Voir mon article du mois sur la construction d’un range de 4bet polarisé inexploitable
Article enregistré. Sick taff, gg
+1 gros boulot gg !
Gros gros taff a méditer merci.
Par contre quand tu 4bet bluuf des Kx suited BTN vs blinds, vilains peut 5bet bluffs any Ax suited car contre ta range de 4bet call en value il aura 30% Overall si il tombe contre celle ci, du coup comme on ne bloque pas d’AS il a bcp plus de combos d’ASx dans sa range. Enfin contre la range de 4 bets bluffs il gagnera 27bb, a partir de la faudrait calculer si il peut etre ev+ contre une range de 4 bets polarisé avec plus de Kx en bluffs. J’espere que j’ai etais clair.
C’est Crunchessy qui explique ce concept dans une serie de videos blinds plays.
Big up.
[quote=“Dieudo, post:712340”]Gros gros taff a méditer merci.
Par contre quand tu 4bet bluuf des Kx suited BTN vs blinds, vilains peut 5bet bluffs any Ax suited car contre ta range de 4bet call en value il aura 30% Overall si il tombe contre celle ci, du coup comme on ne bloque pas d’AS il a bcp plus de combos d’ASx dans sa range. Enfin contre la range de 4 bets bluffs il gagnera 27bb, a partir de la faudrait calculer si il peut etre ev+ contre une range de 4 bets polarisé avec plus de Kx en bluffs. J’espere que j’ai etais clair.
C’est Crunchessy qui explique ce concept dans une serie de videos blinds plays.
Big up.[/quote]
Oui bien sûr on ne bloque pas les Ax puisqu’on ne bloque pas sa range de 3bet bluff, mais cela ne change rien s’il shove en bluff avec A5s puisqu’en termes d’équité grosso modo A5s = 66 contre notre range de call.
C’est surtout du point de vue de vilain que ça a du sens, puisque lui de son côté, il va faire comme nous, il va 3bet bluff des bloqueurs, et parfois shove en bluff des bloqueurs plutôt qu’une pocket pour avoir un maximum de fold équité. Je dirais que c’est le problème de vilain avec quoi il va shove, puisque nous on a réglé notre range de 4bet de sorte qu’il ne puisse pas shove profitablement any two.
Franchement chapeau pour ce topic,je le mets en favoris tellement il est clair et bien construit.
Pour déterminer avec quelle couleur on va 4bet bluff je crois que c’est Laplume qui en parle.
En tout cas ton article me sera bien utile donc encore merci.
Je viens juste de regarder la page 4/5 et un truc m’a choqué sur tes mains : Pk tu joues pas cavé max?
NL400 : je m’assois presque toujours avec 50bb
NL200 : en principe toujours max, mais ce jour-là je recavais pas systématiquement, je fais ça en période de tilt pour limiter la casse.
[quote=“Jan6, post:712447”]NL400 : je m’assois presque toujours avec 50bb
NL200 : en principe toujours max, mais ce jour-là je recavais pas systématiquement, je fais ça en période de tilt pour limiter la casse.[/quote]
Pk tu sit avec 50BB en NL400?
Pour limiter la casse en période de tilt,pk tu arrêtes tout simplement pas de jouer ?
[quote=“KOjacX121, post:712450”][quote=“Jan6, post:712447”]NL400 : je m’assois presque toujours avec 50bb
NL200 : en principe toujours max, mais ce jour-là je recavais pas systématiquement, je fais ça en période de tilt pour limiter la casse.[/quote]
Pk tu sit avec 50BB en NL400?
Pour limiter la casse en période de tilt,pk tu arrêtes tout simplement pas de jouer ?[/quote]
Pourquoi sit avec 50bb, c’est si grave que ça ? Question de gestion de bankroll.
Lol pour ta seconde question, le fait d’arrêter de jouer en période de tilt, c’est l’étape qui vient juste après
[quote=“Jan6, post:712456”]Pourquoi sit avec 50bb, c’est si grave que ça ? Question de gestion de bankroll.
Lol pour ta seconde question, le fait d’arrêter de jouer en période de tilt, c’est l’étape qui vient juste après :)[/quote]
Honnêtement,je peux pas sit 50BB sur une table.J’imagine que tu le fais quand il y a un gros fishou sur la table mais dans ces cas-la,je full cave,même si je suis underroll et j’pense pas maitriser le play 50BB
Merci pour la réponse
[quote=“Jan6, post:712456”]Pourquoi sit avec 50bb, c’est si grave que ça ? Question de gestion de bankroll.
Lol pour ta seconde question, le fait d’arrêter de jouer en période de tilt, c’est l’étape qui vient juste après :)[/quote]
Ou alors je fais des tableaux comme en ce moment :laugh: :laugh: :laugh:
Hola.
Je cherche 2 à 3 regs de NL100-NL200 pour créer un groupe de travail dédié à la chasse aux leaks.
Prérequis :
- patience, persévérance, grosse motivation, rigoureux, disponible pour une bonne centaine d’heures de travail solitaire en dehors des heures de jeu.
- une base de données de 170K hands minimum (avec le filtre impérativement : 5-6 joueurs) pour une limite donnée. Un winrate positif serait préférable, et si possible un bon winrate.
- savoir se débrouiller un minimum avec les filtres de Holdem Manager et Excel.
Objectif immédiat : comparer nos bases de données (fréquences et winrates), plus d’autres aspects à discuter en privé.
Pas besoin de fournir de HH ni de pseudo player, c’est gratuit et directement inspiré du travail d’Allan Jackson qu’il a appelé Pokermetrics :
Si vous regardez la vidéo, vous comprendrez mieux: j’ai bien l’intention de faire le même travail dans son intégralité avec ma BDD, mais il me semble que si on était plusieurs à le faire, non seulement on pourrait s’entraider pour créer les filtres HM et toute la partie Excel qui n’est pas dévoilée dans la vidéo (turn et river notamment), mais en plus on pourrait établir à notre manière la fameuse base “regs gagnants” qui sert de comparatif (la sienne fait plus de 2M hands, je suis en train de récupérer tout ce que je peux de données via des captures d’écran…). Et puis l’interprétation des résultats (la chasse aux leaks à proprement parler) pourrait également se faire à plusieurs, car il n’est pas toujours facile de découvrir pour quelle raison on sous-performe dans un spot donné.
Si intéressé, me contacter en privé, je peux fournir un début d’Excel et une centaine de filtres HM que j’ai déjà préparés (partie preflop). Si l’expérience intéresse, on verra ensuite comment s’organiser.
Bien comprendre que ce sera beaucoup de boulot.
Dommage y’a un groupe 100+ qui viens de se creer et qui est complet depuis hier ( apres c’est ps moi qui gere , peut etre qu’il ya moyen ) avec des objectifs neanmoins plus larges .
J’ai pas encore vu la video mais le concept a l’air tres interessant en tout cas . Apres maitriser HM comme prerequis me parait un peu dur mais si c’est innaplicable a un autre traker je cmprds que t’ai ps envie de donner des cours
GL anyway
[quote=“hashh, post:713961”]Dommage y’a un groupe 100+ qui viens de se creer et qui est complet depuis hier ( apres c’est ps moi qui gere , peut etre qu’il ya moyen ) avec des objectifs neanmoins plus larges .
J’ai pas encore vu la video mais le concept a l’air tres interessant en tout cas . Apres maitriser HM comme prerequis me parait un peu dur mais si c’est innaplicable a un autre traker je cmprds que t’ai ps envie de donner des cours
GL anyway[/quote]
Ouais enfin, maîtriser un minimum les filtres HM pas besoin d’avoir fait polytechnique pour ça
Non mais besoin d’avoir HM cependant . C’est pas comme si c’etait les seul sur le marches
Ah… je connais très mal Poker Tracker, je suppose qu’au niveau des filtres c’est à peu près similaire mais il vaut mieux un groupe 100% HM effectivement parce que sinon on va avoir le double de travail au lieu de se refiler les filtres. Bon, de toute façon, ça se bouscule pas trop au portillon mes recrues :cheer:
Honnetement PT c’est celui que j’utilise et je pense que je vais switch . Hm a l’air dix fois mieux et je capte absolument rien au 4 , completemet diffenrnt du 3 , ni pratique ni intuitif . C’est probablement pas plus mal de partir sur du HM .
Sinon des 100+ sur le forum y’en a pas masses masses donc je doute pas que ca demarres pas sur les chapeux de roues , mais t’en as besoin que d’un ou deux , ca devrait le faire !