Beuuurk…
Session bien moche a midi, vraiment la session bien pourrie…
Pendant 2 heures, scénario imparable : je regarde les ultra aggros s’échanger des pots énormes (enormes…en PLO2…tout est relatif :laugh: ) sans pouvoir participer a la fête et quand je peux participer, les dingos touchent le miracle turn et river et me decavent…systematique et lassant.
Bref, juste un constat dans ce challenge PLO2, ca ressemble de plus en plus a un concours de chance et je ne vois pas trop comment un skill quelconque peut venir a bout du pur hasard sur lequel se basent pas mal de joueurs.
Le niveau de frustration est grand, non pas au regard des sommes perdues (je m’en tape pour l’instant) mais plutot au niveau de l’impossibilité de mettre en place un jeu propre et correct. On joue la roulette russe a chaque main.
Si on résume, la session s’est limitée à "raise pf les rares belles mains et fold flop quasi systematiquement pour cause de flops non percutés face aux donk-sacoches balancées par VIllains avec n’importe quelle main.
En fait, en PLO2, les joueurs t’obligent a jouer au loto ou a fold. Les gros premiums n’arrivent pas assez souvent pour contrebalancer ceci et du coup un jeu tight ne fonctionne pas du tout.
Pourquoi ? parce que si on attend les belles mains pour reprendre les gros pots aux degens, c’est mort. Les degens auront quitté la table avec leurs 5 caves de stack avant qu’on ait touché une main potable.
C’est ce qui m’est arrivé 2 fois sur cette session : le degen joue tout, tout le temps, chatte tout, me prend 2 caves en mode loto, j’attends quelques tours en touchant des 4739, j273 etc, j’attemds pour toucher LA main qui va le destacker et soudain le mec se barre.
Dégouté par le côté répétiotif de la chose. Faut il devenir encore plus degen que les degens ? ou sera alors le plaisir du jeu de poker ? Autant bet pot toutes les mains sur toutes les streets et croiser les doigts…
Faut-il abandonner la PLO2 et monter de limite assez haut pour retrouver un jeu “standard” ?
Beaucoup d’interrogations face a ce jeu de loterie un peu pénible.
Ciao