[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

K9s je suis en sb (reste la bb à parler derrière) et putsch open à 3 bb. Personnellement je n’ai pas de range de flat vs bouton qui open à 3bb et +… Je 3 bet ou je fold toute ma range.

Pour le T5s, j’ai opté pour le call, car putsch fold assez peu sur les 3 bets. Je pense pouvoir le playback de temps en temps postflop… Visiblement là il a voulu abréger toute tentative de runner/runner miraculeux :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

C’est bizzare que tu dise ça car perso je trouve que je fold trop aprés c’est peut être que vs toi car je sais que tu est aggro
Tu pourrai me donner mon ft3bt chez toi et sur cb de mains[/quote]

J’ai 1500 mains sur toi, t’as 59% de fold to 3 bet, c’est plutôt standard. Par contre vs moi, tu call 3 bet 36% et 4 bet 14%. 1 fouis sr 2 en gros donc dans un spot obvious de 3 bet light BB vs BTN j’ai pas envie de 3 bet polarisé contre quelqu’un qui me 4 bet/call 99 ;).

J’ai préféré garder le pot petit et voir si j’allais trouver un semblant d’équité. Evidemment on peut fold aussi T5s.

haha pour le 4bt/call 99 ça me paraissait standard étant donné que tu est bien aggro en 3bt et à ce moment là justement je pensait que tu me 3bttait polarisé et même ip je trouve pas que 99 se défende très bien. Une fois 4bt on peut pas fold c’est le problème des pp.
Pour le Ft3bt c’est intéressant parce que je suis au dessus, comme quoi c’est une stat qui convergent lentement

Slt mes followers :whistle:

Main 1: jouer CS 64/7 en 14 mains que faites vous River? call ou raise for value

Main 2: Vilain a l’air assez aggro mais j’ai peu de mains donc les stat sont peu fiable
47/24/26 WTSD en 71hd. Quel line vous prenez flop, Turn??
Sin on call f et t est ce qu’on call un 3 barrel any river?

Main 1, je pense qu’on peut le raise en value.
Main 2, je pense qu’on peut call turn et call river. Raise ne sert à rien à mon avis.

Comme Fruit De Mer,
La 1on raise pour value les Tx moins bonset OVP éventuelles

La 2 si on call turn c’est pour call river, raise va juste nous isoler contre Kx imo ou dans le meilleur des cas le faire se level avec une pp s’il est aggro…

[quote=“putsh, post:819199”]

Slt mes followers :whistle:

Main 1: jouer CS 64/7 en 14 mains que faites vous River? call ou raise for value

Main 2: Vilain a l’air assez aggro mais j’ai peu de mains donc les stat sont peu fiable
47/24/26 WTSD en 71hd. Quel line vous prenez flop, Turn??
Sin on call f et t est ce qu’on call un 3 barrel any river?[/quote]

1. Vu les odds, c’est difficile de fold, mais je pense qu’au mieux tu split et tu perds assez souvent vs le profil que tu nous décris, on peut sick hero fold ici même si je n’ai pas toujours le courage de le faire…

2. Check/call turn et avises river, le fold river sera souvent meilleur vu que vilain osera rarement te bluff sur 3 streets vu que dans ton range perçu tu as souvent un K quand tu bet/call flop et check/call turn.

[quote=“Ludogreanu, post:819336”]1) Vu les odds, c’est difficile de fold, mais je pense qu’au mieux tu split et tu perds assez souvent vs le profil que tu nous décris, on peut sick hero fold ici même si je n’ai pas toujours le courage de le faire…

1. Check/call turn et avises river, le fold river sera souvent meilleur vu que vilain osera rarement te bluff sur 3 streets vu que dans ton range perçu tu as souvent un K quand tu bet/call flop et check/call turn.[/quote]

1/ Faudrait plus précisemment, j’aurais raise pour le mettre AI. Il a bcp de Tx dans sa range et peu de Tx qui font FH.
Il peut bien entendu avoir FH avec une PP ou même une suite. Il peut aussi fold un Tx que l’on bat.
Bref il faut regarder en fonction de son profil + détaillé et du nb de combo, sans doute qu’avec son xp ludo a raison seul contre tous vu que pour ma part j’ai délaissé ces limites il y a plus longtemps :silly:

2/ Là je suis totalement en ligne XC, XC turn surtout vu le sizing et avise river. Certainement pas pour “call any river” mais plus enclin à fold par défaut.

Au vu de la qualité et de la fréquence de posts de ton PA-Book, je me suis permis de l’insérer dans le zapping forum en home page du site.

Bonne continuation !

Slt les followers,

Suite à ce PA est ma volonté de vraiment progresser dans ce jeu après 10 ans d’errance, je me suis fixé un petit planning ( Alors rien de bien compliqué comme j’en vois chez certains je ne suis pas assez strict pour ça)

Donc ça se passera avec 5 jours de grind sur une durée ~1h30 et 2h pour augmenter mon volme de jeu qui as toujours était ridicule ( autour des 10k/mensuel) avec ce planning j’espère atteindre 15k min voir 20k hd par mois

Un jour pour l’apprentissage => au programe SR ou voir une vidéo ou lire un chapitre de livre ou quelques articles comme ceux de Lacert@x dont je rappel les liens ici
Les cahiers du lezard
Notions de base pour debutants
Maravons la nl2

Et pour terminer un jour de MTT pour décompresser :whistle:

Aujourd’hui était le jour de l’apprentissage. J’ai donc lu une partie de Easy Game de Baluga Whales puis j’ai fais une session sur 1 table avec une HR tight mais avec des mans que je ne joue d’habitudes pas dans certaines positions.
Le but est de partir d’une range tight est de la développer.

Malheureusement peu de situation aujourd’hui ( bah oui une table hein 1h/100hd :pinch: )

Je retire quand même 5 mains ou je souhaite vos commentaires. Je coupe court au suspens tous de suite ce ne sont que de petit pot.

Main 1: On se retrouve avec pocket 5 et deux grosse CS en position sur nous. Est ce que vous préférez open quitte as être call 80% du temps ici ou fold PF? stat CS bu 63/7/16hd-MP 69/25/16hd
Main 2: Vilain est le joueur en MP de la main 1, sont dbt peut rep bcp de chose je pense que call F est standard, Vous callez Turn ou pas ?
Main 3: pot limpé sb est pour moi un regfish, utg (encore le même vilain) Je pense que je miss de la value en ne bettant pas ce flop, mais en même temps j’ai pas une main énorme et mon tirage ne l’est pas non plus.
Bref passez cela on as je pense un bon spot de thin River qu’en pensez vous?
Main 4: pot limper MW je pense que cette fois ci on as vraiment tout intérêt à bet ce flop?
Main 5: On as affaire à notre CS des mains précédentes, Qui aiment le x/r, qui n’aiment pas Pourquoi? sizing ok ou pas?

Au final j’ai fini la session 15/13 donc vraiment très tight mais seulement 100 mains.

Pour les Gros pot c’est par ici => [spoiler]attention vos mirettes
Les 4 mains sont jouées en 14mn
Le 2e et 3e AA se suivent

:whistle: comment ça je chatte à mort [/spoiler]

Salut,

Que pense-tu de Easy Game? J’aimerais l’acheter mais la barrière de la langue me fait hésiter. On peut quand même s’en sortir même avec un niveau déplorable en anglais?

Pour les mains:

1. Je pense qu’on peut ouvrir toutes les PP en micro limites si on reste discipliné post-flop. Ici, tu as deux baleines derrière toi qui sont full stack, il faut les jouer, quitte à GU au flop. Si elles étaient short stacks ça se discuterait.

2. Sans read post-flop (AF et donk bet en particulier, plus sizing tell), il est difficile de choisir une bonne line. Je call au flop mais fold au turn sur son bet pot.

3. Iso PF possible pour virer le reg. Flop c/c ou bet me semblent tous les deux OK. Je vais plus c/c contre les Vilains qui jouent leurs draws agressivement. Par défaut ça serait plus un bet dans cette configuration. SB est vraiment un reg? Son limp w/AJo est bien moche.

4. Sur un flop plus sec je vais des fois check pour miser T+R et des fois bet F+T. Ici sur un flop un poil drawy bet F+T me semble bien. J’ai l’impression qu’on va moins souvent se faire raise par rapport au flop précédent.

5. IP just call me parait standard. Mais OOP c’est plus difficile à dire. On est 175bb deep et on n’a pas envie de le voir reshove. Je préfère c/c contre un joueur sur qui je ne pense pas avoir bcp de FE. Contre un reg on peut lui mettre plus de pression. Le sizing me semble OK.

A+.

Slt putsch, sympa les mains que tu nous montres :

1. oui les pp avec fishs à une table se doivent d’être jouer en micro stakes, même hors position (quite à être fit or fold postflop)
  2. Call au flop oui, au turn quand il bet pot on ne bats plus qu’un bluff, et par défaut la plupart des fishs qui donk en micro ont souvent top pair quand ils augmentent leurs sizings de bet… Donc fold au turn sans infos.
  3. QTo, c’est relativement thin pour isoler, j’aime bien le check et voir un flop avec une mains qui touchent des nuts en 3 way.
  4. Donk bet au vu de ton kicker a très peu d’intérêt en 4 way et tu vas bien plus souvent te faire call par mieux qu’autre chose…
  5. Vu la deeptitude des stacks check/call est de loin supérieur. 100bb deep on check/raise pour go broke au flop…

Slt les followers,

Fin de ma session du jours j’étais plutôt content de moi la 1er heure mais je le suis bcp moins sur la seconde j’ai spew au moins 3BI :pinch:

Main 1: Je la post parce que je pense que là j’ai un bon spot de setmine car vilain est très nit
Main 2: Peu de main sur lui mais se profil en reg/regfish pas assez d’infos pour bien le definir. Qu’est ce que vous pensez du x/r au Flop et le mieux n’aurait pas etait de 2 barrel apres mon x/r??
Main 3: Vilain m’est inconnu (Tilt passif??)
Main 4 et 5: C’est le même celui que je considère comme le meilleur de nl4, il commence à me faire mal avec plus de 4BI de pris sur moi :angry: , voici ses stat 1346hd 25/18/5%3bt/64FT3b/1%4bt/64FT4bt 3d’AF si vous voulez d’autres stat.

Pour l’instant je tourne pas trop mal à 7bb sur 100hd mais j’ai clairement god run ces derniers jours.

Salut Putsh!

Main 1 nh, t’as bien cerné ton vilain, en plus son petit sizing de 3bet doit nous faire call tous les pp vs son profile nit.

Main 2 pourquoi pas check raise mais je pense qu’on a un meilleur K que lui vu sa position et que c’est un board qu’il va souvent cbet; alors on peut le laisser 2 barrel bluff on value thin AQ s’il 2 barrel pas mal. Turn j’hésite entre check fold et 2 barrel. Si c’est pas un as je 2 barrel mais ici l’as est la pire des cartes pour nous : ça fait rentrer des draws, AJ, AT ou simplement Axs de carreau nous passe devant, AQ aussi, un Kx moins bon va sûrement check back. Du coup je pense que check/fold est la meilleure option pour nous ici.

Main 3 vs un inconnu je just call pour aviser turn mais ça sent mauvais flop. Par défaut vs un inconnu je pense pas que le raise shove soit super bon sur un tel board où on se fait raise sans histo et dyna particulière sauf contre un fish pas cavé max qui aurait tendance à être bluffy, aggro avec un tirage ou paire.

Main 4 son set est invisible ici quand il prend le lead : je pense qu’il voulait value le fish surtout en se disant qu’il peut y avoir quelques draws et que tu ne vas peut être pas cbet ce board… Après une fois embarqué je pense qu’on est obligé de payer chaque street. Bonne note à prendre… je pense pas qu’il prenne cette line en HU quand même ça serait mal joué sauf dyna particulière…

Main 5 je pense que tu spews vs lui en te disant qu’il prend le dessus sur toi et que tu dois te défendre agressivement…(mais peut être qu’il peut bluff air ou un Ax à trèfle comme ça sûrement et que ton histo t’as incité à raise shove turn :wink: ) Flop ok pour bet/call mais turn ça me paraît tendu de shove sachant que le 9 fait rentrer JQ. Il peut avoir JQs, QKs (bien dans son range de call vs ton iso). Check/call pour moi turn et check/fold sur un trèfle, faut voir après pour check/call suivant le sizing et s’il peut 3 barrel bluff un miss draw (tu l’as vu faire?). Mais le raise t’isole contre ce qui te bat imo ici, surtout qu’il a souvent un range plutôt strong quand il call ton iso.
Avec QK pas sûr qu’il raise flop. Je le vois plus avec des combos draws et TP+ draw quand il te raise flop. La seule main que tu bats je pense turn c’est AJs mais raise t’isole contre le reste.

[quote=“putsh, post:820555”]Slt les followers,

Fin de ma session du jours j’étais plutôt content de moi la 1er heure mais je le suis bcp moins sur la seconde j’ai spew au moins 3BI :pinch:

Main 1: Je la post parce que je pense que là j’ai un bon spot de setmine car vilain est très nit
Main 2: Peu de main sur lui mais se profil en reg/regfish pas assez d’infos pour bien le definir. Qu’est ce que vous pensez du x/r au Flop et le mieux n’aurait pas etait de 2 barrel apres mon x/r??
Main 3: Vilain m’est inconnu (Tilt passif??)
Main 4 et 5: C’est le même celui que je considère comme le meilleur de nl4, il commence à me faire mal avec plus de 4BI de pris sur moi :angry: , voici ses stat 1346hd 25/18/5%3bt/64FT3b/1%4bt/64FT4bt 3d’AF si vous voulez d’autres stat.

