[PA-Book] Fluctuat nec mergitur

Bon j’avoue que j’ai été taquin mais franchement Jan6 tu as une voix qui passerait très bien dans une vidéo commentée,je dis ça je dis rien! :whistle:

Sinon tu evoque dans ta vid un probleme de traffic sur le .es …

[quote=“tothamon, post:764252”]Ah ouais quand même! :blink:

Dis-donc tu as le même hud qu’Athila,vous vous êtes copiés ou quoi?!! :whistle:
[/quote]

Je crois même qu’il est pire que le mien son HUD, le mien il ne cache pas encore les joueurs :stuck_out_tongue:

Il utilise Note caddy edge comme moi (observation des petits badges en bas).

D’ailleurs JAN, tu parlais d’un Note caddy Text Note à une époque, est ce que tu l’utilise toujours ???

Est ce mieux que note caddy edge ??

Peut on cumuler les deux sur MH2 ??

Je dis ça parce que j’ai Note Caddy edge et je voudrais savoir si de prendre note caddy Text Note ne vas pas écraser l’autre ??

Pas mal ta vid en fait!

• ta remarque sur les short-stackers est interessante. Sur wina.fr la cave min est à 40bb ce qui rend ce style de jeu moins rentable en théorie. En pratique je connais 1 short stacker gagnant et semireg sur la NL100 wina. Tous les autres sont perdants (peut etre even ou gagnants avec le rake back pour un ou deux joueurs en plus).

Ceci dit si on les joue mal, on peut y laisser du winrate, c’est clair! Dans le cas d’un shortstaker correct, il va se servir de sa connaissance aigue du jeu à 40bb pour essayer de te own. Il faut donc etudier le jeu short stak un minimum pour savoir quoi faire contre eux.

J’ai quand meme envie de leur dire: pourquoi ne pas jouer au poker une limite en dessous cavés max? Je sais que tout est bon à prendre pour « miner du bitcoin » mais bof…

• La main avec AA en fin de video, quand je suis focus je fold au turn à moins d’avoir un read précis. Je dirais que 80% du temps en NL100 le theoreme de baluga se verifie. Les gens en sont encore à equilibrer leurs 3 bet, ils en sont pas encore à equilibrer leurs baluga correctement et penchent coté value.

Tu le dis en substance: je vois pas avec quelle main qui me bat pas il peut faire ça. En plus il a toutes les nuts du monde sur ce board dans sa range.

Ma theorie est que le baluga est pas specialement adapté pour bluffer: au turn, si on est pas déjà devant, notre equité a chuté, la formule POT EQUITE + FOLD EQUITE = BET ne marche plus. Si on le fait quand même on est vite desequilibré coté bluff: à voir si c’est opportun ou pas. Vs fish surement pas, vs reg abc maybe.

J’ai pas l’impression que snowie baluga des masses en bluff. je me souviens avoir regardé sur un ou deux spots, en general il a des nuts et quelques draws pour equilibrer.

Regarde la main avec snowie :wink:

GG continue, ca me démange aussi de faire des petites vids. J’evite de promettre monts et merveille, je sais pas comment je vais m’organiser une fois que j’aurai repris le grind mais au pire on se fera au moins une battle vidxvid :wink:

[quote=“Athila, post:764432”][quote=“tothamon, post:764252”]Ah ouais quand même! :blink:

Dis-donc tu as le même hud qu’Athila,vous vous êtes copiés ou quoi?!! :whistle:
[/quote]

Je crois même qu’il est pire que le mien son HUD, le mien il ne cache pas encore les joueurs :stuck_out_tongue:

Il utilise Note caddy edge comme moi (observation des petits badges en bas).

D’ailleurs JAN, tu parlais d’un Note caddy Text Note à une époque, est ce que tu l’utilise toujours ???

Est ce mieux que note caddy edge ??

Peut on cumuler les deux sur MH2 ??

