[PA-Book] : Journal de Board de PSN objectif : "Semi Fish"

Pour moi c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur de tous les blogs de PA et d’ailleurs et qui est plus utile que 1984 vidéos techniques (Et je n’exagère pas)

Les membres n’ont qu’a faire l’effort de le lire.

Pour moi c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur de tous les blogs de PA et d’ailleurs et qui est plus utile que 1984 vidéos techniques (Et je n’exagère pas)

Les membres n’ont qu’a faire l’effort de le lire.[/quote]

Merci !!

Tu as réussi à me faire rougir :blush:

++

Alors là vraiment très intéressant, tu as vraiment une grande capacité à dégager des concepts je trouve (les répliques, les lieux d’usure, la relation poker/pokiste). Et j’ose le dire, c’est d’autant plus un éclair de génie qu’une fois l’avoir lu, on ne comprend pas comment on ne pouvait pas l’avoir saisi avant. Pour ma part, par rapport à ma formation, j’ai toujours eu du mal à mettre le terme addict sur des joueurs gagnants. Des critères sont similaires, mais il manque le fondement de ce qui constitue l’addiction à mon sens. Et là, voilà, PSN arrive et LA piste de travail : le burn out.

Allez un peu de mise en forme, on retravaille 2/3 phrases (n’oublie pas que ça peut être publié au delà de PA) et on postule à l’article du mois nan ? :silly:

Faut pas, et je t’ai déjà dit ce que ce blog m’a apporté :wink:

C’est un article officiel ? Si c’est le cas on peut effectivement le mettre en avant.

[quote=“Freudinou, post:934232”]Alors là vraiment très intéressant, tu as vraiment une grande capacité à dégager des concepts je trouve (les répliques, les lieux d’usure, la relation poker/pokiste). Et j’ose le dire, c’est d’autant plus un éclair de génie qu’une fois l’avoir lu, on ne comprend pas comment on ne pouvait pas l’avoir saisi avant. Pour ma part, par rapport à ma formation, j’ai toujours eu du mal à mettre le terme addict sur des joueurs gagnants. Des critères sont similaires, mais il manque le fondement de ce qui constitue l’addiction à mon sens. Et là, voilà, PSN arrive et LA piste de travail : le burn out.

Allez un peu de mise en forme, on retravaille 2/3 phrases (n’oublie pas que ça peut être publié au delà de PA) et on postule à l’article du mois nan ? :silly:[/quote]

Merci !

Bon, pour rester modeste, je réfléchi pas mal sur le sujet et je vais grappiller de notions à droite à gauche et j’essaie de le rapporter au poker, le burn-out n’est pas de mon fait. J’ai pas mal d’inspiration et de texte qui vient de mes recherches.

Les répliques sont de mon fait par contre, les petites réflexions sur mon blog aussi.

Etant dépassé par ce jeu, j’ai apparemment une démarche naturelle ( un besoin profond même) qui est de comprendre les mécanismes fondamentaux de la relation du joueur par rapport au jeu pour avoir un ascendant psychologique (ou mental) sur le jeu => il me semble qu’avant d’être gagnant au poker il faut dompter sa relation avec le poker en la comprenant.

Après avoir fait cette démarche globale, en gardant ce recul, j’aurai encore plus d’efficacité sur la deuxième partie du travail :

• le mental No2 :qui sera la gestion du tilt pendant le jeu, les sessions.
  • Accomplir de meilleures études pokéristique.

Après, je ne suis pas contre de corriger et de publier en tant qu’article pour gagner le PAlitzer.

++

Se ressourcer… au poker, voilà l’objectif.

C’ est pour moi la chose la plus importante et merci d’ y avoir mis des mots.

Article incontournable a mon sens :slight_smile: .

Super post!

Déjà salut à toi parce que je ne crois pas avoir jamais posté sur ton book.
Par contre il faut que tu saches que j’en ai rien raté, je passe très souvent ici pour étudier ta façon d’appréhender le jeu et grappiller tout un tas de truc utiles comme ton projet X par exemple, dont l’approche fait maintenant parti intégrante de mes tableaux d’OR depuis de longs mois.

Sur ton article maintenant.

