[PA-book] La Tanche de l'eau

Ouai, j’ai quitté le logiciel après ça.

Au final, je perds plus ces derniers temps, je pense, contre les fishs que contre les regs (pour ces derniers, au moins une fois que je les connais)

DU coup, j’ai un doute sur tout ce que je fais.

Je vais retourner définitivement en NL2

Ce reg est une calling station qui ne foldera pas s’il paye le cbet.
Donc je lui envoie des sacoches.
River il a déjà fait le coup si je me souviens bien avec une TP. J’ai certainement fait de la merde, mais bon, nullité et ce genre de coup, finis pour moi

[quote=“Elrix, post:837246”]Je vais retourner définitivement en NL2

Ce reg est une calling station qui ne foldera pas s’il paye le cbet.
Donc je lui envoie des sacoches.
River il a déjà fait le coup si je me souviens bien avec une TP. J’ai certainement fait de la merde, mais bon, nullité et ce genre de coup, finis pour moi

[/quote]

Soit objectif Elrix, ce coup t’as sans doute marqué psychologiquement mais si tu te mets à la place de vilain avec la même main tu fold au turn ???

2 « J'aime »

Tu as l’air de déchatter incroyablement! Courage collègue! Ça va tourner, c’est obligé!

Désolé Elrix, je crois bien que c’est moi qui t’es infligé ça, je me suis dit en voyant le SD qu’à ta place j’aurais balancé le pc par la fenêtre, mais pour ma défense, je pense pas que ma line sois atroce. Je chatte à mort mais cela aurait été un J,Q,R,A rivière je callais jamais le 3eme baba.
Quand à être CS, je pense pas du tout l’être, je me demandes même souvent si j’ai pas trop la weakitude. Mais bon, je peux faire de la merde en tilt de temps en temps, c’est sûr…

Abandonnes pas la NL4, tu as largement le niveau, tu es bien chiant à jouer et ce genre de setup n’arrive pas à toutes les mains non plus.

Main archi standard,il n’y a pas de quoi fulminer.

Si on décompose la range de villain vu l’action F: il n’a aucun set ici car il les aurait raisé de toute évidence.
Donc il lui reste 3 types de mains:
-les draws avec h ou de rares 6x
-des mains faites type 77,99,TT voire QQ si c’est pas un gros 3betteur.
-des OC type AT,KT…

Son équité au F est de 45%.

Au T tu fais folder toutes ses OC,sa calling range sera composée des 99-QQ ( 55% de sa range ) + des éventuels 6x + des draws h ( 26% de sa range ).
En gardant ses FD son équité tombe à 33%.

Sur un raise cbet R TP est toujours battue vs un reg sur nos limites. :S

[quote=“Exonico, post:837307”]Désolé Elrix, je crois bien que c’est moi qui t’es infligé ça, je me suis dit en voyant le SD qu’à ta place j’aurais balancé le pc par la fenêtre, mais pour ma défense, je pense pas que ma line sois atroce. Je chatte à mort mais cela aurait été un J,Q,R,A rivière je callais jamais le 3eme baba.
Quand à être CS, je pense pas du tout l’être, je me demandes même souvent si j’ai pas trop la weakitude. Mais bon, je peux faire de la merde en tilt de temps en temps, c’est sûr…

Abandonnes pas la NL4, tu as largement le niveau, tu es bien chiant à jouer et ce genre de setup n’arrive pas à toutes les mains non plus.[/quote]

T’inquiète pas, tant que tu n’es pas mumus :slight_smile:
On n’a pas tant de mains que cela mais tu est à 32% de foldtocbet et 35% de fold sur deuxième barrel. Mais je veux bien te croire que sur un grand échantillon ce ne soit plus la même chose.

Je fait la même chose et vilain le ftourne au minimum KK et je duks sans brelan birn sur !

Cela m’a gonflé parce que je me suis fait torché par des joueurs 70/3 hier et qu’à part une cave que j’aurais pu évité de perdre contre un autre reg, les 6 que j’ai perdues m’ont laissé un goût amet, aboutissement d’une semainr de chiotte.

Bref, j’ai du récupérer l’équivalent de 2,5 caves de Nl4 en 30’ de NL2, c’est déjà ça !
Si je rejoue en NL4 je vais retenter les échauffements en NL2 (mais cela ne m’avait pas bien réussi)

Dernière chose Exonico, j’espère ne pad t’avoir insulté :slight_smile:
J’aime bien le faire mais pas trop contre des joueurs de PA, et encore moins lorsqu’ils ont des réactions comme la tienne !

Effectivement c’est bizarre ces stats, on a quand même 1250 mains ensemble. Je suis plutôt à 62% FCbet et 45% FTCbet…
Non tu m’a pas insulté, juste sit out ce qui ce comprends en période de bad run après une cave de trop de perdue. C’est nettement plus EV+ que titler ^^
Tu m’avais quand même traité de regfish une autre fois :laugh:

GL pour la suite

Ben si tu peux t’en vouloir, t’as joué la river comme une tanche :wink:

Comme le dit thota, tu es totalement crush river, y a que quelque FD qui ont miss que tu bats et elles vont jamais call ton bet.
Bref quand tu bet tu fais call que par mieux et je parle même pas du call au raise.
En NL4 ça me parait être un XF très facile contre un reg standard (va pas tourner en bluff une main à SD et il va pas défendre des tonnes de FD PF puis C 2 fois).

C’est typiquement un bet/call de frustration, le genre de coup qui te plombe un WR: tu perds 68bb sur ton erreur river. A supposer que tu “crush” à 8bb/100 il te faut environ 850 mains pour te remettre de ton erreur.

Moi je dis y a de quoi fulminer !

PS: la main est parfaitement jouée par vilain par contre.

