il y a un bouton “publier” je crois
Hugh !! :cheer:
J’ai pas tout compris (celui qui a pensé " on l’a deviné, est grillé !! ), mais je pense que ça a du être un prob lié à la vidéo; Comme ça voulait pas avancer, j’ai essayé avec une autre vidéo, et j’espère que ça va marcher. :unsure:
Voila, si ça veut bien marcher, j’attend vos conseils. Merci d’avance.
Atb !!
PS : Pour moi, ça semble fonctionner.
Oh non de diou l’exclusivité, un nouveau teaser du prochain starwars sur PA ! :woohoo:
:lol6: Freudinou :lol5:
SHHHHh Freudinou SHHHHH je suis SHHHHH ton petit-fils SHHHHH pardon SHHHHH ton petit-fishSHHHHHHHHHH :jv2:
Atb !!
PS : ça veut dire, que ça marche, la vidéo ?? :S
Oui ou alors je suis un Jedi qui parvient à lire les vidéos youtube sans avoir besoin de les visionner (ce qui n’est pas impossible) B)
Freudinou dit :
Venant de la part de celui qui me fait hésiter à jouer un carré, plus rien ne m’étonne !! :lol5:
Atb !!
Nouveau mois = heure du bilan pour Avril !! :unsure:
On va direct commencer avec la courbe !! Sick de rater la dernière session (rien ne passe ET je joue mal !!), après avoir ramer tout le mois, pour essayer de finir positif !! :sick:
Mois d’Avril assez galère, 15 premiers jours a me faire démonter à tous les coups, a tel point que j’avais l’angoisse d’entrer dans un coup, et surtout l’envie de le terminer le plus vite possible !! DUR, dans ces conditions de jouer son A game !!
De plus, entre la famille et le boulot, pas trop de temps pour le poker. Donc service minimum ce mois, 1 session/jour, visionnage de vidéo (sans réel travail), rewiew pas systématiques. Enfin, pas de quoi réellement progresser !!
2 ème partie de mois, un peu plus de dispo (à peine !), donc double ration de vidéos/rewiew, et au niveau jeu, avec un peu moins de bad, un resserrement de ma range d’open, j’arrive peu à peu, à redonner une pente ascendante à ma courbe.Au fil de mes partie, je retrouve peu a peu, confiance en mon jeu (à mon “petit niveau”, bien sùr !! B) ), pour finir, le 29, a repasser positif; grosse satisfaction, car 15j avant, je n’aurais pas parié un mouchoir usagé, d’y arriver !! :woohoo:
Enfin, je passe complètement à coté de ma dernière session, pour repasser négatif, mais sans vraiment en être surpris : Avant de démarré cette ultime session mensuelle, je savais déjà que si je perdais 2 BI, je repasserai en moins; Dans ces conditions, à quoi bon aller vérifier que cette session, aurait pu être avantageusement remplacée, par une scéance de travail ?? Il faut bien se planter, pour arriver à comprendre !! :blink:
Autre “petit plaisir” que j’aurais préféré m’éviter : J’ai découvert la joie (??) et les bienfaits (si, si) du Stop Loss !! Les bienfaits ?? Ben ouais, être capable de dire stop, de limiter les pertes, font sans doute partie de raisons qui expliquent que ce mois ne se finisse pas plus mal !! (On se contente de peu, parfois !! :unsure: ) Quand aux joies ?? Arriver à assez de discipline, pour pouvoir arrêter, je pense que j’en aurait été incapable, il y a encore 2 mois; Donc, arriver concrètement à apprécier des résultats de mon travail, ça fait plaisir (même si c’est à postériori !!)
Dernier point : Comme vous avez pu le constater, j’ai été moins présent sur le forum et mon PA-book, par manque de temps certes, mais aussi, et surtout, parce que mes éventuelles interventions, auraient eue de forts accents de “ouine”, et que je n’ai pas commencé un PA-book pour ça !! :whistle:
Voila pour les nouvelles du mois d’Avril. Ce WE, je vais essayer de préparer mes stat dans PT4, pour les partager, en plus de la vidéo. Il me reste aussi à définir les objectifs pour Mai, donc, vous devriez avoir de mes nouvelles très bientôt !! (QUOI ?? Qui a dit dommage ??) :lol4:
Atb !!
Yo Géro68! Je suis en train de mater ta vidéo!
