[quote=« Fabien_G, post:764023 »]Bon bah nikel, merci pour ta transparence!
Je vais raisonner en gain mensuel mais on est d’accord que c’est une vue de l’esprit, raisonner en gain annuel est beaucoup plus pertinent en cash game vu la variance. Les gains mensuels annoncés sont en fait des moyenne sur une periode de plusieurs mois. Simplement ramener un gain annuel à un gain moyen mensuel me semble plus parlant pour certaines choses.
Si on se resume tu as tourné à 2Ke/mois en 2013, et tu as fait 3Ke/mois jusqu’à présent en 2014. GG
-
il me semble qu’à winrate égal, le resultat final au bout d’un an pour un reg peut encore varier de +/- 30% dans les cas extremes. J’imagine qu’avec +/- 20% on obtient 90% des occurences.
-
le mois de septembre est trop eloigné des moyennes pour le prendre en compte sans le pondérer. Toutefois il vient peut etre compenser de la déchatte qui t’a fait stagner les mois précédents?
-
Ton jeu semble en evolution
-
C’est quoi ta perf espt? C’est inclus dans les 28.5k de 2014?
Disons qu’à la lumière de ces différentes mesures de winrate, mesurés en 2013 et 2014, j’ai envie de dire:
[b]2,5Ke/mois < winrate réel Jan 2014 < 3Ke/mois
Ce qui constitue un net progrès par rapport à 2013, tout à fait plausible et cohérent avec le travail que tu effectue outgame pour t’ameliorer.
[/b]
OUF!! parce que entre valvegas qui fait 20bb/100h et toi qui fait gentiment 7k dans le mois, je commencais à me dire que j’étais le seul gros nullos à bosser comme ane pour des broutilles!
Pour autant je vois le chemin à parcourir. Déjà je suis pas encore en rythme de croisière depuis mon nouveau départ en Octobre 2012, je me laisse jusqu’à la fin de l’année pour stabiliser tout ça. D’ailleurs je navigue encore un peu à vue et ce depuis 2 ans, je fais plus de bilan mensuel ou annuel comme tu fais. Je vais quand même essayer de me la jouer solide et partir avec un plan des Octobre.
Ma lol courbe sharkscope 2014:
https://fr.sharkscope.com/[url=http://www.poker-academie.com/forum/hashtags/player.html]#Player[/url]-Statistics//networks/Winamax.fr/players/xxnimzoxx
j’ai gagné 6k sur 1500 games (du 1er janvier au 15 Mars) et j’ai perdu 16k sur les 2500 suivantes (du 15 Mars au 15 Septembre). Point d’inflexion: je ship le MONEY TIME de wina début mars, c’est la que je me retrouve à 12k de BR et que je me dis: je vais tenter quelque chose.
Avec le recul je me rends compte que ça a consisté à partir fleur au fusil sans aucun plan! J’ai un peu shooté la NL200 mais assez peu en étant even, et j’ai surtout fait nimp en MTT.
Résultat actuel: -10K sur 2014 en mtt. UNREAL.
Je sais à peu prêt ce qui s’est passé (augmentation du nombre de tables mtt mélangées à du cash game, augmentation de l’abi, jeu mtt en evolution, perte de rigueur, un peu de déchatte parce que j’ai été plein de fois en position de perfer entre 1K et 5K mais c’est jamais passé à 20 left (je sais que je suis plutot en dessous de la moyenne du field a ce moment la en skill, vs regs de tournoi, mais ça aurait du passer deux ou trois fois en moyenne).
ma bk était à 12K apres le ship du money time. 12K-16K=-4K +1K de rakeback tournoi sur 2500games= -3 Je suis actuellement à 6K donc j’ait fait 8.5K en 6 mois en cash (pas joué en septembre, pause) soit 1.4K/mois.
Bon bah quelque part je suis rassuré, voila ou j’en suis à aujourd’hui.
-
je peux potentiellement faire 1.5K/mois en NL100. Ca a pas été évident de me remettre au niveau de cette limite sur winamax: c’est vrai que les tables sont dures, j’y reviendrai. J’ai aussi été perturbé par mes deboires en tournoi, rien n’est gagné mais je suis confiant.
