[PA-book] Je clique tu muck

[quote=“lolocks, post:890256”]

Ben justement je crois que je dois vraiment modifier mon jeu pour la 25, je dois ré-apprendre à être plus tight sinon je vais me faire éclater.[/quote]

Hello!

C’est toujours ce concept de plus on a de skill sur un field plus on peut sacrifier l’avantage de cartes. Et mécaniquement quand ce skill se réduit on doit récupérer de l’avantage de cartes et jouer plus tight. C’est pour ça qu’on conseille souvent de légèrement resserrer son jeu quand on monte de limite, du moins jusqu’à ce qu’on récupère suffisamment de reads et qu’on ait bien jauger le field.

Dans une de ses dernière vidéo, ArtPlay disait que les stats “optimales” étaient 25/20/9 en 2015. Faut évidemment ajuster ça à la limite jouée (notamment pour le rake en combats de blindes), au field, au metagame… et donc au skill que l’on a.

Bon, après jouer 25/20 ça veut pas dire grand chose. Deux 25/20 peuvent avoir des RFI par position très différents ou des ranges d’open ou d’iso construits différemment.

Ben justement je crois que je dois vraiment modifier mon jeu pour la 25, je dois ré-apprendre à être plus tight sinon je vais me faire éclater.

Ca fait plusieurs mois que je me dis ça mais au moment ou Tothamon a commencé à me dire c’est cool d’être tight (je crois que c’est vrai en plus) j’étais 25/21/6, aujourd’hui je suis 27/23/8. Je pense que ça passe tant que les regs sont en moyenne un peu weak ce style de jeu, mais dès que les vilains deviennent plus compétent, j’ai l’impression que je dois resserrer mon jeu pour pouvoir défendre suffisamment vs 3bet, que je ne vais pas pouvoir agresser comme une dinde en rut parce que je vais beaucoup plus me faire hero call ou bluff raise etc etc… Du coup je pense que pour pouvoir se défendre correctement et avoir un peu de crédit il va falloir resserrer un peu mes ranges, pour de vrai cette fois-ci ![/quote]

Perso, 27/23 c’est les jours où je suis un peu mou :p. Je pense que tu dois resserrer tes ranges le temps de prendre confiance mais tu vas vite te rendre compte que les regs ne gèrent pas si bien l’agression non plus. Surtout commence pas à te level à voir des bluff raise partout parce que c’est vraiment pas légion.

good luck, on devrait se croiser aux tables, je pense me souvenir ton pseudo à part si t’as changé recemment

Salut mec et bravo pour ton up. :wink:

Jouer tight c’est cool,je reprends tes paroles,pour éclairer le propos c’est suite à un échange avec notre Trunky national qui s’était rendu compte(au bout de 5 ans :stuck_out_tongue: ) que des regs de NL 25 jouant presque ABC avec un style 18/14,19/16 perfaient très régulièrement et qu’au final sur l’année ils se faisaient un joli pactole alors que les résultats et le jeu de Trunk variaient beaucoup pour un résultat net pas si énorme que ça,pour lui je veux dire :wink: .Et que donc on n’avait pas besoin d’être hyper LAG pour dégager un winrate correct voire bon de 5-7bb/100 en NL 25.

Je pense sincèrement que tu es sur la bonne voie,soies un peu patient,attends d’avoir des milliers de mains avant de tenter des raise bluff et tutti quanti,prends la température et essaie de rester alive jusqu’à 10k h minimum,tu verras ton moral sera au top si tu es BE ou mieux.
En plus comme tu connais la crème des regs de 25 de PA tu pourras choper des infos sur les mecs qui te own ou que tu trouves très chiants à jouer.
2016 promet d’être une belle année pour toi,may the force and skill be with you. B)

je t’ai choqué sur cette session skype :lol:

On peut avoir un meilleur winrate en jouant plus lag mais je voulais dire il vaut mieux jouer très tight sans erreurs et jouer les coups à fond que jouer lag et faire tout un tas d’erreurs qui va rabaisser notre winrate au niveau de celui des joueurs très tight :wink:

Non tu m’as montré une voie possible qui m’évitera pas mal d’erreurs. :wink:
Et sans te passer la pommade je me suis rendu compte à quel point tu avais de l’avance niveau jeu,skill,ténacité…quel dommage qu’on ne se soit pas associé! :frowning:
Les TAG dont je parle possèdent une belle discipline,ont des ranges de x/c bien pensées,enfin j’ai du taf pour en arriver là.
Ils ne mettent pas des dyna de dindes en rut preflop comme un gars de PA de ma connaisance! :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:

Yo en effet je pense qu’un mec tight mais avec une rigidité de fer mentalement fera un aussi bon voir meilleur winrate qu’un LAG spewtard. En revanche ce style de jeu je pense va avoir ses limites quand (si) on va plus haut.

