On a fait pas mal de conneries ces derniers jours :whistle:
Notamment un shoot complètement raté en NL25 avec 425€ de BK face un degen aggro nocturne qui nous a fait pas mal tilter.
S’en est suivit plusieurs sessions en total D-Game, en mode “il faut que je rattrape mes pertes”, pour au final redescendre à 18BI :laugh:
Du coup j’ai stoppé quelques jours pour mieux reprendre, et finir par remonter à 32BI de NL10.
Je dois absolument mieux organiser mes sessions et essayer constamment de jouer de manière a plus optimale possible.
Je suis finalement surpris par plusieurs joueurs, que je pensais être de bons regs, qui finalement se trouvent être pleins de leaks et surtout qui ne m’accorde pas de crédit. Et qui parfois font des plays ou call vraiment douteux.
Du coup mes objectifs à court terme sont de continuer à travailler mes ranges (je dois être proche des 20/18 je pense) et rester focus pendant mes sessions, et de grinder la 10 jusqu’à la fin de l’année.
Difficile de faire un bilan statique sur le nombre de mains,bb/100,etc… car je joue sur trois postes différents
On dépoussière un peu ce blog, je n’avais quasiment pas jouer depuis mon dernier post (par manque de temps).
Du coup le poker me manquant beaucoup trop, j’ai décidé de reprendre en mode détente (depuis une semaine), en essayant de sortir un bon volume de jeu (6 à 9 tables de NL10) en repartant de 5BI.
En quelques sessions en ayant commencé à jouer très tight et low variance avec 5 BI, on s’en tire maintenant avec un bilan à +11BI.
Pas le nombre de mains ni mes stats n’ayant pas mon tracker sous la main, mais je sais que je joue de manière très “sale” :whistle: (mauvais calls, trop impliqué dans les regs wars,etc…)
Je me remets doucement à travailler mon jeu aussi.
Je pense que je posterai surtout des mains qui m’ont posé problème dans ce blog, faire l’étalage quotidien du niveau de ma BK ne m’intéresse pas vraiment
On a joué 35K mains en une semaine (en multitablant pour un porc :whistle: ). On s’en tire avec 8,75bb/100, un VPIP/PFR de 21/14. (donc jeu très tight).
BK de 50€ maintenant à 307€.
Je pense que mes stats très tight sont dues au fait que je multitable beaucoup (peut-être trop même), mais en dessous de 6 tables je m’ennui (je suis à toujours à 9 en moyenne).
Et surtout en regardant ma courbe de gains, je m’aperçois que ma courbe de gains sans showdown plonge.
Du coup je ne sais pas si je continu comme ça :huh: ou s’il faut que je modifie des trucs dans mon jeu.
[quote=“Kouchto, post:975765”]On a joué 35K mains en une semaine (en multitablant pour un porc :whistle: ). On s’en tire avec 8,75bb/100, un VPIP/PFR de 21/14. (donc jeu très tight).
BK de 50€ maintenant à 307€.
Je pense que mes stats très tight sont dues au fait que je multitable beaucoup (peut-être trop même), mais en dessous de 6 tables je m’ennui (je suis à toujours à 9 en moyenne).[/quote]
Avec 21 / 14, je dirai même que tu es un poil serré-passif. Et si les autres joueurs finissent par te lire comme dans un livre ouvert, voire par t’exploiter avec, par exemple, des 3-bets bien placés face auxquels tu foldes facilement, je n’en serai pas étonné.
9 tables, c’est trop et ça doit se ressentir dans ton style de jeu, où tu dois être très souvent en mode pilotage automatique, me trompé-je ? Si tu t’ennuies en-dessous de 6 tables, c’est que tu ne réfléchis pas assez. Or, en réfléchissant davantage aux tables (ce qui implique de ne pas vouloir multitabler à mort comme ElkY ou nanonoko ), tu pourras trouver plus facilement des spots où tu pourras tenter des moves exploitants qui, même s’ils se traduisent par de petits profits, n’en contribueront pas moins à augmenter ton winrate, voire à battre le rake.
À mon avis, un travail sur la concentration et, surtout, sur l’élargissement de ton jeu s’impose.
Et oui, le jeu de Koukou est loin d’être le plus créatif du monde mais mentalement ça m’a l’air très solide, du coup il perf sur la partie mentale et il s’en sort avec de meilleurs winrates que des joueurs qui doivent certainement le crush en technique.
Le poker = 50 % technique + 50 % mental. d’ailleurs c’est pas tout à fait vrai car si le mental est mauvais, l’application de la technique ne se fait pas. Dommage que dans la tête des joueurs ce soit 99 % technique 1 % mental. Enfin non, en général les joueurs savent que le mental ne va pas mais du coup comme ils le savent, ils se disent que c’est bon. S’il suffisait de savoir ce qui ne va pas pour le régler, les psys n’existeraient plus depuis longtemps…
Je ne sais pas comment définir ça pour ce qui est du multitabling, d’ailleurs je peux très bien jouer sur 2/4 tables et être 30/25 par exemple, mais pour ma part c’est plus en terme de ressenti de vitesse de jeu globale.
Et en plus je trouve que cela m’apporte plus de discipline dans mon jeu vu que je ne dois pas me planter. (enfin le moins possible :whistle: )
Evidemment je suis un peu en mode autopilot par moment, ce qui ne m’empêche pas d’être focus quand il le faut sur certaines tables.
Je dois bien me faire exploiter plus d’une fois mais je ne pense pas que cela soit non plus inquiétant pour le moment, ce n’est pas dans mes priorités de travail.
Pour ce qui est de la technique, je ne sais pas quoi répondre. Je pense que je reste ABC mais je tends à modifier et tente de casser les plays habituels pour ne pas être attendu.
Je sais aussi que mon jeu est dépendant de ma BK pour le moment. Forcément en partant de 5BI on va pas comment à jouer comme si on était à minimum 30/50 BI.
[quote=« Kouchto, post:976156 »]Bon définitivement je n’arrive pas à poster mes mains sur le replayer de PA.
Je suis sur Mac, sur Party et j’utilise Poker Copilot.
Si quelqu’un à la solution pour me venir en aide qu’il n’hésite pas ;)[/quote]
De mémoire, le replayer a du mal avec les historiques de main du réseau PartyGaming.
Je suis sur Mac, sur Party et j’utilise Poker Copilot.
[/quote]
Le type a tous les défauts et regardez le winrate… :evil:[/quote]
Parmi les joueurs de CG Mac users, figure Sarah Herzali (même s’il est vrai qu’elle est plutôt portée sur le CG live).
Comment ça y a que 1500 mains ça veut rien dire :whistle:
Blagounette à part, j’ai en revanche abandonné Poker Copilot pour PT4, faut pas abuser non plus des bonnes choses. Et très honnêtement je te le conseille Kouchto, c’est quand même nettement plus facile que Poker Copilot pour travailler certains aspects avec toutes les possibilités de filtrage qu’il y a en plus et c’est pas non plus un investissement de malade pour un gars qui grind la NL10.
Allez pour t’y inciter et vu que tu te pose des questions sur ta redline je te propose 2 filtres PT4 qui te remontent toutes les mains ou tu as fold en excluant le fold des blindes en HU et en MW qui te permettront de les review pour voir ce que tu aurais pu mieux faire (perdre moins ou même remporter le pot avec un peu plus d’audace).
Ah mince, si j’avais plus tôt j’aurais pris PT4, je viens juste de renouveler ma licence pour Poker Copilot.
Même si je dois avouer que le soft est loin d’être le plus performant, il fait le travail pour moi et surtout j’ai fini par l’adopter, avec notamment un HUD bien personnalisé
C’est une license renouvelable PT4 ? Bizarre moi j’ai une license perpétuelle…
M’enfin pour moi, même en comptant la perte du renouvellement Poker Copilot, PT4 me parais EV+ même si effectivement il faudra recréer ton HUD (ça va assez vite quand même)