Au début de la vidéo tu demandes des conseils sur les Cbet. Tu parles de les faires moins cher pour être suivis si j’ai bien compris. C’est une erreur parce que tu vas parfois donner les côtes à vilain pour toucher. À un moment, tu as A5o sur A59 et tu fais 6 cents dans un pot de 13 cents. Si le mec a pas d’As, il payera pas, si il a un As, il payer une mise plus cher. Fais au moins 8/9 là.
À un moment tu iso un limper avec K7s. Pourquoi pas! Mais fais bien gaffe post-flop! Là si t’es call, la plupart du temps la range en face sera un poil plus strong je pense.
À 15:50, Q3 sur Q22, tu fais all-in, je trouve ça un poil ambitieux.
J’ai arrêté là. Si il y a des coups où tu veux des conseils, dis moi lesquels et je te donnerai mon avis de fish!
Hugh !!
NON, le fish et Géro, ne sont pas encore dead !! Après 3 “énormes” mois d’absence, voici l’heure du retour de la (ou peut être “du”) bête ! B)
Après un mois de Mai calamiteux, tant au niveau du poker que de la real life, je me suis retrouvé, début Juin, sans boulot, sans ordi, avec moins de BR, mais toujours vivant !! Enfin, j’espère !! :unsure:
Concernant le poker, j’ai “réussi” aisément :sick: , a perdre en Mai, l’ensemble de mes gains, des 3 mois précédents : - 37€ sur le mois, donc même avec un ordi, j’aurais sans doute, fait un break. :pinch:
Depuis, les choses se sont un peu tassées, j’ai retrouvé un ordi, je démarre le boulot la semaine prochaine, donc il était temps de revenir…aux choses sérieuses ?? Non, au poker !!
J’ai donc réussi à prendre un peu de temps, cette semaine (4 à 5 heures/j) pour rejouer, et ai même réussi à prendre du temps pour les rewiews !! J’en suis tout étonné ! :blink:
Pendant mon absence, je n’ai quasiment pas pu jouer, mais j’ai quand même eu l’occase de visionner quelques vidéos, pour ne pas perdre complètement pied.
Pour mon retour sur les tables, mon objectif premier est de bien m’appuyer sur un jeu TAG, pour bien reprendre mes marques. Grace à un jeu un peu plus serré qu’avant, un peu plus d’agressivité, j’arrive à revenir dans le bocal content, avec de bonnes sensations, même si la confiance manque encore un peu.
Oh, bien sur, 3 mois d’arrêt n’ont pas fait de moi un “fish mort” !! Il reste encore pas mal de boulot.Malgré des résultats, sur la semaine, plus que positifs, je sens bien, que ma déconvenue de Mai, a laissée des traces, et je crains, un retour de variance.
Après des sessions, perdantes ou gagnantes, je trouve dans mon tracker, des stats entre 15/15 et 21/19, qui me conviennent (pour le moment), mais j’ai souvent mes stats d’agrro, qui s’envolent (17 d’Af me semble un peu haut !!). Donc, je vais surveiller mon agressivité. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer, svp, quels sont les facteurs entrant en jeu, pour le calcul de l’Af ? Et, directement lié à ce point, j’aimerai vous soumettre, ma session la plus courte de la semaine : 2 mains… et je change de table !! :S Trop agressif ou juste ne pas savoir folder ? Vos avis seront les biens venus.
2 mains consécutives !! Vilain est un reg 21/16 2.44 de 3bet et 4 d’Af sur 170 mains.
Sur la 1ère main, après rewiew, je pense clairement que le fold s’imposait, car j’ai au max 25% d’équité, après le 3 bet. (même si échantillon très faible)
Voila pour les nouvelles. Bien sur, avec la reprise du boulot, les choses vont se mettrent en place doucement, mais, vous pouvez vous attendre, à me lire de temps à autre. QUOI !! Qui a pensé : “tant pis” ?? :evil:
P.S. : Euh, Néo, désolé, mais techniquement, on est déjà demain !! J’aurais pas réussi à t’obéir !! :lol5:
welcome back !
T’as raison qd ça va pas IRL il faut surotu pas jouer au Poker, c’est la recette la plus sur pour perdre et en rajouter à la démoralisation global.
Pour ta main (y en a qu’une), oui tu dois fold au 3b.
As plaid le raise est une grosse erreur aussi: en value il a AA, AK, KK et QQ. Et il va fold tout le reste.
