet de garder une trace directement ici et de les regarder à nouveau sans les chercher dans le replayer de HM, et puis si je fais une grosse erreur que je ne vois pas, j’aurais peut être des nouvelles d’un académicien, sait-on jamais. Faudra que je vois pour les petits pots, c’est qu’il faut les retrouver et s’en souvenir, c’est moins marquant.

Grosses mains perdantes

Mains gagnantes

Je définis un nouvel objectif ( oui ça change encore :lol: ), être even au bout de 100k hands ne me convient pas, je veux en plus de m’être améliorer notablement être au dessus du nul, le plus au dessus possible.

[center][b]Avancé de l’objectif

Mains jouées : 11K
Bilan financier : -4 caves

Mains restantes : 89K

Donc je dois rattraper 4 caves minimum en 89k mains, ça doit être faisable ! [/b][/center]

Tu peux exliquer le thought process sur les 5 et 6 perdantes ? ^^

5 : Vilain super aggro, je lui donne peu de crédit pour la flush alors je décide de bluffer dessus, mais il s’avérera qu’il l’aura sans doutes. Je donk bet direct pour représenter de la force, je mets un petit bet sur la turn pour faire croire à un bet pour value et perdre moins s’il me raise et que je dois fold.

6 : Un certain histo avec lui, reg capable de 4 bet light, je ne vois pas en quoi la turn peut le pousser à me check raise, alors je reviens par dessus pour représenter une grosse overpair que j’aurais check sur un flop safe.

Session du jour ( divisée en 2 parties ) -75,42 1006 mains 4h26

Une véritable horreur, et je n’accuse même pas mon jeu, tout se fait cracker, des fishs call jusqu’à la river et me owned, très peu d’all-in passent, des mains sur lesquelles on se dit tout simplement « Mais WTF ? », rien à commenter,
variance de fou, surtout sur la fin. Une journée horrible comme tout joueur doit connaître je suppose :whistle: . Je vais sans doute faire une autre session, je me sens violé dans mon jeu :lol:, concrètement.

Le pire de tout ça, c’est que quand je mate ma courbe générale une amélioration est clairement notable malgré ma courbe verte qui chute, la bleue est en pleine ascension, preuve que je parviens à ramener de nombreux joueurs au showdown alors qu’ils sont derrières, la rouge c’est le Niagara, j’ai jamais autant fold de ma vie que durant ces trois derniers jours. :lol: -200 rien que pour celle ci sur les 5k last hands… alors que la bleue c’est du +100. Aller, donnez moi des jeux qui ne subissent pas des mauvais coups, aller aller ! :woohoo:
Devrais-je en conclure que je m’améliore malgré ça ? Que ma capacité de lecture est de plus en plus bonne ? Fort étonnant !

Aller, je complète ça par quelques mains bien sympas, les gros pots.

Perdues :

Si vous vous demandez c’est quoi cette tentative de bluff river avec A10 ( EDIT : LE CON LE CON LE CON, si ses carreaux étaient pas hauts, c’était des connecteurs, donc il avait la suite, LE CON LE CON LE CON, leçon à 15 boules ), je le savais sur les trèfles, et pas des gros, et là dessus j’avais raison, donc j’ai voulu bluffer sur la suite, et limite je me croyais devant avec mon as, il est normal qu’il tente de bluff cette street vu la taille du pot et son profil aggro. Mais le tirage quinte, je l’ai pas vu venir, je m’en suis pris à un mec en plein rush après :stuck_out_tongue: . Si je répond au call avec KQ, c’est juste que là je suis complètement dépité, je sais qu’il a une couleur :lol:, mais je me dis que ce n’est pas possible de se prendre autant de bads, là j’ai pas trouvé la force de fold. Trouver la force de se coucher même quand on se dit que autant de bads ça dépasse les bornes - > Nouvel objectif A5 c’est la même, je comprends pourquoi il call pour des carreaux, mais pas pour une gutshot :sick:, du coup je le surestime et je le mets en bluff.

Gagnées :

Oui, c’est tout… Bouton fold mon amour.

Et le plus beau dans tout ça, j’ai pas tilt une seule fois, non monsieur, pas une seule.

EDIT EDIT : J’aurais du recaver max, j’ai raté tellement de value avec mes gros spots, LE CON LE CON LE CON. :pinch:

Session 1 +53,02 452 hands 1:43

Si hier c’était bads sur bads, cette session c’est tout à fait l’inverse, et j’ai pourtant l’impression d’avoir moins bien joué sur celle-ci. Tables très fishy même si la majorité de ce qui a été gagné provient de regs, petits pots avec fishs, gros avec regs, ça a été le rituel ici.
Je fais deux beaux moves, mais je rate tellement d’autres occasions que ça ne me réjouis pas plus que ça. :dry:
Mon jeu a été un peu plus serré qu’hier, mais beaucoup plus agressif post flop.

VPIP : 24,7 PFR : 17,5 3BET 5 AGG 4,87 → Ajd.
VPIP : 29,8 PFR : 20,2 3BET 8,8 AGG 3,03 → Hier.

Next.

Seconde session +25,94 487 mains 1h49

Résumé : J’ai bouffé du fish. C’est pas mauvais.

Deux mains qui englobent la dynamique des tables.

Et deux autres que je trouve particulièrement belles, je le dis peut être parce que je gagne :stuck_out_tongue:

Le mercredi après midi, c’est jour de marée. Et le pire c’est que certains insistent et recavent, on dira pas non !

J’ai quand même passé un drôle de moment, 150 mains sans aller une fois au showdown et en devant tout folder de nouveau car battu obv.

Utilisation d’un ticket chopé avec les VPP de CG en MTT 20€ -> +27, seulement en prime de knockout. Je me fais éliminé avant la bulle, le gros stack répond à mon shove quand même conséquent ( environ 20BB) avec 97o alors que j’avais 66, il touche son 7, un génie. :laugh:

Bon, j’ai chatté comme pas possible au début, je remporte AQ contre AA, AA contre double paire, j’en revenais pas moi même.

Bilan du jour : +105.96

Session : -30,69 1010 hands 3:22

Tout l’inverse d’hier, bads sur bads, 3-outers, tout ce que j’ai pu faire c’est minimiser la casse. Même si ça s’équilibre un peu sur la fin de session, vilain me sort quand même un brelan sur la river alors que je suis devant pour une demi-cave, ou alors la dernière carte offre un split, ce genre de chose très sympathique :whistle: . Je me retrouvais presque toujours battu sur le showdown sans comprendre pourquoi la turn ou la river m’en voulait autant :woohoo: . Jolie petite courbe bleue.

Dites, le fait que sur mon graph générale ma courbe all-in ev soit en dessous de la courbe verte depuis 4K hands signifie bien que j’étais derrière sur des shoves et que j’ai quand même gagné ?

[quote=“JohnDhan, post:780077”]Session du jour ( divisée en 2 parties ) -75,42 1006 mains 4h26

Aller, je complète ça par quelques mains bien sympas, les gros pots.

Perdues :

[/quote]

Salut,

quelques remarques d’un joueur pas très bon :laugh: de NL10.

J’ai regardé tes gros pots perdus.

main 1:

Ton play est affreux tu l’as reconnu toi même, pourquoi tu check call flop face à 2 joueurs ? :blink:

A ce moment là fallait cbet si tu te crois devant.

check call turn est à proscrire également surtout avec tous les tirages tu n’es que rarement devant, ou alors tu l’es mais tu ne pourras pas supporter l’agression river, en plus tu n’as que peu de possibilité d’améliorer ta main, le call est de l’argent jeté par les fenêtres.

le raise river est très mauvais aussi, tu veux représenter quoi ? tu ne peux pas avoir à priori de quinte vu ton 3bet préflop, t’as jamais une overpaire ici vu ta passivité sur un board dangereux, bref tu ne représentes strictement rien.

En plus le 1/2 pot face à 2 joueurs du vilain représente quand même une certaine force, si tu veux bluff faut faire plus cher, faut shove, là le gars doit rajouter 7 dans 37, il doit avoir raison 1 fois sur 5.

Pour ma part, après ton 3bet qui est bon, c’est cbet + give up turn ou check fold dés le flop face à 2 vilains.

Main2:

Compléter ici n’est pas terrible, le mieux est de 3bet ou de fold, après faut voir les profils des vilains aussi, A5s ok pour compléter.

ensuite au flop pourquoi tu donkbet ? :huh:

ensuite tu 2barrels mouai, et check call river :blink: , ok les carreaux miss mais il y a la quinte à une carte qui rentre et ici tu n’es quasiment jamais devant, le gars fait cher en se disant que t’es capable de payer ici avec un as et il a eu raison.

Main3:

J’aime pas l’iso en sb avec une main aussi faible, tu vas être oop face à 2 vilains.
Après RAS sur le play post flop.

main5:
J’aime pas le flat 3bet oop, après si le gars 3bet des tonnes pourquoi pas.
Pourquoi tu check raise ? :blink:
il a souvent AK dans ce spot non ? ou alors t’as des infos sur lui que l’on n’a pas.

main6: c’est jamais un flat avec J7o, à bannir de flat de telles poubelles.

main7:

t’as seconde paire + ventrale, tu peux check flop également pour call turn ou bet.
J’aime pas ton lead turn, il peut très bien t’en remettre une au turn.
La doublette de l’as t’épargne un bet de sa part river.

J’ai quand même l’impression, ne le prend pas mal que tu joues à une limite qui est peut être un peu difficile pour toi.