[PA-book] La Tanche de l'eau

Sébastien Sabic. :slight_smile: Comme quoi Éric Cantona n’a pas le monopole du fait de ne pas être un homme. :wink:

C’est pas celui qui partageait son appart avec Lulu ?

À l’époque du tournage de Nosebleed, il me semble que non. En tout cas, c’est un ami à lui.

Le moi de mars a été pas mal en NL4, mais avril m’en veut!
Les récréatifs sont déchainés et ne m’aiment pas, je me demande même comment je ne finis pas par tilter :sick: :lol:

Finalement, en dehors de mon winrate de moule, je suis assez content :

-j’ai des petits leaks mentaux qui disparaissent sans m’en rendre compte

-j’ai parfois un énorme agacement, mais cela ne se traduit pratiquement plus jamais par de gros spiou. Parfois des calls borderline, mais folder quinte en pot 3bet contre un récréatif sur une backdoor flush qui rentre river, je ne sais pas faire :smiley:

-je fais des folds ou des check river de malade et généralement à juste titre, je ne m’embourbe plus avec des mains moyennes, énorme évolution pour moi.
Je dois encore lutter par moment, mais c’est sur une bonne voie.

-Certains points vus en coaching se mettent petit à petit en place, mais c’est loin d’être glorieux dans certaines configurations étudiées car c’est tellement nouveau que je cbet parfois avec des erreurs d’analyse sur mes notes qui peuvent s’avérer couteuses étant donné les montants en jeu.
C’est difficile (pour moi) parce que pour une configuration donnée, il y a plusieurs cas à bien connaître et ce n’est pas évident à retenir.
Quelques moves font marrer certains “regs”, tant mieux pour eux si cela les amuse, mais comme ils sont ultra result oriented, ils ne comprennent pas que certains de leurs calls sont miteux à long terme
(En revanche, je répète que certains trucs que je fais sont débiles mais je fini rapidement par savoir pourquoi et cela me sert pour la suite)

-Préflop, c’est de mieux en mieux (même si mentalement c’est parfois un peu dur d’avoir l’impression de se faire éclater la tronche, mais j’ai de quoi diminuer cette sensation )
Mes 4bet lights ne se transforment plus en call par dépit, j’évite de tomber dans la guéguerre 4b/5b pour rien, ou alors j’ai une bonne raison derrière pour 5bet light).
Mes 3bet s’adaptent un peu plus et mon taux passe enfin un peu au dessus de 8 ( 9.4 en SB), il faut dire , que c’est un de mes axes majeurs de travail (Le postflop quand je 3bet, pas le préflop :wink: )

-Enfin, même quand j’en ai marre de me faire écraser, j’arrive maintenant à retrouver la force mentale pour continuer et je m’efforce à retravailler certains points dans ces conditions chaotiques.
Je me suis rendu compte que mes taux de check/raise flop et turn avait un peu baissé, donc je commence à redresser ça.

Bon, il faut tout de même relativiser car à part trois personnes (GrosP* , mpom* et un autre que je n’ai plus revu et dont j’ai oublié le nom) que je préfère éviter si possible, le niveau est nul.

Finalement, assez content.

A peu près 40% de mon objectif avant de re-up en NL10 (je veux 40 caves de NL10) est atteint, c’est long mais tant que cela monte…

C est quoi un winrate de moule ? Je fais du 19bb/100 mais je HU mpoma qui d ailleurs est le seul reg á bien vouloir rentrer dans cette gu-guerre EV- mais formatrice pour nous deux. Et je Fold très peu contre des 4 bet ce qui fait que je spew pas mal ces spots. Du coup je pense qu un jeu propre qui ne HU pas les reg et qui ne spew pas trop (je ne dis pas qui ne bluff pas mais qui ne spew pas) ca doit faire du 25/BB 100 facile.

14 sur 26k en réel, moins en ev sur 26000 mains (et moins sur ce début de mois même si cela va mieux).

Mais je te rejoins, en faisant peu d’erreur, les 25bb/100 sont faisables par un bon reg, même en jouant contre tout le monde.

Sinon, disons que me retrouver entre toi et mpoma, j’aime moyen!
Je pense avoir enfin compris comment joué mpoma, mais ce n’est pas ma priorité tant que je fais encore des erreurs dans certains spots.

Arf, vidéo de 50’ (première partie seulement!) sur le cbet, 19’ de visionnée sérieusement et déjà deux pages de notes…
A ce rythme, je ne finirais jamais les deux parties avant la fin de mes vacances!

Sinon, je me retiens pour ne pas remonter immédiatement en NL10, je dois tenir mon objectif de caves!
Au pire, je me tenterai une petite session mais avec 2 tables NL10 et en parallèle 2 tables de NL4.

Sessions en plusieurs parties aujourd’hui (Ce serait un crime de ne pas sortir les skis avec ce temps!) qui confirme la tendance (Freudinou a enfin arrêté le doomed switch :evil: )

Bref, c’est la variance étoussa, mais cela fait du bien d’avoir un run normal (Très peu de monstres, mais dès que j’ai des flushdraws ou des gutshots, cela me suffit et j’en profite!) car maintenant mon niveau de regfish me permet d’en profiter “correctement” et d’accumuler les caves bien plus efficacement qu’auparavent :blush:

Freudinou + PIO Solver = NUTS :lol3:

Maintenant, c’est l’heure de :dormir1:

Puting, je signe tout de suite pour avoir an NL10 ne serait-ce que le tiers de mon winrate de NL4 :frowning:

Fan de…

Chantiers techniques en cours :

• CO vs BTN dans un type de configuration assez précis mais qui se répète souvent

• Post flop lorsque je 3bet des mains autres que QQ+/AK en SB vs BTN majoritairement : le point qui avance le plus. Encore du KK, mais je suis assez content de ma progression!
    J’ai de sacrée surprise sur la meilleure stratégie à adapter contre des vilains regs “moyens” (moyen dans le sens moyenne du field, pas du niveau!)
    Je vais y aller étape par étape, car certains résultats me surprennent. faudra que je prépare bien tout ça pour voir avec coach la prochaine fois!
    Cela demande un boulot de dingue entre lancer plusieurs simulations sur un même type de board, tester du LochNess avec des ranges de call un peu plus réaliste, prendre des notes… Et certainement un peu de flopzilla par la suite !

Mais au final c’est prenant et marrant!

Sinon j’ai fait les 2/3 de mon objectif (80 caves de NL4 à faire), il me reste encore 28 caves de NL4 à gratter, c’est long…

@Elrix,
Alors ce nouveau site ?
++

J’ai répondu sur ton blog :wink:

va falloir s’accrocher

1 « J'aime »

Encore 15 caves, ça traine.

Mais limiter le nombre de tables est devenu une habitude et cela m’oblige à appliquer ce que j’apprends.

Je peux dire qu’actuellement j’ai eu trois révélations au poker :

• La maison du bluff 1 qui m’a fait découvrir ce jeu
  • Le coaching avec Freudinou qui m’a permis de commencer à apprendre à jouer (Z’avez vu un peu, Maison du Bluff et Freudinou dans un même message, la classe!)
  • PIO , et oui. Cela doit être mon coté mathématiques qui me fait apprécier ce logiciel!

Je l’utilise comme une chiotte, je fais un paquet d’erreurs d’analyse, mais il me permet de prendre un tas de point qui me passait au dessus de la tête et cela m’oblige à réfléchir pas mal.
Mais c’est très long (encore plus que ma remontée en NL10 :joy: )
Pour l’instant, j’en suis encore majoritairement à l’étude de situations type en pots 3bet SB vs BTN (je n’ose pas dire le temps que je passe à étudier une simulation :scream: ) mais certains propositions du solver paraissent plus logiques maintenant (Merci Maitre F!)

Les stratégies proposées sont intéressantes, mais la moindre erreur ne pardonne pas!

1 « J'aime »

Encore 12 caves…

Mais depuis hier soir, j’ai tout de fait deux petites sessions de NL10 avec 2 caves.

Tout d’abord parce que je commence à être impatient de rejoindre ces gros fishs de @Moufl0s et de @thorgal .
Ensuite, je sens que le passage va être mentalement très difficile et j’appréhende à mort.
Donc si je ne commence pas tout petit, avec donc seulement deux tables, cela va être catastrophique par la suite.

Et puis zut, mais si @Exonico, plus connu sous Exonit, fait du 7bb/100 (ce qu’il trouve nul en plus! Je signe tout de suite!), je peux espérer au moins du 3bb/100 en NL10!

1 « J'aime »

Un reg de plus avec nous ^^
ca va etre de plus en plus compliqué de trouver des tables sympa en 10
je trouve que c’est de plus en plus regish non ?

Si j’arrive a être limite BE voir positif en 10, a mon avis tu peux le faire sans soucis @Elrix

1 « J'aime »

[quote=“thorgal, post:2620, topic:58683, full:true”]
ca va etre de plus en plus compliqué de trouver des tables sympa en 10
je trouve que c’est de plus en plus regish non ? [/quote]

On verra bien.
Mais du peu que j’ai vu, je retrouve des regs qui sont là depuis 38 ans.
Ensuite, il y en a certains qui gardent des leaks assez monstrueux (presque autant que moi, c’est dire)

Merci, mais on verra bien.
Après, je tente dorénavant de me donner les moyens de progresser, j’espère que cela va porter ses fruits.
J’ai tellement de chantiers en cours que c’est parfois démoralisant!