[quote=“Gro68, post:861400”]
P.S. : Euh, Néo, désolé, mais techniquement, on est déjà demain !! J’aurais pas réussi à t’obéir !! :lol5:[/quote]
Ah merde, je pensais avoir trop d’autorité c’est louper :laugh:
Sinon, j’ai cherché ton PA book et je suis content de enfin le trouver, bon je me suis tapé les 4 pages mais pas encore la vidéo, en tout cas continue à poster sur ton PA Book c’est une excellente source de motivation je trouve pour ce comparer aux autres joueurs de la limite.
GL aux tables et peut être à toute à l’heure si je te croise au tables
Merci Duxili pour ta réponse. Etrange, car quand je consulte mes mains dans gérer mes HH, j’ai 2 mains !! Et, c’est justement la seconde, ou je ne suis pas sûr de mon play.
C’est clair, qu’en lui donnant 3% de 3bet, mon équité contre sa range (QQ+) est pas énorme.
Aller, 2eme essai pour poster les 2 mains.
2 mains consécutives !! Vilain est un reg 21/16 2.44 de 3bet et 4 d’Af sur 170 mains.
Pour la main 2, après rewiew, je constate que j’ai, au turn, 55% d’équité. Donc, le fait de suivre le shove, est-il une erreur ?
Atb !!
P.S. : etlà, ça marche !! J’y comprend rien !! :silly:
D’accord à 2000% ( ça fait des tonnes !!) avec toi :
- autorité pas si balèze que ça !! B)
- utilité du PA Book, pour progresser, et y a du boulot !! :whistle:
Je serais aux tables cette après’m.
Atb !!
[quote=“Gro68, post:861486”]Pour la main 2, après rewiew, je constate que j’ai, au turn, 55% d’équité. Donc, le fait de suivre le shove, est-il une erreur ?[/quote]What ???
Je sais pas où tu pioches tes stats mais turn t’as même pas 14% d’équité…
Flop t’avais à peine 22% donc le fold est évident.
[quote=“flibustier, post:861506”][quote=“Gro68, post:861486”]Pour la main 2, après rewiew, je constate que j’ai, au turn, 55% d’équité. Donc, le fait de suivre le shove, est-il une erreur ?[/quote]What ???
Je sais pas où tu pioches tes stats mais turn t’as même pas 14% d’équité…
Flop t’avais à peine 22% donc le fold est évident.[/quote]
Et encore c’est si TP est devant ce qui est loin d’être assuré. C’est un snap fold.
Merci Flibustier et Exonico.
Pour calculer mon équité, j’utilise l’equity calculator de PT4 (je n’ai pas Flopzilla), et si je trouve 55% au flop, c’est parce que je calcule mon équité, par rapport à la range adverse, pas juste par rapport à sa main (que je ne connais pas, à ce moment là !). Mais tu as raison, Flibustier, je me suis planté dans mon calcul d’équité, car j’ai oublié, pour le PF, de compter le 2ème vilain. Donc, après recalcul, j’ai PF 44%. Après flop et GU du second vilain, je suis effectivement à 55%, contre toute sa range, et par rapport à sa range de 3bet qu’il a callé (3%), j’ai encore 27%. :unsure:
J’ai un peu de mal, à comprendre, pourquoi le fold est si évident !! :huh:
Si mon raisonnement ne tiens pas la route, merci d’avance, de bien vouloir, m’expliquer dans les détails, ce qui ne va pas. ( CF mon titre; le fish n’est pas mort) :whistle:
Atb !!
[quote=“Gro68, post:861615”]Hugh !! :cheer:
Merci Flibustier et Exonico.
Pour calculer mon équité, j’utilise l’equity calculator de PT4 (je n’ai pas Flopzilla), et si je trouve 55% au flop, c’est parce que je calcule mon équité, par rapport à la range adverse, pas juste par rapport à sa main (que je ne connais pas, à ce moment là !). Mais tu as raison, Flibustier, je me suis planté dans mon calcul d’équité, car j’ai oublié, pour le PF, de compter le 2ème vilain. Donc, après recalcul, j’ai PF 44%. Après flop et GU du second vilain, je suis effectivement à 55%, contre toute sa range, et par rapport à sa range de 3bet qu’il a callé (3%), j’ai encore 27%. :unsure:
J’ai un peu de mal, à comprendre, pourquoi le fold est si évident !! :huh:
Si mon raisonnement ne tiens pas la route, merci d’avance, de bien vouloir, m’expliquer dans les détails, ce qui ne va pas. ( CF mon titre; le fish n’est pas mort) :whistle:
Atb !! ;)[/quote]Ton problème est dans la range que tu attribues à vilain.
