#PaBook (si vous souhaitez être au courant facilement et rapidement dès qu’un nouveau PA Book est créé, cliquez sur le hashtag #PaBook et abonnez vous !)
Hashtag mode d’emploi (2ème paragraphe)
Pa-Book mode d’emploi
[center]--------------------------
[/center]
Petit titre inspiré de Degun et en l’honneur de mon cher ami Sarruma(ratre)
Je profite de l’ouverture des PA-books pour créer une nouvelle discussion dédiée à moi-même et mon passionnant parcours pokeristique!
Comme me l’a fait remarqué gentiment le Nelson Mendela du poker sur PA, en l’occurence Sarruma, je suis un gros nul scotché en NL5 (PS).
Mes diverses tentatives en NL10 s’étant soldées par un petit retour en NL5, j’ai pu constaté diverses choses.
La NL10 diffère légèrement de la NL5 mais cela ne me semble pas insurmontable.
Ce qui me rassure, c’est qu’après des débuts bien difficiles, la NL5 est devenue beaucoup plus simple, c’est déjà ça!
J’ai plusieurs leaks majeurs :
-le mental, qui finit par flancher, beaucoup plus tardivement qu’il y a quelques temps, mais c’est encore trop mauvais. Je sais avec précision quel est le déclencheur, ce ne sont pas les badbeats, mais l’impression de me faire marcher dessus, notamment dans le point suivant…
-pots 3bets : en attaque, je ne fais pas trop de grosses erreurs, ça m’arrive tout de même de payer des tapis avec KK et AA sur des relances à tapis, mais avec certains regs qui jouent fit or fold en pot 3bet, je me suis un peu calmé.
En défense, c’est une autre histoire. Folder TT/JJ, ça fait souvent chier, donc je paye contre des maniaques du 3bets en blindes (à part contre certains, j’ai du mal à 4bet, c’est du gachis si c’est pour fold), mais après je ne sais pas trop quoi faire. S’il n’y a pas d’overcard, j’ai tendance à jouer calling.
Avec des grosses brodways suitées, je suis un peu perdu flop : avec KQs par exemple, folder sur un flop hauteur Q sans tirage couleur, c’est un peu nul non? (Je parle contre ceux qui 3bettent 8%+ )
Donc au final en 3bet, je ne sais plus quoi faire et je peux finir par craquer comme le gros fish que je suis (tu vois sarrumamie, j’en suis conscient moi)
C’est vraiment là où je perds le plus.
-River : j’ai encore trop tendance à payer des relances alors que je suis certainement derrière. Contre les regs, je me calme (ils semi-bluffent vraiment rarement), contre les fishs j’ai encore du mal.
-Flop : lorsque je subis une relance, je ne suis pas toujours très à l’aise, j’ai tendance à faire le gros nit…
-le nombre de tables : 5/6 ça va, je me sens à l’aise, mais il finit trop souvent par arriver un moment où je me retrouve avec plein de tables ouvertes (J’en ouvre une parce qu’elle semble sympa, mais je ferme plus difficilement les autres!). C’est un travers qui avait plus ou moins disparu et qui revient.
Voilà mes plus gros leaks actuels.
Quelques objectifs en vrac :
-Jouer majoritairement sur PS et un peu sur Winamax, pas trop me disperser tant que je n’ai pas la roll et le niveau nécessaires pour jouer aisément en NL10 et profiter des bonus sur iPoker.
-Me dénitifier un peu au CO
-Arrêter de payer des 3bets hors position avec des trucs pourris.
-Regarder les vidéos que j’ai mises de coté.
Ce sera déjà pas mal.