Bonjour à tous,
J’ai longtemps repoussé l’ouverture d’un PA-Book, mais après avoir trouvé mes objectifs me voilà prêt à en ouvrir un.
Pour rappel, joueur depuis 2 ans maintenant, j’avais un lourd passif de fish/récréa jusqu’en septembre dernier où j’avais décidé de me mettre au poker de manière sérieuse (inscription sur forums, lecture d’ebooks, visionnage intensif de vidéos).
Plus récemment j’ai rejoint un groupe de travail qui m’a fait beaucoup progressé et surtout qui m’a poussé à sortir de mon profil de gros nit pour devenir un joueur tight.
Si je dois faire un court bilan de 2015 en CG NL2/4 (de septembre à décembre), je dirai que je suis plutôt satisfait sur plusieurs points :
-
J’ai réussi à trouver mon cadre de jeu (préparation et organisations des sessions, etc…) et ne plus jouer comme auparavant de manière chaotique.
-
Sur le plan technique je sens que j’ai vraiment progressé, grâce à tout ce que j’ai pu apprendre et que c’est la nuit et le jour par rapport à mes débuts.
-
La progression de ma BK 7 -->680€
-
Enfin pour ce qui est du mental, c’est un des points sur lequel je suis le plus content. J’ai appris à tolérer la variance, accepter les bad beat, et gérer un peu mieux une phase de tilt et surtout ne plus être scared money !
Maintenant je suis conscient que tout ça n’est qu’une étape et que je suis encore plein de leaks et loin d’être un joueur très bon. Mais comme le poker reste avant tout une discipline où l’apprentissage doit être continu, j’espère pouvoir vite les combler.
C’est pour cela que toujours dans cette quête d’atteindre mon niveau de jeu maximal, je ne me fixe pas comme objectif d’atteindre un montant particulier mais de monter en limites (dans la mesure du possible )
Et donc pour cette année l’objectif sera avant tout de crush la NL10 et seulement après on verra si une montée est envisageable :whistle:
Et ce PA-Book sera donc mon carnet de route durant l’année à venir, j’y posterai des mains, ferait part de certaines questions et états d’âme,etc…
Je ne posterai pas tout les jours non plus mais j’essaierai de le tenir à jour régulièrement.
Encore bonne année à tous et GL aux tables
PS: Etant sur mac et avec Pokercopilot en tracker, j’ai du mal à poster mes mains sur le player de PA. Si quelqu’un à une solution je suis preneur