[PA-book] La Tanche de l'eau

1000 mains de NL10

Petit bilan.

Pendant chaque début de session, à peu près une demi-heure, j’ai l’impression d’être limite tétanisé et de jouer supernit!
Après cela va mieux, le HUD se remplit (je commence à avoir quelques profils bien marqués maintenant) et je me détends un peu.

J’ai perdu 2 caves de manières pourries :

• DP contre AKs non 3bet (par un reg) qui flop sa couleur
  • tirage couleur contre brelan non protégé en multiway flop bicolore. J’aurais du lacher turn, mais je le voyais en bluff (normal, reg de NL10 donc je pense gros bluffer!)

Malgré mes impressions, je ne suis pas si nit que cela pour le moment : 21/17/4 et 39 de tentative de vol au BTN.
Quelques 3bets lights mais pas trop, peu d’occasions à cause de fishs agros très présents.

Je pleure toujours ma mère lorsque je vois les montants engagés! Il n’y a que le volume qui pourra améliorer mon état d’esprit de ce coté.

Parlons des joueurs… par rapport à la NL4…
Pas assez de mains mais quelques impressions : similaires à celle d’Athila.

Les fishs ultra agro au vpip énorme.
Beaucoup de regs qui n’ont pas l’air très agros (leur taux de 3bet est anémique pour le moment), simplement payer AKo ou AKs semble être la norme, voir ne pas 3bet QQ en multiway (pot dont je parlais plus haut)…
Ils se laissent voler relativement facilement.

Mais tout ceci ne reste qu’une impression j’ai beaucoup trop peu de mains pour juger réellement.
je me souviens cependant qu’en NL4 je n’avais pas cette impression. Les regs étaient déjà plus agros.

Je m’en sort finalement plutôt bien.

Je sens que cela influence quelque peu mon jeu lorsque je retourne en NL4 ou je me sens bien maintenant.

J’espère que cela va continuer.

PS (ah ah) : je me fais torcher en NL2 sur PS. J’enchaine bad beat, flush contre flush, débiloregs qui s’acrochent et chattent river… C’est atroce!

Petit bilan NL2 PS

j’y joue non par masochisme mais dans le but de remonter une bankroll sur PS afin de jouer en NL5 où le niveau est bien différent de celui de la NL4 de PMU.
Donc je pense qu’y jouer en parallèle sera assez formateur.
Et puis j’aime bien gagner des fpp que je transforme en T€ :smiley:

Le résultat est assez chaotique et pas très glorieux, mais il m’a fallu un temps d’adaptation et je suis parvenu à survivre à diverses horreurs (Ceci dit, j’ai eu 2 beaux carrés aujourd’hui, miracle)

Je tente plusieurs choses pour pas chers face aux regs(fish) et aux fishs :
-J’essaie de réfléchir aux tableaux propices pour attraper des bluffs
-Je tente des trucs un peu plus tordus en fonction des profils…

Je pense que PS est beaucoup plus formateur que PMU/iPoker si on souhaite progresser un peu plus.

Oui c’est clair que pour progresser PS c’est la nuts,par contre pour gagner de la tune c’est pas la bonne adresse. :S
Dis-donc tu copies la stratégie de Mathoune toi c’est pas beau de copier les copains! :stuck_out_tongue:

C’est bien pour cela que je joue sur les deux rooms :wink:

Et puis je ne copie pas, cela a toujours été mon intention de trouver une room pour apprendre, et l’autre pour essayer de gagner des sous :slight_smile:

Je fais pareil avec winamax ( objectif NL5 :stuck_out_tongue: ) ou le nouveau doit etre comme celui de PS non ?
les sous rentrent moins facilement mais ca impose plus de réflexion.

C’est différent : le 5max change beaucoup la dynamique.
Personnellement, j’ai du mal.

Quoique maintenant certains trucs me poseraient moins problème.

j’en parlait avec mathoune recemment, a tord surement, je vois tres peu de difference moi.

