[quote=“Davlaloose, post:788251”]Mieux vaut être un bon reg qui fait des TF toutes les semaines que ship un MTT tous les 6 mois.
Vas y poupou !!
J’espère qu’en tant qu’Ecossais tu comprends cette allusion bien française à un grand champion éternellement second sur les podium :P[/quote]
TY Dav c’est gentil, je suis bien d’accord…
[spoiler]mais faudrait bien que j’en ship un a un moment bordel…!! :lol: :lol: :lol: [/spoiler]
Petite session sympa pour clôturer mon année 2014 pokeristique.
2 deep run (sur des 5€ malheureusement…!) et 2 2eme places. J’étais crevé a la fin et j’ai deal dans les deux donc pas de regrets vis a vis de la win etc.
Bon, pour clôturer cette année 2014 je vais revenir sur mes objectives 2014 pour voir ou j’en suis, et puis poser de nouveaux objectifs pour 2015.
J’ai lancé ce PA-Book il y a 7 mois avec 1200€ de bankroll et je me retrouve 7 mois plus tard avec €2830, donc cette période a été très satisfaisante pour moi.
Voila mes courbes Sharkscope sous 2 pseudos pendant cette période, et mon TOP 10. On peut voir que j’ai un ROI moyen de ~39%, et que je suis up 1056€ sur 311 MTT.
Gagner l’Omaha Beach – pas passé loin mais pas encore…. !
Atteindre 2K€ de bankroll – FAIT !
Faire une perf a 4 chiffres – ça va devoir attendre Janvier….
Trouver le temps de travailler mon jeu – FAIT - on va dire que oui même s’il reste du boulot
Faire un peut de CG – FAIT, et j’ai pu voir que je préfère les MTT, tout en améliorant mon jeu de base.
Faire ung ros grind en Juin – FAIT – dans le cadre du challenge MTT de Yeepaa
Donc, 4/6 objectifs atteints, on va se contenter de ça et détailler des objectifs pour l’année prochaine :
OBJECTIFS 2015
Ship deux gros tournois - l’Omaha Beach, l’Omania ou le Royal Omaha (sinon, je me contenterai d’un WS…)
Atteindre 5k€ de bankroll
Faire une perf a 4 chiffres
Ecarter tous les tournois NLHE de mon TOP 10 de perfs….
Continuer à me poser des questions sur mon jeu et le jeu des autres pour progresser.
Continuer à m’éclater avec ce jeu parce-que a la fin je suis la pour ça.
Convaincre Winamax de lancer un MTT PLO re-entry hebdomadaire !
Donc voila, trop ou pas assez optimiste, le temps nous le dira….
Si j’ai progressé dans cette matière, c’est aussi grâce a vous, et donc je tiens à remercier tous les regs du forum PLO avec qui j’interagis régulièrement, et bien sur Yeepaa pour ses conseils et sa disponibilité. Merci aussi a Titou et Yeepaa de m’avoir inclus dans leurs cours quand j’ai fini 2eme du challenge de Juin (all my life hein… ? :laugh: ).
Voila, en espérant que ce PA-Book plait a ceux qui le suivent, en tout cas ça me sert comme motivation. Bonne fêtes a tous et on se retrouve pour la perf a 4 (pourquoi pas 5…) chiffres sur les WS de Janvier ! B)
pour ce qui est de la perf à 4 chiffres, bah ouais on a ce pb en PLO de pas avoir de gros prize pool régulier comme on peut en avoir en NLHE.
il faut se “contenter” des series en tout genre pour trouver ça, mais de ce fait il est plus difficile d’accrocher ce genre de gros kif ^^
pour le reste, je dirais déjà que ta progression, tu en es responsable !! toi & toi seul !!
je ne minimise pas nos conseils et commentaires, à tous, ceux qu’on te donne dans la section, mais juste que si tu les obtiens c’est que tu post, que tu es actif et que tu t’intéresses au jeu
pour le “groupe” à 3 avec Titou, ce fut un plaisir personnellement, on avait déjà échangé ensemble, toi et moi et idem pour Titou avec qui on avait déjà travailler un peu !
je suis pas inquiet pour tes objectifs 2015 j’y crois sans soucis !
peut être a part le re entry PLO (et quoi que…) mais bon il faut que ce soit une “attente” de la room ou que l’expression de l’envie soit produite par plus de 2/3 joueurs ! (enfin, je pense…)
vala vala donc tiens à jour ton PA-Book, c’est positif pour plein de monde en dehors obv de toi même.
Pour l’histoire, j’avais eu l’accord de guignol sur l’idée d’un re-entry 5 ou 10€, qui avait discuter avec sa team et avait dit oui. Mais bon il a du oublier, donc je vais de ce pas le relancer sur twitter…! :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“pilsner, post:789017”]Tu le joues régulièrement le royal omaha ?
PS : demande lui aussi des expressos PLO :lol:[/quote]
Oui, depuis pas trop longtemps je l’ai intégré dans mon grind, et pour le moment ça marche bien. J’arrive a ne pas être scared money etc donc ça roule.
GG Lamp! Tkt le Royal, le beach, omania même sunday: c’est juste une question de temps et de variance. Quelques bon regs, quelques… à sortir et le podium es à toi : )
J’ai run good sur celui la et sur rien d’autre, mais bon, ça va me payer 2 ou 3 cartouches sur le 50€ rebuy vu que j’ai rien pu faire hier. Autant dire que sur celui-la, je me contenterai de la 2eme place, svp…! :whistle:
[quote=“pilsner, post:795896”]GG ! C’est quel tournoi ? Tu le fais ce soir le 50€ re-entry ?
Je l’ai fait hier, j’ai 11 blinds à la reprise du day 2 :pinch:[/quote]
TY, c’est le 20€ de 19:45.
Oui j’ai tenté le 50€ hier sans succès, donc rebelotte ce soir et demain si besoin…
Dommage que tu n’a pas pu gamble tes 11BB avant la fin…GL au day 2!
pour ta dernière main, je dis pas qu’il faut pas y aller etc… mais bon c’est pas le coup le plus horrible du monde dans l’absolu.
je pige pas l’absence de raise pf du type mais d’un autre coté on se bat contre un range et s’il avait eu une main type j[9+][9+][9+] c’est un 60/40
après obv avec ses AA en main, il est détruit sur ce spot mais bon
il était si agro post pour que tu ais eu envie de tout mettre ici ?
texture bien sèche = avec quoi il va raise pour broke théoriquement ?
ce que je veux dire c’est qu’il faut un joueur bien agro pour qu’on soit réellement si dominant que ça dans ce spot quand tout part ! (bon cté le cas :D)
Oui tu as raison {Yeepaa}, et je me suis longuement posé la question (nit que je suis hein…) a cause de ce board vraiment super super dry. Villain était aggro mais pas non plus maniac. Après je n’aime pas du tout son play avec bottom 2 (et AA) la. A sa place je fold, quand je shove il doit être sur qu’il joue 4 outs au mieux, et souvent 2…
J’avais peur de me retrouver contre 22 dans ce pot limpé, mais je me suis dis qu’il y avait aussi du J2, 62, 3456 etc. Je commençait a être short (enfin 20BB, j’étais peut-etre 30eme…). Pour moi c’était shove ou fold, j’ai pas envisagé flat qui serait assez moche je trouve et je serais dans le fou turn OOP. Finalement, j’ai pas réussi a fold top 2. Tu aurai trouvé un fold contre un aggro non-maniac?
C’est vrai que c’est pas le spot le plus sexy et j’aurai peut-etre pu attendre et trouver mieux. Si j’avais bust contre set je dirais OK, mais c’est juste de perdre contre cette main qui me laisse un gout amère.
je dis pas que je fold mais juste qu’il faut prendre en compte l’entièreté des possibles et que ouais quand ça broke on va rarement être si dominant que tu l’étais dans les faits
après oui je comprends bien que quand on voit la main et le run out bah ça pique
il faut pas être focus sur contre quoi on a bust mais contre quoi vs CE profil on aurait pu run
agro il est - le shove se discute
après call est a peu près la pire des options en effet, on a trop peu d’outs qui vont improve notre main turn et si on call pour fold sur un shoot turn, on ne fait que balancer des jetons aux chiottes !
call ici pour éviter Q+ et/ou toutes les inside SD (345) bah c’est pas sexy du tout !
donc clairement, pas de discussion avec le call qui pour moi serait la pire des options (OOP en plus !)
donc shove vs un agro me choque pas, juste qu’il faut pas se focus sur le résultat “in a vacuum” mais sur la value de notre move/hand
donc perso loin de la TF je prend le spot pour monter du jeton et next quand ça bust