[PA-Book] Fluctuat nec mergitur

Maintenant que j’ai spoilé ma présentation fabien G xnimzo 2014, je voulais revenir sur le choix des sites et sur les diff entre .fr et autres reseaux voisins.

• C’est sur que wina c’est pas top… peut etre que c’est plus facile sur party poker, mais si c’était le cas ca va pas durer quand je vois tous les sharks de pa s’y ruer! En tout cas du temps du .com j’ai lu plusieurs fois qu’en tant que pro il était plus facile de faire des ronds sur les sites “secondaires”.

L’avantage des rooms majeures, c’est que les parties sont intéressantes pour progresser, la room offre des perspectives de traffic en haute limite (même si tu y a pas encore accès), y’a du traffic. Disons que sur wina si tu arrive à te faire respecter par les regs, tu peux beneficier d’un traffic.

Des fois je me dis même que je ferais plus de thunes en NL25/N50 quand je vois les resultats de certains académiciens “reguliers non pros” à ces limites.

Mais j’ai quand même à coeur que apprendre à jouer au poker soit au coeur de mon dispositif. Sans cette motivation “spirituelle”, ça n’aurait plus aucun sens de passer mon temps à grinder comme un âne. Je pense que de ce point de vue là ça vaut le coup la NL100 de wina. Purs souvenirs, pures parties.

Des fois entre 3h et 6h du mat, c’est pas super ev+ d’etre là mais on joue au poker je pense.

Toute fois c’est une vraie question pour 2015: pourquoi pas tenter de passer en mode bi-site, wina + X

• .fr vs reste de l’europe

je pense que le niveau a augmenté en france. on a quand meme une tradition des jeux en general, on a sans doute pris un peu d’avance en étant parmis les premiers à lancer le poker officiel et populaire. on a aussi une elite qui commence à tenir la route et un bon millier de regs compétents (mon fameux chapeau a chiffres lol).

Negreanu en 2008: “les français sont des joueurs de poker vicieux. Ils considèrent ce jeu comme un art”

Sans rentrer dans une polemique a deux roupies, notre niveau d’education general est au moins egal à la moyenne européenne. Reste une eventuelle question d’ego genre peuple latin, bon.

Au fait pourquoi pas commencer par l’europe latine, italie + espagne + portugal + france !!??

• est ce que le .es est plus facile? possible

• on s’en fout un peu:

VIVE LE .EU

Au passage je pense que wina a le potentiel de devenir une room leader sur le plan mondial. SI ils conservent l’esprit wina et si le gouvernement français leur met pas des batons dans les roues. P14B au boulot!

++

[quote=« Florian87, post:764025 »]Avec la qualité de tes posts Fabien je me demande pourquoi tu n’ouvres (ou ne reprends) pas un PA Book ? Peu nombreux sont les PA Book de NL100 qui veulent up chez les grands :slight_smile:

[/quote]

hello florian

Serieux ca fait super plaisir venant de quelqu’un dont j’apprécie la contribution générale au forum. franchement mon ton professoral voir pretentieux, completement disproportionné par rapport à mes resultats en $, me pause des problemes de conscience et de credibilité. si mes posts donnent quand meme satisfaction c’est motivant pour continuer.

Ce mois ci je me suis mis en pause grind, assez spontanément j’ai eu envie d’en profiter pour ecrire quelques trucs qui me tenaient à coeur, en particulier pour snowie et l’adm est tombé à pic. Bien sur je vais pas continuer à ce rythme, mais je me verrais bien passer par PA pour travailler mon jeu.

En effet ça parait logique que j’ouvre mon PA-BOOK. J’en profite pour dire que c’est vraiment dans ces PA-BOOK qu’on retrouve un certain esprit PA de partage et de dynamisme. Je pense à duxili (mon rival pour l’adm), trunk, surferpro, jan6,… ca groove tranquille, je like.

J’ai ma petite idée la dessus.

« A la recherche du poker hypermoderne - le blog de xNimzo »

un truc du genre. un blog théorique, mes graphes et hh servant de matière à.

Qu’en pense tu?

Je précise: je revendique dors et déjà la paternité intellectuelle de ce concept (poker hypermoderne), que je lance officieusement dans ce pa book PRO SNOWIE.

:alcool1:

Aux echecs la dernière ecole de pensée en date est l’ecole hypermoderne (je sais pas si l’ecole soviétique est considérée comme une ecole de pensée on a peu de recul mais why not). Je compte m’inspirer de ce que sont devenus les echecs au fil des siecles, pour situer le poker d’aujourd’hui et imaginer ce qu’il sera demain. Ca fait deux ans que j’y reflechis, j’ai un peu de matière…

Dédicace à la glorieuse ecole romantique:

gambitduroi.png

Hier je suis tombé sur un site hyper interessant, la maison d’edition de poker is war…

PRAXEO (alexis beuve), c’est une maison d’edition je crois que c’est ok de partager:

En haut a droite, y’a une photo de blonde plutot bien roulaille qui lit sun tzu, c’est la qu’il faut aller. Que demande le peuple!

« stratégie: une grande saga »

c’est une suite d’article sur la stratégie appliquée aux jeux qui est juste mortelle.

Bien à vous les amis, je commence à pas regretter d’etre revenu sur ce forum. Au début c’était pour snowie… Je me suis definitivement décidé quand j’ai lu le commentaire suivant à propos des evolutions du site:

« c’est dommage on entend plus les anciens s’exprimer et partager leur experience »

Bah me voila. Un vrai papy qui a connu winamax.com et les premieres vids de PA. Egalement un authentique REG smicar de la NL100!!! J’accepte les interviews et les dons en ticket winamax (stakinglol), mon espèce est en voie de dispartion…

:fume2:

see u
fabien

ps: merci jan pour l’espace dans ton blog.

Jan6 pas encore eu le temps de regarder ton etude qui classe les blunders. Comme tota à première vue j’y comprends rien alors je remets à chaque fois au lendemain, ce que je vais faire allegrement une fois de +

see u

Pas le temps de répondre à tes posts cette nuit, juste pour te dire : j’ai appris les échecs avec le bouquin de Camille Semeca ou Seneca si je me souviens bien, livre malheureusement que j’ai perdu.
A la fin du livre il y avait 10 parties célèbres commentées. Le moulinet, clouage, mat à l’étouffée, l’importance du pion… Une partie de Capablanca, entre autres.
Bouquin juste excellent.

Plus tard on m’a offert un bon Mephisto. Je suis allé jusqu’au niveau 7 à l’adolescence. Niveau max, le 8, le problème c’est qu’il commence à réfléchir plus de 24 heures d’affilée parfois. Je l’ai toujours mais il a un défaut de contact.
Après j’ai complètement laissé tombé les échecs, un peu à la fac entre les cours, mais plus rien à partir de la vie active.
Avec Internet, j’ai un peu pratiqué le blitz par intermittences sur Europe Echecs, mais sans plus.

[quote=“Fabien_G, post:764042”]Jan6 pas encore eu le temps de regarder ton etude qui classe les blunders. Comme tota à première vue j’y comprends rien alors je remets à chaque fois au lendemain, ce que je vais faire allegrement une fois de +

see u[/quote]

he he j’y compte justement !

wow merci pour le lien Fabien-Nimzo praxeo-fr.blogspot.fr/

J’ai justement besoin de lectures et marre de me taper de l’anglais

J’ai beau chercher du matériel sur la GTO, la stratégie des jeux, texte ou vidéos, en français je trouve absolument rien

La seule chose que j’ai trouvée d’un peu original c’est une conférence d’un chercheur canadien comportementaliste qui étudie l’exploitation chez les pigeons. C’est intéressant mais ça n’a pas grand-chose à voir avec notre problème… :slight_smile:

Quoique… Faut que je la revois…

[video]Learning about game theory by looking at pigeons: Luc-Alain Giraldeau at TEDxMontreal - YouTube

bah justement poker is war a l’air un peu pré-gto moderne…

attention… je vais sur mon thread “en théorie avec snowie” pour feter…

[quote=« Fabien_G, post:764023 »]Bon bah nikel, merci pour ta transparence!

Je vais raisonner en gain mensuel mais on est d’accord que c’est une vue de l’esprit, raisonner en gain annuel est beaucoup plus pertinent en cash game vu la variance. Les gains mensuels annoncés sont en fait des moyenne sur une periode de plusieurs mois. Simplement ramener un gain annuel à un gain moyen mensuel me semble plus parlant pour certaines choses.

Si on se resume tu as tourné à 2Ke/mois en 2013, et tu as fait 3Ke/mois jusqu’à présent en 2014. GG

• il me semble qu’à winrate égal, le resultat final au bout d’un an pour un reg peut encore varier de +/- 30% dans les cas extremes. J’imagine qu’avec +/- 20% on obtient 90% des occurences.

• le mois de septembre est trop eloigné des moyennes pour le prendre en compte sans le pondérer. Toutefois il vient peut etre compenser de la déchatte qui t’a fait stagner les mois précédents?

• Ton jeu semble en evolution

• C’est quoi ta perf espt? C’est inclus dans les 28.5k de 2014?

Disons qu’à la lumière de ces différentes mesures de winrate, mesurés en 2013 et 2014, j’ai envie de dire:

[b]2,5Ke/mois < winrate réel Jan 2014 < 3Ke/mois

Ce qui constitue un net progrès par rapport à 2013, tout à fait plausible et cohérent avec le travail que tu effectue outgame pour t’ameliorer.
[/b]

OUF!! parce que entre valvegas qui fait 20bb/100h et toi qui fait gentiment 7k dans le mois, je commencais à me dire que j’étais le seul gros nullos à bosser comme ane pour des broutilles!

Pour autant je vois le chemin à parcourir. Déjà je suis pas encore en rythme de croisière depuis mon nouveau départ en Octobre 2012, je me laisse jusqu’à la fin de l’année pour stabiliser tout ça. D’ailleurs je navigue encore un peu à vue et ce depuis 2 ans, je fais plus de bilan mensuel ou annuel comme tu fais. Je vais quand même essayer de me la jouer solide et partir avec un plan des Octobre.

Ma lol courbe sharkscope 2014:

https://fr.sharkscope.com/[url=http://www.poker-academie.com/forum/hashtags/player.html]#Player[/url]-Statistics//networks/Winamax.fr/players/xxnimzoxx

j’ai gagné 6k sur 1500 games (du 1er janvier au 15 Mars) et j’ai perdu 16k sur les 2500 suivantes (du 15 Mars au 15 Septembre). Point d’inflexion: je ship le MONEY TIME de wina début mars, c’est la que je me retrouve à 12k de BR et que je me dis: je vais tenter quelque chose.

Avec le recul je me rends compte que ça a consisté à partir fleur au fusil sans aucun plan! J’ai un peu shooté la NL200 mais assez peu en étant even, et j’ai surtout fait nimp en MTT.

Résultat actuel: -10K sur 2014 en mtt. UNREAL.

Je sais à peu prêt ce qui s’est passé (augmentation du nombre de tables mtt mélangées à du cash game, augmentation de l’abi, jeu mtt en evolution, perte de rigueur, un peu de déchatte parce que j’ai été plein de fois en position de perfer entre 1K et 5K mais c’est jamais passé à 20 left (je sais que je suis plutot en dessous de la moyenne du field a ce moment la en skill, vs regs de tournoi, mais ça aurait du passer deux ou trois fois en moyenne).

ma bk était à 12K apres le ship du money time. 12K-16K=-4K +1K de rakeback tournoi sur 2500games= -3 Je suis actuellement à 6K :blush: donc j’ait fait 8.5K en 6 mois en cash (pas joué en septembre, pause) soit 1.4K/mois.

Bon bah quelque part je suis rassuré, voila ou j’en suis à aujourd’hui.

