[PA-Book] Fluctuat nec mergitur

Sick sick sick run… best ever of my life… Est-ce un effet de la perspective EPT ? d’avoir whiné un peu lors de messages précédents (ça va mieux en le disant) ? Toujours est-il que voilà cinq mois de frustration annulés en quatre jours…

(Attention, réalisé sans trucage)

[spoiler]

[/spoiler]

Comme quoi c’est vraiment le long terme qui compte et il ne faut jamais désespérer. La confiance étant là, les jetons ne sont plus de l’argent mais sont redevenus des jetons, ça valse de tous les côtés sur 7 ou 8 tables à la fois, j’ai l’impression d’être revenu à l’époque du .com, c’est ce que j’appelais le cercle vertueux sur un autre post : good run entraîne confiance qui elle-même entraine concentration maximale qui entraîne à son tour A game.

(Quelqu’un sait pourquoi HM2 grise maintenant les résultats à 4 chiffres ?)

GG mec, continue comme ca :slight_smile:

Il est libre Jan, il est libre Jan, il y en a même qui l’ on vu voler…

Comme quoi, faut jamais se rendre, je me demande même s’ il faut pas s’ en foutre totalement des jetons … allez go go, un gros smile et on défonce tout…que la force soit avec toi.

Vive les vacances… :laugh:

(Non, je ne mets jamais le rebuy auto)

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Il avait quand même un double backdoor straight… :laugh: :laugh:

Bien que je joue pas beaucoup en ce moment, j’avoue que sur le .es on arrive a voir des trucs d’ un autre temps.

C’est bon ça… :evil:

Je viens d’identifier un “pattern” :

• session 1 : A-game mais bad run sous l’EV.
  • session 2 : B-game, décisions EV-.
  • session 3 : C-game ou tilt.

Hypothèse : on rencontre cette figure en “triangle des Bermudes” à l’approche d’une résistance symbolique. Par exemple, dans mon cas, cela faisait plusieurs jours que je côtoyais la barre symbolique des 10K mensuels, jamais atteinte auparavant, sauf peut-être une fois à l’époque du point com.

Note : s’accompagne présentement d’un gros déficit de sommeil, plusieurs jours sans arriver à faire une nuit complète.

Quand on entre dans cette zone turbulente, il y a danger, risque de crash. Tout dépend donc de la session 4 à venir, par où l’on sort du triangle maudit. Vais-je sortir en C, en B ou en A ?

Salut Jan6,

Juste une question, peut etre bete mais je me lance… Pourquoi jouer fatigue ou comme dan ton cas avec deficit de sommeil ?

Salut Jan6! :cheer:

J’ai une question concernant tes fameux patterns: comment tu arrives à les graduer? Objectivement lors de tes sessions tu notes tes plays ok,ceux bordeline,ceux très moyens,tu as une fourchette de valeur pour évaluer tes moves? ;comment tu évalues la frontière entre chaque niveau de jeu en fait?

Pour le déficit de sommeil c’est parce que tu grindes trop et surtout tard le soir? Pour faire de meilleures nuits je prends des granions de lithium,ça calme l’esprit,te rend plus serein,enfin ça marche pour moi et à côté je fais du sport tous les jours aussi. :wink:

J’ai bien aimé ton sujet de la résistance symbolique,ça fait écho également chez moi mais pas aux mêmes tarifs! :laugh:

[quote=“puma, post:749880”]Salut Jan6,

Juste une question, peut etre bete mais je me lance… Pourquoi jouer fatigue ou comme dan ton cas avec deficit de sommeil ?[/quote]

Parce que c’est mon travail, pas le choix !

[quote=“tothamon, post:749897”]Salut Jan6! :cheer:

J’ai une question concernant tes fameux patterns: comment tu arrives à les graduer? Objectivement lors de tes sessions tu notes tes plays ok,ceux bordeline,ceux très moyens,tu as une fourchette de valeur pour évaluer tes moves? ;comment tu évalues la frontière entre chaque niveau de jeu en fait?

Pour le déficit de sommeil c’est parce que tu grindes trop et surtout tard le soir? Pour faire de meilleures nuits je prends des granions de lithium,ça calme l’esprit,te rend plus serein,enfin ça marche pour moi et à côté je fais du sport tous les jours aussi. :wink:

J’ai bien aimé ton sujet de la résistance symbolique,ça fait écho également chez moi mais pas aux mêmes tarifs! :laugh:[/quote]

J’ai juste évalué ça à la louche au vu de mes trois dernières sessions : la sensation d’être passé de A à C. Et je me suis dit que le noter tout de suite par écrit allait servir à mettre tout de suite le holà. Mais vraiment l’impression que c’est un processus qui se reproduit souvent, d’où l’expression “pattern”.

Pour le sommeil, c’est lié à plusieurs facteurs : horaires décalés, grosse chaleur en ce moment, et matelas + sommier à changer je pense. Impossible de dormir plus de 4 heures d’affilée…

[quote=“Jan6, post:749909”][quote=“puma, post:749880”]Salut Jan6,

Juste une question, peut etre bete mais je me lance… Pourquoi jouer fatigue ou comme dan ton cas avec deficit de sommeil ?[/quote]

Parce que c’est mon travail, pas le choix ![/quote]

Oui, je comprend pour le cote travail mais pour rien te cacher je pense vraiment que d etre repose est vraiment un edge a une table et plus encore si tu es pro car tu depends entierement de ça.
Tout ça pour dire qu ’ il faudrait peut etre… c’ est juste une suggestion : Avoir des horaires fixes et peut etre changer de plage horaire et peut etre meme jouer moin pendant une periode… toi seul pourra juger ta situation mais dormir est important comme l’a dit une fois Thierry Henri dans une interwiew … tout le monde pense au match et a l entrainement mais beaucoup de gens oublient que la recuperation est tout aussi importante pour un atlhete… Je pense quand a moi que c’ est encore plus important au poker car quand on est frais tout est plus facil il me semble, on a moins la tete dans le guidon.

J’avais pressenti juste, le crash est arrivé, entièrement de ma faute cela dit, j’ai un gros leak mental… j’en reparlerai peut-être… sinon une main juste pour le fun, là aussi sans trucage, je venais juste de m’assoir à la table :

Lundi midi : je sit-in l’ESPT de Barcelone !!!

yep mon pote moi aussi j ai un gros leak mental c est les cubatas, j ai une pùtain de murge, sak c est bon

gl jan6 pour ton ESPT

un petit résumé de ce day 1C ce soir ?

Allez Janou, je veux te voir sur ma télé !

Ouaip, a fond avec toi, lache rien.

J suis a 60k la moyenne a 25!!!

Excellent !!! :woohoo: