[PA Book] Grinder MTT's, devenir une machine

J’ai présenter ce coup sous la forme du vilain pour voir si mon bluff était crédible, car son call m’a paru assez loose, je vais faire un review de ce tournoi dans la soirée, avant de repartir avec une bankroll moin importante.

Je pense qu’à partir d’aujourd’hui je vais gérer ma bankroll comme un dingue, je vais calculer ça, vous présenter une forme ligne de conduite et vous me dirai ce que vous en pensez avant de reattaquer le poker la semaine prochaine apres un repos bien mérité

Review de l’Event 60, jai pas mal toucher, de très bon spot (quadruple up!!!)

Merci d’avance pour vos remarques.

Les Séries et SCOOP sont terminés, je n’ai pas atteint mes objectifs car je n’ai pas perfé, et ma bankroll en souffert quelques peu, les 2 tickets Million Event gagné en freeroll et le Ticket 50€ gagné grâce à Poker Academie ont limité les degats.

Ils m’ont surtout permit d’engranger de l’expérience, je ne repart pas de 0 mais à partir d’aujourd’hui, je serai intraitable avec ma bankroll, je vais au point des règles claire et m’y tenir.

Ce sera l’occasion de nouveau post sur mon PA-Book et je compte sur vous pour être de la partie et suivre ma remonter…

Bon week end à toys

PS: Le Barriere Poker Tour semble compromis car ma bankroll ne me le permet plus et je ne veux surtout pas faire l’erreur de me broke pour tenter ma chance. Qui sait, il me reste 2 mois…

main1 :j’aurais donk Flop pour prendre le coups de suite si vilain call ont fait le dos rond car la ces le 1er qui dégaine qui gagne :slight_smile:

main7 :je call pas avec 22 si tu touche les vilains peuvent avoir un brelan supérieure je call 88+ parcontre .

main9 :un ti 5k 7k Turn histoire de prendre un peu de value, quoi qu’il se passe river ont go broke ont et déjà commit.

main10 :standard en début de mtt ont prend le spot les yeux fermer.

main11 :Q10s vs un open utg je fold .

main19 :33 je fold.

main20 :pas fan du limp :slight_smile:

main22 :k10s j’aurais call avec ton stack, ces une main qui se défend bien post flop, ont peut toucher une quinte et couleurs ces le bas de ma range.

main23:45s je fold ont peu pas se permettre de perdre des jetons a jouer les tirages a se niv la et vilain10 peut tjrs shove pardessus .

main25: VV j’aurais bet Flop un peu moins cher 12k 15k si les vilains sont sur les flush ou hit brelan ils lâcheront pas .

main26:moue il devait être sur les flushs ,river j’aurais check call pour le laisser bluffer ont a pas de value a prendre de toute façon, ont se fera juste payer par AV RV DV des main qui nous batte.

main27: claire Vilain6 sur sont check Turn représente de la faiblesse tu fait quoi s’il raise ton bet Turn :woohoo:

main28:j’aime bien le check Turn pour contrôler le pot .

main37:le 1er qui mise gagne :wink:

main38:33 ont peut pas call

main39:standard

main40:QV vs utg ont peut pas call si ont touche Q ont et crush en face par KQ AQ ont paye un barrel et après ont a une décision difficile sur un shove ,Fold pre flop et bien meilleur.

Main 2: j’aime pas ton call au flop , tu conte faire quoi si une carte au dessus du 8 tombe (sauf une Q) au turn et que vilain renvoie un barrel? je préfère 3-bet si je pense avoir la meilleure main , et si il call j’aurais un fold facile sur beaucoup de turn

Main 4: pourquoi limper? si tu raise tu peut prendre les blinds sans voir un flop , si tu touche tu va moins value car le pot sera moins gros postflop

Main 7: j’aurai fold ici , tu va jamais pouvoirs bluff et c’est trop chère pour aller chercher un brelan que tu touchera pas souvent , j’aime bien appliquer la règle de 5a10 avec les petite paire , si sa coute 5% ou moin de ton stack tu call tout le temps , si sa te coute 10% ou + tu fold tout le temps , entre les 2 c’est a toi de juger si doit call ou pas (la position , profil des vilain ect…)

Main 9: tu pense que personne va bet le flop ? moi j’aurai plutôt check-raise all-in au flop , par contre tu peut faire plus chère le donkbet 4500/5000 , tu te fais call par quoi ici? Jx,tirage quinte/couleurs , il va call même si tu fais un peut plus chère , j’aime pas le shove tu fais fold tout se que tu bat , je raise 7000 pour prendre un peut de value et shove sur n’importe quelle river

Main 11: call ok ta une bonne cote une belle main pour voire un flop , mais tes derrière la range de vilain donc j’essayerais pas de prendre de la value si je touche top paire

Main 23: call standard ta que 800 a rajouter et tu peut prendre gros avec se genre de main

Main 24: j’aime pas trop le call ici , même si c’est pas très chère il métras jamais tapis avec moins bien et il reste 5mec a jouer après toi , tu va rarement prendre des jeton

Main 25: il y a une calling station dans le coup? tu fais trop chère pour faire payer les tirage , et ta un bon stack tu peut bet 12K et check/fold sur trefle sans réelle conséquence pour ton tapis

Main 26: J’aurais fold ici , tes derrière la range de vilain donc dur a jouer si tu touche top paire tu peut perdre pas mal de jeton et tes hors de pose , après flop/turn/river j’aurai jouer pareille , peut-être plus chère turn selon le profil de vilain

Main 27: tu peut 3-bet flop pour info et fold sur un 4-bet , au final tu met autant de jeton que call flop et bet turn et tu sais que tes derrière si il 4-bet , la si il call turn tu auras une décision difficile river

Main 31: le vilain de bb est absent la? si oui le mec de sb te vois très souvent en bluff , ici je bet turn sachant que je suis devant pour prendre de la value et check river sur n’importe quelle carte sauf KJ

Main 38: Call ok , ta le stack pour aller voir un flop avec se type de main

Main 41: pf ok , j’aime pas du tout ton sizing au flop il montre beaucoup de faiblesse d’où le call de vilain , je préfère check et fold sur un bet au turn il te reste encore 20bb derrière

Merci les gars, je suis en week end à Bordeaux, je reviendrai plus en détails sur vos conseils dimanche à la maison.

J’ai beaucoup jouer les stats de mes joueurs sur ce tournoi, ce qui explique pas mal de chose, je vous en dirai plus dimanche

Bon week end de paques

Après avoir bien dezingué ma BR, j’ai décider d’adopter une BRM très stricte.
Je vais devoir redescendre de limite, et donc repartir 0

Je me servirai de ce PA BOOK comme support pour l’évolution de ma BR et pour ma remonter vers les sommets

J’ai utiliser tous mes livres pour définir mes règles de BRM

Je vais privilegier les formats ou mon EV est la meilleur, donc SNG et MTT

Gestion Bankroll :

Nombre de Buy-in nécessaire pour jouer
N B-I SNG Min 30 Max 60
N B-I MTT Min 60 Max 120
N B-I CG Min 50 Max 100
N B-I HU Min 60 Max 120

A partir de 5000€, tous les gains supérieur à 25% de la bankroll doivent être prélever de 50% et ce prélèvement doit aller sur le compte bancaire.

Objectifs à court terme:

Finir ITM:

PokerStars Tournoi #873127813, No Limit Hold’em
Buy-in : €9.00/€1.00 EUR
1714 joueurs - 179eme

PokerStars Tournoi #873128662, No Limit Hold’em
Buy-in : €18.00/€2.00 EUR
732 joueurs - 50eme

Winamax Noctambule
Buy-in €9+€1
326 joueurs - 32eme

Winamax Cocktail
Buy-in €4,50 + €0,50
1797 joueurs - 78eme

Winamax Cinq Majeur
Buy-in €4,50 + €0,50
2906 joueurs - 157eme

Winamax Dernier Round
Buy-in €9+€1
571 joueurs - 31eme

PokerStars Tournoi #884018456, No Limit Hold’em
Buy-in : €4.50/€0.50 EUR
1402 joueurs - 70 eme

PokerStars Tournoi #877019614, No Limit Hold’em
Buy-in : €18.00/€2.00 EUR
1472 joueurs - 167eme

PokerStars Tournoi #877019599, No Limit Hold’em
4619 joueurs - 502eme

PokerStars Tournoi #887075687, No Limit Hold’em
Buy-in : €2.70/€0.30 EUR
1359 joueurs - 146eme

PokerStars Tournoi #877019617, No Limit Hold’em
4233 joueurs - 142eme

W Séries Event 7
Buy-in: €9+€1
6180 joueurs - 280eme

W Séries Event 28
Buy-in: €20+€10
409eme sur 4258

Freeroll Wséries Million Event
Buy-in: €0
TOP 50 sur 2000

Freeroll Wséries Million Event
TOP 200 sur 8000

Freeroll VIP Bronze
222eme sur 3334

W Séries Event 60
Buy-in : €9+€1
418eme sur 5321

Winamax Cocktail
Buy-in €4,50 + €0,50
1735 joueurs - 122eme

Winamax Cocktail
Buy-in €4,50 + €0,50
1608 joueurs - 71eme

Winamax Deepstack Hold’em
Buy-in €4,50 + €0,50
294 joueurs - 26eme

Winamax Cinq Majeur
Buy-in €4,50 + €0,50
2733 joueurs - 270eme

Table Final:

Winamax Deepstack Hold’em
Buy-in €4,50 + €0,50
259 joueurs - 7eme

SCOOP Poker Académie
Buy-in: €1
141 joueurs - 3eme

Nouvelle article de MANUB_ sur winamax très intéressant voici le lien :

Bonjour à tous,

J’ai ralentis pendant un bon mois, besoin de repos car les grosses session Winamax series et SCOOP pokerstars m’ont un peu usé.

Donc quelques rare tournois, et hier sessions de 5 tournois avec XTRA, Le Cinq Majeur, La Fievre et 2 tournois Pokerstars à 10€.

2 ITM dont une 3eme place sur 2013 joueurs sur le Cinq Majeur pour 850€.

Ma BR à reprit du poid :smiley:

Petit plaisir avant les vacances…

[quote=“Bebar31, post:740124”]Bonjour à tous,

J’ai ralentis pendant un bon mois, besoin de repos car les grosses session Winamax series et SCOOP pokerstars m’ont un peu usé.

Donc quelques rare tournois, et hier sessions de 5 tournois avec XTRA, Le Cinq Majeur, La Fievre et 2 tournois Pokerstars à 10€.

2 ITM dont une 3eme place sur 2013 joueurs sur le Cinq Majeur pour 850€.

Ma BR à reprit du poid :smiley:

Petit plaisir avant les vacances…[/quote]VGG ! B)

N’oublie pas qu’il y a les Micro Series sur PS du 20 au 27 juillet. :wink:

merci pour l’info mais je serai sur la cote atlantique durant les Micro Series

:slight_smile:

Quelle est votre avis, sur cette main, sur laquelle je sors du tournoi, à la base je compte les faire fold pré flop…

le shove me choque pas en soit
mais je pense preferer check et voir le flop, si tu hit tu vas double up et meme p etre triple up (ils vont pas lacher grand chose pour ton stack, sauf s’il ont vraiment rien - et tu peux attendre, pas besoin de 3 streets pour se mettre allin ^^).

Perso moi je snap push :

-Le pot fais déjà 1 million !
-Tu es le plus short des 3 , tu as quasi 10 bb (si je dis pas de connerie bug replayer) !
-Deux limps , souvent des mains faibles qui vont fold sur ton push très souvent !

@ Nik00 je comprends le ch/back , mais le truc c’est que tu va quasi jamais rien touché , à par un set une fois sur 8 , dans un 3 way avec 22 tu va devoir abandonné quasi tout le temps !

Après je suis pas du tout un joueur de MTT et si faut je dis de la merde (mais j’assume lol ) !

PS : Bebar tu es de Toulouse ? Ca te dirais des petites sessions rails reviews ?

Oui de Toulouse, avec plaisir pour les sessions de rails reviews, tu joue sur quelles sites ? quelles pseudos ? Quelles sont tes prefenreces CG MTT???

Je t’envois un MP Bebar histoire qu’on en discute !

EDIT à merde je peux pas t’envoyé de MP

Je vais demander à un admin qu’il te passe mon skype
++

[quote=“Atomik31, post:741499”]Je t’envois un MP Bebar histoire qu’on en discute !

EDIT à merde je peux pas t’envoyé de MP

Je vais demander à un admin qu’il te passe mon skype
++[/quote]Done.

Oui j’ai bien reçu le message mais skype je c pas trop comment ça marche, mais je v me renseigner, j’apprend vite …

[quote=“Bebar31, post:741521”]Oui j’ai bien reçu le message mais skype je c pas trop comment ça marche, mais je v me renseigner, j’apprend vite …[/quote]Ce n’est pas compliqué, tu n’as qu’à installer le truc et créer un compte… et puis tu ajoutes les mecs dont tu connais le pseudo et tu peux chat’ avec eux tranquillou.

PS : Après si tu as un casque et un micro, tu peux même les appeler pour discutailler en direct live… c’est plutôt fun.

Bon alors atomik quand es ce que l’on s’organise une session de reviews