-
j’ai déjà corrigé le tir en mtt (j’avais un ROI positif aux buy-in 10e/20e avant de dérailler, j’ai bcp travaillé et progresser, je suis confiant et au pire je diminuerai drastiquement le volume).
Je vais rien changer dans un premier temps: NL100/NL50 wina et tournois < 20e, en gerant bien la coahabitation entre les deux. objetif +1500e/mois jusqu’à la fin de l’année.
Pour la suite:
- bien gérer les tournois
- bien gerer mes horaires de jeu
- travailler mon jeu (ca va beaucoup beaucoup mieux depuis PA+snowie qui m’ont remotivé)
Idée: etre en mesure de batir un plan début 2015 sur 3 ans.
Objectif: faire +24K minimum en 2015. opérer le changement QUALITATIF qui s’impose pour faire ça.
Parametre important: la perspective d’un .eu
Ca fait 7 ans que j’y suis, je me vois bien tirer encore 3 ans pour faire les « 10 ans reglementaires selon Bruno Fitoussi ». J’étais prévenu dès le départ, pas de soucis. J’espère pouvoir devenir au bout un « maitre » (au sens echiquéen du terme, sans doute plus à l’experience qu’au talent mais qu’importe). En gros il faut pour ça que je betonne mes connaissances théoriques qui sont souvent superficielles. Et il faut que je fasse mes preuves au travers de réalisations en $: une belle courbe de NL200 sur 300Kh, une belle courbe sharkscope,…
Si j’atteins cet objectif je pourrais alors enseigner le jeu ou proposer certaines prestations de type « consultant ». Mon modèle de joueur c’est un peu sharp
Je pense que ceux qui voulaient savoir quel type de joueur j’étais aux tables en savent un peu plus! Merci de pas abuser de la connaissance de mon pseudo, amis vilains de la NL100 wina, de toute façon je peux à présent le changer à tout moment. Je reprendrais tout ça dans une présentation « fabien G 2014 » qui d’ailleurs veut changer de pseudo sur PA pour devenir xNimzo.
Bref j’ai pollué ton thread
:woohoo:[/quote]
C’est sick ton histoire.
A MON AVIS : il est urgent que tu ouvres ton thread pour justement t’aider à corriger certaines choses. Regarde le tout premier post de celui-ci : il résulte d’une prise de conscience forte à ce moment-là et je pense que tu as besoin également de rencontrer pour toi-même ce MOMENT.
C’est étonnant le contraste entre tes posts qui mêlent brio, réflexion, humour, invention et clarté d’expression, et la gestion apparemment complètement degen de ta bankroll !
Tu dis :
???
Ce « déjà » me laisse perplexe. A découvrir ton histoire, on a tendance à rectifier intérieurement : « Il a enfin rectifié le tir. »
Je ne suis pas en train de te jeter la pierre moi-même ayant confessé dans ce thread mon parcours chaotique depuis mes débuts en 2006, une même gestion de bankroll catastrophique,des brokages en série, obligé de sortir la CB tant de fois, bref, j’ai tout connu avant d’en arriver à cetet relative stabilité d’aujourd’hui.
J’ai l’impression que les regs d’aujourd’hui de MTT ne mixent pas avec le CG. C’est soit l’un, soit l’autre. Peut-être également que tu multitablais trop ?
En tout cas tu as raison d’assumer cette position (temporairement) négative en MTT, c’est le meilleur moyen d’y mettre fin : force du coming-out. Drôle que tu l’aies fait chez moi, alors que c’est un parfait premier post de PA Book.
Tu inclues dans les 1,5K par mois de CG le rakeback ? En termes de winrate, cela donne quoi en NL100 pour toi ?
Le fait de faire des bilains annuels, en fait c’est les impôts à venir qui m’y contraignent. Je suis obligé de relever la moindre de mes opérations et d’avoir le solde au 31 décembre pour pouvoir rendre des comptes en cas de contrôle fiscal, ce qui ne manquera pas d’arriver. 2014 est la seconde d’imposition en Espagne et bon nombre de joueurs sont actuellement contrôlés pour leur déclaration de 2013 (les contrôles ont l’air de fonctionner à année -2).
Une question que je me suis toujours posée : comment font les joueurs de MTT pour engranger du rakeback ? Chaque main de tournoi jouée = rakeback ?