Ce n’est rien par rapport aux tiennes
Mais je comprends pourquoi tu aimes bien jouer encore régulièrement à cette limite!
Bon, retour aux choses sérieuses, retour en NL4 parce que bon, si je reste trop en NL2 je vais reprendre de mauvaises habitudes.
Objectif n°1, de manière générale suivre les excellents conseils de Maitre duxili (Je suis sérieux, je pense réellement ce que je dis ) et des autres, bien sur.
Donc de manière générale réfléchir encore un peu plus à ce que je fais.
Objectif n°2 : éviter les calls foireux (un peu plus que d’habitude)
Objectif n°3 : essayer de faire un peu plus chier les regs de la limite.
Je sais bien que certains pensent que ce n’est pas productif et/ou optimal, qu’il y a suffisamment de fishs et blablabla, oui, mais non.
Si je veux avoir une chance de progresser, il faut que je me mette en danger, que je sorte de ma zone de confort et que je me force, du coup, à réfléchir.
Cet objectif va passer par une consolidation de mon jeu préflop vis à vis d’eux.
-Réexaminer mes calls.
-Améliorer/augmenter mes 3bets. Là, c’est clairement mieux et j’ai pas mal affiné en fonction des profils.
J’ai maintenant 2 ranges de base (une mergée et une polarisée) en fonction des profils, ranges plus ou moins large bien sur.
-Réfléchir un peu plus lorsque je subis un 3bet lorsque je suis au bouton.
-4bet light un peu plus, j’ai une range polarisée de base en tête.
Le but de cet objectif est non seulement de progresser, mais également de gêner le plus possible un maximum de regs afin que dans le meilleur des cas ils finissent par commettre de grosses erreurs ou bien qu’ils me laissent tranquilles face aux fishs
On peut rêver non ?
Vilain UTG est un 40/25/2, 20 de fold to 3bet après avoir ouvert.
Il peut simplement payer ses as et ne pas les 4bet
La position? Il s’en tape complètement.
Je 3bet pour valeur (je voulais faire plus cher, 0.7) et là il me min 4bet.
Bon ben là c’est AK,KK+ minimum avec lui.
Pas la cote directe mais si je chatte mon brelan, cela peut être sympa.
Alleluia, j’ai mon flop presque magique!
La dame me dérange quelques secondes, mais en fait non je mens, jamais je fold sinon j’aurais fait le move préflop le plus dégueu du monde donc j’envoie tanquille.
Tu perds peut-être un peu de value en envoyant le tapis tout de suite, tu crois pas? Vaut mieux attendre d’être commit à la turn je pense. Surtout que AK il paye pas. Et KK si il réfléchit un peu, il fold.
PS: Vous êtes déjà commit au flop en fait, mais bon…
Je suis moyennement content de moi.
Points positifs :
-5 tables uniquement, finalement cela va assez vite.
-moins d’erreurs ou calls miteux que d’habitude et une ev sympa.
-j’ai réussi à faire craquer un reg en pot 3bet qui est parti en carnaval turn en pur bluff avec Ax alors que j’avais touché.
Bon, je l’avais 3bet plusieurs fois auparavant et là il a payé et il a du croire que j’avais de la merde.
Point négatifs :
-une main joué comme un fish, ATs en 3bet contre AK (c’est moi qui call) et A flop, je call 3 streets comme une merde.
-une main interrogative, ci dessous
Vilain (stats plus ou moins regish)semble bien folder au 3bet (mais pas des milliards de main), donc je 3bet.
Bon bah ça paye bien derrière!
Flop inattendu! Je comptais folder directement mais là, cela demande reflexion!
Vilain donk : JJ+ ou brelan ? Brelan? Brelan, pourquoi pas pour protéger avec plusieurs vilains et il ne voudrait pas prendre de risques?
3 possibilité :
-fold, mais j’ai tout de même pas mal d’outs pour la couleur + K et donc une DP
-call : l’intérêt est de tenter les vilains et d’avoir un gros pot. Intéressant si je touche, mais que les vilains payent ou pas, je suis plus que commit turn.
-shove? Je fait fold toutes les bouses éventuelles et j’ai une chance de conclure.
J’ai donc opté pour le shove, n’ayant pas trop réfléchi aux vilains d’à coter.
Il me faut 41% avec le pot et contre QQ+,77,44-33,AQs de pique, j’ai 42.5% sans compter un minimun de FE.
Mais j’ai l’impression que le call avec les vilains qui peuvent rentrer était meilleur.
Ou fold.
Après une sympathique session en NL2 puis en NL4 sur ma désormais room favorite (genre 1 cave de NL2 + 4 caves de NL4), je viens de faire une petite session sur EVP, cela faisait des siècles que je n’y avais pas jouer (Il me rester 5€)
Que dire à part que le logiciel iPoker est vraiment d’une lenteur absolue! A croire que les joueurs prennent 10 plombent entre chaque décision…
Il est plus ergonomique que celui de PMU, c’est sur, mais il est leeeeeeeeeent!
Plutôt content de ma semaine, que ce soit mes quelques mains en NL2 et toute ma NL4.
J’y fait moins de déchet, moins de calls foireux et pas tilter malgré quelques beaux déchattages.
C’est plutôt bien reparti à la hausse, j’ai même atteint mes plus haut en ev en NL4
J’ai payé assez cher les infos obtenues sur certains regs, mais cela commence à être payant… d’où l’importance de prendre quelques notes!
Donc je confirme ce que j’ai pu dire : quelques uns très chiants, la majorité bof.
Les fishs, bah des fishs!
NL4 mes 20000 dernières mains, je passe enfin au vert en réel. Sans commentaire pour l’autre courbe
Bref, il ne faut pas que je m’emballe, j’ai encore du chemin à parcourir.
Une chose est sure, poster des mains de manière générale, cela permet de se “mettre en danger” dans le sens où on peut passer pour un gros naze mais cela m’a apporté pas mal de trucs et consolidé quelques idées que j’avais, mais ce qui me parait finalement le plus utile est de mettre des mains que l’on sait merdiques. Je pense principalement à l’une que j’avais du poster ici même et dont les réponses données m’ont fait réfléchir et permis d’entreprendre un ou deux changement plutôt importants.
Bon, encore une vingtaine de caves de NL4 et je tenterai certainement un petit shoot en NL10, enfin j’espère y arriver!