Salut PA camarades,
Voici la liste de compétences que je me suis fixée.
à acquérir sur le bout des doigts avant de up en 50 avec la BR qui va bien genre 50 ou 70 BI.
C’est une liste que j’ai chapardée sur d’autre sites, une liste de Janda.
J’y ai mis une auto-évaluation, merci à Freudinou de confirmer ou infirmer l’évaluation et aussi d’ajouter ou enlever des compétences.
Je vous invite à faire de même chers camarades de classe.
- Maîtriser les différentes mains de départ et ce dans chaque position.
ok à affiner selon les adversaires et leurs profils.
[b]
- Etre capable de 3bet bluff avec les bonnes mains (AXs/KXs en position, suited connectors ex 78s 9Ts et petites paires servies trop faibles pour jouer en dehors de position)[/b]
=> ça vient mais faut atteindre un % correct et non le faire épisodiquement, il faut maintenir un rythme.
[b]
- Comprendre la texture du flop sur lesquels on peut faire un continuation bet et quels sont les flops sur lesquels on devrait s’abstenir.[/b]
=> c pas mal mais faut perseverer. voir videos et coach et aussi par l’expérience.
[b]
- Etre capable de calculer la cote du pot lorsque vilain mise et combien de fois nous devons être gagnant pour faire un call à la river[/b]
je l’ai vu je peux le retrouver mais ne le connais pas par coeur
- Comprendre la valeur de la position et comment notre range de mains doit changer en fonction de ce que l’on a ou pas la position
=> ok c’est important je le sais mais faut encore en parler.
- Comprendre de façon sommaire l’impact des différentes streets à venir et de quelles manières elles peuvent changer la valeur de notre main ou notre possibilité de bluff
tout est à apprendre ici.
- Commencer à comprendre que l’on peut faire face à des contradictions. Ex « je pense que vilain peut fold 60% du temps si je mise le pot river mais je ne pense pas que mon bluff soit profitable » car le jeu flop turn river n’a aucun sens par exemple
non acquis.
- Maitriser le 3bet, la défense contre les 3bet et les mains avec lesquelles on call préflop en fonction de la position. A ce stade vous ne devriez pas vous dire, « j’ai AJ et je suis 3bet par la SB qui est un bon joueur, qu’est ce que je dois faire ici ? »
ça rentre mais y a du taf encore !!
- Savoir jouer les 3bet pot. Sans forcément être bon sur ce point car cela demande de l’expérience mais au moins savoir pourquoi vous devriez faire un plus petit continuation bet qu’a la normale sur le flop et pourquoi un small bet sur le turn conduira souvent vilain à fold ou à mettre allin
ça commence à venir mais les pots 3bet restent un gros leak chez moi.
- Etre capable d’identifier les grosses faiblesses d’un joueur et savoir comment les exploiter. Si un joueur 3bet le bouton avec le top 20% de sa range au lieu de polariser ses 3bets, de quelle façon réagir ? comment se défendre ? et si un joueur 4bet beaucoup ?
Non acquis, coaching + vidéos de batmax
- Etre capable de se défendre et savoir quand se défendre en position face un joueur qui mise. Si vilain cbet le flop, avec quelle type de mains se défendre ? Quelles sont les mains pour call et les mains pour relancer ? Sans être un expert, vous devriez avoir une bonne idée de la force de votre main pour call, au moins lorsque vous êtes en position dans un HU pot
c’est encore vague.
- Maitriser les stats de son HUD, et savoir les comparer avec ses adversaires. C’est difficile d’identifier des faiblesses chez vilain si l’on n’a pas un point sur lequel on peut se baser
c’est pas mal mais faut s’améliorer.
[b]
- Comprendre que 2 barrel, miser uniquement flop et turn est plus ou moins efficace lorsque l’on a pas la position (bet, bet, check avec une main marginale, n’est généralement pas une bonne chose). Prendre conscience que notre betting range peut être différent sur le flop en fonction que l’on ait ou non la position.[/b]
je commence à percevoir quelques chose.
à voir en NL50
- Une très bonne connaissance de l’équité, et pourquoi l’équité ne correspond pas forcément à l’expected value (valeur attendue, EV). Pourquoi 9h8h sur Kh 7c 4d est un bon float même si son équité est plus que réduite, alors que 88 est pourri malgré que cette mains à une bien meilleure équité sur ce flop ? Vous devez avoir connaissance des différentes variables qui impactes l’EV d’une main (les différentes streets à venir, la position, la profondeur des tapis, etc)
- Avoir une idée de la range de vilain dans de multiples situations. Si vilain cbet en milieu de parole sur AT4r, quelle sont les plus mauvaises des mains qu’il peut avoir pour continuer à miser. S’il cbet ce même flop alors que vous avez call au bouton, quelles sont les plus mauvaises mains qu’il peut avoir pour continuer turn et river ? Si l’on cbet du cut off contre le bouton sur Qh Th 5c, quelles sont les plus mauvaises mains avec laquelle il peut payer vos mises et relances ?
oulala, suis pas prêt de up en NL50 !!
Y A DU TAF !!! ouaisssssss :violence1: