[PA-BOOK] Kiwiwi

[quote=“Yeepaa, post:760413”]

mais si ton post avait été “parlons du bien fondé d’échanger et de livrer nos skills gratuitement pour se faire poutrer en retour”

on aurait pu être d’accord ou à minima avoir une discussion intéressante quoi

tcho[/quote]

Regarde juste un message plus haut :whistle:
Je dis :[quote]
C’est bien pour cela que c’est intéressant. De mon point de vue dans débattre. Savoir quel sont les chose positive, celle qui le sont moins et jusqu’à quel point. Et peu être même identifier l’évolution, les risques…
Ou même simplement chercher à se convertir les un les autre (amicalement).[/quote]

Pour ce qui est de la courge. Merci. Tu aurai pu liker :lol:

[quote=“Kiwiwi, post:760414”][quote=“Yeepaa, post:760413”]

mais si ton post avait été “parlons du bien fondé d’échanger et de livrer nos skills gratuitement pour se faire poutrer en retour”

tcho[/quote]

Je dis :
C’est bien pour cela que c’est intéressant. De mon point de vue dans débattre. Savoir quel sont les chose positive, celle qui le sont moins et jusqu’à quel point. Et peu être même identifier l’évolution, les risques…
Ou même simplement chercher à se convertir les un les autre (amicalement).[/quote]

ouais fin de page 2 après avoir troll 10 posts :smiley:

bon si c’est ton but initial, d’avoir en effet cte discute : bah oui il y a matière à débat, très clairement.

[quote=“Yeepaa, post:760415”][quote=“Kiwiwi, post:760414”][quote=“Yeepaa, post:760413”]

tcho[/quote]

Je dis :

ouais fin de page 2 après avoir troll 10 posts :smiley:

bon si c’est ton but initial, d’avoir en effet cte discute : bah oui il y a matière à débat, très clairement.[/quote]

Je ne fais que répondre à d’autre troll… si tu regarde bien :whistle:

[quote=“Kiwiwi, post:760416”]
Je ne fais que répondre à d’autre troll… si tu regarde bien :whistle:[/quote]

rire ou pleurer… j’hésite…

miroir miroir

c’est celui qui dit

c’est pas moi qu’a commencé

okok

:sick: :dry:

bon soit tu recentre ton thread ce qui t’intéresse soit il mérite juste la poubelle.

c’est a toi de voir quoi

[quote=“Yeepaa, post:760421”][quote=“Kiwiwi, post:760416”]
Je ne fais que répondre à d’autre troll… si tu regarde bien :whistle:[/quote]

rire ou pleurer… j’hésite…

miroir miroir

c’est celui qui dit

c’est pas moi qu’a commencé

okok

:sick: :dry:

bon soit tu recentre ton thread ce qui t’intéresse soit il mérite juste la poubelle.

c’est a toi de voir quoi[/quote]

Et voila tu rebondi sur un truc sans importance ! Au lieu de donner ton avis. A croire que tu aime ca ?
Mec sérieux pause toi des questions.
Je ne fais que souligner que mon poste à été trollé et que je n’ai fais que répondre… Rien de mal à poper du lol.
Pourtant tu arrive à t’en nourrir :sick:
Bref! Au final cela n’a pas d’importance.

Donne nous ton avis sur le sujet si tu le souhaite et arrête ton trolling. Autrement passe ton chemin

Euh les modos vous etes serieux a garder ce truc ??

Bolcheviks !

mais tu l’as mon avis !

tu sais pas le comprendre c’est tout !

Allo ?

[quote=“Yeepaa, post:760429”][quote=“Kiwiwi, post:760424”]

Et voila tu rebondi sur un truc sans importance ! Au lieu de donner ton avis. A croire que tu aime ca ?
Je ne fais que souligner que mon poste à été trollé et que je n’ai fais que répondre… Rien de mal à poper du lol.

Donne nous ton avis sur le sujet si tu le souhaite et arrête ton trolling. Autrement passe ton chemin
[/quote]

mais tu l’as mon avis !

tu sais pas le comprendre c’est tout ![/quote]

J’ai parfaitement compris ta position. Pour le reste j’ai pas l’impression que tu ai parlé du fond et que tu réponde vraiment à la question.

La question est ->

Est-ce qu’il est Ev+ ou Ev- de manière générale pour le poker.
De partager massivement son savoir. Inonder de ses skill, de son professionnalisme.

Ou même simplement chercher à se convertir les un les autre (amicalement).

Une fois de plus tu n’es pas obligé d’y répondre. Tu peu donc passer ton chemin.

Apparemment ton ego à déjà pris dessus ou le dessous.

je ne réponds évidemment pas à ta question et tant que tu continueras ton cirque à 2 cents bah ça changera pas.

je t’ai dit : recentre ton thread et avec plaisir.

tu t’évertues à faire iech bah ça me va.

sinon pour l’ego )> omg je suis percé à jour. et sinon attaquer un thread par “je fais pas de PA Book parce que je veux pas donner mon immense savoir/skill aux autres…” ok…

[quote=“Yeepaa, post:760443”]je ne réponds évidemment pas à ta question et tant que tu continueras ton cirque à 2 cents bah ça changera pas.

je t’ai dit : recentre ton thread et avec plaisir.

tu t’évertues à faire iech bah ça me va.

sinon pour l’ego )> omg je suis percé à jour. et sinon attaquer un thread par “je fais pas de PA Book parce que je veux pas donner mon immense savoir/skill aux autres…” ok…[/quote]

C’est fait.

plop Kiwiwi

je ne suis pas totalement ni d’accord ni en désaccord en fait.

je comprend tout à fait le point de vue mais je n’y adhère pas ou plutôt en fait ça dépend.

partager : ultra bénéfique, aussi bien pour celui qui “donne” son savoir que pour les autres.

• oblige à une réflexion différente, force à trouver de nouvelles formulations ou mode de calcul (par exemple) pour répondre à une interrogation précise d’un lecteur ayant un doute/une incompréhension.
  • les retours et les questions générées : peuvent faire voir la situation sous un angle nouveau, permettre une remise en question de “certitudes” ou en tous cas des modulations

donner des skills :
très prétentieux imo de penser qu’on va transmettre réellement une masse de compétences par un simple post/thread, aussi complet puisse t’il être ! ça voudrait dire que le rédacteur “a touché à la quintessence” et à en gros “résolu” une part du jeu sur lequel il écrit… si je pensais que lorsque j’écris un truc ce soit le cas, il y a longtemps que je vendrais des livres qui feraient que je serais pété de tunes :smiley:

configuration de soft :
là, c’est un peu différent. On est sur PA, un forum, une communauté et l’idée même est un partage et une aide donnée (bon je suis assez d’accord que ça sonne très Bisounoursland mais bon…).
là dessus je vais te raconter une anecdote dont tu te fous surement mais ça va dans ton sens.
j’ai déjà filé des coups de mains à différents membres que ce soit via réponse forum ou via skype.
récemment j’ai eu une vague de demande skype pour solliciter mon aide (installation/configuration de PT4 sur mac et j’en passe) et ma réponse a été assez simple :“ok c’est x€/h” !

évidemment ils ont eu du mal à comprendre et très honnêtement sur les 5/6 “demandes” seul 1 à donné paiement/assistance.

il y a une grosse différence entre filer un coup de main à un membre actif sur le forum qui a une galère et FILER de l’aide au premier venu.

a titre perso, je ne suis pas philanthrope, un mécène ou autre et donc (là c’est le coach - très mauvais comme tu l’as sous entendu plus tôt :D) qui parle et ces aides sont faites, ok pour une part par plaisir (et oui on est encore quelques cons sur terre à aimer aider les autres) mais/et aussi pour une présence/image/publicité en gros. Je pense que tu verras aisément ou je veux en venir.

les mains : c’est la même chose. répondre sur une main, dire pourquoi on pense que ça est meilleur qu’un autre move, expliciter/quantifier (et là je rejoins ton propos sur l’ego mais c’est évident que pour une part ça joue ! le coté maitre à padawan mais obv qu’on aime tous plus ou moins ça, faut être lucide un petit peu sur ce coté là ) ça sert aussi en terme d’image/exposition de compétences.

je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur le fait que celui qui partage “gratuitement” son savoir est un fish, mais vraiment pas du tout.

ce n’est pas au travers de ce que j’ai fait comme vidéo ou ce que j’ai pu écrire comme article que les mecs vont m’exploiter aux tables… j’y crois pas une milliseconde et ça se confirme “tous” les jours lors des sessions.

tu fais un amalgame (en tous cas je le perçois comme tel et c’est peut être ce que tu veux dire) entre “instruire” les autres et soit même devenir meilleur. ce n’est pas parce que les autres progressent qu’ils vont nous rattraper.

là je dirais que si tu/je/quiconque veut bosser son jeu, il conservera un edge sur le field (sauf si t’es taré et que tu vas jouer la crème de la crème, bah ouais, mais eux de toute façon iront pas chercher ce que toi ou moi pouvons donner comme infos/lignes/… pour nous poutrer le pif quoi.

pour le reste : que le poker soit violent (oui et non) qu’il soit une guerre et blabla

obv on joue contre des adversaires, mais sur un court de tennis le mec est pas mon ennemi héréditaire et même si je play un pote, je suis là pour le battre et avec le plus grand écart possible, ça n’en fait pas mon ennemi.

il faut une attitude vaillante, guérillero, … oui mais ce n’est pas en faisant un Book sur lequel je/tu files (soit disant) mes/tes skills que nos adversaires vont de factos devenir ni meilleur ni être capable d’utiliser ces infos ingame contre nous ou d’autre, et cela ne fera pas tant que ça up leur niveau de base.

pour certains oui, mais ceux là, ce sont ceux qui vont prendre une info parcellaire dans nos propos mais qui vont aussi piocher ailleurs.

en plus, et je crois que ce qui me dérange le plus c’est ça en fait : ça voudrait dire qu’on fait une suffisance sur nos propres skills pour être gagnant plutôt que de continuer à bosser pour progresser.

avoir peut d’être rattraper par les autres me fait un peu penser à ça, et je pense vraiment que c’est bad.

celui qui ne progresse pas chaque jour, régresse.

oui, tout simplement parce que si tu restes au niveau du 1/1/2014 en 2016 entre temps les autres auront progressé. à toi, moi, nous, à chacun de celui qui le veut de travailler et après le talent, la chagatte à papa et le travail, le travail et la travail fera son office

°+°

[quote=“Kiwiwi, post:760436”][quote=“Yeepaa, post:760429”][quote=“Kiwiwi, post:760424”]

[/quote]

mais tu l’as mon avis !

tu sais pas le comprendre c’est tout ![/quote]

J’ai parfaitement compris ta position. Pour le reste j’ai pas l’impression que tu ai parlé du fond et que tu réponde vraiment à la question.

La question est ->

Est-ce qu’il est Ev+ ou Ev- de manière générale pour le poker.
De partager massivement son savoir. Inonder de ses skill, de son professionnalisme.

Ou même simplement chercher à se convertir les un les autre (amicalement).

Une fois de plus tu n’es pas obligé d’y répondre. Tu peu donc passer ton chemin.

Apparemment ton ego à déjà pris dessus ou le dessous.[/quote]

Oui c’est EV+.
Si tu ne diffuses pas le savoir, il disparaît, et le jeu avec.
Si tu ne diffuses pas la lecture, les livres disparaissent.

Et puis on s’en fout de savoir si c’est EV+ ou EV-. C’est là où tu ne comprends pas la notion de partage. Quand on sait quelque chose, on en fait bénéficier les autres sans se poser plus de question que cela. Depuis toujours le maître enseigne à l’élève, certains élèves dépassent le maître et cela n’empêche pas le maître de continuer à enseigner à de nouveaux élèves.

Les partisans comme toi de maintenir la “populace” dans l’ignorance ont tout de même du toupet de la ramener sur un forum de poker. Toi-même tu as appris le poker ex nihilo ? Non, nécessairement quelqu’un t’a passé le flambeau. Alors pourquoi tu ne veux pas passer le flambeau à ton tour, flamby ?

Tu voterais pas De Villiers/MLP/Megret toi ?

Pas sur que ce genre de raccourcis soit à propos.

Vue ta remarque ca serrai franchement avec un grand plaisir de te parler de politique.
Cela une fois fait, tu pourra aller te moucher.

En attendant ferme la!

supprimé.

Vue ta remarque ca serrai franchement avec un grand plaisir de te parler de politique.

En attendant ferme la![/quote]

Mhmm reprenons donc : refus de partager son savoir à la majorité, tourner en dérision les arguments adverses, montrer à tout le monde qu’on est tellement mieux entre nous les “détenteurs du savoir” et que les “vilains” ne méritent pas que l’on partage nos ressources avec eux, volonté de créer le buzz et enfin violence des mots comme une réaction épidermique…

Allez à bientôt Jean-Michel Bescherelle :kiss:

En attendant ferme la![/quote]

Mhmm reprenons donc : refus de partager son savoir à la majorité, tourner en dérision les arguments adverses, montrer à tout le monde qu’on est tellement mieux entre nous les “détenteurs du savoir” et que les “vilains” ne méritent pas que l’on partage nos ressources avec eux, volonté de créer le buzz et enfin violence des mots comme une réaction épidermique…

Allez à bientôt Jean-Michel Bescherelle :kiss:[/quote]

Ton analyse est génial ! Comment tu fais ?