Session du soir cauchemardesque.
préambule : ceci n’est pas un message pour faire ouin-ouin, mais j’ai pas envie de le faire sous word car je ne peux pas y intégrer le replayer.
Donc :
-10 caves dans la gueule, ça pique et fait mal au Q
Main 1 :
Supayr, main suivante (aucun regret, il fait pareil avec flush draw)
Main 2 :
vilain 3bet 7%
Je call avec le bas de ma range de call actuelle.
Flop, légèrement hésité à shove, mais à part AA/KK, vois pas trop ce qui aurait d’autant plus qu’il cbet 77% en 3bet.
Turn, j’aime moyen l’as mais cela ouvre AK, AQ qui peuvent payer.
Quand il shove, je suis certain d’être derrière, mais avec full et j’ai besoin de 15%
Suffit qu’il fasse ça 10% du temps avec flush draw max ou un petit AK de temps en temps pour que ce soit largement ok finalement.
Mais ça fout un coup!
Main 3
Vilain qui ouvre est un reg un peu maniaque, l’autre un récréatif.
reg un 21/16/8 (la position importe peu pour lui)
6 de 4bet avec une range de 5bet au minimum de JJ+/AJo
Donc finalement, je suis pas loin de 50%, disons moins mais c’est beaucoup mieux que je le croyais.
Son bourrinage m’a donné l’impression de vouloir faire fuir tout le monde.
Edit ; en étudiant un peu plus le personnage, c’est finalement un bon move.
Main 4
Contre un reg, 16 d’open UTG, cbet 70%+
Turn, c’est ok (37%) mais moins que je ne le pensais, en comptant un barrel avec A8s+/Ajo+
En revanche, belle erreur de call même 1/2 pot, je suis vraiment crush river et il y a tellement peu de bluffs…
Sur mon flopzilla, je n’ai que 18% contre TP+ :ohmy:
Donc erreur, mais erreur instructive.
Main 5
Un 84/36 sur 340 mains
45 de fold to cbet, 0 fold sur 2 barrels, 3 d’af
Habituellement, je fold sur les relances de ce genre, mais ici le profil + AA font que j’ai payé.
Mais finalement, c’est une énorme erreur, je suis ultra crush et il faut aller très loin dans les 7x pourris pour que ce soit ok :ohmy:
Le point positif est que cela va me conforter dans mes décisions river
Fut-un temps, j’aurais bourriné flop, turn et river!
Main 6
Pratiquement une des dernières.
Mêmes conditions que la main 3.
Des stats tellement similaires que j’étais persuadé que c’était le même vilain!
Malheureusement, une petite différence, il est un peu plus nit en UTG+1, j’aurais peut-être agi différemment (ou pas)
Pas envie de juste payer, d’autant plus que je voulais éventuellement avoir le récréa avec moi.
Contrairement à l’autre main, il donne l’impression de vouloir garder tout le monde.
Donc débile de shove, mais je pense qu’une belle réplique mentale était apparue
Main 7
Dernière main, juste après la précédente.
UTG est un reg, qui ouvre 24% à cette position, fold 13% aux 3bet (2 fois sur 15) pour un total de 640 mains.
Et il ne connait pas les fold aux cbets en pots 3bet (2/8 seulement), cela donne quelques indications.
L’autre est un 64/2 avec 0.2 d’af
Donc ici je 3bet clairement pour valeur.
Turn cool mais pas trop, je paye.
A priori, contre Qx/fdraw max et mieux, j’ai 36%.
C’est river que je me suis posé la question. A part s’il fait ça avec 100% de ces Qx, j’ai l’impression que c’est du spew de payer.
Donc j’ai tout quitté après cette main merdique.
Il y a une autre main honteuse, mais vu le maniaque que j’avais, je crois que je ferais pareil!
J’en profite pour dire à Cyril_du_64 qu’avec ce genre de truc, le winrate général en prend un sacré coup!
Le pire dans tout ça est qu’à part les deux dernières mains ci-dessus (et la honteuse que je cache), j’étais plutôt content de moi.
J’ai vraiment bien géré (sauf la main honteuse que je cache!) mes 2h30 de calvaire où rien ne passait, ou quelques AK se sont fait torché quand cela a shove ou bien ont trouvé des flops pourris lorsqu’ils étaient payé, des bonnes mains qui se sont retrouvées bancales… en me tenant à mes range de défense sans en dévier malgré les maniaques qui sévissaient, en sachant folder comme je me l’étais fixé dans mes objectifs… (Mais je ne dis pas qu’il n’y a pas eu des moments où j’en ai eu plein le Q!)
Donc drôle d’impression : complètement dégouté après les deux dernières mains de merde, mais après analyse de ces quelques pots et de ma condition mentale, j’ai repris espoir!
Je suis curieux de savoir ce que cela donnera dans des conditions normales…
Dernière petite chose, cet après-midi, un reg de NL25 était horrifié de voir le nombre de regs en NL10 par rapport à sa limite habituelle (Note à F : j’ai malencontreusement appuyé sur l’ouverture du bouton de chat je sens qu’un truc se passe de ce coté et que je vais finir par le fermer (faut dire qu’à force de le désactiver pour des abrutis, il ne va plus me rester grand monde!) )