[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

[quote=“uimais, post:821051”][quote=“choupik86, post:820984”]Salut Putsh!

Main 1 ok pour 2 barrel et si vilain fait un miraise on call tous les jours, un raise standard à 1,5 on call encore par contre s’il shove je fold.[/quote]

Turn C/R shove me parait mieux non? Bon même si vs se profile pas sur qu’il fold n’importe quelle pp[/quote]

Je ne sais pas trop si le check/raise shove est bon ou pas : si vilain a une pp ou un Tx il peut check/back avec cette doublette; et si il a un As ou un T qu’il ne veut pas lâcher j’ai pas calculé la côte dans ce cas mais on le fait pas fold imo…

[quote=“putsh, post:821097”]C’est surtout que si il as un As on a pas des mass d’équité vu qu’il nous en reship pour le full.
Le truc c’est que en live je me suis dit qu’au final l’As est pas super et je suis pas non plus super content si il x/r ( dépendant de son sizing, bien sur).

@choupik WTSD 50 AF turn 0.67 mais je le repete j’ai que 32hd donc les infos ne sont absolument pas fiable[/quote]

Ah oui j’avais zappé qu’on avait que 32hd :slight_smile: Sans infos donc je la joue safe et je fold turn et en tout cas as played je ne shove pas en bluff :wink:

:laugh: Bon vous inquiétaient pas j’ai pas shove en semi bluff
J’ai 2 barrel et il a rr AI j’ai en effet aussi calculer que l’on avait pas la cote :frowning:
Un peu deg de lâcher cette main quand même c’est pour ça que je voulais votre avis surtout sur le 2barrel ou c/c en fait.
OOP je pense quand même que 2barrel est mieux?

Bon avec une petite équipes PA on as fais une session cette aprém que j’ai rec la voici
[spoiler]Attention la regarder risque de faire monter votre niveau de 4/5 crans :whistle: [/spoiler]
PS: Couper le son sinon vous connaitrez mon secret de clic de souris pour toujours ship ses draw :smiley:

[quote=“putsh, post:821288”]:laugh: Bon vous inquiétaient pas j’ai pas shove en semi bluff
J’ai 2 barrel et il a rr AI j’ai en effet aussi calculer que l’on avait pas la cote :frowning:
Un peu deg de lâcher cette main quand même c’est pour ça que je voulais votre avis surtout sur le 2barrel ou c/c en fait.
OOP je pense quand même que 2barrel est mieux?[/quote]

OOp je préfère 2 barrel dans ce spot si on a un joueur faible en face qui peut lâcher facilement des pp ou qui a un Af faible turn et global : on dicte ainsi le sizing pour voir la river pour le montant que l’on veut; on peut gagner le coup tout de suite et si on est raise vilain sera face up.

Contre un joueur agressif qui fold peu turn et qui prend souvent le spot de stab je pense qu’on peut check/call : un vilain ne bet quasi jamais pot ou overbet avec set ici donc on doit avoir la cote.

hum j’en suis pas si sur ils y a des joueurs mauvais CS qui sont complètement capable de le faire.

Bref Session délicate aujourd’hui ou je suis resté en dessous de zero une bonne parti du temps au final je fini légèrement positif d’1/2BI

je post 2 mains, la 1er une question la seconde la main avec lequel je fini ma session positif

Main 1: Raise en bluff flop + 2 barrel vs inconnu.
trop peu de mains pour vous donnez les stats. Par contre je peux vous donnez mon ressenti c’est à priori un fish il as déjà limp pls fois en peu de mains, il s’est fait décavé 2* (j’avais même pas vu pendant la session :blush: ) dont une fois par FdM.
Son dbt me fais souvent pensez à BP/midpaire ou Draw que pensez vous du raise pour 3barrel sur les bonnes cartes?

Main 2: Assez facile à jouer, vilain est aussi un recréatif. Pour être franc avec vous j’ai failli fold car j’avais 2* la même main sur 2 tables et j’ai cru que j’avais open celle ci du coup quand il as shove j’étais pas trés serein puis en refaisant l’action je me suis rappelé qu’il avait minopen du coup j’ai call sans remord :wink:

Slt les followers :wink:

Juste pour dire: " bonne petite session du matin avec +3BI." Bon en même temps j’ai pas déchatté AA AI PF vs KK et QQ. Un triple up ça aide B)

Slt les amis

Bon session un peu cata ce matin rien d’exceptionnel mais pas terrible quoi. FdM m’as refilé son run degeu.

Voici mes plus gros coup perdus durant la session
J’ai en général peu de mains sur les vilains et ceux ci sont plutôt tendance CS.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous auriez jouer différemment?
Merci

Je dois allez bosser donc j’ai pas encore eu le temps de les regarder à tête reposer je ferai ça ce soir en rentrant ou demain.

Si vous pouvez me repondre aussi sur le A9s du post d’avant. :wink:

Yo collègue!

Ton A9s, tu dis que c’est contre un fish CS qui s’est fait décaver donc à mon avis c’est le pire spot pour le bluffer. À ta place, je GU directement au flop. Tu l’a fait fold, bien joué, mais à mon avis c’est très très tendu… :laugh:

Après je suis d’accord avec toi pour le bet 1/2 pot, je vois pas mal de draw, middle paire, As avec ce sizing chez les fish. Mais fait gaffe, franchement, je cherche pas contre un tel profil! :frowning:

JQs, pour moi c’est un gros fold au flop. Ouah, l’abatage! Pfff… Quel fish le mec en face. C’est casse burne. :sick:

22, je pense que tu peux directement 5bet shove le flop, non?

JKs, je trouve que c’est bien joué.

88, ça dépend du profil. Mais contre un fish passif, c’est bien sûr un fold au flop.

AJs, je cbet le flop. Tu as des blocker sur la flush donc ils devraient pas trop chercher leurs tirages et si ils les cherchent tu leur met dans l’os et comme tu bad run et que du coup tu toucheras pas, autant prendre le pot directement! :stuck_out_tongue:

99, je cbet le flop. Les Q, K et As vont t’emmerder et tu peux faire folder un T sur un 2 barrel. Et tu seras payé par les draws. As played, je GU la turn comme toi.

99, je paye la blind pour toucher mon brelan à la turn! :stuck_out_tongue:

[quote=“putsh, post:822763”]Slt les amis

Bon session un peu cata ce matin rien d’exceptionnel mais pas terrible quoi. FdM m’as refilé son run degeu.

Voici mes plus gros coup perdus durant la session
J’ai en général peu de mains sur les vilains et ceux ci sont plutôt tendance CS.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous auriez jouer différemment?
Merci

Je dois allez bosser donc j’ai pas encore eu le temps de les regarder à tête reposer je ferai ça ce soir en rentrant ou demain.

Si vous pouvez me repondre aussi sur le A9s du post d’avant. ;)[/quote]

Salut putsh, voilà mon avis sur les mains :

1. Tu dois être très content de te faire raise ici, je reraise All in au flop
  2. Je préfère just call son raise au flop, as played go broke oui
  3. OK
  4. Check/Call Turn et on avise River selon son sizing
  5. OK
  6. Call
  7. Call, turn close entre Call et Fold

slt Ludo j’ai une interrogation la main 1 et 5, pour moi sont quasi les mêmes.Ce que je veux dire par la c’est que l’on ai dans la même situation oop en 3way avec un FD et presque le même nombre d’outs.
Du coup quand tu me dis go broke F la 1 et ok pour la 5 ne pense tu pas que l’on peut jouer les 2 mains de la même maniére.

Je pense que go broke F ou c/c F sont correct dans les 2 cas.
Qu’en pense tu?

PS: Je trouve même que la situation avec AJs est légèrement meilleur car on as NFD

Non c’est pas tout à fait les même.

Sur la 1, ton draw est beaucoup moins fort, 12 outs clean et t’es jamais favori face à Kx… Cependant, je pense qu’il y a suffisemment d’équity vs son range pour go broke au flop.

Sur la 5, t’as 17 outs + éventuellement 3 avec le K. Même conte SET t’as une équity suffisante pour go broke, la 1 y’a que contre set où on est pas très bien.

[quote=“Ludogreanu, post:823231”]Non c’est pas tout à fait les même.

Sur la 1, ton draw est beaucoup moins fort, 12 outs clean et t’es jamais favori face à Kx… Cependant, je pense qu’il y a suffisemment d’équity vs son range pour go broke au flop.

Sur la 5, t’as 17 outs + éventuellement 3 avec le K. Même conte SET t’as une équity suffisante pour go broke, la 1 y’a que contre set où on est pas très bien.[/quote]

:huh: Je vois pas ou tu trouve 17outs pour la 2 ou alors tu compte les Bdoor ou le Jack hmm je veux bien une explication là je suis perdu.

Du coup, si on considère que le nombre d’outs que tu donne est ok est ce que c’est pas lieux de x/c la 1 et gobroke la 2?
Cela me paraitrait plus logique.

Sinon pour aujourd’hui session difficile dans la 1er heure avec bcp de mains perdu river ou obligé de fold sur des mauvaises Turn ou River + pas mal de mauvais call, j’ai eu du mal à rester concentré du coup j’ai réduit mon nombre de tables de 6 à 4 le temps de me remettre dans le bains puis à 5 quand j’ai retrouvé ma concentration.

Au final voici quelques mains

Main 1: Reg au BU 24/21/78 Ft3bt 2choses à dire j’ai plutôt tendance à toujours 3bt. Ici je ne l’ai pas fait pour 2 raisons essayer une line alternative et par mon manque de concentration j’ai considéré son Ft3bt globale en me disant qu’il allait call rarement moins bien. Ici ce sont 2 erreurs car au BU il va call moins bien que QQ bcp de mains et son Ft2bt vs resteal est à 50 en réalité même si cette stat n’est pas trés fiable par manque doocurences.
Donc As played comment jouez vous pF x/c,x/c,x/f ou x/r,2barrel ou x/c,x/r Turn?

Main 2: récréatif 60/9. f ou c puis f River
Main 3: reg (même que main 1) OK pour x/f Flop ou cbt. Ici j’ai l’impression que le cbt accompli pas grand chose à part perdre une mise ici il va pas fold une paire et va float des tonnes. Quel plan de jeu si on cbt/ sur quel cartes au turn?
As played ok pour le x/r Turn?

Main 4: Villain inconnu ok pour cbt puis tenté un pot control en chkant Turn ou vous préférez 2 barrel?

Main 5: Villain inconnu 3barrel ou x/c,x/f river?

Petit bonus les mains qui me font passer positif dans ma session.
table plutôt sympa mais avec une dyna particulière étant donné que les 2 joueurs à ma droite sont d’énormes fish. celui à a droite direct joue 73/22/20%3bt en 74hd limp/call 100% 8/8 foldcbt 20%. Celui à sa droite est peut être encore plus mauvais fais n’imp PF et pF. 48/25/13%3bt 65hd mais surtout 6 d’AF. Pas mal de play bizzare, bon aprés j’ai peu de mains et peut être à t’il chatté ses flop.

Main 1: J’open à 4bb vu les profils (j’aurai pu faire plus cher mais je ne sais pas quel montant il sont prêts à payer PF). Je pense que j’aurai du 4bt plus cher. Flop :woohoo: ça se joue tout seul :wink:

Main 2: (Même table que main1 même vilain) Je pense que call est bcp plus optimal que de 3bt ici, surtout que par rapport à la mains 1 3 fish nous ont rejoint, a ma gauche direct inconnu, SB j’ai pastillé CS, BB inconnu.
flop je pense pas que raise est un intérêt (quoique)? Turn c’est surement très limite car j’ai encore un vilain à parler derriere mais je pense être devant la range d’utg. sur le coup BB m’emmerdé mais en revoyant la main il as souvent pas grand chose quand il bet 1bb, il est pas à la table depuis trés longtemps mais je pense qu’il as vu qu’utg faisait n’imp… ou pas.

[quote=“putsh, post:823282”][quote=“Ludogreanu, post:823231”]Non c’est pas tout à fait les même.

Sur la 5, t’as 17 outs + éventuellement 3 avec le K. Même conte SET t’as une équity suffisante pour go broke, la 1 y’a que contre set où on est pas très bien.[/quote]

:huh: Je vois pas ou tu trouve 17outs pour la 2 ou alors tu compte les Bdoor ou le Jack hmm je veux bien une explication là je suis perdu.

Du coup, si on considère que le nombre d’outs que tu donne est ok est ce que c’est pas lieux de x/c la 1 et gobroke la 2?
Cela me paraitrait plus logique.

[/quote]

Tout à fait, je suis content que tu le dises par toi-même, mais check/call est pour moi la meilleure option hors position vs 2 joueurs. Mais si on décide de Cbet, ce n’est certainement pas pour fold une telle equity, il suffit que vilain raise ip une main comme 78 ou autre je ne sais quel bluff pour que go broke au flop sera Ev+.