Tu n’as pas besoin de faire ton calcul en 3 ways parce que l’autre fold avant ta décision mais le fait qu’il était présent peut te servir d’indication parce que ça renforce normalement la range de push de vilain5. Je dis normalement parce que là clairement c’est pas le cas et son move est abominable en passant.
Qu’elle range on peut attribuer à vilain 5 ? Est-ce qu’il va faire ça avec K7o ? Non jamais, des straight draws y’en a pas non plus et il y a bien des FD mais ça devrait call le CB 99% du temps plutôt que raise.
Donc c’est des trips, full et des paires mal jouées le plus souvent.
Même si je pense que ça va arriver très rarement à cette limite, je vais quand même mettre des flush draws à vilain et j’obtiens cette range :
66+,33,A6s,AdKd,AdQd,KdQd,AdJd,KdJd,AdTd,Ad9d,Ad8d,Ad7d
Tu noteras que j’ai pas mis A6o,76s voir d’autre 6 qui peuvent très bien faire partie de la range adverse en fonction du profil.
Contre cette range, que j’estime très optimiste, on aura que 23%.
Merci Flibustier, pour la rapidité et la précision, de la réponse.
OK, pour la mauvaise estimation de la range adverse. J’ai effectivement utilisé sa stat de 3bet, sans la pondérer par ses mains probables !! Quand je dis que le fish est pas mort, c’est pas des “sonneries” (pour être poli !) !! B)
Ingame, le raisonnement était, qu’avec 6 outs en overpair, 2 streets à venir, et que son raise AI CB Flop, ne représentait pas de 6 (je pense qu’il aurait call Cbet F), avec quasiment 25% d’équité, je pouvais suivre. Il pouvait faire ça, avec un tirage FD, une paire.
Après rewiew, et range optimisée, c’est effectivement un (NON !! pas easy !! ) fold.
Aller, il est temps d’y retourner, en s’appliquant, un peu plus !! :S
Atb !!
Après 1 semaine de rentrée, avec beaucoup de poker (3 à 6 heures/jour de jeu, plus rewiew et vidéos), un relatif good run, beaucoup d’application à bien jouer tight, le résultat est…
FOOOOOOORMIDABLE !!
J’ai récupéré toutes mes pertes de Mai (37€ ! bon d’accord, je triche un peu, avec 11€ aux freerolls !? :unsure: )
Bientôt le revers de la médaille ?? Je ne me fais pas d’illusion, mais je ne suis pas pressé !! :whistle:
Et surtout, si je veux continuer à aller de l’avant, il va ABSOLUMENT falloir, que j’apprenne à jeter mes “belles mains” !! :blink:
Un (?) petit replayer parlera mieux qu’un long discours !! Même pas vrai, car vous aurez droit au discours durant la main !! :silly:
Vilain est un reg 17/6 1.1de 3bet et 2 d’Af qui joue relativement en ligne, et, nos grosses rencontres restent rares. au cours de la session, j’ai été assez virulent sur ses blindes.
Parti de pas “grand chose”, je suis bien content, de toucher TP au Flop, très nettement refroidi par le board quand même !! :whistle:
Cbet or not Cbet, that is the question ! Bien sûr que NON!! avec un tel flop, c’est limite du suicide !! … Quoique ?? Aller, un p’tit Cbet, il fold, et à moi, les blindes !! B)
OK, il me suit !! :huh: bon, avec quoi, il suit ?? Bien sur, avec AK qu’il aurais pas voulu relancer, mais aussi tout ses Kx jusqu’a K8, meme éventail pour les dames, et bien sur les Ax pareils, ainsi que pp5+.
Soit !! la suite du plan est pas tout à fait claire, mais l’arrivée de la turn m’aide un peu (???) !!
[spoiler]
(Désolé, je ne sais pas mettre juste l’action de la turn dans le replayer)
Bon, cette seconde dame fait du bien !! Je vais pour better (en value), quand je me rappelle qu’il a souvent tendance à laisser tomber, s’il y a trop d’action, …mais avec mon set, peut être que je peux y aller molo ?? Aller, je check !
Super, ça a marché, il a betté, donc 3bet, et s’il résiste, j’irais jusqu’au bout du monde !! :evil:
:blink: Euh, il résiste vachement là !! Oh, salut Mal de Tête, je savais pas que t'étais là !! :pinch:
Avec quoi, il me shove ?? Il est souvent franc, bluffe de temps à autre, et ne se fait pas souvent attrapé, mais là, il représente bien (trop bien !!), un monstre !! (timebank !!) Bien sûr, les AK et les K9, les, pardon la dame, j’y crois plus trop, ça fait quand même plein de possibilités ! Ce serais plus sage de GU ! Oui, MAIS, j’ai brelan dame max (trop peu vu de brelan, malgré good run), et puis, le plan, c’était le “bout du monde” !! (timebank : 2sec restantes)…JE SUIS !!
[/spoiler]
[spoiler]Un éclair de lucidité avant de me rendre compte de ce qui se passe, bien surrrrr, qu’il devais avoir mieux que QQQ !!!
Désolé, si j’ai été long, mais j’ai voulu vous livrer mes réflexions ingame !! si ça gène, hésitez pas à me le dire.[/spoiler]
[spoiler] Après rewiew, je ne suis pas persuadé que le fold soit automatique, car j’arrive à une équité variant entre 45 et 66% (en fonction de la range que j’attribue à vilain), le AI de vilain représente 2* le pot, et j’ai plus de 40% d’équité. Mais même après rewiew, des cotes, je pense que fold est préférable.
Tout vos avis sont bienvenue, et je précise, qu’après le coup, j’ai eu besoin de m’excuser auprès de vilain, pour ce cambriolage; je me suis refait la main, vu de son coté, et c’est un “hols up” de première !! :evil: [/spoiler]
Désolé d’avoir été si long.
Atb !!
P.S. : Il faut absolument que je prenne flopzilla, le calculateur de PT4 est trop basique !
P.S.2 : Le rake sur le coup est de 0.26€ !! Ouch !! ça fait mal, quand on regarde !!
Début de mois, c’est donc l’heure d’un petit bilan, et de prendre des objectifs pour la suite !! :unsure:
Avec un mois sous le signe d’un max de taf, je suis content d’arriver à jouer tout les jours, de faire mes rewiews, de visionner des vidéos, le seul regret est de pas avoir trouvé le temps, d’être plus présent sur le fofo !
Par rapport aux objectifs de septembre, j’ai bien continué à jouer serré (mais pas trop !), gardé un jeu bien aggro, essayé (y a encore du boulot, de ce coté ci !!, de folder un peu plus !! Bien sùr, tout est loin d’être parfait, mais Rome ne s’est pas faite en 1 jour !!
Au niveau résultats, j’ai réussi à up ma BR au dessus de 100€, sachant que je me suis fixé 150€ pour passer en NL4.
Par contre, cette dernière semaine, a été riche en rencontres… bizarre !!! Entre le fish 75/10 qui touche tout ce qu’il veut (il me vole 3 caves ! ), et qui veut vous apprendre à jouer comme lui (?? si 1 jour, ça m’arrive, il sera largement temps de faire un break !!), le reg qui tilt parce qu’il perd un 70/30 ou il était pas favori, et qui balance any2, laissant un quinzaine de caves, en moins d’1/2 heure (j’en ai eu 6 !! ), le top de la semaine, a été le fish 95/0, 0 d’Af !! Reposant de jouer contre ce profil : tu as touché quelque chose (même pas besoin que ce soit du lourd !!), tu mises, il suit !! Tu as un doute ? pas de prob, tu check et tu vas au showdown, gagner avec ta 4ème paire ??? Enfin bref, facile à jouer, surtout en fin de session!! :blink: Faut-il y voir une influence du fameux phénomène lunaire de ces derniers jours ?? :whistle:
Pour ce qui est d’octobre, les principaux objectifs sont :
- continuer à assoir un jeu tight et aggro, en étant plus attentifs et rigoureux sur les folds
- reprendre les ballades en vélo qui sont un peu passées à la trappe, ce mois ci.
- me focaliser sur le jeu en blinds : attaque et défense de ces dernières. Je me rend compte que je suis trop passif, dans ce volet du jeu.
- être plus présent sur PA
Voila pour le bilan, à très bientôt pour des mains !!
Atb !!