Bon,je compte pas jouer ce soir et demain,je jouerai seulement le Million Event donc je vais faire le p’tit récap de la semaine maintenant
Comme je l’ai dit mercredi,je compte jouer en MTT et en CG ou j’aurais un BRM assez tight (je fais les 5-10€ en gros pour 2K€ de BR en MTT et je fais la NL10 en CG) du fait que avoir un BRM de 1/100 me plait pas trop et que cet été,j’irai peut-être à L.V
J’ai plutôt bien joué mais j’ai clairement des choses à revoir comme les calls vs cbflop,surestimer mon équité,prendre plus de temps pour chaque décisions
Je compte me faire un tableur chaque semaine pour y classer les MTT et les résultats pour vous montrer les résultats,j’estime cet semaine avoir fait 12-13semaines et fait 4-5 ITM
J’ai malheureusement joué aucun sat,et j’ai encore des problèmes pour les intégrer dans ma session.J’ai la fâcheuse tendance à jouer une set MTT sat ou un set MTT std,du fait qu’il y a bon nombre de Sat.Je compte donc rectifier le tir vendredi prochain
Ayant ce matin look les MTT d’hier,j’ai remarqué prendre énormément de spot de bluff,qui me paraisse pas mal à part quelques uns.Je ocmpte aussi faire attention à ces spots
Pour les mains,j’ai réussi à en dégoter 11,malheureusement,bcp sont des bluffs:
1re main :En 4handed,du fait que la variance y est plus forte qu’en 6max,je minraise even 200BB dp
Lolamaucha est 46/31/24 sur 74hands.Il fold 40% aux cb flop et 25 turn.Le plan de 3barrels ce board est assez sympa,bcp de draws/weaks hands dans la range de vilain,le problème selon moi est le sizing river.L’OVB sert complètement à rien à part faire fold Kxdd/weak ace et je chercher à faire fold draw/SV.Le sizing que je ferai maintenant est 1K5
2eme main :Intéressante pour moi car je pense que bcp de joueurs (moi y compris) ne value bet pas assez
3eme main :Booster 10€ BB est 26/9 sur 21mains et Shcumi est 26/16/0 sur 31mains .L’open est assez light pf,mais bon,j’aime me mettre dans la merde.Flop est un c/b,j’ai cb un peu à cause de la GU+BDKFD mais ce sont des arguments trop fallacieux; l’idée de 2barrel est pas mauvaise en soit,mais est-ce qu’on a de la FE?Est-ce que les draws + weak hand représentent un % assez fort de la range adverse pour s’embarquer dans un coup pareil?Voila pk j’aime pas flop/turn (la turn est horrible,il fold rien) et river,c’est tough,je sais pas s’il peut réellement fold Axss mais s’il a Axss,il devait sans doute avoir des combos draws turn,qu’il aurait raise sans doute donc ça “cappe” un poil sa range mais bon,énorme erreur imo
4eme main :Vilain est 22/12 sur 85mains,mais un peu plus tight sur le moment.J’décide de 3b avec le haut de ma range de fold,j’estime avoir une bonne FE,AJo est trop chiant à jouer en multiway et OOP et la range de BTN est globalement weak imo et s’il me call,je domine sa range.Je me fais call,le board vient T7Tr,je cb 1/3p et je me fais minraise.Ok,donc,vilain ici soit a JJ+,en trap pf,soit garbage total.J’pense que la plupart des regs vont jouer str8-forward vs sq et vont get-in KK+,donc il reste JJ/QQ.Des fois,vilain va 4b QQ,et surtout,il va call la plupart du temps flop vs cb,pareil pour JJ et j’ai des bloqueurs.Sur le moment,j’estime que sa range est composé pour la plupart de AQ/AJ/88/99 en vont r/f souvent.Donc je shove,j’ai pas la profondeur pour 3b/f (enfaite,si je 3b ce board,c’est plutôt vers 13K pour avoir de la FE sur PP)
5eme main:Vilain est 15/4 sur 64mains,assez tight.Je décide de transformer en bluff turn/river,vilain n’est pas sensé avoir d’As dans sa range,j’ai rep uns range strong,bon,il s’est chié dessus,un bluff dont je suis quand même content,les sizings sont bons,enfin un luff pas pourri
6eme main : Peu d’infos sur Vilain,je sais qu’il est reg (faisait 5-8tables),on a un spot parfait pour 4b,on a les bloqueurs,on est BTNvsBB et comme le dit très bien Freudinou ,les gens en MTT 10€- ont tendance à call des 3b (ici un 4b) et jouer très str8-froward postflop. Le sizing est peut-être un poil léger,3K6-8 serait ok mais j’imagine avoir la même FE.Le flop vient pas mauvais,je cb comme je le ferais avec 100% de ma range presque et il fold
7eme main : Main un peu comme la 2eme,bcp de regs jouent trop str8-froward dans des pots limpés ou finalement,je me rends compte que ça bluffe pas mal.La line minbet minbet est assez symptomatique d’un bluff ,surtout sur un board pairé.Par contre,attention à ne pas spew sur tout les pots limpés,ce qui compte,c’est la texture du board (board pairés,dry sont les meilleurs à bluff vs range weak qui touche presque pas) + sizing (faible = weak pour la plupart du temps)
8eme main :Intéressante car j’avais le leak de penser que min3b = AA,KK (j’imagine que je suis pas le seul ) et je un fish selon moi,va mi3b des mains “jolies” et très peu fold vs 4b.Pour vous dire,j’ai le souvenir d’avoir 4b/f vs min3b AQ,ce qui pourrait passer pour des bullshits (on était 50bbdp) mais c’est un 3bmergé et les vilains sont souvent nutsé quand il min3b/5b quand ils ont plus de 40BB
9eme main : Vilain est 22/16/0 sur 78mains.Flop/turn me paraissent std,la range de défense de vilain est assez wide donc je vais value plus wide.Quand il shove,j’ai tank assez longtemps puis call.Un reg devrait pas shove ici A9/TT,il peut le faire avec des draws ou des bluffs
Pour la 10eme main,c’est vous qui me proposez votre plan flop ou j’ai l’impression que on peut faire un peu tout : c/f c/c c/rai cb/cai cb/f
J’ai aucune infos sur les joueurs,et 30BBdp,en 4max,c’est go broke pour moi
Je finirai avec la liste des leaks qui faut que j’améliore :
-Arrêter de call des draws pourries EV- sur long terme
-Call moins de 3b
-Prendre les bons spots de bluff
-Value plus thin
-Tout le temps prendre des notes