Tu fais autre chose que du gofast sur Winamax?

a l’occasion je fais aussi du CG standard oui, mais que de chez moi avec le hud, sinon autant rester en GoFast.

tothamon pour citer les gens, tu devrais les mettre entre accolades {}, cela permet d’etre notifié :wink:

Sinon c’est moi qui ai copié Elrix en me confrontant au “niveau” des REGs de PS, j’avoue j’ai travaillé au corps tous les REGs de PA, jouant en nano et identifiés de PS et Wina pour qu’ils aillent jouer sur PartyPoker afin que je sois enfin tranquille a jouer sur Pokerstars :whistle: :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne le fait de pouvoir gagner de l’argent sur PS, il y a quand meme de la place

Bon je trouve que je brag un peu trop sur les PA-Book des autres en ce moment, de surcroit en nano (je fais pas le malin en NL10 avec mes 7 caves sous l’EV en 10Kh) et je commence a me gonfler moi-même :sick: , les prochains seront éventuellement sur mon PA-Book mais je m’engage ici meme à ce qu’ils se raréfient … :blush:
De toute façon la plupart de mes brag sont calmés par un bad run …

[quote=“Elrix, post:840206”]1000 mains de NL10

Petit bilan. […]

Beaucoup de regs qui n’ont pas l’air très agros (leur taux de 3bet est anémique pour le moment), simplement payer AKo ou AKs semble être la norme, voir ne pas 3bet QQ en multiway (pot dont je parlais plus haut)…
Ils se laissent voler relativement facilement.

Mais tout ceci ne reste qu’une impression j’ai beaucoup trop peu de mains pour juger réellement.
je me souviens cependant qu’en NL4 je n’avais pas cette impression. Les regs étaient déjà plus agros.[/quote]Bon déja GG, le fait que tu ne sembles pas si mal a l’aise que cela est un point très positif.
Comme tu le dis ton échantillon est bien faible pour s’assurer que ce que tu détectes tend vers la généralité, surtout en ce qui concerne le 3bet meme si cela dénote d’un bel esprit d’analyse des situations rencontrées et donc des qualités qui te permettront je l’espère de t’installer confortablement a la limites.

Les REGs sont probablement prudent le temps qu’ils arrivent a te cerner/connaitre et sois assuré, quand ils auront un échantillon suffisant, ils commenceront a chercher a appuyer la ou cela peut faire mal :evil:

En ce qui concerne le bluff catch, je me permets de te proposer le conseil suivant, meme si a mesure de ta connaissance de tes adversaires, effectivement ce seront les textures des boards qui engageront une reflexion sur la possibilité de bluff catch, je te conseille dans un premier temps de les croire parce qu’ils diront plus souvent la vérité qu’on a tendance a le croire (je me suis souvent fait avoir)
Dans un second temps, vs des adversaires trop aggro, ou avec un Af qui tend a monter vers la River ou quand tu pourras avoir suffisamment d’occurrences sur leur Bet River (minimum 30) et que leur bet River dépassera les 35% tu auras tous les indices qu’ils le font trop souvent et que tu peux bluff catch dans les meilleures conditions.

Pour être honnete , je sais qu’on va me parler de miss value tout ça, mais contre les bons profils , a la River je suis plus de l’école X/C a l’école Bet/Fold (je parle bien contre des joueurs trop agros a la River, pas contre les joueurs passifs)

@ message subliminal au braggeur de thread :stuck_out_tongue: : tu as reçu mon mp ? :whistle:

C’est franchement une bonne idée de se tester sur d’autres rooms;bon ben bravo à Elrix alors. :wink:

Tes résultats PS sont intéressants, mais je pense que tu dois être au dessus du lot.
Tu n’as pas des milliards de mains, mais tes résultats sont tout de même très bons.
Quand je pense à tous les regs qui y végètent depuis des années…

Je ne m’inquiète pas trop pour toi, tu vas cartonner là-bas! Au passage, tu peux y rester, si tu reviens sur PMU tu vas être chiant! :smiley:

Pour en revenir à la NL10, je ne parle pas du comportement des regs vis à vis de moi, mais de manière générale.
Plusieurs joueurs bien classés sur PTR (et dont Tothamon m’a parlé) ont 8% d’écart entre vpip et pfr sur 300/400 mains avec une af flop du genre 1.3 d’af flop, c’est curieux je trouve.
Certains me donnent l’impression d’attendre que le fish de la table fasse des conneries.

Pas tous, j’en ai noté quelques uns dont j’ai intérêt à me méfier!

Merci pour les infos sur le bluffcath (que je ne ferais réellement qu’en NL2 pour le moment!) :slight_smile:

[quote=“Mathoune, post:840387”]les prochains seront éventuellement sur mon PA-Book mais je m’engage ici même à ce qu’ils se raréfient … :blush:
[/quote]

Hé hé! Je ne voudrais pas te mettre le pression, mais maintenant que tu l’as annoncé je veux le voir!

