Je me lance,
Voici le PA-book d’un nième amateur de poker qui se prend à rêver de pouvoir battre les différentes limites pour pouvoir arrondir ses fins de mois , vous allez sans doute vous dire (peut être à juste titre) encore un qui se berce d’illusions.
J’ai débuté le poker en décembre, je ne connaissais pas les règles, comme vous tous ici je me suis pris de passion pour ce jeu, j’ai joué sur quelques sites en argent fictif et j’ai dans la foulée déposé 300€ sur winamax,
j’ai débuté en NL2, puis je suis passé en NL5 et en NL10 au bout de 2 mois, sans en avoir le niveau bien entendu, spew à gogo, technique défaillante, ma BR à fondu à 130€.
J’ai joué comme un récréatif passif et j’ai logiquement vu ma BR fondre tout doucement.
J’ai toujours en parallèle regarder ou lu des vidéos, articles,livre (ebook d’artplay)et je pense avoir progressé tout doucement.
Le constat est que je trouve ce jeu très difficile (mais possible avec du travail) ne serait ce que pour battre les micro-limites (NL5 actuellement), je trouve que ceux qui disent que c’est facile de crush se trompent.
Mon objectif est comme je le disais au début de pouvoir gagner un peu d’argent, je précise que je n’en ai pas besoin pour vivre, j’ai un taf à côté, je peux me permettre d’échouer dans mon entreprise pokeristique
Je joue en SH sur winamax, depuis un mois je ne fait quasi que du go fast, ce qui me permet d’envoyer du volume, plus que le multi 4 tables que je pratiquais auparavant, je n’ai pas un écran assez grand pour multi plus de tables, le problème de cette variante est que l’on joue avec des œillères (sans HUD) ce qui fait que je dois me faire exploiter quelquefois (souvent?)
Ci-dessous mes résultats ainsi que mes stats lors du dernier mois, j’en suis à 350€ de BR.
J’ai encore de nombreux leaks, techniques et mentaux, rien n’est encore en place, pré ou post flop.
18/14 n’est ce pas trop nit ? les fois ou j’open plus ça se passe généralement pas très bien.
J’ai des difficultés post flop dans les 3bets pots, notamment avec les mains qui touchent pas (AK, etc…)je peux spew.
Je tilt quand je me fait set minder dans les 3bet pots.
AF de 2.65 bon ou pas ? j’ai progressé j’étais au début à 1.5, dois je être plus agressif ?
Puis je considérer qu’avec un WR en EV de 7.3 en 60kh que je suis sur le bon chemin ? ou alors c’est du good run ?
Que me conseillez vous ? concernant mes stats en général, dois je shooter la NL10 ? j’ai un bonus de 50€ à débloquer ce qui me permettrait d’avoir 40 caves de NL10.
Que pensez vous du go fast ? n’est il pas génant de jouer uniquement dans cette variante ?
Voilà j’ai beaucoup de questions pour savoir ce que je vaux et ce que je dois améliorer, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques.