Merci les gars, ça fait toujours plaisir
Alors je sais pas si câest liĂ© directement Ă la nationalitĂ©, mais clairement jâai pas mal progressĂ© sur ce sujet depuis que je bosse avec des inter.
Un des gros update de cette annĂ©e, ça a Ă©tĂ© dâaccepter de ressentir ces fameuses frustrations et de les respecter, plutĂŽt que de croire que je ne devrais pas en avoir (ce qui mĂšne Ă encore plus dâauto-flagellation).
Une partie de nous voudrait nous protéger des souffrances du mauvais run (en se trouvant des excuses pour ne pas jouer par exemple).
Mais la partie mature qui est en nous est lĂ pour la rassurer et ĂȘtre pragmatique:
-
Chaque erreur commise est une opportunitĂ© de progresser si on fournit le travail hors tables. Pas la peine de jouer « parfaitement » pour ĂȘtre gagnant au poker
-
Perdre 20, 30, 40+ caves ne nous transforme pas en joueur perdant lorsquâon a dĂ©jĂ prouvĂ© notre valeur sur des centaines de milliers de mains et que notre jeu est en place
-
Dâailleurs personne nâest immunisĂ© face aux downswing, mĂȘme les top regs. Ca fait partie du jeu et on lâa choisi alors autant lâaccepter avec maturitĂ©, on se sent bien mieux comme ça
-
Le volume est une des seules variable quâon contrĂŽle. Sur le long terme on gagne en fournissant un effort constant.
Perso je me suis jamais senti autant confiant en mon jeu et capable dâenvoyer du volume que ces derniers temps pourtant jâai pris 45 caves dans la tronche en 20k hands. Stay strong !
Câest Ă©norme, moi qui chiale si jâen perd 10âŠ
Comment as-tu tenu, mentalement ? Il y a un moment oĂč la remise en question sâinstalle⊠Comment sâassurer que tu nâas pas dĂ©viĂ© ton jeu ?
Comme je lâai dit dans le post prĂ©cĂ©dent, jâai pas mal progressĂ© la dessus cette annĂ©e. Mais ça fait quand mĂȘme 4 ans que je joue, Rome ne sâest pas faite en un jour .
Jâentretiens mon mental au quotidien, câest un mode de vie mĂȘme (je pars de trĂšs loin sur ce point). Lâimportant câest juste de mettre un pied devant lâautre et de faire mon volume en jouant du mieux que je peux, câest mon seul objectif court terme.
La remise en question je la balaye en faisant des reviews de mes sessions tous les jours et en partageant avec dâautres joueurs/coachs. Et jâai dĂ©jĂ fait mes preuves en NL50/100 sur un bon sample.
Le joueur bien gagnant sur ces limites qui devient perdant du jour au lendemain nâexiste pas, câest juste du run.
Tout Ă fait dâaccord en plus Ă titre dâexemple jâavais posĂ© la question Ă Zug sur son blog :
Ouais câest vraiment une Ă©tape clef dâĂ©tablir cette confiance avec son niveau de jeu.
Le plus dur Ă©tant cette transition quand on arrive des lowstakes oĂč les tables sont full fish/mauvais regs et oĂč on a souvent un jeu nit (et donc plus low variance) vers les midstakes.
Au final, on sâest habituĂ© Ă ne jamais ou peu connaĂźtre les downswings et on arrive en 50/100 oĂč le rake est monstrueux, les tables plus difficiles et notre jeu plus high variance, ça fait un joli cocktail.
Si ça peut vous rassurer je suis sur un bad run de -212 average buy in, serie en cours !
Ah la variance des MTTâŠ
Salut,
Je suis ton blog depuis un petit moment en sous marin, trĂšs inspirant, GG Ă toi !
Câest quoi PMS ?
Tu utilises quoi comme logiciel pour ton planning ?
Bien chargé en effet !
Salut et merci déjà !
Câest poker management systĂšme, câest pour toute la partie mental en gros je te laisse aller check si jamais ça tâintĂ©resse https://formation.pokermanagementsystem.com/
Google agenda, câest vraiment le top, trĂšs facile Ă gĂ©rer et en plus câest synchro en temps rĂ©el (genre si tu utilise aussi sur tĂ©lĂ©phone par exemple)
HonnĂȘtement maintenant je prĂ©fĂšre bosser mon jeu plutĂŽt que rien faire, mais câest un peu Ă©puisant ilĂ©vrĂ©
Intéressant. Tu as pris quelle offre PMS?
Et quel retour tu peux en faire ?
Câest marrant comme jâai lâimpression que lâoffre sur le mental au poker sâest Ă©toffĂ©e ces derniĂšres annĂ©es :).
Sinon câest marrant 40 caves ça parait bcp mais quand on compare aux swings que lâon a en spin on se dit que finalement le CG câest plutĂŽt cool :). Bon lâinconvĂ©nient câest que 40 caves câest plus long Ă remonterâŠ
Jâai pris la platinium, celle la plus chĂšre si tu prĂ©fĂšre ahah
Pour lâinstant ça fais que 3 semaine donc pas possible de faire un vrai retour, mais pour lâinstant je suis trĂšs satisfait, en plus vu que je suis dans une phase unpeu compliquĂ© niveau run, ça tombe sacrĂ©ment Ă pique.
HonnĂȘtement, le prix est justifiĂ© pour moi. Si on regarde unpeu ce qui se fait en coaching mental, le prix du programme vaut en gĂ©Ă©nral juste le prix du coaching, la en plus tâas une formation hyper complĂšte. Je commence Ă peine (jâai pas accĂšs Ă la suite du programme vu que câest Ă©tape par Ă©tape), ça Ă lâair vraiment lourd.
Le poker Ă©volue beaucoup en mĂȘme temps, et câest de plus en plus proche dâun sport (enfin, pour moi ça lâest complĂ©tement hein), et Ă haut niveau dans le sport, le mental câest obligatoire.
Hello @schazter,
Je suis complĂštement dâaccord avec toi sur ce ressenti, mais (excuse-moi de ma question peut-ĂȘtre indiscrĂšte) pourquoi ne pas travailler ton mental seul, as-tu rĂ©ellement besoin dâun coach?
Juste pour te dire / te partager « quand on veut-on peut » comme disait mon grand-pĂšre et cette phrase je ne lâai jamais oubliĂ©e et elle me sert encore âŠ
Je comprends pas trop ta question
Oui câest vrai, mais Ă ce moment la, pourquoi payer une plateforme de poker comme PA, ou mĂȘme pour ĂȘtre beaucoup plus extrĂȘme, pourquoi aller Ă lâĂ©cole ?
Pour essayer de rĂ©pondre Ă ta question, pour moi le coaching câets un putain de gagne temps Ă©norme, avoir lâavis dâun pro dans le domaine te fais gagner Ă©normĂ©ment de temps, et imo, câets un investissement qui en vaut vraiment la peine.
Jâai du mal Ă comprendre ceux qui stagnent et qui nâont jamais penser Ă lâoption « allĂ© voir un coach ».
Alors, oui, par contre, faut pas juste y allĂ© passivement en espĂ©rant que juste Ă©couter ce quâil te dis te fera step up, mais bon, pour faire le lien au dĂ©but, si tu vas Ă lâĂ©cole et que tu fou rien, ça te fera pas avancer non plus
On se le demande
câĂ©tait trop dur de me retenir
Yes déso je suis un peu cuit atm ^^
Yo PA,
Je sens que jâarrive au bout de ce run, enfin, pour le run je peux pas dire encore, mais bon, niveau mental jâsuis good, jâsuis vraiment fier de moi sur la gestion actuel de ce run. MĂȘme si jâimagine que pour certain ça semblera ridicule ce run, jâessaie vraiment dây voir le positif.
Jâai remarquĂ© pleins de choses dans ma gestion Ă©motionnelle, des traits/leaks que jâavais en micro qui reviennent quand je commence Ă tilt ou que je suis pas au top Ă©motionnellement, ou le fait dâĂȘtre beaucoup plus RO.
Jâai aussi fait des erreurs dans le travail HT, au lieu de me protĂ©ger, jâai voulu par exemple retravailler des bases, changer mon jeu, apprendre de nouvelles choses, et je pense que câest une Ă©norme erreurs. Donc pour le futur, je sais que quand je run moins bien, mon emploie du temps doit aussi ĂȘtre impacter pour Ă©viter dâautres erreurs.
Allé, quelques graph pour relativiser
cette semaine en currency :
Ce mois en currency :
Les derniĂšre 80k/h en BB
Comme je lâai dis, je sais que ça sera surement ridicule pour certain, mais je suis fier de moi, et je sais trĂšs bien que jâen affronterai des bien pire que ça, et je ferais en sorte que ça se passe bien !
Bon, toujours objectifs 40k/h ce mois, ça va ĂȘtre un peu chaud, mais mby câest faisable !
Sur ceux, bisous PA, et Ă trĂšs vite !
Salut @schazter,
Pourrais-tu dĂ©velopper (Ă lâoccasion) un peu ton ressenti dans cette partie de ton post car ça mâintĂ©resse (et je me retrouve aussi dans ce que tu dis ici)?
Merci et good run Ă toi
En gros lâidĂ©e câest de le voir un peu comme 2 zone :
- une dans la quel tu te sens bien oĂč le but est de sortir de sa zone de confort, dâapprendre de nouvelles choses, de mettre en place de nouvelles habitudes
- Et une zone de maĂźtrise, dans laquelle tu joue sur tes fondations, oĂč tu essaie dâoptimiser les facteurs externes, oĂč tu applique tes habitudes
Donc quand tu badrun et que tu nâes pas bien Ă©motionnellement par exemple, tu vas plutĂŽt rester dans ta zone de maitrise, et quand tu te sens bien que tu goodrun, lĂ tu peux sortir de ta zone de confort ( du moins câest ce que je comprends actuellement )