[quote=“lacertX, post:840423”][quote=“Mathoune, post:840387”]les prochains seront éventuellement sur mon PA-Book mais je m’engage ici même à ce qu’ils se raréfient … :blush:
[/quote]

Hé hé! Je ne voudrais pas te mettre le pression, mais maintenant que tu l’as annoncé je veux le voir![/quote]

j’ai pas osé relever mais pareil, on l’attend avec impatiente !

Session du jour très KK

Pas du tout content de moi.

J’ai perdu 3 caves contre 2 fishs différents (70/30 ou dans le genre) :
-une avec ma TP (AJ) sachant pertinemment que sa couleur était rentrée
-une autre avec le même mec qui a touché sa DP en pot 3bet (un magnifique A6o). J’ai joué comme une quiche pensant qu’il arrachait sur un tableau hauteur A
-contre un autre qui runnait comme Jésus et qui a touché je sais plus quoi

Après, il n’y a pas que du mauvais.
Malgré un long désert de cartes, bah j’ai joué comme j’ai pu en tentant quelques trucs sur des lignes bizarres.
Je constate que le bet/fold river marche mieux qu’en NL2 voir NL4.
Un ou deux arrachages en shove contre des dk 2 barrels (flop et turn) qui ne représentaient clairement pas le K ou la Q du flop vu les profils, leurs stats, leurs sizings bizarres.

A -3 caves, j’étais un peu dégouté par ma nullité, mais pas en tilt pour une fois. Il faut dire que les regs que je rencontre ne sont, globalement, pas trop chiants. Je fais plus attention contre eux, mais je n’hésite pas à jouer si l’occasion se présente.
Quand aux fishs, bah ils sont vraiment sympas, mais vraiment agros de chez agros pour certains!

Pour finir, une main peut-être limite…
Un 5bet shove light contre un reg qui commençait à me péter les couilles.
Je sais que la position du reg n’était pas idéale mais différentes choses m’ont poussée à faire ce move :

-Il ouvre UTG avec des trucs du genre 8Js et il est un peu plus large MP (d’où mon 3bet à la base)
-Je sais qu’il peut 4bet light avec des bouses
-Son sizing inférieur à 25bb
-J’ai rarement du shove autre chose que QQ+ devant lui mais je ne dois pas avoir une stat de 3bet light trop anémique en SB

S’il paye, bah il me faut 45% et j’en ai 29 contre AK,QQ+… mais je pense avoir un minimum de FE…

Après coup, je me dis que c’est assez pourri dans ce spot, mais c’est de la Tomatepowa attitude :wink:
Et puis, faut bien jouer aux cons de temps en temps histoire de :wink:

C’est le métier qui rentre,continue à t’accrocher et à bien limiter les erreurs.
Normalement tu vas faire un paquet de bbs face aux fish agros ultra polarisés R,à toi de mettre en place une stratégie ev+.
Sinon pour ta main je ne suis pas fan du tout,s’il te call tu es nettement derrière sa range de flat,s’il te 4bet tu es très mal également à moins que sa 4bet range au HJ soit supérieure à 6% ce qui est inimaginable à ses limites.
Bref je partirais plus sur une range de 3bet SB vs HJ vs ce profil sur AQs+ QQ+ / 76s-T9s comme base de façon à pouvoir représenter quasi tous les boards.

En tout cas GL on y croit tous. :wink:

Moi non plus je ne suis pas fan, je la trouve pourrie :smiley: mais bon, cela m’a amusé de le faire :slight_smile:

Il va falloir que j’arrête de faire du déchet, des erreurs de manip’ lorsque je rentre les sizings et limiter plus que d’habitude les calls foireux car il y a effectivement de quoi faire!

Mdr le reg qui ta 4bet /fold je pênse que c’est moi :laugh: je suis si casse burn que sa ?^^

Je t’ai MP pour voir si on s’est bien rencontré :wink:

La vache, y’a tous les chiants de PA sur la NL10 de PMU!!

Thorgal, je ne sais pas à quel point tu peux imaginer comme la NL4 va être reposante à coté de la NL10 :smiley:

[quote=“Elrix, post:840799”]
Thorgal, je ne sais pas à quel point tu peux imaginer comme la NL4 va être reposante à coté de la NL10 :D[/quote]

pour le moment je la savoure mais modérément la NL4 ^^
on m’avait vendu le royaume des fish, finalement ca va être le rendez vous de PA avec tout les joueurs ultra aggro ^^