Ensuite, pour le KJs, 17 outs (j’ai compté 9 outs pour la flush et 8 outs pour la straight j’ai oublié de décompter As de trèfle et 9 de trèfle); c’est donc 15 outs ; et si on ajoute les K, on peut compter 18 outs ; et parfois on est même face à des draws inférieurs genre 89 ici etc… donc ici Cbet et go broke vs raise ne sera jamais une erreur.

il va falloir que n’analyse votre discussion demain a froid, ca a l’air intéressant :woohoo:
je relirais ca a tete reposé demain

[quote=“putsh, post:823282”][quote=“Ludogreanu, post:823231”]

Main 1: Reg au BU 24/21/78 Ft3bt 2choses à dire j’ai plutôt tendance à toujours 3bt. Ici je ne l’ai pas fait pour 2 raisons essayer une line alternative et par mon manque de concentration j’ai considéré son Ft3bt globale en me disant qu’il allait call rarement moins bien. Ici ce sont 2 erreurs car au BU il va call moins bien que QQ bcp de mains et son Ft2bt vs resteal est à 50 en réalité même si cette stat n’est pas trés fiable par manque doocurences.
Donc As played comment jouez vous pF x/c,x/c,x/f ou x/r,2barrel ou x/c,x/r Turn?

Main 2: récréatif 60/9. f ou c puis f River
Main 3: reg (même que main 1) OK pour x/f Flop ou cbt. Ici j’ai l’impression que le cbt accompli pas grand chose à part perdre une mise ici il va pas fold une paire et va float des tonnes. Quel plan de jeu si on cbt/ sur quel cartes au turn?
As played ok pour le x/r Turn?

Main 4: Villain inconnu ok pour cbt puis tenté un pot control en chkant Turn ou vous préférez 2 barrel?

Main 5: Villain inconnu 3barrel ou x/c,x/f river?

Petit bonus les mains qui me font passer positif dans ma session.
table plutôt sympa mais avec une dyna particulière étant donné que les 2 joueurs à ma droite sont d’énormes fish. celui à a droite direct joue 73/22/20%3bt en 74hd limp/call 100% 8/8 foldcbt 20%. Celui à sa droite est peut être encore plus mauvais fais n’imp PF et pF. 48/25/13%3bt 65hd mais surtout 6 d’AF. Pas mal de play bizzare, bon aprés j’ai peu de mains et peut être à t’il chatté ses flop.

Main 1: J’open à 4bb vu les profils (j’aurai pu faire plus cher mais je ne sais pas quel montant il sont prêts à payer PF). Je pense que j’aurai du 4bt plus cher. Flop :woohoo: ça se joue tout seul :wink:

Main 2: (Même table que main1 même vilain) Je pense que call est bcp plus optimal que de 3bt ici, surtout que par rapport à la mains 1 3 fish nous ont rejoint, a ma gauche direct inconnu, SB j’ai pastillé CS, BB inconnu.
flop je pense pas que raise est un intérêt (quoique)? Turn c’est surement très limite car j’ai encore un vilain à parler derriere mais je pense être devant la range d’utg. sur le coup BB m’emmerdé mais en revoyant la main il as souvent pas grand chose quand il bet 1bb, il est pas à la table depuis trés longtemps mais je pense qu’il as vu qu’utg faisait n’imp… ou pas.

[/quote]

1. QQ Je ne vois juste aucune raison de ne pas 3bet préflop. As played, check/call flop et turn et check/fold river 90% du temps sauf reads.
  2. KJ Fold au turn.
  3. K9s, je préfére delayed cbet plutôt que de check/raise, je pense pas que tu aies de la FE sur sa range de bet turn.
  4. KK je préfère ne pas cbet majoritaiment.
  5. QQ Check/Fold River, vilain a just flush 98% du temps…

Et pour les 2 autres, LOL le Q6o de vilain,et pour le KTs faut vraiment voir que le mec fait nimp car avec l’autre a parlé derrière ça peut être très dangereux.

a+

Ok je comprend mieux pour les outs, on parlez juste pas de la même main :woohoo:

Vu que tu as parlé de la main 5 qui est AJs je comprenait pas. C’est marrant car la 1 3 et 5 sont toutes en 3 way et suited :laugh:

Du coup ok pour cbt et gobroke notre équité ou ck/c avec genre 12 outs+

Pour les mains de ma dernière session je suis pas d’accord avec toi sur la 3, je pense que x/r nous permet de lui faire fold ses float ce qui au final est un bon résultat, de plus on peut rep un J que l’on aurai justement ck au flop pour le x/r.

Merci pour tes réponses.

[quote=“thorgal, post:823299”]il va falloir que n’analyse votre discussion demain a froid, ca a l’air intéressant :woohoo:
je relirais ca a tete reposé demain[/quote]
Avec plaisir hesite pas à donner ton point de vu :wink:

Pourquoi cacher les pseudo dans la video car on les voit sur le chat

:smiley: bien joué j’y avais pas pensez! bon bah la prochaine fois je cacherai le tchat