Pour l’instant je tourne pas trop mal à 7bb sur 100hd mais j’ai clairement god run ces derniers jours.[/quote]

Slt putsch,

Main 1 : 44
Le setmine hors position est rarement une bonne idée (100bb deep), je pense que ça commence à être ok 125bb deep, maintenant vu le sizing de 3 bet de vilain et le read qu’il a 100% du temps une grosse main et qu’il stack off 100%, ça devient ok ici.

Main 2 : KJs
Sans dyna particulière où il t’aurait check/raise bluff souvent etc… Le check/raise en value KJ est trop thin pour moi. As played, je suis ok avec le check turn, maintenant quand il bet après que t’as représenté de la force turn, je pense pas qu’il s’amuse à le faire avec moins bien que KJ… et c’est probablement un fold au turn. As played river on call pour split au mieux…

Main 3 : KK
On just call le raise et on réevalue turn… Spew shove !!!

Main 4: AA
Call au flop ok, turn ça devient très close, il représente beaucoup de force avec son donkbet au flop (3 way et bon reg vu comment tu nous le décris). Dans tous les cas c’est un fold river, il value jamais KQ AQ comme ça et ne bluff sans doute pas (JT ou autre)…

Main 5 : KJo
Comme dit Choupik86, je pense que tu te level contre ce garçon. Le check raise all in turn est complétement overplay, maintenant vu l’open ended qui peut te sauver, c’est pas complétement horrible, mais dans tous les cas tu seras jamais payé par moins bien.
As played, turn je pars pour un check/call, river check/fold sur un trèfle et même probablement sur une autre carte ça va être difficile pour lui de bluffer ou value moins bien vu les stacks size, il devrait pas souvent bluffer river, tu vas pas souvent fold…

Merci les gars, comme je l’ai dit ma 2e heure de session à pas était terrible avec surement un tilt passif qui me coute 4BI. Au final je fini ma session avec seulement -1/2BI ce qui est un excellent résultat vu mes spew. Il me faut régler ce genre de problème car au limite supérieur je ne récupérerai pas ses erreurs aussi facilement qu’en nl4.

Slt les followers

2 ptite mains de ma session du jour

Main 1: Vilain as DU sur moi quelques mains plus tot j’ai call un Open shove avec TT pour 65bb, il joue 73/17 en 32hd. Ok pour 2 barrel cet turn?? Que fais t-on si vilain Mraise/raise 55bb/raise shove?

Main 2: Je décide de pas sqz ici car l’or est 55/3 de PFR 78%ft3bt sur 275hd 0 au CO :woohoo: sb est 32/10 67%FT3bt. Le call vous semble correct.
River Ok pour shove polariser ou devrais-je prendre minimum DP pour le faire? ou vous faites un value bet standart?
Je precise que River vilain à un PSB.

Merci

Salut Putsh!

Main 1 ok pour 2 barrel et si vilain fait un miraise on call tous les jours, un raise standard à 1,5 on call encore par contre s’il shove je fold.

Main 2 pourquoi pas cold call pour les raisons que tu as cité mais je préfère que vilain or ait alors un WTSD élevé ou soit très CS sinon je préfère 3bet. Turn le call est close pour moi, y’a souvent DP, set en face avec cette line… river je suis partagé : d’un côté quand il check il a jamais de 5 imo, reste à savoir s’il peut fold DP ou set ici.
D’un autre côté en shovant on transforme notre main à showdown value en bluff contre ses bluffs et Ax…
C’est quoi son WTSD? Son AF turn?

La main 2 je crois que je fold directement à la turn.

[quote=“choupik86, post:820984”]Salut Putsh!

Main 1 ok pour 2 barrel et si vilain fait un miraise on call tous les jours, un raise standard à 1,5 on call encore par contre s’il shove je fold.[/quote]

Turn C/R shove me parait mieux non? Bon même si vs se profile pas sur qu’il fold n’importe quelle pp

C’est surtout que si il as un As on a pas des mass d’équité vu qu’il nous en reship pour le full.
Le truc c’est que en live je me suis dit qu’au final l’As est pas super et je suis pas non plus super content si il x/r ( dépendant de son sizing, bien sur).

@choupik WTSD 50 AF turn 0.67 mais je le repete j’ai que 32hd donc les infos ne sont absolument pas fiable