• je peux potentiellement faire 1.5K/mois en NL100. Ca a pas été évident de me remettre au niveau de cette limite sur winamax: c’est vrai que les tables sont dures, j’y reviendrai. J’ai aussi été perturbé par mes deboires en tournoi, rien n’est gagné mais je suis confiant.
  • j’ai déjà corrigé le tir en mtt (j’avais un ROI positif aux buy-in 10e/20e avant de dérailler, j’ai bcp travaillé et progresser, je suis confiant et au pire je diminuerai drastiquement le volume).

Je vais rien changer dans un premier temps: NL100/NL50 wina et tournois < 20e, en gerant bien la coahabitation entre les deux. objetif +1500e/mois jusqu’à la fin de l’année.

Pour la suite:

• bien gérer les tournois
  • bien gerer mes horaires de jeu
  • travailler mon jeu (ca va beaucoup beaucoup mieux depuis PA+snowie qui m’ont remotivé)

Idée: etre en mesure de batir un plan début 2015 sur 3 ans.

Objectif: faire +24K minimum en 2015. opérer le changement QUALITATIF qui s’impose pour faire ça.

Parametre important: la perspective d’un .eu

Ca fait 7 ans que j’y suis, je me vois bien tirer encore 3 ans pour faire les « 10 ans reglementaires selon Bruno Fitoussi ». J’étais prévenu dès le départ, pas de soucis. J’espère pouvoir devenir au bout un « maitre » (au sens echiquéen du terme, sans doute plus à l’experience qu’au talent mais qu’importe). En gros il faut pour ça que je betonne mes connaissances théoriques qui sont souvent superficielles. Et il faut que je fasse mes preuves au travers de réalisations en $: une belle courbe de NL200 sur 300Kh, une belle courbe sharkscope,…

Si j’atteins cet objectif je pourrais alors enseigner le jeu ou proposer certaines prestations de type « consultant ». Mon modèle de joueur c’est un peu sharp :wink:

Je pense que ceux qui voulaient savoir quel type de joueur j’étais aux tables en savent un peu plus! Merci de pas abuser de la connaissance de mon pseudo, amis vilains de la NL100 wina, de toute façon je peux à présent le changer à tout moment. Je reprendrais tout ça dans une présentation « fabien G 2014 » qui d’ailleurs veut changer de pseudo sur PA pour devenir xNimzo.

Bref j’ai pollué ton thread

:woohoo:[/quote]

C’est sick ton histoire.

A MON AVIS : il est urgent que tu ouvres ton thread pour justement t’aider à corriger certaines choses. Regarde le tout premier post de celui-ci : il résulte d’une prise de conscience forte à ce moment-là et je pense que tu as besoin également de rencontrer pour toi-même ce MOMENT.

C’est étonnant le contraste entre tes posts qui mêlent brio, réflexion, humour, invention et clarté d’expression, et la gestion apparemment complètement degen de ta bankroll !

Tu dis :

???

Ce « déjà » me laisse perplexe. A découvrir ton histoire, on a tendance à rectifier intérieurement : « Il a enfin rectifié le tir. »

Je ne suis pas en train de te jeter la pierre moi-même ayant confessé dans ce thread mon parcours chaotique depuis mes débuts en 2006, une même gestion de bankroll catastrophique,des brokages en série, obligé de sortir la CB tant de fois, bref, j’ai tout connu avant d’en arriver à cetet relative stabilité d’aujourd’hui.

J’ai l’impression que les regs d’aujourd’hui de MTT ne mixent pas avec le CG. C’est soit l’un, soit l’autre. Peut-être également que tu multitablais trop ?

En tout cas tu as raison d’assumer cette position (temporairement) négative en MTT, c’est le meilleur moyen d’y mettre fin : force du coming-out. Drôle que tu l’aies fait chez moi, alors que c’est un parfait premier post de PA Book. :slight_smile:

Tu inclues dans les 1,5K par mois de CG le rakeback ? En termes de winrate, cela donne quoi en NL100 pour toi ?

Le fait de faire des bilains annuels, en fait c’est les impôts à venir qui m’y contraignent. Je suis obligé de relever la moindre de mes opérations et d’avoir le solde au 31 décembre pour pouvoir rendre des comptes en cas de contrôle fiscal, ce qui ne manquera pas d’arriver. 2014 est la seconde d’imposition en Espagne et bon nombre de joueurs sont actuellement contrôlés pour leur déclaration de 2013 (les contrôles ont l’air de fonctionner à année -2).

Une question que je me suis toujours posée : comment font les joueurs de MTT pour engranger du rakeback ? Chaque main de tournoi jouée = rakeback ?

[quote=« Florian87, post:764025 »]Avec la qualité de tes posts Fabien je me demande pourquoi tu n’ouvres (ou ne reprends) pas un PA Book ? Peu nombreux sont les PA Book de NL100 qui veulent up chez les grands :slight_smile:

Sinon à chaque fois que je lis tes posts et analyses, Jan6 je suis en mode respect total, ça respire la maturité et une grande intelligence surtout. Chapeau bas.

Globalement tu t’estimes où sur une échelle de 10 par rapport aux top regs de NL200/400 ? (allez un petit effort c’est le moment de se flatter :wink: )

A très vite pour une vidéo j’espère ![/quote]

J’avais pas vu ta question.

Elle est pas évidente.

En fait, pour y répondre, il faudrait que je sois décloisonné, que je joue sur le .fr ou le .com

Je trouve pas mal de regs que je rencontre aberrants, ça s’est sûr. Bon, j’exagère. Les tops regs je pense que c’est ceux qu’on ne remarque pas parce qu’ils ne font pas de grosses erreurs et qu’ils ne sont pas là pour le rakeback, donc on les joue moins souvent. Il y en a quelques-uns, oui, principalement sur Pokerstars.

Sur une échelle, j’espère me situer à 7 ou 8.

J’ai essayé de faire une vidéo récemment justement. Mais mon niveau pédagogique à l’oral n’a rien à voir avec l’écrit. Mes commentaires sont plutôt pauvres j’ai l’impression. C’est là que je mesure la différence avec un zugzwang par exemple. Je trouve ça éminemment difficile d’expliquer le pourquoi du comment de chacune de nos décisions.

Bon allez tant pis je mets la vidéo en question même si elle est nulle, si tu as 12 minutes à perdre tu peux jeter un coup d’oeil :sick:

Enjoy.

[video]vid - YouTube

Ah la honte !

Ah ouais quand même! :blink:

Tu vas avoir du mal à la vendre celle-ci! :stuck_out_tongue: :laugh:

Dis-donc tu as le même hud qu’Athila,vous vous êtes copiés ou quoi?!! :whistle:

Pour rester positif tu ne peux QUE progresser à l’oral,n’abandonne pas et puis ce n’était pas prévu de nous faire partager une vidéo commentée hmm? :whistle: :wink:

Sick HUD, sympa le partage, sympa les hispanicismes ^^

Moins sympa le hit&run, Top 1 des trucs les plus tiltants online…

Chaud le HUD de fou ^^

Merci pour la vid bro

[quote=“Jan6, post:764215”]

C’est étonnant le contraste entre
1. tes posts qui mêlent brio, réflexion, humour, invention et clarté d’expression
2. la gestion apparemment complètement degen de ta bankroll !

J’ai l’impression que les regs d’aujourd’hui de MTT ne mixent pas avec le CG. C’est soit l’un, soit l’autre. Peut-être également que tu multitablais trop ?

3. En tout cas tu as raison d’assumer cette position (temporairement) négative en MTT, c’est le meilleur moyen d’y mettre fin : force du coming-out. Drôle que tu l’aies fait chez moi, alors que c’est un parfait premier post de PA Book. :slight_smile:

4.Tu inclues dans les 1,5K par mois de CG le rakeback ? En termes de winrate, cela donne quoi en NL100 pour toi ?

Une question que je me suis toujours posée : comment font les joueurs de MTT pour engranger du rakeback ? Chaque main de tournoi jouée = rakeback ?[/quote]

Hello Jan

1. :slight_smile:

2. :angry:

grrrrr. Il y a un gros malentendu: j’ai deposit 30e sur wina il y a 7 ans et j’ai plus jamais sorti la CB. Si je suis reparti de zéro il y a deux ans, c’est parce que j’avais tout cash out avant ma pause, je savais pas à ce moment là si j’allais remettre le couvert. J’ai décidé de repartir de zéro (50e) plutot que de me faire stacker, c’est un autre débat. Entre Octobre 2012 et Mars 2013 j’ai pas eu grand chose a surveiller (désolé j’ai un peu exageré à dire que je surveillais rien), j’ai monté une br de 12K, avec en sus environ 6K de cash out. En fait vu le contexte j’ai en gros baissé la tete et j’ai taffé (aux tables et hors table) sans me pauser de question.

J’ai pas du tout un brm de degen, bien au contraire, au début du .fr je jouais déjà avec 60BI en BR standard, aujourd’hui c’est plutot 100BI. ma methode vite fait: si j’ai décidé que ma BR standard est 100BI, en dessous de 100BI je cash out pas, au dessus je cash out et je garde une partie pour augmentation de BR. Normal.

Comme je l’ai dit, au printemps je me suis retrouvé en position de tenter quelque chose quand je me suis retrouvé à 12K de br et en avance sur mon programme de cash out. Enfin! apres un an et demi de dur labeur. Et là j’ai buggé, tilt poistif un peu, je suis parti fleur au fusil sans plan. Et j’ai jetté mon dévolu sur les tournois un peu n’importe comment.

J’avoue que je me demande comment j’ai pu laisser filer ma courbe sharkscope à ce point. Je dirais que les tournois sont TRES ADDICTIFS quand on commence à en faire beaucoup. C’est aussi une machine à laver de variance. Je recommande le blog de dr sneeze du cp à ce sujet (un shark de cg qui s’est mis aux tournois recemment et a bien analysé le truc). J’en etais venu à faire 200e de tournois tous les jours, 300e le dimanche… Et ma br baissait lentement vu que je gagnais en cash. Lentement mais surement.

Je vais pas pleurer non plus! j’ai essayé de gagner du lourd en m’y prenant comme un fish, j’ai perdu!! C’était aussi un objectif important pour moi en 2014 de bosser la partie mtt, ca aurait pas du me couter autant mais c’est fait!

“sometimes you eat the bar, some times the bar eats you”

+1 pour ne pas melanger cash et mtt, au moins en ligne principale.

Sur ce je ferme la parenthèse! Mon but au départ était de parler winrate et gains mensuels moyens en cash game, j’ai ouvert la parenthèse mtt à tort!

1. NON non je faisais juste une estimation vite fait de ce que j’avais gagné en cash, en evaluant ce que les tournois m’avaient couté (buy in - rake back de tournoi) . Mes winrate instantanés sur 50kH oscillent entre zero et 2bb/100h hors rake back. Voici un graphe sur 100kH assez recent:

J’accorde pas encore grande valeur a ces graphes: je suis à peine stabilisé en NL100, on voit bien que c’est pas exempt de chaos.

Pour calculer le rake back en tournoi c’est simple: quand tu buy in un tournoi a 100e tu paye 10e de rake, tu en recupere 30% donc environ 3e. Voila : ))

Désolé Jan je t’ai prevenu que c’etait limite de la pollution de thread, mais tu as dit que ça te genait pas! Disons que cette discution au départ informelle sera synthétisée dans une publication à moi genre présentation 2014.

Niveau PA book je reflechis à comment m’organiser. Sinon le mot “coaching” me vient à l’esprit pour la prochaine fois ou je serais en position de tenter quelque chose.

:jv7:

bon je vais mater ta vid…

RRRrrraaaaaaa mais tu es un SPANISH!!!

Vu comment tu ecris un français impecable je te mettais plutot sur “français habitant en espagne”

Joder!

:woohoo:

Je viens de percuter un truc: dans le .es on te prend entre 1 et 2 bb/100h de rake en moins!!!