Je dis ça parce que j’ai Note Caddy edge et je voudrais savoir si de prendre note caddy Text Note ne vas pas écraser l’autre ??[/quote]

on peut utiliser les deux mais j’ai laissé tomber note caddy text
de toute façon il faut que je change de machine pour profiter pleinement de NCEdge

j’ai du matos les gars 4 vid de 40 min aujourd’hui 4tables de NL200 faut juste que j"édite et que je réécoute ça pour voir si je dis pas trop de c…

(ça fait drôle d’écouter sa propre voix, à chaque fois je me découvre un nouvel accent chelou)

“je vais caller avec mon J9 là pour voir le flop manque de pot le flop est vraiment pas bon”… lol le commentaire ça commence tout de suite très fort

[c’est addictif la vid, y a une 400 sur ipoker avec un récré-hâtif, je vais filmer au cas où il se passe un truc intéressant…]
[bon apparemment on peut pas filmer pendant qu’on “produce and share” une vidéo, dommage}

[1 min plus tard : dommage on aura pas vu en différé un coup moi BB vs BTN : open BTN moi 3bet BB avec KK 4bet BTN moi 5bet 1 pot, shove BTN : mon premier coup à la table board 53TJA vilain retourne JJ okay ty main suivante… c’est toujours sympa de commencer une session par un gros bad qui te donne envie de casser la table]

[non mais… deuxième grosse main à cette table maudite : SB vs BB moi BB je 3bet QQ SB call, flop J57 je cbet 40% SB call, turn 3 je turn cbet 60% SB raise je call, river 8 SB shove je call SB montre 33… Vraiment dommage que j’aie pas pu entregistrer tout ça]

Pour avoir essayé note c.-à-d. du texte note, qu en as tu pense ?

Est ce un bon complément à note cadet edge ? Certainement que pour les définitions ?

Pourquoi as tu arrête d uliliser note caddy text note ? Pour des problèmes de PC et de mémoire uniquement ?

Merci d avance.

[quote=“Athila, post:764569”]Pour avoir essayé note c.-à-d. du texte note, qu en as tu pense ?

Est ce un bon complément à note cadet edge ? Certainement que pour les définitions ?

Pourquoi as tu arrête d uliliser note caddy text note ? Pour des problèmes de PC et de mémoire uniquement ?

Merci d avance.[/quote]

A vrai dire y a avait un bug que le support a pas vraiment résolu : sauf en me disant de créer une nouvelle database et de réimporter le package, ce que je me suis refusé à faire.
Dans certaines notes, les positions indiquées étaient fausses.
Comme c’était à une période où j’en avais un peu marre des problèmes informatiques, j’ai laissé tombé et je l’ai utilisé tel quel, avec le bug. C’est peut-être la raison pour laquelle je m’en suis un peu détourné, du coup. Au final, je me suis aperçu que c’était un gadget de plus qui n’apportait pas grand-chose.
Sachant qu’on ne peut pas modifier ni s’inspirer de ces notes, elles sont verrouillées sous copyright.
Peut-être cependant que NC Text mérite mieux que ce jugement hâtif et que je devrais lui donner une seconde chance.

Merci Jan. Tu n avais pris que le package des définitions concernant noté caddy text note ?

C est ma dernière question. Désolé de polluer un peu ce thread.

[quote=“Athila, post:764618”]Merci Jan. Tu n avais pris que le package des définitions concernant noté caddy text note ?

C est ma dernière question. Désolé de polluer un peu ce thread.[/quote]

il y a autre chose que les définitions ?

^^ j’ai bossé là

[video]Nl200 Part1 - YouTube

[video]NL200 Part2 - YouTube

[quote=“Jan6, post:764632”][quote=“Athila, post:764618”]Merci Jan. Tu n avais pris que le package des définitions concernant noté caddy text note ?

il y a autre chose que les définitions ?[/quote]

Oui il y a autre chose

Très sympa de mettre tout ça en ligne ! En effet c’est un peu dur d’essayer de tout commenter sans louper des spots.
Le jeu .es a l’air vraiment fatiguant, très aggro PF mais un peu l’impression que les mecs font un peu n’importe quoi parfois.