Ce qui fait que je pratique ce jeu c’est aussi que je bosse énormément mon jeu, et du coup chaque spew est retourné dans tous les sens pour voir si je n’aurais pas pu mieux jouer quel partie de range je value pour voir si je ne bluff pas trop le spot non plus etc etc… Pour reprendre une phrase de Phil Ivey (il y a longtemps hein parce que je crois qu’aujourd’hui on a plus trop le droit de faire des erreurs en very high stakes) il disait un truc du genre :“Des erreurs j’en fais plein par session, la différence entre moi et les autres c’est que je travaille trois fois plus qu’eux sur chacune d’entre elles”. Alors je n’espère pas devenir Phil Ivey un jour sinon ça serait déjà fait, mais c’est un peu ce qui tourne en arrière plan, oui je joue LAG, oui je fais des erreurs mais je fais ce qu’il faut pour les corriger aussi.

Pour revenir sur le jeu TAG je pense que c’est une bonne chose en effet quand on up de limite car comme l’a très bien résumé lacert@x je perds mon avantage de skill vs les reguliers du coup je dois compenser cette perte de skill avec des ranges plus solides, jouer en value au début regarder comment ça réagit en face etc etc… Après on voit des choses chelou en 25. Les deux mecs sont des regs avec des stats de bons regs le post flop me laisse un peu sur le cul…

Le cold call de vilain avec 88, il fait rêver. Peut-être y avait une dyna entre eux ou quoi, c’est le level le plus gros leak des regs de 25 (moi compris).

Après, à ta place, si vilain 7 3-bet beaucoup, j’ai quand même du mal à pas 4-bet ou call pour voir le flop… Postflop, tout le monde va être assez honnête et tu seras assez souvent IP, et 2.5 à mettre pour gagner au moins 10.5…

Peut-être c’est une connerie, je sais pas, j’aimerais bien avoir d’autres avis.

[quote=“lolocks, post:890490”]Après on voit des choses chelou en 25. Les deux mecs sont des regs avec des stats de bons regs le post flop me laisse un peu sur le cul…

[/quote]
Sans dyna particulière entre eux difficile de dire que ce sont des regs (entre autre le raise turn avec 88), mais squeeze TT n’est pas farfelu. Avec QK il reste 4bet (si vilain gros 3betteur) ou fold.

Ben j’aurais call si il n’y avait pas eu de cold call. Même si ça me donne une meilleure cote pour rentrer dans le coup je pensais que les ranges de cold call était plutôt très strong…

Le squezze avec TT fait sens clairement. En revanche le cold call et le post flop enfin il y avait peut-être une dyna particulière entre eux mais quand j’ai vu le SD j’ai un peu halluciné je ne mettais ces mains dans aucune des deux ranges ni de raise turn ni de 2 barrel…

Imo, c’est un fold ou un 4-bet si y pas un cold caller avec KQo vu les poz. C’est les côtes qui me donnent envie de flat. Surtout, je pense pas qu’on soit super embêté par la range du cold caller parce qu’on est très souvent en flip contre elle. Peut-être on peut se méfier de AQ si y a un board Q high mais c’est à peu près tout.

Oui le squeeze w/TT est (relativement) standard. Je pense qu’il est plus profitable de récupérer la dead money ou d’isoler un seul joueur que de setminer en multiway. Les deux se défendent. Avec 99-88 le call devient sans doute meilleur imo.

Pour ce qui est de 4bet KQo, je pense que le faire en MP c’est un peu chaud. Au CO ça me paraît OK, au BU on va préférer call. En MP (et p-ê aussi UTG vs gros squeezer), je crois que je vais plutôt prendre des AQo (et call les AQs et KQs). Par contre dans des pots simplement 3bet et non squeeze, je prendrais des A5s-A4s pour 4bet bluff et enlever les combos de AQo-KQo. Principalement parce que je vais moins 4bet contre un simple 3bet dans ces positions et plus call, y compris des AK et des QQ (plus il y a de dead money et plus le montant du call est élevé, et plus on va jouer en raise ou fold). Et normalement le squeezer sera plus mergé. Quand il est polarisé, il est plus intéressant de call de bonnes mains en position.

Salut à tous,

Bilan de fin de mois. La morale de l’histoire c’est que la NL10 ça à l’air ok et que la 25 pour le moment ça ne l’est pas.

La grosse différence que j’ai vu entre les deux limites c’est les tables. Contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là les fishs sont toujours aussi mauvais et font toujours de belles livraisons. En revanche même avec du table select acharné j’ai eu du mal à trouver des tables avec 2 fishs ou plus (en même temps je n’ai joué que 5K hand je suis peut-être tombé sur les mauvais jours). On trouve quelque regfish mais les reg en moyenne si ils sont là c’est qu’ils sont moins leaké que ceux de 10. Il faut vraiment un peu plus montrer les dents notamment preflop pour faire comprendre aux 4 autres copains qu’on est là pour la même raison qu’eux et c’est pas pour enfiler des perles.

Bon après parfois je me suis senti trop agressé et à la manière d’un joueur qui monte de limite j’ai voulu montrer que je n’avais pas peur de mettre les sous au milieu ce qui fait quelques jolis spew. J’ai fait un petit calcul en faisant les folds que je fais en 10 dans les pots de plus de 20 blinds ce mois-ci j’aurais économiser 4 caves de 25… Donc c’est un peu l’objectif du mois prochain moins se level. Ne pas avoir peur de passer pour une serpillière tant qu’on est pas sûr qu’en face ça nous exploite des tonnes.

Niveau boulot technique :

• Vidéo batmax partie 2 terminé + j’ai regardé la vidéo sur le leakfinder que je vais commencer à bosser dès que j’aurais assez de mains sur les vilains en 25.

• Je fais en ce moment un gros travail sur ma range de défense en BB vs CO et BTN. J’ai dessiné une range j’ai commence à avoir tiré pas mal de random board dessus et ça devrait pas trop mal se comporter. En tout cas c’est sûr que je ferai mieux que -100bb/100, après est-ce que je ferai mieux que maintenant on verra dans 50k BB…

Niveau boulot mental :

J’ai fait des HH mentales sur 3 spews du GTO level genre je fold trips ici je fold toute ma range alors no way. Sauf que si je fold trips ici quand je ne suis pas tilté c’est justement parce que vilain est incapable d’avoir un bluff et que mon trips ne vaut plus rien donc aucune raison de la call. Vilain n’est pas entrain de m’exploiter dans ce spot il est juste entrain de value bet un full !

Pas d’avancement sur J.Tendler

Bon je vous sépare les courbes de 10 et de 25

En 10 :

En 25 :

Ce qui fait un mois positif de 38 euros. Je n’ai clairement pas à me plaindre de mon run ni sur une limite ni sur l’autre.

Ce mois-ci je n’ai pas pu envoyer autant de volume que je l’aurai souhaité étant donné que je n’ai pu commencer à grind que le 9 janvier. Le mois prochain objectif 20-25K hands.

A+ les amis

Phase normale lorsqu’on monte de limite, surtout en 25 en mode “ouais tous les gars ont compris donc faut faire plus !”.

N’oublie pas d’équilibrer seulement quand on te le demande et que même si le hold’em se joue sur 3 streets, tu n’es pas obligé de call ou bet les 3 streets, même si c’est pas GTO :wink:

Après oui, tu peux plus trop te planquer, à cette limite, ce qui était déjà une petite nécessité en 10 devient vital : il va falloir battre une majorité des regs et ce, malgré le rake.

Bon courage Lolocks, c’est toujours dans les plus grandes défaites qu’on progresse le plus. C’est toujours ça qui m’a motivé, montrer que je vaux mieux que ça et ça m’aidait à progresser et travailler davantage… J’espère que tu vas savoir rebondir et tu te rendras compte que tu peux t’imposer en NL 25 :wink:

GL.

[quote=“Ludogreanu, post:894989”]J’espère que tu vas savoir rebondir et tu te rendras compte que tu peux t’imposer en NL 25 :wink:

GL.[/quote]

Ah ah merci ! Mais aucun doute sur le fait que je vais rebondir quelques caves vers le bas ça fait longtemps que ça ne m’affecte plus. Puis mon objectif principal au poker n’est pas monétaire mais de jouer jusqu’à ce que je ne puisse plus battre le field ! Alors si ça doit s’arreter en 25 ça s’arretera en 25 mais il va falloir qu’il me le prouve les vilains, et je vais pas me laisser faire :slight_smile:

Début difficile,faut s’accrocher.Quand tu auras une vision plus claire de la limite tu pourras mieux cerner les profils et select davantage les tables.La priorité ça va être la discipline,c’est ce qui nous plante tous.Bon tu es un guerrier on ne s’inquiète pas trop.Tu as pensé à former une team? Parce que grinder seul c’est parfois rester dans le noir alors qu’une coopération peut changer ton poker et de te donner des cordes à ton arc.
++

Salut à tous,

Bon le bilan d’un point de vue financier est légérement gagnant merci la NL10. Mais…

Technique :
Le bilan d’un point de vue technique est très positif, mon jeu est encore une fois entrain de muter, notamment mes ranges de x qui sont de mieux en mieux dessinés dans ma tête ce qui me permet de mettre mes adversaires dans des situations assez inconfortable et à tenter des bluffs en se disant que je n’ai pas de nuts dans ma range alors que justement la nuts qu’ils essaient de représenter c’est moi qui l’ai. Je ne sais pas si je me suis exprimé correctement mais genre je x/C as PFR des flushdraws que je vais bluff river si x x turn et que la river s’y prête et souvent on se fait barrel nos outs par des regs un peu chaud du caleçon. Je parle d’un flushdraw mais je ne cbet plus en mode auto la moindre gutshot parce que je pense qu’on gagne de l’EV à en x/C x/R certaines as PFR toujours.

Du coup ce mois-ci le travail technique c’était ça j’ai passé pas mal de temps à réfléchir à ces ranges à les dessiner sur flopzilla pour finalement les intégrer in-game à mon jeu. Je pense que je fais encore pas mal d’erreur dans ces spots et que pour le moment j’y perds plus d’argent que j’en gagne, mais ça va venir. On continue de bosser on garde la tête dans le guidon et ça va aller

Un autre gros boulot technique c’est ma range de défense en BB qui est dessiné et sur laquelle je vais rester jusqu’à ce que je puisse tirer des conclusions dessus…

Mental :
D’un point de vue mental je n’ai rien fait ce mois-ci. Si j’ai revu mes phrases d’échauffement un peu. Parce qu’elle ne s’applique plus vraiment en NL25 notamment celle du genre un fish donk river il a toujours nuts tu dois fold des mains moyennes/fortes. Les fishs sont bien plus aggro en 25 du coup je crois que contre certain énergumène il faut savoir catch même très bas dans notre range river.

Niveau volume on arrive au 20K hand qui était l’objectif initial. Donc je suis plutôt content de ça.

NL10 :

NL25 :

Donc l’idée du mois prochain en dehors du volume qui doit se maintenir entre 20 et 25K, c’est de garder la tête dans le guidon continuer à bosser son jeu comme un chien, on lache rien on se level pas et on sort un graph à 1000bb pour que les copains de PA soient content de like !!!

La bise :kiss:

[quote=“tothamon, post:902422”]Début difficile,faut s’accrocher.Quand tu auras une vision plus claire de la limite tu pourras mieux cerner les profils et select davantage les tables.La priorité ça va être la discipline,c’est ce qui nous plante tous.Bon tu es un guerrier on ne s’inquiète pas trop.Tu as pensé à former une team? Parce que grinder seul c’est parfois rester dans le noir alors qu’une coopération peut changer ton poker et de te donner des cordes à ton arc.
++[/quote]

J’ai des copains de grind ce qui est très bénéfique en effet. Je pense qu’en grindant tout seul dans son coin le poker est beaucoup plus difficile :wink:

GG pour ton travail technique. Ca me paraît 10 fois trop important par rapport à la limite jouée :silly: parce que le field est quand même assez mauvais pour pas qu’on avoir besoin d’ouvrir Flopzilla pour l’ouvrir en 2 en NL10 (25 ?) mais si t’arrives à faire la part des choses et à séparer ce que tu travailles de ce que tu appliques, why not.

Comme tu le disais très bien plus haut d’ailleurs, “si je fold trips blabla bah non là il a full et c’est tout donc oui je fold trips mais RAF du GTO” ! Et ça vaut pour une bonne partie de la technique (relativement avancée) que tu es en train d’apprendre, imo. :wink:

Passe + de temps sur les tables et moins dans les bouquins ce mois-ci, je parie que tu crusheras la 25 izy tu verras !