[PA-Book] Fluctuat nec mergitur

VAMOS :jv14:

Merci pour le soutien !

Je vous confirme que j’ai bien passé le day 1C avec un stack final de 119,8 K !!! Je pense que la moyenne était autour de 60K…

Demain rebelote à midi tapante.

Super !

GL pour la suite !

Yep, on y go et on reste zen :colere3: je de conne je deconne :woohoo: :woohoo: :woohoo: non degage les tous un par un :evil: :stuck_out_tongue: :wink:

Still alive a 191 left environ 20 bb !!!
ITM donc

VGG 50% du chemin fait ,alors tomber sur du lourd a tes table ? :lol:

Pas de pro a mes tables que j ai reconnus mais des bons joueurs si
Assez tight dans l ensemble pas vu bcp de spew

Ton coup avec 7 et 8s …
Bien joué mais moi je me demande si partir a tapis flop sur tirage quinte et couleur soit EV+ …

C’est pile le genre de coup ou je n’aurais pas su quoi faire si des gens peuvent m’éclairer sur se coup.

Si quelqu’un peut m’expliquer s’il s’agit d’un coup EV+.

Pour moi c’est un coup qui peut se tenter en tournoi sur un short stack ou en table final si j’ai trop investi mais pas en cash en étant presque full chips.

Merci d’avance de l’explication.

Edit : pour moi il y a 52 cartes on en enlève 5 ( le flop et mes carte ) c’est tout car je ne connais pas les cartes des autres joueur.

Je joue 9 cartes pour la couleur et 6 pour la quinte sa fait 15 cartes sachant qu’il reste 47 cartes inconnu sa fait qu’il a environ que 1 chance sur 3 de gagner … c’est mince non pour aller a tapis en cash non ??

[quote=“montana063, post:751440”]
Edit : pour moi il y a 52 cartes on en enlève 5 ( le flop et mes carte ) c’est tout car je ne connais pas les cartes des autres joueur.

Je joue 9 cartes pour la couleur et 6 pour la quinte sa fait 15 cartes sachant qu’il reste 47 cartes inconnu sa fait qu’il a environ que 1 chance sur 3 de gagner … c’est mince non pour aller a tapis en cash non ??[/quote]

J’ai pas regarde la main en question mais :

15 / 47 au turn, et si tu miss le turn, tu as à nouveau 15 / 46 chances à la river.
Avec un double tirage, meme face a top set tu gardes 40% d’equite ou qqch.

Elle est sur la page 7 de se post

Ouai mais même avec 40% c’est chaud de call un tapis a plus de 200€ en cash avec sa …

Certe c’était un bluff de la part de l’autre donc il joue des cartes encore en plus mais a la base il ne le sais pas donc pour moi je compte quand même 15 cartes.

Pourquoi 40% d’équité ? si le coup tu est le relanceur initial et que tu raise et que tu va jusqu’a la river ok …

Mais la c’est même pas lui qui met tapis c’est l’adversaire du coup a part le compte des cartes tu peut pas mettre en cause d’autre facteur qui te monterai une équité a 40%

En fait le mec raise PF c’est le relanceur initial au début il a 7 et 8 de treifle il se fait 3 bet il call juste.

Ensuite il touche tirage quinte couleur au flop et le gars met tapis et lui call.

Bref dit moi si je me trompe mais c’est pas EV+ sa ?

[quote=“montana063, post:751446”]Elle est sur la page 7 de se post

Ouai mais même avec 40% c’est chaud de call un tapis a plus de 200€ en cash avec sa …

Certe c’était un bluff de la part de l’autre donc il joue des cartes encore en plus mais a la base il ne le sais pas donc pour moi je compte quand même 15 cartes.

Pourquoi 40% d’équité ? si le coup tu est le relanceur initial et que tu raise et que tu va jusqu’a la river ok …

Mais la c’est même pas lui qui met tapis c’est l’adversaire du coup a part le compte des cartes tu peut pas mettre en cause d’autre facteur qui te monterai une équité a 40%

En fait le mec raise PF c’est le relanceur initial au début il a 7 et 8 de treifle il se fait 3 bet il call juste.

Ensuite il touche tirage quinte couleur au flop et le gars met tapis et lui call.

Bref dit moi si je me trompe mais c’est pas EV+ sa ?[/quote]

Sur cette main, on a bien 40% d’equite contre AA.
Tu peux rentrer la situation dans pokerstove/equilab, tu verras.

Ensuite, par rapport aux cotes données, on a besoin de 46% d’équité pour que le call soit EV+.
Sachant qu’on crush AK sur ce board (55% d’équité) et que vilain peut avoir des random tilts dans sa range, ca doit etre + ou - OK de call.

PI, on a 49% d’équité contre la range : AA,99,66,AKs,AKo

Merci pour ta réponse je comprend mieux a présent ^^

Je viens de regarder sur le logiciel visible l’equity est a 65,83 au flop si l’on ne connais pas la main de l’adversaire.
Soit 64,47% de chance de gagner du coup oui c’est EV+.

Merci beaucoup je ne connaissais pas se logiciel il est tout simplement super…

Edit : je viens de comprendre un truc l’équity est calculé sur toute les mains possible et en fonction de tous les boards possible on est daccord ? sa te donne l’équité du jeu.

Perso je sais que partir a tapis en cash game prés flop avec AQo est négatif sur le long terme pourtant j’ai une équité de 84,41% … pourquoi ?
Peut être que je me trompe mais a part contre un très loose agro et encore … jamais je ne callerais avec AQo

[quote=“montana063, post:751452”]Je viens de regarder sur le logiciel visible l’equity est a 65,83 au flop si l’on ne connais pas la main de l’adversaire.
Soit 64,47% de chance de gagner du coup oui c’est EV+.

Merci beaucoup je ne connaissais pas se logiciel il est tout simplement super…

Edit : je viens de comprendre un truc l’équity est calculé sur toute les mains possible et en fonction de tous les boards possible on est daccord ? sa te donne l’équité du jeu.

Perso je sais que partir a tapis en cash game prés flop avec AQo est négatif sur le long terme pourtant j’ai une équité de 84,41% … pourquoi ?
Peut être que je me trompe mais a part contre un très loose agro et encore … jamais je ne callerais avec AQo[/quote]

Tu regardes l’équité facfe à une range de 100% des cartes, c’est pas bon, il faut comprendre la range de ton adversaire.
S’il te 5bet shove preflop, c’est obvious qu’il a pas n’importe quoi en main mais plutot QQ+/AK, et donc face a ca ton AQ est tout pourri.

Merci beaucoup pour ta réponse tu viens de m’apprendre beaucoup de chose en peu de temps ^^

Yep j ai terminé le day 2 au bout du rouleau, a partir de la bulle j ai tjrs été short stack mais en pushant 10 a 15 bb sept ou huit fois j ai réussi à gérer.
J ai été call qu une fois avec JQ contre AK mais j ai chatté mon flop deux valets.
Bref pas trop le tps d entrer dans les détails mais malgré une journée très dure et frustrante je serai bien au day 3 demain a 111 left avec environ 15bb un peu plus de 190k.

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Janou ! Janou ! Janou ! Fais-nous rêver, mais oui !!! Comme à l’entraînement !

allllllllllllllllllllllllez