Ben si tu peux t’en vouloir, t’as joué la river comme une tanche :wink:

Comme le dit thota, tu es totalement crush river, y a que quelque FD qui ont miss que tu bats et elles vont jamais call ton bet.
Bref quand tu bet tu fais call que par mieux et je parle même pas du call au raise.
En NL4 ça me parait être un XF très facile contre un reg standard (va pas tourner en bluff une main à SD et il va pas défendre des tonnes de FD PF puis C 2 fois).
[/quote]

D’accord sur la débilité de payer sa relance, mais moins d’accord sur check/fold contre la majorité des regs de la limite.

@Exonico : j’ai du me planter dans les sauvegardes de ma bas (Je joue avec deux ou trois PC différents), j’ai moins de 300 mains sur toi!
Pourtant ton pseudo me disait quelque chose et en général j’y fais attention :wink:
Ils payeront dans leur grande majorité avec 99 voir d’autres trucs exotiques (AT par exemple)
Mais ela fait tout de même 42bb de gachées, beaucoup trop!

Exactement Maitre Duxi je plussoie à 100%. :wink:

C’est le manque de discipline qui coûte un bras à Elrix ici,la bonne nouvelle c’est qu’en décomposant le coup ingame comme l’a montré maintes fois Athila dans son thread par ex + le fait de prendre son temps R pour voir ce que l’on value on passe à un autre niveau de réflexion et forcément le WR suivra.

Je leur fais un peu de pub mais les vidéos qui m’ont aidées à comprendre un peu ces spots sont celles de MrWhatelse et de Janda ou ils décomposent leurs ranges,la nuts imo.

Courage Elrix on y croit et toi forcément aussi. :wink:

Main parfaitement joué par vilain , bah ouai jvois pas ce qu’il peut faire d’autre ^^ assez standard lol

[quote=“Elrix, post:837392”] moins d’accord sur check/fold contre la majorité des regs de la limite.

Pourtant ton pseudo me disait quelque chose et en général j’y fais attention :wink:
Ils payeront dans leur grande majorité avec 99 voir d’autres trucs exotiques (AT par exemple)[/quote]

Allez je te donne 100% des 99 mais je suis pas convaincu qu’un reg même en NL4 paie 3 baba avec 99, la preuve il nous dit qu’il aurait fold TT sur un 3ème barrel :wink:

AT ? déjà il call pas AT PF ou peut-être ATs, ensuite il call pas AT au flop, enfin il call pas AT à la turn.
Y a que AhTh qui peut éventuellement payer (et pas sur qu’il paie juste Flop et Turn, il va raise des fois, pas sur non plus qu’il paie river même si payer quand on améliore est un leak courant qhez les reg de micro). Mais, bon admettons, je te le donne aussi et même KhTh, QhTh et JhTh (même si j’y crois pas une seconde qu’il défende tous ces broadways suités dans ce spot).

Ca fait un total de 10 combos “possibles”.

Je te laisse compter le nombre de combos qui te battent…
3 baba parce que tu as une overpaire en auto est une erreur et ce spot en est la preuve.

[quote=“duxili, post:837399”]

Allez je te donne 100% des 99 mais je suis pas convaincu qu’un reg même en NL4 paie 3 baba avec 99, la preuve il nous dit qu’il aurait fold TT sur un 3ème barrel :wink:

3 baba parce que tu as une overpaire en auto est une erreur et ce spot en est la preuve.[/quote]

C’est honnêtement très regodépendant.
Contre Exonico c’est dur pur spew, c’est certain, mais avec d’autres regs, je 3 baba tous les jours en fonction des notes que j’ai sur eux.

Brèfle, va falloir que je fasse plus attention la prochaine fois :slight_smile:

Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin

Putain, il est trop fort! Il pensait à moi jouant au poker?

Pourquoi cela ne se passe pas aussi bien en NL4 qu’en NL2? :angry:

Bon, d’accord, en NL2 je joue détendu du slype, mais tout de même! :lol:

J’ai essayé de réfléchir un peu plus à différentes réponses qu’on a pu me faire un peu partout, et tente de faire moins de déchet.
Bon, j’ai tout de même 2 caves dans la tronche d’un même mec qui joue ses as comme je n’ai plus l’habitude de le voir!

Sur mes 5000 dernières mains de NL2, j’ai joué 21/18 et 7.3 de 3bet (dont 9 en sb)
WSD% de 29.5, encore du déchet au début et j’ai tenté quelques trucs, mais j’ai 57% de gains au SD
37 de tentative de vol au BTN, ça monte un peu, seulement 22 en SB mais là j’ai du mal à faire mieux si j’ai des callings à ma gauche.

NL2 des deux derniers jours

elles ont de la gueule tes stats !!!
y’a eu un ptit passage a vide mais ca repart direct :wink: GG

Le limp çaymal…

Mouahahahahah

Dans la série pourquoi aller se faire chier en NL4… alors qu’en NL2…

Je dois toutefois reconnaître que sans mes passages en NL4/5 j’aurais beaucoup plus de mal.

Thorgal, si tu passes par là, il n’y a pas de raison que tu n’y parviennes pas :wink:

Depuis 3 jours

PMU NL2

NL2 toutes les rooms

[quote=« Elrix, post:837695 »]Dans la série pourquoi aller se faire chier en NL4… alors qu’en NL2…

Je dois toutefois reconnaître que sans mes passages en NL4/5 j’aurais beaucoup plus de mal.

Thorgal, si tu passes par là, il n’y a pas de raison que tu n’y parviennes pas :wink:

Depuis 3 jours

PMU NL2

NL2 toutes les rooms

[/quote]

Voilà une bien belle courbe, nice job Elrix :wink: