[PA-book] Géro68 - Un fish est..............( ENCORE TOUJOURS ! ).......... en train de mourrir!

Hugh !! :cheer:

AU SECOURS, MA TETE !!! :blush:

Déjà, que ça fait mal à la tête, de jouer, mais quand les réponses à mes questions font encore plus mal, je me dis que je doit avoir un coté maso, à poser des questions !! :unsure:

Fruit de mer, tu pourrais faire gaffe aux vidéos que tu postes dans mon thread !! 1er bad, ce soir, je touche, ENFIN, un set sur ma PP, AI au flop, et fish, qui rentre quinte runer-runer !! Tu pourrais pas aller poster des coups comme ça, chez quelqu’un d’autre, STP ?? :lol5:

Freudinou, j’ai “presque peur” de poser d’autres questions, j’ai pas de doliprane sous la main !! :laugh:

La semaine dernière, j’aurai répondu (run good, ou juste jeu normal ?) jouer contre sa range, mais depuis mardi, les pièces ont plus qu’un coté, les 80/20, au mieux splittent, alors là, sans hésiter, je préfère prendre la relance, et éviter un bad beat de plus !! :blink: Ah bon, c’est pas la bonne réponse ?? :whistle:

Pour le 2ème exemple, c’est beaucoup plus simple de répondre : Je mise, et très fort !! Ben oui, il y a qu’a voir le titre de mon PABook !! :ohmy: De plus, je te rappelle que je suis déjà pas capable de lacher TT quand fish me hurle qu’il a un as, alors tu penses, lacher un carré !! :silly: En plus, je suis sur que la seule fois, où je serais sur le point d’hésiter, je me dirais, que c’est justement sur ce coup là, que vilain à décider de me bluffer avec son image, et donc à n’avoir qu’un seul as !! :sick: NON, NON, pas la peine de songer au suicide, ça existe, des cas comme moi !! :lol6:

Mais, un peu plus sérieusement, désolé, je ne connais pas latexa. Mais surtout, tes 2 exemples (caricaturaux, certes), me donnerais , presque, l’envie de jeter mes cartes, si quelqu’un s’aventure à miser. Je ne pense pas, que c’est ce qu’il fallait comprendre, quand même ?? :S

Est ce que, de jouer TT, en position, contre 1 fish (que j’ai réussi à épingler en moins de 7 mains, malgré qu’il soit cavé plus que max), de manière aggressive, est une erreur ?? Pour rappel, cette semaine, le jeu des PP fait partie de mes focus de la semaine, c’est pourquoi je me permet de rabacher !! :huh:

Merci pour vos réponses !! NOOOOOOOOOOON, Fruit de Mer, va poster tes horreurs ailleurs !! :evil:

Atn !! :wink:

Au poker, on se contente de prendre des bonnes décisions, le reste ne nous concerne pas. De plus, la bonne nouvelle, c’est que les cartes n’ont pas de mémoire, par conséquent elles ne vont pas se dire “Hey mais c’est Géro là ! On a pas décidé que c’était la semaine bad beat pour lui ? Bon attends, qu’est-ce qu’on va lui faire aujourd’hui…” B)

Pour le second exemple, je vais te poser l’ultime question : c’est ton dernier mot ? Et sur ce je vais aller me coucher en attendant la réponse demain, songeant au plaisir sadique de te triturer l’esprit pendant que je sommeille tranquillement. :evil:

Freudinou dit :

Ben, après une nuit de sommeil, et de compilation des acquits et des questions, je me réveille ce matin, en pensant avoir compris, le pourquoi des exemples précédents : Demander comment jouer une main en particulier, ne sert à rien, parce que la même main de départ, va être jouée, d’une manière ou d’une autre, en fonction de la situation du moment !! J’ai juste, ou il faut que je retourne me coucher ?? :unsure:

J’ai droit au coup de fil à un ami ?? ok, alors j’appelle Freudinou (d’ailleurs pense à me laisser ton numéro, STP !! :laugh: ). Sinon, dans la situation “présente”, sûr, que j’hésite à y aller, que je me vois bien être obligé de laisser tomber, mais tout aussi sûr, de chercher, toutes les “excuses” possibles, pour pas folder un carré !! De toute façon, je crois que ça finirait en coin flip : pile, je passe, face, je reste !! :whistle: ( c’est pas ça, un coin flip ??). Je n’ose pas imaginer, de me retrouver confronté à un tel choix !! Ce qui est sûr, c’est que le jour ou ça pourrait m’arriver, je vais me retrouver, avec un canard qui me murmurera " je te l’avais dit" !! (C’est grave, Docteur ?? :huh: )

Euh, t’es vraiment SUR ?? On doit pas jouer avec les mêmes cartes, la même room, parce que, en ce moment, j’ai l’impression du contraire !! :sick: :blink: (mais je vais mettre mes lunettes de soleil, devant l’ordi, pour qu’elles puissent pas me reconnaitre !! B) )

Atb !! :wink:

Hello Géro68! :slight_smile:

Je laisse Freudinou répondre à tes questions mais je dirais juste, comme on me l’a beaucoup dit à juste titre au début, que ce que tu prends pour du bad run est peut-être dû à tes erreurs! Ça peut tout à fait être du bad run aussi! :wink:

Si tu es motivé, je peux te proposer de filmer une de tes sessions en cachant le pseudo si tu le peux. Sur ton HUD, tu nous met le nombre de mains, l’Af, le WTSD, le VPIP, le PFR, le Limp-Fold, Fold de SB VS open du BTN, Fold de la BB VS open de la SB, 3bet, Fold to 3bet, 4bet, Fold to 4bet, une ligne pour RFI par position (UTG, MP, CO, BTN, SB), Donk bet Flop, Cbet Flop/Turn/River, Fold to cbet Flop/Turn/River.

C’est le HUD que j’ai (et que j’ai pompé chez Duxili… :stuck_out_tongue: ).

Je pense ajouter d’autres stats comme Squeeze, 2barrel, Fold to 2barrel, Check-raise et Raise Cbet (que j’ai aussi pompé sur le HUD des autres! :laugh: ).

Voilà, je me ferais une joie de t’analyser tout ça! :wink:

Merci Fruit De Mer, je préfère ça, que des divinations (à la C… !!), comme l’autre fois !! :lol5:

Pour ce qui est de filmer une session, j’y pense, mais je n’ai pas encore franchi le pas; Par contre, au niveau HUD, étant débutant, J’ai un HUD nettement simplifié, par rapport à ce que tu me demandes !! :dry:

Concernant mon “bad run”, je peux pas trop me plaindre : il a duré 3 jours, et m’a couté 10 BB. Pas de quoi crier “au vol” !! Mais aujourd’hui, session normale.

Temps pour moi de débrief, puis seconde session !! B)

Pour l’exemple du carré, l’important c’est de comprendre le principe qui est celui du concept de value B)

Si tu as carré de 7, que l’adversaire a 100 % des mains mais ne va payer qu’avec carré d’As si on mise, alors on doit checker notre carré. En effet, à quoi cela te servirait de miser ? Quelle main moins bonne que la tienne te paierait ? :slight_smile:

Pâques en famille, puis boulot à donf depuis = j’ai pas beaucoup avancé niveau poker !! :blink:

A peine, si j’ai réussi à faire une petite session de jeu quotidienne !! pas de cours, de vidéo, et juste quelques rewiew. Y a du boulot pour rattraper tout ça !! :blush:

Et comme le taf se calmera pas avant fin avril, si peu de temps pour tout faire !! DUUUUURRRRRR, d’apprendre à jouer au poker !! :laugh:

Et comme dame variance s’est invitée à la fête, et que j’ai pas envie, de ouine sur ce book, j’en arrive à ne plus savoir quoi faire, quand je suis aux tables !! :sick: Alors, pour , au moins continuer à tuer la “bête”, je reprend une fois de plus les bases : tight is right (comme dit OlivierP), ne pas hésiter à fold en cas de résistance (ça, c’est sur, je sais où est le bouton fold, même si parfois j’oublie !! j’ai presque l’impression, que c’est le seul que j’utilise !!), essayer de setminer mes PP (meme si j’ai l’impression de toucher mon set 1 fois sur 80, et encore, pour me faire craquer !!). Enfin bref, un mois difficile, et j’espère pouvoir reprendre un rythme de croisière le plus rapidement possible.

Suite à vos suggestions, j’ai enfin réussi à mettre une session en vidéo. Vieux motard que j’aimais, parait-il !! :silly:

Edit : Désolé, je n’arrive pas à afficher le vidéo. Si quelqu’un peux m’aider ??

N'étant pas en déplacement cette semaine, je devrais pouvoir suivre vos remarques. Merci d'avance.

Pour la vidéo il faut enlever le “s” de “https” (merci alanbic)! :wink:

Temps pour moi (enfin penserons certains !!), de poster une vidéo d’une de mes sessions. :blush:

Ce n’est pas la session que j’ai le mieux joué ( B) ), mais, au moins, il devrait y avoir matière à analyser !! :unsure:

Au diable l’anonymat, mais comme il s’agit d’un point, à un moment précis, les éventuels reads à tirer, ne seront plus valables bientôt !! :stuck_out_tongue: (Enfin… j’espère !! :lol4: )

- YouTube

Bien sur, loin de moi de vous demander de l’indulgence (Manquerais plus que ça !! :angry: ), mais rappelez vous le titre de mon PA; Même si j’y travaille, le fish est pas encore dead !! :whistle:

Merci pour vos aide et soutien.

PS : Blanchisseur, je suppose que ce ne sera pas une surprise de découvrir mon pseudo, après notre rencontre d’hier ? :bye2:

Edit : Je vous jure, que c’est bien moi qui parle sur la vidéo, ce n’est Dark Vador !! B) Désolé pour la qualité du son.

Merci Fruit De Mer, pour le truc du “S” à enlever; Super utile…

une fois que j’ai réussi à capter, qu’il fallait poster la vidéo quelque part, avant de coller le lien !! :blink:

Euh… ça va pas FdM ?? pourquoi t’es tout vert ?? :lol5:

Oui, je sais, il n’y a pas que le fish poker, à tuer !! :whistle:

de rien :kiss:

Hein? :blink:

J’ai pas saisi! :laugh:

Par contre, problème avec la vidéo, elle est privée, on peut pas la voir.

Il dit qu’elle est privée :unsure:

Mortecouille, je n’avais point lu que tu le faisais déjà remarquer.

MDR! J’ai cru que tu me charriais! Style traduction! :laugh:

Ca aurait pu mais exceptionnellement non :evil:

:laugh:

Si quelqu’un peut me dire, comment rendre la vidéo " non privée", je m’éxécute de suite !! :dry:

Le lol, FdM, c’était pas le problème du “S” à enlever, mais qu’il fallait d’abord passer par une mise en ligne de la vidéo !? eh oui, pas évident à deviner comme prob !! B)

Je pense qu’il faut que tu vois dans les options sur ton compte Youtube! :wink:

Merci FdM, mais youtube me dit que mes vidéos sont publiques ?? Je vais tacher de voir ça rapidos !!