[PA-book] Géro68 - Un fish est..............( ENCORE TOUJOURS ! ).......... en train de mourrir!

Hugh!! :slight_smile:

Voilà, ça y est, je me décide à commencer mon PA-book !! Je voulais l’appeler un fish est mort, mais ces bestioles ont la vie dure, et, il suffit d’un peu d’innatention (style mettre ses tables au dessus du streaming EPT Malte !!??), pour que la bestiole revienne en courant !! :sick:

Reprenons tout d’abord, par le début : 2015, je reprend le poker, après quelques années de sommeil. Jamais vraiment eu de niveau, juste le plaisir de jouer de temps à autre. Après une série de bad run, je retrouve PA, et tombe sur “Notions pour Débutants” de Lacert@X !! :blink:

WOUAOW, la bombe, son thread !! J’y passe 1 semaine a essayer de capter certaines notions (Pas parce que c’est mal écrit, juste parce que je n’ai jamais poussé mon “analyse” poker si loin !!). Bon, ben je crois que là, la prochaine étape, c’est d’y aller !?! :unsure:

Profitant d’une petite cagnotte “jeu” dispo, je m’inscrit sur une room affiliée PA, fais mon 1er dépot de 50€ (et une licence PT4), et… on va voir, ce qu’on va voir !! :woohoo: :silly: :whistle:

CA MARCHE PAAAAAS !! Qu’est ce qui se passe ?? :frowning: Pourtant, j’ai tout bien fait, Cbet, même quand j’ai pas floppé, mise aggressive, 3 barrels, et , quand je retourne vérifier, je trouve un chapitre (qui a du apparaitre entre temps, ou que je n’avais pas vu plus tôt ??), parlant de pourquoi pas Cbet, miser trop aggro, ou pas barrel systématiquement !! B) Bizarre !! :lol: Ben ouais, après 1 semaine de théorie, articles et vidéos, c’était pas évident de tout se rappeler.

Ben oui, Booba (dans son article sur l’organisation du temps) explique bien, chaque chose en son temps !! OK, alors, sans aller jusqu’a suivre un planning aussi drastique que celui qu’il propose, on va essayer de “s’ORGANISER” !! (oui, tiens, c’est un mot du dico !!) :ohmy: Et c’est reparti !!

1ère semaine, objectifs : Les ranges d’open, et s’y tenir !! Faire 1/2h de vélo tout les jours, et paramètres de bases pour le HUD. Je ne sais pas, ce qui a été le plus dur, mais c’était pas le vélo, en tout cas !! :laugh:

2ème semaine, boulot et très peu de poker, donc objectifs comme semaine 1.

3ème semaine, objectifs : mixer des sessions 2 tables pour travailler, et des sessions 3 tables pour volumes, avec réflexion un peu plus light. points techniques : choix des tables / jouer les petites PP / Cbet.A coté du poker : essayer de manger mieux, et si possible, à heures régulières. Tracker : Essayer d’affiner profil des vilains.

Début de semaine, ça commence bien, mais depuis jeudi, gros PROBLEME : EPT Malte !! :cheer:

Et en plus, je découvre la section " vos blogs poker" de PA, donc forcément, le temps pour jouer est moins important !! demain, avec la TF, ça sera pas mieux, donc vivement dimanche pour jouer !! :whistle:

Pour les PA books, remonter sur 6 mois de books, comme certains, nécéssite un peu de temps, mais au vu des différents threads que j’ai consultés, je suis réellement épaté par l’esprit communautaire et d’entraide !!

BRAVO ET MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS ET INTERVENANTS !!

C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer, et que vous me retrouvez là !! :wink:

Alors, désolé, si mon introduction est un peu longue (j’essayerai de faire plus court, promis), j’essayerai de poster au moins 1 fois /semaine, mes objectifs de travail pour la semaine, ainsi qu’un petit feed back de la semaine écoulée.