Bah voila, le .fr est plus dur que le .es, pas besoin d’aller chercher plus loin.

Tes perfs 2014 en cash sont exellentes. C’est l’ecosysteme français qui est plombé: c’est comme si on jouait au tennis avec des masses de un ou deux kilos à chaque pied. Au début ça va mais ça devient vite usant et pas marrant…

vive le .es lol

[quote=“Fabien_G, post:764341”]RRRrrraaaaaaa mais tu es un SPANISH!!!

Vu comment tu ecris un français impecable je te mettais plutot sur “français habitant en espagne”

Joder!

:woohoo:[/quote]

non non je suis français mais à un moment donné j’ai perdu ma langue natale… mal humor… mauvaise humor… lol… la solution en français que j’ai oubliée sur le coup était bien entendu “mauvaise humeur”… :laugh:

[quote=“Fabien_G, post:764366”]Je viens de percuter un truc: dans le .es on te prend entre 1 et 2 bb/100h de rake en moins!!!

Bah voila, le .fr est plus dur que le .es, pas besoin d’aller chercher plus loin.

Tes perfs 2014 en cash sont exellentes. C’est l’ecosysteme français qui est plombé: c’est comme si on jouait au tennis avec des masses de un ou deux kilos à chaque pied. Au début ça va mais ça devient vite usant et pas marrant…

vive le .es lol[/quote]

oui pour le rake

par contre n’oublie pas que je vais payer entre 25-30% d’impôts sur mes gains alors que vous êtes prélevés à la source

Mettons que je gagne 85K

• les 5 premiers K : 0%
  • de 5K à 18K (j’arrondis) : 24,75%
  • de 18K à 33K : 30%
  • de 33K à 53K : 40%
  • de 53K à 85K: 47%

85K de gains signifie donc 30K d’impôts, soit 36,12% d’imposition.

L’un dans l’autre je ne sais pas qui est le mieux loti du Français ou de l’Espagnol

Pour l’instant j’estime que suis pas professionnel au sens de la loi mais aspirant pro. Donc je declare pas.

Le jour ou j’aurai fait une année à 24k et que je penserai que ça correspond à un winrate réel et pas à un écart de chatte, j’envisagerai de me professionaliser.

En gros j’aimerai bien avoir des problemes de fisc, mais je gagne pas assez pour ça :silly:

Si tu vas jusqu’au bout, en France un mec qui veut faire les choses dans les regles va d’abord payer une Taxe sur la Value Ajoutée de 66% (au lieu de 50% en espagne c’est a la grosse louche), et ensuite payer l’impot classique sur ce qui reste.

LOL

Si on veut que les pros se declarent il faut leur créer un régime special à l’image de celuis des intermittents du spectacle. Sinon on va leur prendre 80% de leur gain (rake+impot) et là c’est juste ridicule.

J’imagine un systeme volontaire ou le pro se declare en tant que tel et a pour obligation de fournir un recette depense détaillé, pour le reste on voit le contenu du statut et un taux d’imposition global (on pourrait imaginer que le rake déjà payé a l’état soit pris en compte, tres facile a faire depuis l’arjel)

Et à partir d’une certaine somme gagnée, si on ne fait que du poker on est obligé de se declarer comme pro.

VIVE LE .EU

Je comprends tres bien le melange des deux langues: j’ai grandi en amerique latine (bresil, argentine), je suis rentré en france à 18 ans après le bac. Mais chez toi c’est surprenant si tu es français, ça fait longtemps que tu habite en espagne?

Pour ta vid: joli les sizing snowie :wink:

Perso j’utilise un hud à 5 chiffres: vpip/pfr/af/3bet/nb mains

Une toute petite ligne pour garder la table aerée, qui me rappelle la tendance generale du joueur (en general a une table de 5 joueurs y’a au moins 2 regs que je connais deja).

Quand je veux savoir un truc particulier je vais dans la popup qui est deja vraiment pas mal en préconfiguré sur PT4.

Si tu veux je joue sans tracker, mais avec tracker. magique.

:jv11: