Mouai, contre moi c’est définitivement le roi de la turbo chatte…
C’est assez hallucinant
Toute ta vie…
L’énergumène m’a 5bet shove 3 fois en BB vs bouton. Il m’a montré AJo, 10-10 et J10s. Pourtant je n’ai presque aucune stratégie de 4bet light et encore moins contre lui, qui 5bet trop. La première fois j’ai même hésité à call QQ. Les 2 autres fois j’avais les rois.
Il a réussi une fois à gagner avec AJo > KK, mais il a perdu les 2 autres. C’est vrai qu’il faut avoir un bon mental pour le jouer quand il run good. Il faut accepter de jouer parfois high variance, mais je penses qu’il y a de l’argent à se faire contre lui.
[quote=“kiriok, post:2644, topic:58683, full:true”] C’est vrai qu’il faut avoir un bon mental pour le jouer quand il run good. Il faut accepter de jouer parfois high variance, mais je penses qu’il y a de l’argent à se faire contre lui.
[/quote]
C’est un bon résumé.
Mais quand tu retentes une montée et que tu te prends des cartons contre lui, ça fait plus que refroidir
De toute façon, t’auras jamais droit au bonheur…
Plein le cul de cette NL10
Je suis systématiquement accueilli par une avalanche de setup (full max vs carré, flush K vs flush A, set vs over set…)
Bon c’est la vie et c’est bien de voir qu’il y a autant de récréatifs (j’aimerais bien qu’ils chattent autant contre les autres regs mais c’est de l’ordre du voeux pieu), mais que cela m’arrive à ce point quand je tente alors que j’ai une confiance assez faible, ça fait mal et m’use.
Donc vu que j’ai du spiouter deux ou trois caves (grand maximum, je ne sais même pas comment j’ai fait pour éviter le pire) sur les 12 de perdues et qu’actuellement je ne me sens pas capable d’encaisser plus et incapable de m’autoanalyser, retour en NL4 (ouai, certains peuvent se marrer, je m’en balayc) histoire de récuper ces caves perdues avec un léger bonus pour me remonter le moral.
J’en profite pour multitabler comme un con, déjà 4 caves de NL10 de récupérer mais ça fait chier.
Histoire de ne pas perdre mon temps, suite à ce que Freudinou m’a montré et diverses constatations que j’ai pu faire et comprendre par la suite, je change assez radicalement mon jeu au CO vs BTN.
J’avoue que c’est très dur à suivre par moment car je suis ultra conditionné par des tonnes de certitudes que je peux avoir, que j’ai pu lire, mais je m’efforce à réfléchir au pourquoi de l’intérêt de la chose et au final je sais que c’est la bonne voie.
Si je ne m’efforce pas à prendre sur moi lors de certains SD, la tentation peut être grande de revenir sur les anciennes habitudes, mais non, en réfléchissant je sais que mon ancien jeu dans cette position ne pourrait qu’être perdant.
A titre d’info, voici ce que donnent mes pratiquement 50000 dernières mains, depuis le 28 février (Pourquoi le 28 février? Parce que j’ai commencer à apprendre à jouer au poker ah ah!)
Aucun rapport avec le début de l’année à tous points de vue et il y a encore trop de mini spious (pas des caves complètement mais à coups de 40bb)
Bon, faut dire que je mets en place certains moves qui coûtent cher, mais cela commence à être intéressant, cf deuxième courbe
Ci-dessous, autre Courbe dont je suis assez fier, ce sont tous les pots où j’ai 3bet autre chose que AK/QQ+
Auparavant, c’était assez pitoyable et au petit bonheur la chance.
Je suis encore assez fébrile dans ces pots là, car il me manque quelques configurations type que je n’ai pas étudiées et j’ai encore du mal à retenir les différentes stratégies.
Merci Maitre @Freudinou de m’avoir remis dans le droit chemin!
Hello l’ami.
ca va finir par passer y’a pas de raison ! T’es pas entrain de te mettre une pression énorme pour la 10 ?
Perso entre la 4 et la 10 je vois pas une différence si énorme que ca, et vu comme tu crush la 4… je vois pas pourquoi tu serai pas au moins positif en 10 !
ouvre peut etre juste une table pour commencer en gardant les autres en 4 ?
Tu manques de patience,ta courbe n’est pas si mal,comme Thorgal la NL 10 est fishy,la promo gladiateur va nous remplir les poches,alors reste zen,joue ton jeu sans t’embarquer dans des moves zarbys et ça passera comme une lettre à la poste.
Franchement, sur le coup, j’ai morflé du setup de malade
J’ai spiou comme un con pas loin d’une cave au tout début, mais là je sais pourquoi.
Et un total d’une ou deux autres vers la fin (d’où mon arrêt) après avoir subit mon avalanche de setup mais là j’avoue que la trouille (faut le dire) donc la nervosité + cette succession de merde m’a foutu dedans!
Donc effectivement, la prochaine fois ce sera 2 tables de NL10 + 2 de NL4 en simultané, le temps de reprendre confiance.
Mais comme tu le dis, les récréatifs sont pareils, les regs plus nombreux et plus nerveux préflop, mais dans l’ensemble, ce que j’ai vu n’est pas terrible.
Salut Elrix,
Alors déjà GJ pour ta progression, cette courbe de 3bet pots est assez révélatrice je trouve, comme je vois les regs NL10 en 3bet pot, suffit d’un peu de travail dans le bon sens pour arriver à ça, j’ai la flemme de regarder mais je suis sûr que je suis loin d’en avoir une aussi belle
A côté de ça, c’est facile à dire quand on y est pas confronté, mais détache toi si tu le peux de l’aspect financier du shmilblick, y’a la gestion de BR évidemment qui t’y ramènera constamment mais la 10 tu l’as déjà reg, tu la connais et tu y connais les joueurs, aucune raison que tu les défonce pas, comme dit plus haut, ne te met pas tant de pression, des shoots passent, d’autres non, avec un peu de persévérance ça passera no prob.
Débizoo et GL pour mai.
Mouais T’as carrément raison, mais bon attention, c’est que sur 40KH ces 7bb/100 et j’ai très bien run niveau EV puisque je suis à 4.7 bb en All-In EV donc tout ca reste très fragile, ce qui est normal vu le nombre de leaks qu’il me reste à gommer. De plus, je ne prends pas trop de risques pour changer mon jeu à par ouvrir un poil plus genre 20/16 et prendre quelques spots de stabs que je ne prenais pas avant. (Pas toujours à bon escient d’ailleurs). Du coup, je suis toujours à 4 de 3bet, imagines ce que je pourrais perdre en WR en spiewant en pot 3bet en prenant plus de risques à ce niveau. Il va falloir que je m’y mette cela dit…
Allez courage, ca va passer !
Hello toi,
Si la nl 4 est plus rentable que la nl 10 y a pas de raison de changer de crèmerie
Sinon GG !!
oh que si !
Ne serait-ce que d’un point de vue progression, il me faut aller plus haut !
Et j’ai vraiment envie de voir ce que cela donne avec un run normal
Re,
Je te fais confiance , petit à petit tout ira mieux.
L’essentiel c’est de progresser comme tu dis , ceci même si il faut du timing
Oui c’est passionnant de passer sa vie en NL4, jouez des invertébrés, sérieusement, avec ce winrate en 4, t’as forcément un jeu bien gagnant en 10, même surement en 25, joue ton jeu en étant patient et ça ira
Bon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Heureusement que je suis redescendu cela m’aurait gonflé
A cela s’ajoute tout ce que j’essaye d’assimiler/mettre en place et cela me provoque quelques erreurs “marrantes”
Bon, étant donné les trucs bizarres que payent les vilains, certaines stratégies sont clairement ev+++++ à long terme
En regardant une vidéo, l’idée m’est venue d’étudier les doublettes dans des cas fréquents (CO vs BTN et SB vs BB, avec mes ranges et des ranges “moyennes”, c’est l’esprit général qui m’intéresse)
J’ai scripté l’équivalent de 80 flops types (et encore, pas fait les flops TTx et au dessus) et j’ai établi les sizings majoritaires flop, turn j’hésite encore entre que du 3/4 ou un truc potentiellement plus marrant, un mix de 1/3 et d’overbet
les ev sont équivalentes, mais 3/4 semble la voie de la simplification et overbet + 1/3 la voie du fun
Je verrais en fonction de la répétition des patterns sur les différents flops : s’il y a une stratégie qui se dégage, je prendrais la voie du fun.
Pour les sceptiques, les propositions de PIO sont assez étonnantes, mais quand on réfléchit à la réalité et qu’on fait le lien avec tout ce que Maitre a pu dire, c’est au final assez logique avec la réalité du jeu.
Bref, c’est fun à étudier
@tothamon La nouvelle promo va, certes, faire venir du monde ; mais, n’oublie jamais Maître @Freudinou et ses préceptes à ce sujet.
@Elrix Évite de mélanger NL4 et NL10 dans une même session : quand tu seras obligé de saisir manuellement le montant de ton 3-bet ou de ton 4-bet, tu ne seras pas à l’abri de te mêler les pinceaux.
Bah je n’utilise pratiquement plus que les boutons 1/3, 3/4 et 120% et parfois un coup de molette
Faut donk sur les doublettes
mdr le bucheron