[PA-BOOK] jamesthai

Ah, ok.

Disons que les phrases doivent être suffisamment marquantes pour :
-avant le début de la session, te rappeler ce que tu dois/ne dois pas faire.
-Pendant le jeu, te servir de “mantra” pour te calmer quand tu sens que ton leak mental réapparaît.

Tendler l’explique bien mieux que moi !

merde, j ai perdu je crois…je suis sur PT4

Pour la concentration, c’est surtout dans l’échauffement que ça se joue. Au niveau des attentes de la session aussi, il ne faut surtout pas partir dans une session en espérant gagner.

Le 2 est ok et en plus c’est une phrase percutante, tu te fais own si tu call.

Ensuite là je pense que tu bosser le point sur le début de session. probablement une HH en vue sur la variance. Ce n’est pas le fait de gagner des pots qui doit nous rendre confiant mais le fait de bien jouer. Par exemple tu fold => “Ah ça va être une bonne session, j’ai fold facile, je suis bien là!”. Encore une fois bonne session session en A-game et non pas + x caves. A l’inverse, si tu call en gros c’est aurevoir, j’arrête la session et je reviens quand je serai dans de bonnes dispositions.

[quote=“Freudinou, post:937531”]Ce n’est pas le fait de gagner des pots qui doit nous rendre confiant mais le fait de bien jouer. Par exemple tu fold => “Ah ça va être une bonne session, j’ai fold facile, je suis bien là!”.
(…)
Encore une fois bonne session session en A-game et non pas + x caves. A l’inverse, si tu call en gros c’est aurevoir, j’arrête la session et je reviens quand je serai dans de bonnes dispositions.[/quote]

Intéressant.
J’arrive de plus en plus à être dans l’état d’esprit dont tu parles, mais en revanche, pas du tout (pas pensé et pas l’envie je suppose) dans l’idée d’arrêter la session.
Faudrait peut-être que je teste (pas non plus en abuser sinon je ne travaillerais pas la “reprise” d’un état d’esprit correct)

Disons que l’arrêt c’est l’étape n°1 comme le tilt. On fait une faute de concentration, on retourne d’échauffer. Si tu fais du sport, tu ressens une douleur au début, en général tu évites de continuer sans quoi tu risque des te blesser. Ensuite, avec l’expérience, effectivement tu peux avoir la discipline de te ressaisir en cours de session tout comme en sport tu vas reconnaître une douleur qui est sans conséquence. Mais je pense qu’il faut aussi avoir une ligne de progression à ce niveau là et pour moi l’étape n°1 consiste à avoir le courage de fuir. :wink:

C est clair que je dois changer en partie mon état d esprit aux tables. Je suis trop focus sur les résultats de chaque session. Je pense que le problème aussi, c est que vu que je n ai pas eu de bons résultats sur une longue période , je dois au fond de moi douter sur ma capacité a réussir vu que je n ai pas vraiment de “preuves” qui me disent que j ai les capacitees pour y arriver.

Je suis pas capable de me dire, “j ai perdu 4 caves mais je suis content car j ai joue mon A game pendant toute la session”.

Oui c’est certain que ça c’est toujours un problème dans cette logique, il peut manquer le socle sur lequel se reposer. Ceci dit, si tu y réfléchis, ce socle existe. Peut-être que tu n’as pas perfé de fou mais en attendant tu ne mets pas non plus de l’argent chaque mois pour jouer. On a tendance à l’oublier car on ne trouve pas qu’il y a de quoi s’en vanter et pourtant si.

Ensuite, ton A-game, c’est ton meilleur niveau de jeu. Ca veut dire que tu prends les décisions que tu estimerais à froid être les meilleures. Ca ne signifie pas que c’est un jeu exempt d’erreur, un joueur de NL 2 peut jouer son A-game durant toute une session tout comme un joueur de NL 1 K.

Salut,

Il a fait mal a la tete ce mois ci…
Je grind 27k mains, dont la moitie en nl5. La première fois que je descends de limite ( et oui déjà…)
Ca m a fait mal quand j ai vu que la BR m impose de revenir en nl5, du coup beaucoup de doute et perte de motivation.
Apres je me suis dis, c est pas grave , peut etre quand juste une bonne session de nl5 et me revoila en nl10, mais non, j ai du grind 13k mains finalement.
Donc c est un peu le bordel dans ma tete mais je me dis que le fait de mettre tenu a ma gestion de BR est un point positif mais bon ca me console pas vraiment.
Je vais essayer d etre plus rigoureux car j ai l impression de l etre mais je crois que le poker et moi on n a pas la meme definition de rigueur.

GL a tous

C’est sûr que cela ne fait pas plaisir de down,notre égo en prend un coup,notre moral aussi,on se dit que l’on es une quiche…
L’important c’est de préserver sa BK et de préserver le bonhomme.
Et de continuer à faire les efforts pour s’améliorer,ce qui en période de doutes est un énorme challenge à relever.
Tout comme toi je suis dans la mouise mais je ne lâche pas tant que je ne serai pas ko!
GL man. :wink:

Salut, ne relâche surtout pas tout tes efforts. Continue à bosser comme tu le fais et sa va finir par passer !!

Bon allez à bientôt pour qu’on bosse un peu notre jeu :wink:

Salut,

savez vous le standard pour ces stats: call PF 2bet, 2bet PF&fold, 3bet PF&fold

cbetF&T suc ,fold to F cbet, fold to F foat, fold to T probe

merci

Ce mois d octobre , j ai shoot la nl16, j ai pas fait beaucoup de mains mais cela fait toujours plaisir de monter (« d essayer ») de limite!
J ai grind 40k mains, 34k en nl10 pour 4BB/100 et 6K en nl16 pour 5BB/100 .

Je sais pas si il y a des gars de PA qui on déjà grind la nl10 et la nl16 de PS.com, mais si oui ca me ferait plaisir qu il donnent leur avis sur la difference entre ces 2 limites. De ce que j ai vu de la nl16, deja il doit y avoir 10 fois moins de tables que la nl10 et donc beaucoup moins de recreatifs.
La selection des tables est vraiment plus difficile , a certaines heures , c est du full reg, donc j evite!

Mon objo etait de shoot la nl25 avant la fin de l annee, or il reste « que » 2 mois donc ca risque d etre un peu chaud mais c est encore possible, donc je vais continuer a y croire, de toute facon l important c est de continuer a progresser et acquerir de l experience aux tables.

J ai des progres a faire dans tout les domaines, tecnique, mental, organisation donc je pense que c est bien d en etre conscient car cela montre qu il y a vraiment de quoi progresser si j arrive a optimiser au mieux le temps de travail hors table .

D ailleurs je vais post sur le forum pour voir si il y a 1 ou 2 personnes motive pour bosser le technique 1 ou 2 fois par semaine.

Si vous pouvez me donner les standards des stats ci dessus ca serait sympa.

GL a tous

[quote=“jamesthai, post:943050”]Salut,

merci[/quote]

Tu mériterais un ban d’une semaine car je te les ai déjà donné mais comme je t’apprécie je te les redonne :
Call PF 2bet, je dirais entre 12 et 14 %
2bet préflop et fold (c’est le F3bet en fait) : un objectif à 55 % est pas mal pour de la micro je pense.
3bet PF & Fold. Essayer de ne pas dépasser le 55 % sur le général. Après l’important c’est plus vs reg qui tente de nous exploiter.
Les cbet succes, disons que ça dépend de tes stats de Cbet. Si tu es à 40 % par exemple, ça ne t’arrange pas que ça passe 60 % du temps vu que ça signifierait que tout le monde a compris ce que tu as.
Fod to Fcbet 45 %
Fold to float F, 60 % est pas mal, évite de descendre en dessous de 55 %, ça voudrait dire qu’en voulant construire uen stratégie de défense tu rates des spots.
Fold to PB, je n’ai pas de norme mais ça me pose vraiment problème de fold plus de 50 % e, micros.

Et n’oublie jamais qu’on ne cherche pas de bonnes stats, un bon jeu va naturellement nous donner de bonnes stats.

[quote=“Freudinou, post:944660”][quote=“jamesthai, post:943050”]Salut,

merci[/quote]

Tu mériterais un ban d’une semaine car je te les ai déjà donné mais comme je t’apprécie je te les redonne :
Call PF 2bet, je dirais entre 12 et 14 %
2bet préflop et fold (c’est le F3bet en fait) : un objectif à 55 % est pas mal pour de la micro je pense.
3bet PF & Fold. Essayer de ne pas dépasser le 55 % sur le général. Après l’important c’est plus vs reg qui tente de nous exploiter.
Les cbet succes, disons que ça dépend de tes stats de Cbet. Si tu es à 40 % par exemple, ça ne t’arrange pas que ça passe 60 % du temps vu que ça signifierait que tout le monde a compris ce que tu as.
Fod to Fcbet 45 %
Fold to float F, 60 % est pas mal, évite de descendre en dessous de 55 %, ça voudrait dire qu’en voulant construire uen stratégie de défense tu rates des spots.
Fold to PB, je n’ai pas de norme mais ça me pose vraiment problème de fold plus de 50 % e, micros.

Et n’oublie jamais qu’on ne cherche pas de bonnes stats, un bon jeu va naturellement nous donner de bonnes stats.[/quote]

Je te remercie, c est vrai que tu m en a donne une partie déjà , mais comme ca évolue tellement vite de nos jours lol
Je comprends qu il ne faut pas focus sur les stats mais je voulais savoir un peu si j etais dans la bonne direction.
Le mois dernier j ai cbet Flop 59 Turn 41 avec cbet Flop suc 44 Turn 34, donc je sais pas trop comment interpreter ca, a part que je dois manquer un peu de cbet Flop et Turn.
Par contre j ai toujours en gros leak le fold Fcbet 57 et fold PB 72, qui est vraiment trop, sur lequel je vais devoir bosser serieusement! Je pense que c est en partie du a une mauvaise selection de range de call 2bet PF pour la stat de fold Fcbet

Merci pour ton eclaircissement