Au niveau de mes objectifs, je préfère pour le moment, ne pas trop me mettre la pression, donc, objectif :…

Tuer, définitivement, le fish qui est en moi !! :evil:

Bien sûr, le 1er pallier, est de “maraver la NL2” ( :wink: ) : monter ma BR à 150€, pour pouvoir passer en NL4 sans (trop de) stress pour ma BR. Pour le moment, je me concentre surtout sur le CG, mais de temps à autre, je compte faire quelques SNG ou MTT, pour ne pas m’enfermer, dans un type de jeu.

Sinon, concernant ma BR, pour le moment ça va pas trop mal : de 50€, je suis passé à 71€, même si certaines sessions, se sont terminées gagnantes pour ma BR, malgré le fait que j’ai joué très moyennement !! Serai-je dans un good run ?? J’en serais le 1er étonné !! :ohmy:

Demain, je passerai poster quelques mains, où le fish a repris l’ascendant !!

ALLER, FISH, SORS DE MON CORP !!! :sick:

Atb (= A très bientôt) :wink:

hello.
bravo a toi d’avoir franchi le cap du PA-BOOK.
pour travailler je trouve que c’est impec, et ca oblige qq part a rendre des comptes, a partager, a te forcer a étudier tes mains quand tu les postes…

GL aux tables

Salut Géro68, GG pour avoir pris l’initiative de créer ton book ! :wink:

Comme l’a souligné thorgal, sa donne un petit suivi sur sa progression et son parcours non négligeable de le faire !

Gl à toi et bon grind du coup ! :slight_smile:

Bonne initiative je rejoins les avis de Thorgal et Gstyles sur l’utilité de la démarche.

Bon courage et GL sur les tables !

C’est toujours une excellent idée de créer un PA-book lorsque tu te lances dans une aventure poker, ça permet de rester motivé pour aller au bout de ses objectifs et ça permet également d’avoir de l’aide, du soutien et des encouragements de la communauté PA, ce qui est plutôt appréciable lorsque tu es un peu au creux de la vague et que tu as besoin de te rebooster.
GL sur les tables, Géro ! :slight_smile:

Bonne chance à toi Géro68! Même si la chance ne fera finalement que ralentir ta progression… Bah oui, si tu good run trop au début, tu vas tomber de haut ensuite, comme moi. :laugh:

'lo Géro68,

Je te souhaite bon courage et GL aux tables !
:slight_smile:

Hugh !! :cheer:

Temps pour moi de poster une 1ère main ! Désolé, si c’est une “bombe gagnante”, mais je suis pas sûr d’avoir joué correctement. Si vous trouvez, peu d’intéret, hésitez pas à le dire, je débute, donc tous les avis sont bienvenus !!

Vilain 1 : 50 mains, 86/2 Af 2 . fish qui joue pas mal de main, plutôt passivement
vilain 7 : 700 mains, 20/5 Af 2 . reg TAG

Bien entendu, il s’agit de mon ressenti; je suis pas encore habitué à décortiquer les stats du tracker.

PF : GRRRRR !! Over limp de SB !! SI je raise, j’aurai tendance à faire 3BB + 1BB/limp, soit 0.14€, mais à ce moment là, vilain n’a que 14x ma relance (étant OOP, il me faudrais 20x). Dans le coup, je ne pense pas à raise 0.6 voir 0.8 !! Moralité : multiway 5 !! :unsure:

Flop me semble assez dry (sauf pour 88 ou 33, lol), mais comme vilains 1 et 7 Cbet régulièrement, je préfère check. est ce mieux de prendre directement l’initiative ?? Après Cbet, je préfère (vu la force de ma main), juste call.

Turn : 2ème FD, overcard, je pense qu’il est temps d’agir. Donk 70%pot (pour value, bien sûr), pas trop faible ?? :dry:

Ensuite le coup joue tout seul; river bet obligé, pour value, et pas laisser vilain 1 checker.

Si je donne trop de thinking process, n’hésitez pas à me le signaler.

