[quote=“kincaid80, post:934603”]Bonjour,
Je découvre ce sujet, je m’intéresse aux Expresso depuis quelques mois.
Sur Wina, en 200 games, mes stats sont VPIP : 41% / PFR : 39%
Sur PS, en 3.200 games, mes stats sont VPIP : 41% / PFR : 38%
[/quote]
Bienvenue dans le monde impitoyable des expressos
Tes stats me paraissent bonnes, même si en effet il faudrait un peu plus de limp.
Moi je suis à VPIP : 48% / PFR : 39%, mais je ne suis pas une référence :whistle:
Je ne pense pas que l’on puisse répondre en nombre de BB.
A trois joueurs au bouton, je ne limp presque jamais parce qu’il y a presque toujours une relance (et donc ce sont des jetons perdus sauf si je suis prêt à suivre).
En SB, je vais suivre le limp du bouton avec des mains qui peuvent donner des quintes, des couleurs ou même parfois juste avec des petits as. Là, je dirais pas en dessous de 10BB parce que ça commence à faire cher.
En BB, avec des mains pourries quand on me laisse le choix :laugh:
Par contre en HU, on peut limp plus souvent pour pleins de raison :
- pour ne pas laisser des coups gratuits (et donc on va le faire avec des poubelles)
- parce que vilain 3bet à mort mais suit juste les limp (y’en a)
- pour piéger ceux qui relancent les limps à tapis systématiquement
- pour changer la dynamique du HU
- …
Ben ça peut être à peu prêt toutes les mains en fonction du contexte !
[quote=“kincaid80, post:934603”]
3 - rien à voir mais avec quelle range de mains vous callez les all in à la première main ?
Merci d’avance ![/quote]
Sur la première main, je vais call uniquement avec des monstres (AA, KK, QQ, AK) contre des vilains que je ne connait pas.
Contre ceux à qui j’ai mis la pastille “all in avec nimp”, je vais élargir à JJ, TT 99 et AQ, AJ, voir AT et KQ.
Et quand je suis en tilt, ça peut être avec n’importe quoi, mais je préfère ne pas en parler :lol:
Bon, j’espère ne pas avoir écrit de grosses âneries, mais je fais confiance à la communauté PA pour me reprendre !
Bonne chance aux tables