Question sur la vid du bas à 33’ en bas à gauche, tu penses que vilain doit value River ?

Sinon c’est std de 3bet assez cher IP ? En gros ça raise Pot systématiquement si je me trompe pas.

[quote=“Florian87, post:764718”]

Question sur la vid du bas à 33’ en bas à gauche, tu penses que vilain doit value River ?

Sinon c’est std de 3bet assez cher IP ? En gros ça raise Pot systématiquement si je me trompe pas.[/quote]

Oui j’ai l’impression qu’il l’a joué un peu à l’envers : il n’a pas vraiment de raison de miser avec son 6 flop et turn, et quand vient son as il mise pas. Mais je pense que check back avec un A no kicker doit pas être horrible non plus vu que moi aussi j’ai quelques as dans mon range (FD qui c/c).

Le 3bet pot me paraît assez standard oui IP comme OOP

[quote=“Athila, post:764699”][quote=“Jan6, post:764632”][quote=“Athila, post:764618”]Merci Jan. Tu n avais pris que le package des définitions concernant noté caddy text note ?

Oui il y a autre chose[/quote]

Euh… oui mais quoi ?

[quote=« Jan6, post:764727 »][quote=« Athila, post:764699 »][quote=« Jan6, post:764632 »][quote=« Athila, post:764618 »]Merci Jan. Tu n avais pris que le package des définitions concernant noté caddy text note ?

Oui il y a autre chose[/quote]

Euh… oui mais quoi ?[/quote]

Apparemment il y a un package avec des statistiques, des définitions et des pops ups en plus pour HM2, un autre package de création de notes et un 3eme package que je trouve bien moins intéressant de filtres d’analyses de son Jeu.

Le premier package n’ayant pas l’air d’inclure le deuxième, si on doit prendre le premier, ça peut être intéressant de prendre le deuxième imo.

Ci joint le lien :

http://www.notecaddyprotools.com/index.php?route=common/home

Merci pour le partage de tes vidéos,je me suis encore inspiré de ton travail,désolé!,pour les configs d’ OR et de 4bet ( un mix de Janda+de mon jeu+mes limites ) sous Flopzilla,cela me parait être bien utile dans le feu de l’action.

Sinon pour info j’ai crée sous Open Office des tableaux types de 3bets détaillés en value/bluff et de CC,c’est nettement plus facile à lire imo.

Dorénavant j’utiliserai donc les 2 outils thanks to you! :wink:

Concernant tes vidéos c’est dur de détailler son thinking process,d’autant que tu mets quasi 20 mns à décrire ton hud! :stuck_out_tongue: Merci pour tes efforts,en espérant que tu fasses d’autres vidéos et pourquoi pas sur l’utilisation du Advisor.

Pour les thèmes abordés un gros ++ pour les delayed cbets,renforcer sa range de x/c afin d’équilibrer ses ranges et soutirer des bbs en plus,j’en oublie,GG à toi.

salut Jan6 super ton PA Book ,je viens seulement de le découvrir. :wink:

jolie parcours poker.

merci pour les vidéos,et les astuces (flopzilla)

a l’occasion pourrais tu parler un peu du jeux a 50bb,les diverses adaptations.

[quote=« ceddelille, post:766478 »]salut Jan6 super ton PA Book ,je viens seulement de le découvrir. :wink:

jolie parcours poker.

merci pour les vidéos,et les astuces (flopzilla)

a l’occasion pourrais tu parler un peu du jeux a 50bb,les diverses adaptations.[/quote]

Désolé j’avais zappé ton message.

Déjà répondu ici : [PA-book] 7 ans plus tard - Blogs poker - Forum Poker Académie