Pour infos, j ai play zut merci en 25 il y a 2,3 jours. Par contre, je ne vois plus le prof d amour. Tu t’es fritté avec celui qu’il ne faut pas énerver hier, non?
Je pensais que tu voyais qui j’étais
Dans un souci d’équité je te laisse mon pseudo en MP
Mais non sinon je ne me suis pas friter avec ce jeune homme c’est marqué dans son pseudo il ne faut pas !
Non Lolocks, je ne connais pas ton pseudo. C’est vraiment fair de me le mettre par mp et je peux t’assurer que je ne le balancerai à personne.
Alors là franchement, je tombe des nues. Jamais, je n’aurais cru que c’était toi. Y’a un peu de dyna entre nous du coup.
Si tu as GT sur skype, il faut qu’il me lance une invit s’il veut qu’on parle un peu demain.
Olala je ne crois pas qu’il y ait des tonnes de dyna de mon coté disons que tu dynamises notre relation oui
Pour ce qui est de skype je te laisse le mien avec plaisir j’aime bien choper des skypes de bons joueurs c’est toujours sympa de montrer une main hors forum de temps en temps. Non je n’ai pas le skype de GT mais si vous voulez causez spew je me ferai un plaisir de participer à la conversation je vais lui envoyer mon skype aussi !
Salut à tous,
Bon je fais mon bilan du mois de décembre car je ne re-grinderai plus une main de CG d’ici 2016.
Les objectifs ce mois-ci n’ont pas été tenus. Je fais 16KH ce qui est loin mais alors très loin des 25KH qui étaient l’objectif initial. D’un point de vue technique je suis content de mon jeu, même si comme d’habitude on peut trouver des choses à améliorer, si j’avais résolu le poker je ne serai pas en NL25.
Ah oui voilà la grande nouvelle de fin d’année je shoot la 25 à partir de Janvier. Ma BK est à 750, je vais aller shoot pour 4 caves histoire de voir ce qu’il se passe plus haut (je suis quand même assez curieux de voir si le gap est vraiment si énorme avec la 10). Le but n’étant pas de s’installer en 25, mais simplement de faire une première approche, -après si je run good je ne vais pas me plaindre- de voir sur quoi je vais devoir travailler le plus pour mieux tenir les cartes lors du shoot suivant.
Autre chose importante ce mois-ci j’ai chopé le skype de pas mal de reg PA. Et même si je n’ai pas encore causé avec tout le monde, ben c’est juste hyper nutsé que d’avoir de si bons joueurs dans mes contacts. Du coup merci PA
Bilan technique :
- Review avec le groupe, dont une avec les objectifs à un an
- Mise en place de mon fichier 2016 avec les objectifs à long terme
- Travail (toujours en cours sur la vidéo de Batmax partie 1) qui est une pépite on croirait du artplay tellement c’est bien.
- Review de quasi une main par session avec “résolution” flopzilla.
Bilan mental :
-
J’ai lu le chapitre sur la peur de Jared Tendler. J’ai des problèmes de peur, peur quand je run good d’être juste un chattard, peur quand je run bad d’être juste mauvais, peur d’être pastillé reg-fish chez tous les regs de NL10 (être pastillé fish par un reg de NL400 je m’en cogne car je suis clairement un fish par rapport à lui), peur de ne pas assez travailler mon jeu pour avoir un edge, enfin je suis une flipette quoi. J’essaye de remédier à ça en bossant mon jeu plus que la moyenne, ce qui entraîne des chutes dans le volume, et me donne l’impression de mieux contrôler la variance. Alors que la variance on ne la contrôle pas. Finalement ce que je retire de cette lecture c’est que toute ces peurs je ne peux rien y faire. Que finalement si je ne suis pas assez bon pour battre la NL10 ben ce n’est pas très grave il y a des choses bien plus importante que le poker dans ma vie. Que si les autres regs me trouvent mauvais tant mieux pour eux. Et surtout que je ne dois pas avoir peur de l’échec. “le véritable échec, c’est lorsque vous abandonnez”.
-
J’ai fait une HH mentale sur un spew (même si il y a eu un peu plus de spew que ça pendant le mois). Je la relis avant chaque session, en espérant que cela porte ses fruits.
Résultats :
Je ne suis pas mécontent de ma red line, même si on est encore loin du BE. C’est beaucoup mieux que le mois dernier. On voit que je run good en début de mois puis dès que la red line plonge je me met à BE. D’où l’importance de cette ligne je crois.
Je suis plutôt content de ces 3 derniers mois, je suis reparti de la NL2 en septembre avec 40 euros de BK je termine fin décembre avec 750 prêt à shoot la 25.
Pour finir l’année sur une note technique un spot sur lequel je ne suis toujours pas foutu de savoir si turn ma main est une value hand ou un bluffcatcheur. Ce que je me dis c’est que j’ai une grosse range de x sur cette turn je vais semi-bluff les Asx, et il y en a pas des tonnes dans ma range vu que je vais 3bet plutôt les Axs. Et que je vais value set, str8 et nut flush. Je vais protéger ma range de x avec mes mid flush, et du coup je décide de mettre dans cette range de x également les overpaires. Mais je ne sais pas si finalement ce n’est pas plutôt un second barrel obvious.
Vilain run 19/14 Fto3bet 55% Fold to flop cbet 56% en pot 3bet 1.6KH. Pas de dyna particulières entre nous.
Et bonne année à tous
GG et Bonne fete man :alcool3: :bye1:
gg
Pour ton spot la Qs est la pire carte du board, c’est clairement un gu (bon là vu le sizing OK pour call).
Dans sa range il a tout les set, les OPE et les FD ont touché, il call quoi d’autre sur ton cb flop ?
TT c’est tout (je pense pas que ça C3b 76s en NL10).
On c’est un peu joué je trouve que techniquement tu es meilleur que les autres donc tu va défoncer la 25
Pour la main j’ai pensé au GU sur cette carte, après vu son sizing il peu vouloir value des Q donc bon…
GG a toi mister lolocks.
je savais pas que t’étais partie de NL2 en septembre, c’est encore plus impressionnant du coup, mais amplement mérité vu tout le travail que tu fournis hors des tables.
GG lolocks,
quand je vois ta remontée a partir d’une faible BR, c’est juste terrible. Mais tu le mérite, tu bosses tellement. On devrait trouver la meme motivation que toi
GL pour la suite.
GG lolocks pour ce bilan et ta progression constante. On te sent passionné et investi dans ce jeu, et cette envie de progresser va sans aucun doute te permettre d’avancer tranquillement.
Pour le spot avec KK, comme dit Duxili, clairement la Qs est juste une des pires cartes du deck turn. 2 draws rentrent flush draws et JTs qui aurait pu call 3 bet IP. Bref, le 2nd barrel n’amène pas grand chose on ve value que des TT JJ et encore TT JJ avec 1 pique ont encore une bonne equity contre KK. Bref check/fold très souvent ici sera rarement mauvais sauf happy floater en face, là vu son % de fold to Cbet (il a l’air de fold bcp flop en tout cas) check/fold semble meilleur même si là en l’occurence t’avais la meilleure main turn…
Bonnes fêtes et au plaisir de te lire en 2016
Bon en général j’entretien pas trop ce blog mais là j’avais besoin de le dire !
Je me suis fait démonter le boule en 25 J&M style ! Mais ça on s’en cogne puisque je shootais pour 4 caves et que aujourd’hui j’ai fait mon best day ever. C’est surtout ça la grande nouvelle ! Alors tous les grindeurs qui sont en 25+ vont dire pauvre cake je fais ça 10 fois par semaine mais bon à mon petit niveau c’est une grande performance, alors ne gachez pas mon plaisir !
Joli courbe, continues comme ça t’es sur la bonne voie
gg ça devrait passer cette fois en 25, la différence de niveau avec la 10 est pas si énorme que cela, garde ton jeu, évite de te level surtout et hop
nice courbe, gl pour la 25
Ben justement je crois que je dois vraiment modifier mon jeu pour la 25, je dois ré-apprendre à être plus tight sinon je vais me faire éclater.
Ca fait plusieurs mois que je me dis ça mais au moment ou Tothamon a commencé à me dire c’est cool d’être tight (je crois que c’est vrai en plus) j’étais 25/21/6, aujourd’hui je suis 27/23/8. Je pense que ça passe tant que les regs sont en moyenne un peu weak ce style de jeu, mais dès que les vilains deviennent plus compétent, j’ai l’impression que je dois resserrer mon jeu pour pouvoir défendre suffisamment vs 3bet, que je ne vais pas pouvoir agresser comme une dinde en rut parce que je vais beaucoup plus me faire hero call ou bluff raise etc etc… Du coup je pense que pour pouvoir se défendre correctement et avoir un peu de crédit il va falloir resserrer un peu mes ranges, pour de vrai cette fois-ci !
Tu n’as encore pas mon skill de dinde :lol:
Tu n’as encore pas mon skill de dinde :lol:[/quote]
Malheureusement j’en suis encore loin oui !