[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

Ok avec ta line,par contre R je clickback ou fais un petit raise x2,2.
T ton x/b lui donne l’option de bet R ses weak A voire ses Tx,9x s’il ne réfléchit pas trop,tu sous-représentes ta main,par contre raise obligatoire!

Main 1 sans regret set up on passe a la suivante et on en parle plus :wink:

pour la deuxième tu peu même 3bet standard a 0.90 histoire de gratter un peu plus vs ce profil.
sans plus d’info sur vilain (state de DB) post flop fold pour moi sur son DB :wink: même si ça semble weak tu aura de la value plus tard contre lui.

As played bet turn / bet fold river :wink:

Pour la première main, je trouve aussi que c’est un set up.

Pour la deuxième main, j’aime bien la line de tothamon.

[quote=“Vins, post:837149”]Main 1 sans regret set up on passe a la suivante et on en parle plus :wink:

pour la deuxième tu peu même 3bet standard a 0.90 histoire de gratter un peu plus vs ce profil.
sans plus d’info sur vilain (state de DB) post flop fold pour moi sur son DB :wink: même si ça semble weak tu aura de la value plus tard contre lui.

As played bet turn / bet fold river ;)[/quote]

Exactement la même :laugh: sauf que pour la 2 eme pour moi c’est 1.1 préflop vs ce profil :blink: :blink: :blink:

[center]MAIN DU JOUR N°3[/center]

3bt/call 4bet oop avec AKo 150bb deep

Stat: Je joue vs un reg 340hd 25/21 60%ft3bt after steal 4bt 3.51

En regle général j’ai tendance a shove sauf que pour 150bb je me demande si c’est vraiment bon? on peut 5bt mais si on est 6bet imo on sera pas trés bien et pas content :angry:
Du coup j’ai opté pour un call ( j’avoue que le plan de jeux au flop est de chatté, je vois pas trop ce que l’on peut faire d’autre oop)

Qui est ok avec le call PF?

[quote=“putsh, post:837602”][center]MAIN DU JOUR N°3[/center]

3bt/call 4bet oop avec AKo 150bb deep

Stat: Je joue vs un reg 340hd 25/21 60%ft3bt after steal 4bt 3.51

En regle général j’ai tendance a shove sauf que pour 150bb je me demande si c’est vraiment bon? on peut 5bt mais si on est 6bet imo on sera pas trés bien et pas content :angry:
Du coup j’ai opté pour un call ( j’avoue que le plan de jeux au flop est de chatté, je vois pas trop ce que l’on peut faire d’autre oop)

Qui est ok avec le call PF?

[/quote]

100% call pour moi

Tu ne donnes pas d’info sur ton jeu en SB,es-tu large dans tes 3bets SB vs CO?

Si villain open 26% CO et fold aux alentours de 60% vs 3bet ET que sa 4bet range est < 3 alors on va pouvoir polarisé notre range sur JJ+ AQs+ A6s- T9s- pour commencer.

Mais là sur 340h il s’est fait 3bet combien de fois sur cette position?

Spot pas comfortable du tout,flatter un 4bet OOP c’est te voir sur une range AJs-AKo,QQ-TT,villain ne devrait pas faire d’erreurs imo.

A priori call > 5bet,les boards A high seront tes meilleurs amis sinon…

Pour mon jeu en SB non je vais être plutôt tight surtout dans cette config ou bb est short.
C’est vrai j’ai même pas mis sa stat d’open FI au co dsl c’est 31%
Pour son fold si c’est la stat fold on 3bt after raise c’est 2/3 au co.

Thx

coucou,

Pour être honnête, je call aussi, mais bon, je pense sincèrement qu’on peut trouvé un jolie fold contre un reg ici. Apres, y a reg et reg, si tu penses (ou que tu as une note sur villain) que villain est légèrement deguen face a d’autre reg, le push est possible. Sinon, un jolie fold.

Au mieux en général, tu es face à QQ ici. Tu bloques AA et KK mais tu n’es pas à l’abri d’être face à ces combos. donc du coup…

my 2 cents

Merci poto

Slt les academiciens.
Grosse sessions aujourd’hui pour moi 1200 mains en 2 sessions 1 ce matin et 1 ce soir pour un excellent résultat malgré tout mitigé par un gros chattage ce soir

Du coup je vous la post en main du jour

[center]MAIN DU JOUR N°4[/center]

Quel action PF aprés le call de vilain9. Fold/call ou Shove?

stat:
V8 fish osef de ces stat
V9 Joueur que j’ai catégorisè comme fish car fais trop d’erreurs puis c’est stat sur 78hd sont un peu degen 63/28 9de 3bt raise MP 38% 4bt 0 38% de WTSD

Les joueurs a ma gauche sont tous fishy 22 mains sur eux tendances CS.

Reflexion:

[spoiler]PF: J’ai pas envie de me prendre un 4bt avec JJ du coup j’ai preferez flat mais imo on peut trouver un raise surtout vs ce profil (pas de stat de folt sur cbt) c’est aussi la raison de mon flat. Je me doute que je vais être en MW mais je prefere ça que de me faire 4bt.
Quand il juste call je me vois pas encore flat juste pour hit un set donc imo c’est soit fold soit push vu la DM j’ai pris l’option aggro. Malgré tout je me demande si c’est bon car je le vois pas fold et je vais être en 50/50 vs son range.

Je le vois bien call avec ça http://fr.pokerstrategy.com
Equity Victoire Égalité
MP2 50.83% 49.91% 0.92% JJ
MP3 49.17% 48.25% 0.92% 99+, AJs+, KQs, AQo+
[/spoiler]

Pooouah! Je m’emmerde pas, je fold!

En NL2, je shove! :laugh:

Cela dit, spot intéressant où je suis un peu perdu. Mais à mon avis c’est call pour toucher un brelan ou un low board.

coucou copain !!

Bon, assez délicate comme situation pour la simple raison et que plusieurs facteurs sont a prendre en compte.

Premier facteur et non des moindre, ici, tu joue 131 BB.

2e facteur: villain V9 aura la possibilité de générer de la FE sur Q+ au flop

3e facteur, comme tu l’as annoncé, les fish sur ta gauche son assez CS, tu risque donc de faire payé derrière toi si tu flat.

2 possibilité donc, soit on fold, soit on revient dessus pour s’isoler.

lorsqu’il y a tant d’action avant le putsh de villain, on peut penser que villain V9 call pour faire grimper le pot avec d’autre personne dans le coup. Mais vu ses stats, je pense pouvoir éliminer cette façon de voir le spot.

J’opterai donc pour un shove. Mais tu sais que tu es limite/borderline et que ce n’est pas ce spot qui te fera le plus gagner d’argent sur le long terme.

Aussi, pour mettre vraiment mon 2 cents dans ton post, je trouve que tu parle trop de résultat court terme :stuck_out_tongue:

Je push ici avec la dead money, jvois vraiment pas d autre solution

[quote=“schmouzzi, post:838890”]coucou copain !!

Aussi, pour mettre vraiment mon 2 cents dans ton post, je trouve que tu parle trop de résultat court terme :p[/quote]

Hummm, je pense que tu a mal saisi le personnage, pourtant ça fais un bout qu’on se parle ou que l’on fais des sessions. Que je parle de résultat pour une session afin d’alimenter mon blog et une chose complétement différente que d’être obnubiler par mes résultats à très court terme et ce n’est pas parce que je le post à 2/3 skypeur car, quand même quand ça arrive de prendre 80 balles on est content, qu’il faut supposer que je suis trop influencer par mes résultats a court terme. Imo tu fais trop de raccourci.

Je pense pas que sur les 9 pages du blog tu en trouve bcp. :wink:

[center]MAIN DU JOUR N°5[/center]

Slt vl’a la main du jour

Stat Vilain: 62/17 malheureusement je n’ai que 37 mains sur lui. Mes impressions sont qu’il est CS PF, pas foufou pF. 67%ftcbt sur 3 occ AF 3
La ligne standard est de 3 barrel ici et de réfléchir si il vient à nous raise un moment dans la main.
Mnt je me demande si il y a pas une ligne ou on puisse prendre un peu plus d’argent. Je pense que ce flop va toucher assez souvent sa range mnt est ce qu’il va pas prendre peur si je 2nd Barrel. Au final je pense que il pourrait fold des main type Gutshot ou 2nd paire alors qu’il peut plus souvent les bet en bluff si je décide de chk.

PS: Ha oui nous sommes aussi 137bb deep et sur le coup je me rappel avoir pensez que je detesterai me faire raise sur cette turn et qu’en chk ( ça peut paraitre paradoxale) mais on va pouvoir plus pot control. dans le sens ou si il mise une taille standart même = pot ça serai toujours moins cher que de prendre un raise et de call derriere. Surtout que le call serai pas forcément super :frowning:
Bon dite moi ce que vous en pensez?

Je barrel la turn, je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre. Tu as beaucoup de value à prendre je pense.

C’est clair qu’on est clairement dans sa range , on peux même pot pot flop et turn

Slt aujourd’hui non pas 1 mais 2 main du jour

[center]MAIN DU JOUR N°6 et 7[/center]

MJ 6: Fold,call,raise,raise/shove vs inconnu?

La 1er est joué contre un illustre inconnu. Le peu d’info que j’ai sont les même que vous pourriez faire. Il est pas cavé max et il me Mr sur un flop ou il rep absolument rien.

[spoiler]Reflexion ingame: Est ce que je peux pas le reraise imo je suis assez souvent en value. Par contre comment on reraise, raise à 3€ et call un shove ou shove direct?[/spoiler]

MJ 7: KK vs 5bt 200 deep vs nit

Bon le mec multitable a balle est joue 15/11/0 3bt au moment de la main. Comment vous la jouez sur toutes les street.

[spoiler]Reflexion IG: Je me rappel sur cette main m’être dit que je vais destestai être raise par ce regnit. Et merde il raise bon fold, call,4bt c’est la merde. sur le coup je me souvien aussi avoir penser si je 4bt et qu’il shove je vais fold du coup c’est peut être le meilleur argument pour just call, ais j’ai aussi pensez à value et proteger mes K d’un flop Ah. Je sais pas trop si la reflexion est bonne.[/spoiler]

Main 1: just call si on le voit sur 6x ou 55-,aucune raison de re-raise.Très dur de jouer en mode b/c puis x/c on va se faire own souvent.Certains aiment minraise avec des OC ce qui ne nous arrange pas trop.

Main 2: spot bien chaud,avec tes bloqueurs il a peu de AK dans sa range,ça ressemble à un WA/WB car il ne va pas se broke avec QQ si deep,sa range de 3bet/5bet = AKs KK+ on es crush.
Ton 4bet est un poil élevé,280 est bon,son mini 5bet pue les nuts.
Vs ce profil difficile de ne pas se broke ingame,à froid call 3bet OOP est pas top malgré un côté déceptif.
Je ne pense pas que ce gars va élargir sa range quand il est deep sur JJ+ AQs+,spot de set up imo et dur à éviter.
L’option du call 3bet fait en sorte que tu ne mettras pas tout ton stack R!