[quote=“Fabien_G, post:763842”][quote=“Jan6, post:763689”]
-
Hands : 64520
Cash game : + 5152,82 (26,55/h)
Rakeback (selon paramètres entrés dans HM) : 2932,74
Total mois Septembre: +8k
Overall 2014 sinon : par rapport aux 21,5K online gagnés en 2013, je suis up pour le moment d’environ 7,5K. Je suis en freeroll pour le dernier trimestre à venir.
Mon objectif 2014 était d’arriver à avoir 40K sur 4 sites différents. J’ai atteint à peu près 40% de cet objectif, mais je ne tourne toujours que sur deux sites.
2.le fait que j’étais up avec un très bon winrate a commencé à me faire entrer en mode “ma bankroll est indestructible je ne sens plus la douleur quand je spew une cave”…
3.Comme je fais 200 heures par mois environ, ce qui est beaucoup, j’ai décidé de changer le titre de ce thread : “Objectif : passer au 35 heures”. Voilà qui va pas être facile !
[/quote]
Hello Jan
Merci pour ce bilan qui me fait beaucoup reflechir. vgg, visiblement tu as construit une jolie esperance de gain mensuelle. Quelques précisions stp.
-
en 2013 les 21.5k c’est sur l’année complète ou sur 9mois? ca ferait 1.8k/mois en moyenne si il s’agit bien de ton gain sur l’année. Ou il s’agit de 21.5k hors rake back?
-
en 2014 ton objectif est de faire 40k soit 3.3k/mois
-
je comprends pas le “up d’environ 7k” dans la mesure ou 40% x 40K = 16K. Ou alors tu veux dire que septembre est un mois exeptionnel et que tu as pris 7k de plus que la moyenne mensuelle attendue?
Désolé j’ai du mal à m’y retrouver! J’aimerai bien connaitre ton gain sur 2013 en cash (rake back compris), et donc ta moyenne de gain mensuelle. Et la même pour les 9 premiers mois de 2014: j’imagine que ce mois de septembre est plutôt exeptionnel par rapport à la moyenne (2014-septembre)?
Je mets les tournois a part: je considère qu’on doit faire des tournois pour se donne la possibilité de péter un one time ou un écart de chatte, en faisant en sorte que ça nous coute pas trop cher en br et en temps. A moins d’etre un gros reg de mtt, C’est pas la dessus qu’on construit une esperance de gain à moyen terme (sur une année) tellement y’a de la variance.
Bref je voudrais situer mes résultats par rapport aux tiens (ou ceux d’autres académiciens interessés), en exprimant tout ca en gain mensuel rake back compris (mesuré sur plusieurs mois ou attendu dans le cadre d’un objectif annuel)
Pour faire simple, en cash je gagne 1,5Ke par mois en moyenne depuis des années. Ca me permet de vivre confortablement à angers et de continuer mon aventure poker, et j’estime que le capital de connaissances poker acquises a de la valeur. Mais il serait de bon aloi que je gagne le double (3k/mois) ce qui me permettrait de mettre 18k de coté par an sur le papier.
Il y a deux ans au retour de ma longue pause, j’ai décidé d’être un peu plus ambitieux. D’un coté j’ai voulu améliorer la qualité de ma connaissance du jeu (aller plus loin que ce qu’il faut pour gagner 1.5k par mois), et d’un autre améliorer ma praxis. Je suis très content d’etre reparti de la NL10 avec 50e, j’ai mis un plus d’un an à monter une BR de 10k en faisant quelques cash outs, nice challenge et surtout j’ai retravaillé mon jeu avec un oeil nouveau. En cours de route snowie et la “Janda gto” sont arrivés, alléluia.
En Mars 2014 je me suis retrouvé à 12k alors que j’avais déjà cash out comme un porc, je me suis dit que c’était le moment de tenter quelque chose: et la ça s’est pas bien passé. Je vais pas developper ici, mais c’est ça améliorer ma praxis: etre capable de gérer des masses plus importantes, améliorer la qualité de mon jeu en situation. Si tu veux on peut en discuter, sinon je developperai dans un sujet à moi pour pas polluer ton book
En tout cas voir tes resultats me montrent que c’est possible et c’est motivant.
Pour le reste vite fait car je suis déjà en retard pour le tennis:
-
la NL400 est encore minoritaire dans ta range, tu es down en septembre.
-
pour le 2. +1, c’est un des facteurs qui m’a fait dérailler à 12k. Le tilt positif ca existe et c’est tres peu etudié dans les articles et les videos sur le mental.
-
- c’est une grosse piste pour moi, je fais 80kh par mois comme un débile. Je ferais mieux de me lever tot, bosser mon jeu et bosser sur PA l’apres midi, et jouer le soir de 20h à 2h pour optimiser la “time selection”.
Je compte sur tes lumières camarade Jan.
bien à toi
fabien
ps: je commence à y voir tellement plus clair sur snowie grace au travail collectif sur pa…[/quote]
Les 21,5K c’est mon gain net total online pour tout 2013 (bankroll au 31 déc. 2013 incluse sachant qu’au 31 déc. 2012 ma bankroll était égale à zéro, j’ai repris le poker en février 2013 => donc sur 11 mois).
Méprise sur mon objectif en 2014 : pour les gains je ne me suis pas donné de limite. Par contre j’aurais voulu avoir 40K disponible en bankroll sur 4 sites au maximum. Indépendamment des cashouts mensuels je veux dire.
Donc je dis que j’ai atteint 40% de cet objectif au vu de ma bankroll actuelle. Mais cela n’inclut pas les cashouts que j’ai faits tout au long de 2014.
Les 7K de up s’expliquent ainsi :
- total cashouts effectués en 2014 + (BKR actuelle - BKR au 31 déc. 2013) = 28,5K environ
Oui effectivement septembre est assez exceptionnel et août aussi avec ma perf sur l’ESPT. De mars à juillet j’ai eu des mauvais résultats en CG, et depuis deux mois je suis de nouveau sur de bons rails.
Mais la nouveauté c’est que déjà en août j’avais fait un incroyable rush en deux semaines pour dépassser les 10K en CG, pour finalement me faire attraper par le fameux tilt d’euphorie dont tu parles. Et septembre je n’ai pas arrêté de monter non plus, de façon moins brutale que août mais régulièrement pendant trois semaines pour finalement tilter sur deux ou trois sessions la dernière semaine (dont un fish qui m’a hit and run après m’avoir pris 3 caves en HU de NL400). A voir le CG sur ces deux derniers mois, comme je disais déjà en août j’ai l’impression d’avoir passé un gap dans mon niveau de jeu, qui a commencé à apparaître sur la redline, bien que l’effondrement dernière semaine le rende moins apparent… Regarde toute la période où ma redline est plate, là je crois que j’étais vraiment focus au max sur mes 2 ou 3 tables.
Et puis je commence à apprendre à sortir content d’une session même up de juste 1 ou 2 caves vu qu’à ces limites c’est rapidement substantiel.
En tout cas, illusion ou pas de ma part sur mon réel niveau de jeu (vu qu’on n’est jamais à l’abri de conclusions hâtives et fausses à ce sujet-là), j’ai bel et bien l’impression qu’il faut vraiment se libérer du rakeback et du multitabling pour jouer un A game qui crush la limite.
En espérant avoir éclairé ce qui te turlupinait
[Au fait, non non tu ne pollues pas mon thread, bien au contraire]