[quote=“PetScotNiel, post:934275”]Après, je ne suis pas contre de corriger et de publier en tant qu’article pour gagner le PAlitzer.[/quote]T’as franchement intérêt pour 2 raisons :
1) Pour le côté rémunération de ton travail. T’as bien bossé le sujet et tu partages, c’est normal d’en tirer un petit bénéfice. Et là-dessus je trouve que PA se fout vraiment pas de notre gueule avec les concours d’articles organisés tous les mois donc même que tu devais terminer à la 3ème place y’a pas mal de ppa à gagner que tu pourras ensuite réinvestir en boutique, soit dans du logiciel soit des heures de coaching et ça c’est plutôt cool. Perso je pense que c’est de loin le meilleur article que j’ai lu cette année sur le fond, il faudrait retravailler un peu la forme mais y’a pas grand chose à faire, juste mettre quelques titres pour aérer tout ça et le rendre plus agréable à lire ainsi que quelques photos pour rendre le sujet moins pesant. Peut-être aussi raccourcir quelques phrases et étoffer certaines sections mais dis-toi que tout ça ce n’est que de l’enrobage^^ Si tu passes ne serait-ce qu’un tout petit peu de temps à remettre tout ça en forme, je pense que c’est la 1ère place assurée sans aucun soucis vu la qualité du travail que tu as déjà fait.
2) Pour le côté transmission et partage. Ton article m’a fait beaucoup de bien et il est déjà étiqueté dans mes favoris en l’état pour que je puisse y revenir par la suite parce que ça m’a fait comprendre pleins de choses et je vois bien qu’il va me falloir approfondir tout ça. Le truc c’est que planqué à la page 5 de ton book ce sera pas forcément très simple pour tout le monde de tomber dessus. Donc je te conseille de sortir ça de ton book et de créer un thread dédié à ton article, ça permettra d’une part de donner une meilleure visibilité à ton article et d’autre part de permettre les échanges avec les autres sur ce sujet et uniquement là-dessus. Pense aussi à rajouter le hashtag “articledumois” pour qu’il soit enregistré pour le concours et mis en avant mais de toute façon même si Barth devait passer à coté je lui en parlerais^^

Sur ce je vais continuer de suivre ton book dans l’ombre en n’en ratant pas une miette donc bonne continuation à toi !

Pour le côté rémunération, je suis d’accord avec toi flibustier, il le mériterait largement.

Pour le côté visibilité, j’avoue que là je diverge.
J’avoue en avoir un peu marre du côté “je veux tout de disponible sans avoir à me fatiguer à chercher” me fatigue.

[quote=“Elrix, post:934288”]Pour le côté visibilité, j’avoue que là je diverge.
J’avoue en avoir un peu marre du côté “je veux tout de disponible sans avoir à me fatiguer à chercher” me fatigue.[/quote]Je comprends ton point de vue mais la mise en avant durant le concours ne dure jamais plus de 2-3 jours. Pour autant mettre un article dans la bonne section ne dispense pas les autres d’avoir à la chercher.

PetScotNiel : Il faut que tu me dises maintenant si tu veux en faire un article officiel pour le concours des articles du mois, il y a des PPA à gagner. :wink:

Il a pas le choix, c’est enregistré pour août / septembre :slight_smile:

Et ce sera probablement publié dans un des prochains livepoker (sur accord de l’intéressé bien sur !)

Very nice job :cheer: :cheer:

ok j’approuve, mais c’est déjà enregistré. ! ! ! ! !

Je vais tout de même écrire une nouvelle mouture que je posterai dans un thread article PA.

++

Ouai mais tu vas perdre les remerciements de ce messages et la suite de commentaires qui servent au jugement fatal :wink:
Tu devrais modifier ton messages initial :slight_smile:

ok, merci du conseil.

++

[quote=« Barth_Gury, post:934384 »]Il a pas le choix, c’est enregistré pour août / septembre :slight_smile:

Et ce sera probablement publié dans un des prochains livepoker (sur accord de l’intéressé bien sur !)

Very nice job :cheer: :cheer:[/quote]

salut,
Merci, cela ne va pas trop vite ? ? ? ? à peine posté que vous prenez la décision de l’éditer dans ivepoker :woohoo: .

Ok pour la publication après réécriture et après correction, mise en forme et retouche par un des chroniqueurs du magazine.

Un autre question, j’arrive à intégrer des images dans les posts mais je n’arrive pas à mettre du texte à droite ou à gauche de l’image par exemple ( pour avoir une mise en page article de journal).

++

[quote=“flibustier, post:934287”]Déjà salut à toi parce que je ne crois pas avoir jamais posté sur ton book.
Par contre il faut que tu saches que j’en ai rien raté, je passe très souvent ici pour étudier ta façon d’appréhender le jeu et grappiller tout un tas de truc utiles comme ton projet X par exemple, dont l’approche fait maintenant parti intégrante de mes tableaux d’OR depuis de longs mois.

Sur ton article maintenant.

[quote=“PetScotNiel, post:934275”]Après, je ne suis pas contre de corriger et de publier en tant qu’article pour gagner le PAlitzer.[/quote]T’as franchement intérêt pour 2 raisons :
1) Pour le côté rémunération de ton travail. T’as bien bossé le sujet et tu partages, c’est normal d’en tirer un petit bénéfice. Et là-dessus je trouve que PA se fout vraiment pas de notre gueule avec les concours d’articles organisés tous les mois donc même que tu devais terminer à la 3ème place y’a pas mal de ppa à gagner que tu pourras ensuite réinvestir en boutique, soit dans du logiciel soit des heures de coaching et ça c’est plutôt cool. Perso je pense que c’est de loin le meilleur article que j’ai lu cette année sur le fond, il faudrait retravailler un peu la forme mais y’a pas grand chose à faire, juste mettre quelques titres pour aérer tout ça et le rendre plus agréable à lire ainsi que quelques photos pour rendre le sujet moins pesant. Peut-être aussi raccourcir quelques phrases et étoffer certaines sections mais dis-toi que tout ça ce n’est que de l’enrobage^^ Si tu passes ne serait-ce qu’un tout petit peu de temps à remettre tout ça en forme, je pense que c’est la 1ère place assurée sans aucun soucis vu la qualité du travail que tu as déjà fait.
2) Pour le côté transmission et partage. Ton article m’a fait beaucoup de bien et il est déjà étiqueté dans mes favoris en l’état pour que je puisse y revenir par la suite parce que ça m’a fait comprendre pleins de choses et je vois bien qu’il va me falloir approfondir tout ça. Le truc c’est que planqué à la page 5 de ton book ce sera pas forcément très simple pour tout le monde de tomber dessus. Donc je te conseille de sortir ça de ton book et de créer un thread dédié à ton article, ça permettra d’une part de donner une meilleure visibilité à ton article et d’autre part de permettre les échanges avec les autres sur ce sujet et uniquement là-dessus. Pense aussi à rajouter le hashtag “articledumois” pour qu’il soit enregistré pour le concours et mis en avant mais de toute façon même si Barth devait passer à coté je lui en parlerais^^

Sur ce je vais continuer de suivre ton book dans l’ombre en n’en ratant pas une miette donc bonne continuation à toi ![/quote]

Merci pour ton post ! Content que mon blog te parle.

Je vais continuer le projet X. N’oublie pas que ce n’est pas forcément pour des OR mais aussi avoir une certaine idée des ouvertures de l’adversaire en fonction du % de RFI, j’utilise ça pour ma visualisation par exemple ( cf article visualisation).

J’ai plus de temps libre maintenant, je vais pouvoir avancer sur le travail et partager mes choix stratégique et technique pour pouvoir les faire évoluer avec ceux qui veulent bien participer ( et comme dis dans un des post, ce blog est aussi une sauvegarde de on travail).

Lacert@x est une mine d’information, il est fort probable que mes post ne soient qu’une partie de son travail.

++

mais il est gagnant, je sais le prendre du bon bout maintenant.
Je suppute qu’il change de room pour changer de pseudo aussi, le malin.
++[/quote]

Yep!
Par quel bout le prends tu?

Jai noté quil:
fold peu ses SB et BB
check raise Weak
stabturn+fold CheckRaise
call flop raise + fold turn oop
betfold river
fold to overbet

Si t’as d’autres pistes, je suis preneur!

Salut,

Ben je ne sais pas si c’est une bonne idée de révéler les leaks d’un joueur en public, non ?

pkoi pas en MP, mais qui sait, c’est peut être toi joe. :whistle:

Il me semble que tes notes ne sont pas exploitables trop vagues et il manque le nb d’occurrences.

++