Effectivement compliqué de dégager de l’ev en NL10 de nos jours, archi reggish avec tout les élèves de freudinou, ça doit être mieux de passer directement en 25/50
Ouais carremment passez tous direct en NL 25 car la 10 est trop compliquée à crush!!!
@Edmund tu t’en sors en NL 50 ?
C’est assez compliqué globalement, ce mois-ci ça va je fais un peu plus de 5bb sur 40k, mars j’ai BE, donc c’est assez galère mais ça va dans la bonne voie j’ai l’impression
Après il y a un gap clair avec la 25 je trouve, le fish bien cavé devient plus rare et le reg moyen est juste meilleur, ça défend plus en BB, call plus les 3bet op, float plus etc.
Bon finalement je vais alterner NL4 et NL10 car j’ai vraiment besoin de me réhabituer à la NL10 (à ses joueurs et aux sizings)
Pas encore les 40 caves de NL10 que je voulais avoir, mais j’en suis pas loin.
Un total de 1200 mains en NL10, suffisant pour me confirmer qu’il va me falloir un peu de temps pour m’y faire.
Je n’ai vraiment pas l’esprit serein, d’autant plus que je n’ai pas eu que des cadeaux de bienvenue sympathiques.
Mais, et c’est là où je suis content, c’est que je sens que j’ai progresser dans divers trucs.
En tant normal, sur la dernière session j’aurais largement plus spiou (ici 40bb de gachées sur un bluff pas très intelligent, mais je considère ça comme micro spiou car en partie justifé, surtout vu le tank de vilain qui a longuement hésité!).
Ici, mon évolution technique m’a largement permis de résister mentalement et de mettre en permanence un minimum d’agression.
De ce que j’ai vu, cela reste un peu n’importe quoi préflop, postflop n’en parlons pas!
Bref, pas serein du tout, mais merde, mon winrate de NL4 me laisse de la marge en NL10, même en chutant fortement donc je dois y croire!
Pour le moment, pas négatif sur ces 1200 mains, c’est déjà ça de pris!
Aucun rapport, mais sur un type de boards particuliers PIO me propose une stratégie assez marrante BTN vs BB, à base de 100% cbet et 50% de barrel turn en moyenne, avec une tendance à l’overbet.
Je sens que je ne vais pas résister à l’envie de la tester! (En NL4, pas suicidaire non plus!)
Flop étudié du jour en pot 3bet OOP : As9d6d
Durée… 3 heures minimum !
Mais j’adire
Sinon la NL10, je lutte. Pas mal de tableaux horribles et si la session où j’ai joué crevé a été moche de ma part.
Pour les regs de cette limite sur PP, c’est un nouveau standard de payer des 3bet (IP, j’avoue) avec A2o / A8…? de la part de regs bien sur, pas de récréatif…
Hey yo Elrix,
Même constatation, les ranges de flat 3bet sont ahurissantes je sais pas ce qu’il s’est passé, les ranges de call cbet aussi, t’as plutôt intérêt à déséquilibrer value en ce moment, je sais pas si c’est le pro-dream qui fait ça mais oui c’est hardcore.
Débizoo.
Ah oui, il y a ce truc de merde qui fait descendre les malades…
Je me demande d’ailleurs si un certain Belle Partie ne vient pas de plus haut…
En ce qui concerne les call cbet, oui, cela m’a l’air plus léger mais je veux me forcer à maintenir mes stratégies (J’ai déjà du mal à les retenir!)
Même s’ils payent large, il faut qu’ils défendent 75% ou 57% de leur range quand je cbet (Et mon total barrel + check/call river est assez conséquent)
Moi je ne sais pas défendre autant!
Si je joue mon A-game et que je ne dévie pas de mes stratégies, cela devrait aller à long terme… J’espère!
C’est surtout à moi d’éviter les conneries
Je ne sais pas qui est ce mec, mais 18 de 4bet, 10 de fold to 3bet, 0 de fold au 4bet.
T’as KK, il a AA, t’as QQ il a KK, t’as AQ il a AK (ouai litigieux celui ci, mais cotes étoussa + range de call 5bet)…
Il m’a l’air de savoir tenir les cartes + être en god run en ce moment
Bon, tentative qui m’a totalement dégouté et découragé.
La succession de tableaux immondes plus le mec dont je parle plus haut m’a envoyé dans un Z-game assez rapidement
Le pire, c’est qu’à part à call 5bet de con, je n’avais pas réellement fait de gros spiou jusqu’à une main de merde de chez merdique de ma part contre lui.
J’ai fini par limiter les dégats, mais sur le coup cela m’a plus qu’agacé.
Je vais essayer d’éviter ce mec le plus possible, mais cela va être difficile, il est partout.
Tu parles du gars qui fold au cbet 71% du temps OOP qui fold 67% sa bb vs SB du gars qui fold 100% vs probe bet (4/4) du gars qui call 30% vs open UTG du gars qui a 7.1% de range de 4bet ?
Du mec qui x/C double paire river vs fish passif qui fait un gros sizing sur un board 1card-to-flush ?
Je pense qu’il y a des choses à faire vs lui
Au contraire, montre-lui qui est le patron.
Depuis 1994, tu règnes sans partage sur la NL4, alors ce n’est pas cet arriviste qui va faire la loi.
T’en as vu d’autres…
t’as du tomber sur son gros run god parce que perso moi il m’a pas du tout fait chier, je l’ai trouvé plutôt relax a jouer.
Un plus chiant a jouer pour moi c’est genre Herbou62
38/30 avec 10 de 3bet. Le genre qui lâche rien et profite de chaque opportunité.
A chaque fois que je le croise au tables il a tjs de bons gros stack, il doit se gaver.
La 10 en ce moment c’est sport, ca 3bet de folie avec tout ces regs, peu de fish…
courage courage @Elrix.
Tu nous fera un p’tit bilan de fin de mois qu’on voit un peu comment ca se passe pour toi, hier il me semble que je t’ai vu pas mal en 10
Son taux de 4bet est un peu plus important et il 4bet/5bet/call 5bet assez large.
Après coup, oui, il a l’air d’être prenable (surtout en pots 3bet où il call vraiment avec des trucs un peu borderline sans savoir s’arrêter ensuite), mais il ne faut pas tomber dans sa période “je touche”
Ce qui me désole, c’est la réaction qu’il a pu provoquer sur moi et mon jeu. Ok, mon état d’esprit était plutôt pourri hier soir, mais qu’un seul et unique joueur puisse avoir cet effet, c’est naze
Bon, rien de grave, faudra retourner au charbon
@thorgal, ouai, j’ai surtout joué hier soir (impossible de dormir, c’était assez affreux cette impression d’être totalement réveillé si tard)
Mais bon, j’ai tout de même du positif
Hum ça rejoint ce que elrix disait, il t’a poussé à bout et tu es parti en spew avec Q10o lol
Ah non mais contre lui là je suis en value river, et je call QT déjà parce que je pense que je suis devant sa range de 3bet très souvent ( je te jure faut voir l’animal ), que le plan est de call mes T/Q souvent ou move flop et river le shove c’est justement pour le level en value np.
Le call pre est pas bon, ya plein de meilleurs mains à call, genre 8/9o c’est mieux si tu veux vraiment défendre mais j’irais pas faire ça en NL10.
Flop c’est n’imp tu balance 21bb avec air, même pas de backdoors et des outs qui peuvent être dominé et t’as quoi qui raise en value ? 88.
Comme joué river ok, t’as des missdraws.
Non mais là je suis raise A8/99+ et tous les sets et tous mes FD de la même façon, il a 87% de cbet en pot 3bet sur 39 occurrences il a tellement jamais rien qui doit call ce board.
Il est vrai qu’avec QTo et un T qui apparait, d’après ce que j’ai pu constaté, tu es loin devant
Bon, moi j’avais KK et lui JTo puis DP ah ah!
Mais au final, je suis positif face à lui
@thorgal, pas assez de mains pour faire un réel prébilan, à part que je suis down de 2 caves.
Même si hier soir j’étais un peu dégouté, j’ai tenu bon et rejoué quelques sessions aujourd’hui dont une première partie dans la continuité de la précédente, avec encore 5 caves dans la gueule à un moment donné.
Mais je n’ai rien spiou, j’ai tenu bon, je me suis accroché à la moindre blinde et je fini positif sur la journée.
En 3bet c’est un peu la foire, la mode chez les regs étant de ne rien folder aux 3bets préflop puis flop (j’exagère à peine).
Heureusement pour moi, c’est le domaine que je bosse à mort depuis quelques temps (En gros, je m’efforce à avoir une stratégie béton en fonction de différente textures de flop qui me posaient problème jusqu’à maintenant, stratégies que j’essaye de rendre aussi agressives que possible)
Et encore, j’ai du faire le quart de ce que je veux voir…
En pots simplement relancé, actuellement je suis en train de radicalement changer mon jeu dans deux domaines :
- CO vs BTN / SB vs BTN
- Sur les doublettes que ce soit IP ou OOP
- Stratégies de donk turn
Même si je suis ultra leaké de partout, je suis assez satisfait de mon évolution technique et je pense que maintenant, lorsque je serais dans un run normal (c’est à dire arrêter de me payer des flush K vs A, J vs Q contre les récréatifs par exemple ) cela devrait être sympathique
Et puis je commence à connaître les regs qui font n’importe quoi, surtout en pots 3bet, je sens que dès que j’aurais un peu plus de confiance, je vais essayer d’appuyer là où cela fait mal!
Il est du coté fish de la force et il a rien a call sur ce board ? tu te contredis, après on s’en fou qui cbet tout ses flop, c’est pas une raison pour commencer à cbet raise air total, tu dois choisir des meilleurs spot.
Après voila, moi je trouve que c’est du spew, je te le dis pas méchamment.