[PA-book] Géro68 - Un fish est..............( ENCORE TOUJOURS ! ).......... en train de mourrir!

Hugh !! :cheer:

CA YYYYY EEEEEEEST !! Freudinou, ce coup ci, je post une main de poker !! :lol5:

Nouveau vilain (14 mains), mais il a l’air de pas faire n’importe quoi.

Est ce que mon 3bet est OK ??

Ensuite, est ce que je dois GU, et si oui, à quel moment ?? Précision : turn je bet, vilain raise AI, je call (ça se voit pas bien chez moi).

A posteriori, je suis pas persuadé, d’avoir mal joué; C’est “la bête” qui me hante, ou juste une mauvaise rencontre ??

Blanchisseur, sur le coup, c’est moi, qui ne me sents pas invulnérable !! :lol5:

Merci d’avance, pour vos lumières.

Atb !! :wink:

lacert@X dit :

[quote]J’ai commencé le CG par le FR (en monotablant en plus…) et je trouve que ce format a quelques avantages:

• Un jeu plus ABC plus facile à maîtriser.

• Moins de rake, ce qui permet de dégager un meilleur WR.

• Comme on doit jouer plus tight, on se retrouve à avoir moins de décisions difficiles.

• Un jeu plus low variance.[/quote]

Ok, avec presque tout ; c’est juste le jeu tight, ou j’ai un peu de mal !! En effet, jouer FR avec les ranges de SH, me semble pas si tight que ça !! :laugh: La première semaine, c’était juste involontaire, mais après, je voulais voir !! Oui, je sais, le fish est loin d’être mort !! :silly:

Sinon, tout à fait vrai, que la prise de décision, me semble plus aisée en FR.

Merci pour le feed back.

[quote=“Gro68, post:816616”]

Ok, avec presque tout ; c’est juste le jeu tight, ou j’ai un peu de mal !! En effet, jouer FR avec les ranges de SH, me semble pas si tight que ça !! :laugh: [/quote]

En fait en FR on sera très tight dans les trois premières positions et on adoptera ensuite les mêmes ranges qu’en SH. Un range d’open UTG en FR doit ressembler en gros à ça: 77+ AJs+ AQo+. UTG+1 et UTG+2 on rajoutera 66 ATs et KQs

Pour la main:

PF: Squeeze un peu plus cher (0.26€ ou 0.28€) ou juste call selon profils.

Turn: Normalement si tu squeezes cette main c’est pour isoler le BU qui pourra call avec des mains que tu domines. Tu ne peux donc pas check/fold et vu ce qui reste impossible de bet/fold, donc je pense qu’on peut shove (léger over-bet).

Non, c’est bien joué je trouve. Après, face à un reg, quand tu te prends un shove sur ta mise à la turn, tu seras tout le temps derrière. Mais vu ce qu’il reste à mettre, tu ne peux pas folder. Contre un fish, tu es en value.

C’est le genre de mains délicates que je ne sais pas comment jouer, on a une bonne main… Mais vilain a mieux et c’est toujours dans ces cas-là que l’on se fait sortir !

On est début de semaine, donc grand temps de définir les ojectifs de travail; ça sera pas trop compliqué, car à cause de l’EPT Malte, je n’ai presque pas joué !! :blink:

Donc pour cette semaine :

• poker : choix des tables, jouer les PP, CBet
  • vie : alimentation, équilibrage et régularité des repas (Il y a du boulot !! :whistle: )
  • Tracker : Essayer d’affiner profil des vilains, et comme on est en fin de mois, vous aurez même droit, à mes courbes de Mars; Quand je serais “plus grand”, je saurais voir quelque chose dans ces courbes !! :blink: Pour le momment, tout ce que je vois, c’est les chiffres dans l’encadré !! :whistle:

Après ce mois de mars, et un peu de bonus 1er dépot, ma BR caracole, au dessus des 80€ !! Pourvu qu’elle continue sur cette voie !! Mais j’ai bien l’impression, qu’elle le fera pas toute seule, je crois bien qu’il faudra que je l’aide !! :unsure:

Sinon, heureusement que je suis passé voir ma boite mail, j’ai eu l’agréable surprise de voir que j’étais passé premium. Je pensais que ça serait à 80 post, mais ça fait 2 jours que ça doit être écrit sous mon avatar, sans que je le remarque !! B) Merci les modos !! …Euh, oui, mais ça veut dire qu’il va y avoir encore pleins de vidéos à assimiler ?? Au secours !!! :lol5:

Courbes Mars 2015 :

Fruit De Mer dit :

C’est justement pour ça, que je pense (à postériori) à GU. Si on pars de l’hypothèse que sur raise shove, je suis battu, je me demandais, si je ne pouvais pas économiser les 48cts du dernier call; Bien sur, cette question, je ne me la pose qu’a la rewiew, car en jeu, j’ai peu de mains qui me battent, et comme je ne connais pas encore vilain, je pense avoir de bonnes chances ( PT4 equity calculator, me donne 82%, à ce moment là).

Après la lecture de l'article sur les coûts irrécupérables, j'essaie de faire attention à ce point.

Je dois encore être dans la catégorie des fishs… Comme j’ai pas trouvé ailleurs, je demande ici : ca veut dire quoi “GU” ?

Rassures toi, thi, moi aussi !! C'est juste une question d'habitude;  GU = give up, folder. Si tu as des termes que tu comprend pas, surtout, n'hésite pas à demander (voir à regarder dans le lexique).

C’est toujoours mieux, en comprenant ce qu’on lit !! :blink:

Je comprend mieux ! Merci. :cheer:

Nouvelle session, et donc, nouvelle main que je ne pense pas avoir bien jouée.

Nouveau vilain que je classe d’emblée, plutôt fish.

TT entre dans ma range de resteal, donc, j’ai du mal à comprendre, pourquoi je relance pas PF.
pf, 3bet mergé, même si je suis pas content de voir un As.
Turn : avec call de vilain (pf), sur doublette du 5, bet plutôt en bluff ( oui, je sais, pas une bonne idée de vouloir bluffer un fish !).
river quasi magique pour moi, et comme vilain checke, 3ème barrel. :unsure:

A quel moment, il aurait fallu que j’arrète l’agression, voire GU ?

Toujours au niveau de l’agression, je me demande, si le fait de finir une session d’1h 1/4, avec Af à 5 et plus, est pas trop, et surtout comment faire, pour que l’Af monte pas si haut !! :blink:

Merci d’avance pour vos remarques.

Hello!

Pour faire redescendre l’Af, ne pas faire ce genre de move! :laugh:

Quand tu le reraise, tu veux lui faire folder une main meilleure. Si tu penses que c’est un fish, n’espère pas trop qu’il fold son As kicker 7! :laugh:
Contre un reg décent, tu peux faire ce genre de move de temps à autre sur un board sec, pourquoi pas. Mais je te conseillerai de call le flop et de raise la turn avec le même ratio mises/stacks (je sais pas trop comment je peux dire ça autrement… :laugh: ). Pour représenter brelan ou DP, pourquoi pas. Mais je te déconseille ces moves si tu débute.

J’aurai joué ta main autrement. Déjà, pourquoi pas 3bet pré-flop effectivement. Sur ce board, tu pourras envoyer un barrel qui lui fera parfois folder un AJo mais GU dés la turn pour ne pas t’empaler. C’est de la NL2, faut choisir les bons profils pour les bluffs. Sinon, tu peux call pré-flop et call le flop. Turn, si il continue son agression, envisage le fold. Et je te conseil de prendre une note sur le sizing du cbet. Mi-pot avec TPGK, c’est pas commun.

pas bon le raise au flop tu transforme ta mains en bluff pour rien la

Je crois que j’aurai fait raise PF, ensuite soit il checke sur un gros pot et je bet pour le faire folder. Si ca marche pas, faut folder car avec l’as + tirage couleur + suite, on est battu.
Je parle comme un livre, mais sur le tas j’aurai peut-être plutôt fait call PF, call F et peut-être même T selon sa mise pour tenter le set… Mais c’est pas une bonne idée de bluffer ca car il y a trop de mains qui nous battent je pense

Salut,

En règle générale évite de transformer ta showdown value en bluff. D’un coté en NL2 les joueurs sont CS et auront du mal à lâcher leur main (la preuve ici, tout rentre mais Vilain ne fold pas top pair), et d’un autre coté ils sont assez passifs pour te permettre suffisamment souvent d’aller à l’abattage. Tente de petits bluffs mais peu de gros.

PF: call ou 3bet, les deux sont bons, c’est selon le profil de Vilain et ton image (stratégie générale).

Flop: Perso je call 100% du temps ici. Si Vilain n’a pas d’As il ne devrait pas souvent 2 barrel et on pourra folder au turn si c’est le cas (sauf petit sizing).

Turn, as played: Les doublettes sont en général de mauvaises cartes pour continuer un bluff. Je vais check-back en espérant un check de la part de Vilain à la river, il ne devrait pas trop souvent tenter de nous bluff avec une main moins bonne.

River, as played: C’est la pire carte qui tombe. Si Vilain avait un draw il est rentré. S’il avait un As il va encore souvent call (en NL2 c’est une mauvaise idée de vouloir faire folder une top pair, même quand à priori elle devrait toujours se voir battue, comme ici). Enfin les paires intermédiaires ont normalement déjà foldée.

A+

Pour le moment, je pense qu’il y a un problème dans ton jeu, c’est que tu ne te poses pas la bonne question et ses conséquences : pourquoi je mise ?

Au poker on mise soit en value, c-a-d qu’on cherche à se faire payer par des mains moins bonnes, soit en bluff, c-a-d qu’on cherche à faire folder des mains meilleures que la nôtre. Si notre main ne répond à aucune de ces deux catégories, c’est qu’il s’agit donc d’une main moyenne (showdown value) qui devrait être checkée.

Attention, au poker, il ne suffit pas d’avoir la meilleure main pour justifier de miser, réfléchis bien à ça.

Donc avec ton TT, ce qui est bien c’est que tu te dis OK, c’est un bluff mais la question est : quelle main meilleure que TT tu cherches à faire folder ici ?

idem pour le TT, si tu 3bet, demande toi pourquoi, en value ou en bluff ? Si tu 3bet TT, tu penses que vilain va te donner de l’action avec une range que tu domines. PS : il n’y a pas de re-steal en cash game, on parle plutôt de 3bet bluff. :wink:

Merci pour vos réponses.

Donc, OK pour 3Bet PF (Freudinou, sur les PF et flop, je suis en value; ce n’est que sur turn, que je passe en bluff), par contre, j’ai un peu de mal à comprendre, pourquoi just call au flop : étant en value en position , j’allais dire relanceur PF (mais c’est vrai que j’ai juste call !!??), une carte qui pourrait toucher la range adverse, n’ais-je pas, à part le board drawy, toute les raisons de “continuer” mon agression ??

Ensuite, c’est clair, turn et river, c/b et fold si mise, pour pas essayer de bluffer le fish.

OK, Freudinou, pour pas de resteal, mais sur PF et flop, je ne suis pas en bluff; vilain fishy = peut répondre avec pas grand chose.Comme c’est un nouveau vilain (7 mains), en lui attribuant une range de départ de 30% (plus tight que moi !!), j’ai une équité de 64%. par contre, dès l’apparition de l’as et du board, je passe derrière.(bien sur, équité est calculée à posteriori !)

Freudinou dit :

Pourrais tu, STP, approfondir ?? Est ce que je dois comprendre que miser avec meilleure main, sans plan de jeu est pas bon (ok !), ou il y a t-il autre chose ?? J’ai (presque !?) tout, dans cette main, pour la jouer, et de manière aggro, en plus (au moins au début !!). Si je me gourre, on dira que c’est de la faute “du fish”, qu’est pas encore tout à fait mort !! :lol4:

Une fois encore, merci à tous pour vos remarques; ça fait super du bien, d’essayer de “play” une main de différentes façons, en essayant de comprendre les motivations.

Tu poses les questions que j’attendais. :wink:

Par exemple, tu me dis que tu as 64 % contre 30 %, OK, mais as-tu toujours 30 % contre la range qui va donner de l’action contre ton 3bet ? Je pose une question hein, je n’ai pas la réponse. Mais pour caricaturer, imagine que le joueur joue 30 % des mais sur un 3bet ne garde que AA, tu préfères jouer contre la range de 30 % de ton adversaire ou juste essayer de prendre la relance puisque si tu as de l’action tu tombes contre AA ?

C’est le même principe lorsque je dis qu’avoir la meilleure main ne suffit pas pour miser. Prenons encore un exemple caricatural. On est à la river, tu es en position, l’adversaire check et tu as 77 sur un board AA772. Tu as un read parfait contre ton adversaire qui joue 100 % des mains jusqu’à la river. Par contre, c’est le plus grand nit de la terre, encore plus nit que Latexa, je sais pas si tu te rends compte :stuck_out_tongue: A la river, il ne paye une mise que s’il a nuts absolues, en l’occurrence, ici AA. Donc évidemment tu as la meilleure main l’immense majorité du temps. Question : vas-tu miser ou checker ?

• « I am all in. Hé hé! » B)

• « Call. »

• « Yes!!! Yes! Yes! » :woohoo:

• « You lost dude… »

• « What?! » :blink:

ici