Atb ! :wink:

Euh excuse-moi, mais ici on est sur un forum poker, donc merci de poster des mains qui ont trait à ce jeu :laugh:

Le Fullring c’est…comment dire… B)

[quote=“Freudinou, post:816179”]Euh excuse-moi, mais ici on est sur un forum poker, donc merci de poster des mains qui ont trait à ce jeu :laugh:

Le Fullring c’est…comment dire… B)[/quote]
Fit or fold? Là, pour le coup… :lol:

Perso j’ai pas vraiment le temps de jouer fit or fold en full ring, je m’endors avant de voir le flop…

J’ai pas beaucoup pratiqué mais je veux bien te croire! :stuck_out_tongue:

Hello,

Je suivrai ton PA book avec plaisir.

Pour la main:

• PF: OK pour check. Trop de limpers et on est OOP. Dans cette config je commencerais à iso à partir de 99.

• Flop: contre autant de joueurs je préfère prendre le lead. En NL2 bcp de joueurs vont te call toute sorte de mains (des over-cards, des As high ou des small PP) qu’ils ne miseront pas eux-même.

• Turn: Perso je n’ai pas l’habitude de donk bet, mais ici la reprise de lead est assez sensée: Vilain 7 a été payé 2x et devrait GU ses bluffs ou prendre une carte gratuite s’il a un draw, et s’il a une main faite il suivra certainement. Quant à Vilain 1, il a été passif au flop donc rien ne laisse présager qu’il va bet.

• River: Je me demande si on ne peut pas shove ici. Contre un récréatif CS je pense qu’on peut l’envisager (nuts+fish=shove). La question est de savoir s’il a assez souvent une flush ou s’il est suffisamment CS pour call light… Mais comme il s’agit d’un pseudo-reg (les fameux regs-limpers de la NL2FR), je suis pas sûr de l’over-bet. EDIT: J’ai confondu les deux Vilains, c’est le récréatif qui est encore dans le coup, donc OK pour l’over-bet.

GL à toi.

PS: Tu ne joues que du full ring ou tu mixes avec du SH?

MerciLacert@X, pour ta réponse bien détaillée.

Pour le moment, je me suis concentré sur FR, mais devant le peu de tables dispo, je pense de plus en plus, à aller tater du SH.

Désolé, si ça fait pas trop sérieux de faire du FR !! B)

Aller, retour à Malte !! Quel bonheur cet EPT !!

Ouais c’est super sympa à suivre!

Hugh ! :cheer:

Freudinou dit :

[quote]Euh excuse-moi, mais ici on est sur un forum poker, donc merci de poster des mains qui ont trait à ce jeu

Le Fullring c’est…comment dire… [/quote]

Merci freudinou, pour tes encouragements !!?? :blink: :lol5: Pourtant, il me semble noter, comme une nuance ironique !! lool

Tout d’abord, je te renvoie au titre de mon PA-blog, la "bête est pas encore morte, je ne me fais pas d’illusions !! B)

Ensuite, et plus sérieusement, j’apprécierai que tu puisse développer un peu, pourquoi le FR, ne fait pas sérieux. En effet, dans mes 1ères lectures et vidéos, je n’ai pas trouvé de comparatif entre SH et FR. Donc, difficile pour un noob, de faire un choix objectif !

J’ai bien noté, au cours des thread, que le jeu en FR serait plus hight variance que le SH, mais à part ça, rien de probant, sur quel format choisir.

Comme dit, en réponse à Lacert@X, je songe à passer au SH (essentiellement pour une raison de trafic et de nombre de tables ouvertes), mais s’il y a d’autres facteurs à prendre en compte, où puis-je les trouver ??

Bien sur, j’ai bien noté (blogs), que les joueurs réguliers qui cherchent à progresser, sont en SH, mais sans vraiment comprendre pourquoi.

Alors désolé, si mon questionnement est trop basique, mais, ma question reste, pourquoi choisir SH, plutôt que FR ?

En attendant, et après 3 jours à suivre l’EPT de Malte, je vais vite retourner à mes tables, et pourquoi pas faire un test en SH !!

Atb !! :wink:

[quote=“Gro68, post:816370”][…]
J’ai bien noté, au cours des thread, que le jeu en FR serait plus hight variance que le SH, mais à part ça, rien de probant, sur quel format choisir. […][/quote]

:blink: Gni ?

IMHO, moins il y a de joueurs plus tu ouvres tes ranges non ? Donc la variance augmente quand le nombre de joueurs diminue…

Les joueurs de SH sont taquins avec les joueurs de FR. En vrai, je ne pourrais pas vraiment te donner de réelle comparaison, car online, j’ai dû me retrouver 3 fois par accident à une table de FR en cash game.

Le FR est plus low variance que le short handed. Il y a surtout moins d’action, les joueurs de FR que je coach et qui se mettent au short handed sont surpris de l’agressivité. J’ai beaucoup en FR en live et je dois dire que c’était d’un ennui mortel de devoir attendre les mains et de devoir jouer la force de sa main en raison des nombreux pots multiway. En gros, moins de metagame, on joue plus direct et on attend plus la bonne occasion (il me semble). Bref, le fullring, c’est pas fun, si ça c’est pas un argument convaincant, je ne sais lus quoi dire :stuck_out_tongue:

J’ai commencé le CG par le FR (en monotablant en plus…) et je trouve que ce format a quelques avantages:

• Un jeu plus ABC plus facile à maîtriser.
  • Moins de rake, ce qui permet de dégager un meilleur WR.
  • Comme on doit jouer plus tight, on se retrouve à avoir moins de décisions difficiles.
  • Un jeu plus low variance.

D’un autre coté comme le SH est plus technique, les meilleurs joueurs mettrons plus à profit leur bagage technique et leur edge en SH.

Autre chose: un joueur de SH s’adaptera facilement au FR mais un joueur de FR aura du mal à s’adapter au SH. Je conseille d’ailleurs à tous les joueurs de FR de faire régulièrement des sessions de SH au moins pour s’améliorer.

Il faut aussi prendre en compte que la quasi-totalité des contenus pédagogiques concernent le SH (le SH et le FR ne se jouent pas de la même façon) et qu’à partir des low stakes ou des middle stakes (selon le site) il devient pratiquement impossible de trouver des tables de FR.

Il y a peu j’ai un peu rejoué de FR en complément des tables SH, en NL10 sur iPoker, et je dois avouer que le coté « fouillis » des tables m’a rebuté (mais bon c’est aussi à cause de mon HUD un peu encombrant…).

J’avais fait un challenge sympa (mais éreintant) en NL2FR (Challenge cash game Winamax - Général - Forum Poker Académie), durant lequel j’ai mass multitablé en jouant serré-ABC et dégagé un très bon WR.

Merci pour les réponses .

Comme annoncé plus haut, je viens de faire, un “petit essai” de SH; C’est vrai qu’il semble y avoir plus d’actions, on joue plus souvent ( du fait des rotations plus rapides), et en plus, la possibilité de choisir ses tables !! :slight_smile: Quand tu veux jouer 3 tables de FR en même temps, tu es obligé d’ouvrir la 3ème, si ce n’est la 2 ème (sur Betclic) !! :whistle:

Enfin bref, merci de m’avoir (un peu ??) aidé à aller voir du coté du SH, je sens, que ça va me plaire !! :woohoo:

Sinon, Adgace, tu as raison, mais avec tout ce qui rentre (ou essaye de rentrer), dans ma (petite?) tête, ces derniers temps, les connexions ont encore un peu de mal à se faire correctement !! :lol4: Et puis, je te rappelle, que la “bête” est pas encore morte !! :lol6:

Aller; temps pour moi de faire ma rewiew, et j’ai un peu l’impression, que je risque de poster “des mains de poker”, très prochainement !! :whistle: