[PA-book] La Tanche de l'eau

Il y a telement de mec de PA sur party :laugh: C’est inevitable ^^

Justement, je m’interroge sur la meilleure ligne face à des joueurs de ton profil.
Payer le 4bet ou shove.
Mais en payant un 4bet, avec Q,K ou A au flop et bah c’est vite chiant!

T’inquiète, t’es juste un des joueurs les plus chiants actuellement.
Tu serais de la famille de {FruitDeMer} que je ne serais pas surpris :laugh:

Justement, je m’interroge sur la meilleure ligne face à des joueurs de ton profil.
Payer le 4bet ou shove.
Mais en payant un 4bet, avec Q,K ou A au flop et bah c’est vite chiant!

T’inquiète, t’es juste un des joueurs les plus chiants actuellement.
Tu serais de la famille de FruitDeMer que je ne serais pas surpris :laugh:[/quote]

Ben je pense que les joueurs de mon profil ont une stratégie de 4bet polarisé, c’est à dire, je parle pour moi en tout cas, que je vais pas m’amuser à 4bet TT ou AQo. En gros, j’ai pas de mains avec lesquelles je vais me poser de questions sur ton shove, c’est snap call ou snap fold.

Et je me dis de plus en plus que c’est pas totalement débile d’avoir une range de call 4bet IP avec des trucs du genre AQs, JJ, QQ(selon la position du 4 better), et de temps en temps, KK et AA (histoire de pas être face up)

[quote=“GrosTony, post:856919”]Stan j’ai l’impression que c’est pas le joueurs de l’année mais quand je voit l argent qu’il a deja gagné sa me fait un peu alluciné :blink: Il a 10 k de gain :silly: :laugh: .

TeachuLove Tothamon m’avait dit attention c’est un ancien reg de nl200+, quand je suis debarqué a ces tables je me suis dit il va m’outplay en faites il joue normale…

Une main contre St4n il y a 2 jours , premiere main que j 'arrive a table mdr c’etais chaud de call. Il represente telement rien…

[/quote]
sth4n sérieux ahah.
SInon dans le genre bien reg fish, + fish que rég y a rikus ou un truc comme ça, je sais pas si vous l’avez croisé ?

Si je les souvent joué

Sinon tes mains :
1 : ok
2 : taux de 3bet ? faut voir quoi, ça peut être ok ou spew selon le profil.
3 : ok s’il fold pas au 3 bet, si tu vient de upp en 10 et que tu veux pas redescendre en 4 tout de suite, je just call à ta place, après on perd de la value, mais bon, il OR 18%, donc ça passe.
4 : bah call turn est ok je pense, as played tu spew, il a Qx, Jx, ou une main qu’il ne va pas lâcher, rarement pur tirage.
5 : spew
6 : ouais ok
7 : je crois que je fold turn, c’est pas joli, mais bon il pot, et vu le profil il doit pas être super aggro quoi?
9 : soit tu bets cher flop et call shove, soit je crois que je X flop. Là si tu veux call son broke tu dois bet + cher imo.

11 : t’es pas obligé de broke AK.

Imo si tu veux upp en 10 tranquillou, joue un peu moins high variance, broke pas AK/QQ préflop, y a plein de coups tranquille à jouer, ça t’évitera de perdre 2/3 caves qui paraissent beaucoup quand on vient de 4. Bon c’est que mon avis. C’est pas forcément opti, mais ça permet d’être moins exposé.

rikuss je crois qui bluff 1 fois tous les 3 mille ans. Je proscris les HeroCall. Et contre Stn4h, je proscris les bluff, la dernière fois, je me suis fait insta call sur la ligne c/c c/c c/r (ligne qui envoie du paté normalement), il avait le deuxième DP du board, alors qu’une quinte était rentrée.

[quote=“youstiti, post:856971”]Sinon tes mains :
3 : ok s’il fold pas au 3 bet, si tu vient de upp en 10 et que tu veux pas redescendre en 4 tout de suite, je just call à ta place, après on perd de la value, mais bon, il OR 18%, donc ça passe.
[/quote]

Il est vrai que vu de cette manière, cela peut faire réfléchir :slight_smile:

Ok

[quote]
Imo si tu veux upp en 10 tranquillou, joue un peu moins high variance, broke pas AK/QQ préflop, y a plein de coups tranquille à jouer, ça t’évitera de perdre 2/3 caves qui paraissent beaucoup quand on vient de 4. Bon c’est que mon avis. C’est pas forcément opti, mais ça permet d’être moins exposé.[/quote]

Bah je commence, suite à mes nombreuses tentatives, à avoir pas mal de mains et les montants me dérangent moins.
Je viens de passer en revue 15 joueurs contre lesquels je perds le plus.
Rien qu’avec quelques mains j’ai près des 2/3 de mes pertes totales en NL10, pertes que j’aurais largement pu éviter en ne faisant pas de la merde absolue!

Hello Elrix!

Je retourne sur les tables lundi. Ça te brancherai une petite session Skype pour se mettre en jambe? :slight_smile:

[quote=“youstiti, post:856971”]Sinon tes mains :
1 : ok
2 : taux de 3bet ? faut voir quoi, ça peut être ok ou spew selon le profil.
4 : bah call turn est ok je pense, as played tu spew, il a Qx, Jx, ou une main qu’il ne va pas lâcher, rarement pur tirage.
5 : spew
6 : ouais ok
7 : je crois que je fold turn, c’est pas joli, mais bon il pot, et vu le profil il doit pas être super aggro quoi?
9 : soit tu bets cher flop et call shove, soit je crois que je X flop. Là si tu veux call son broke tu dois bet + cher imo.

11 : t’es pas obligé de broke AK.

Imo si tu veux upp en 10 tranquillou, joue un peu moins high variance, broke pas AK/QQ préflop, y a plein de coups tranquille à jouer, ça t’évitera de perdre 2/3 caves qui paraissent beaucoup quand on vient de 4. Bon c’est que mon avis. C’est pas forcément opti, mais ça permet d’être moins exposé.[/quote]

Perso, à part profil ou positions particulières, je suis très content de broke QQ et AK. Et je pense que vs reg capable de 4 bet bluff ou 5 bet shove bluff avec des pp, tu te fais esploiter en foldant ces mains

Je dis pas que je le fais pas, je dis que contre le rég moyen de 10 à profil un peu nitty faut éviter quoi.
Y a des régs contre qui je le fais tous les jours, d’autres non. Mais je pense que beaucoup de profils regish en 10 vont broke mieux, et du coup c’est de la merde de broke ça.
Y a toujours quelques exceptions ouais.

Une main contre notre ami commun qui a un 4 dans son pseudo, son c/c river est juste horrible imo. Ou alors il me prend vraiment pour un jambon.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:857010”]Hello Elrix!

Je retourne sur les tables lundi. Ça te brancherai une petite session Skype pour se mettre en jambe? :)[/quote]
Yep, demain cela devrait être possibole :slight_smile:

Je viens de me faire un nouveau copain en NL10, je ne l’ai jamais vu auparavant.

c’est quoi ton pseudo elrx ? (mp)

On était sur la même table avec mon nouveau pote Eld… et le fish sympathique sur lequel j’avais la position :wink:
Et j’ai une pastille bleue :wink:

si, avec toutes ses infos je te trouve pas :D.
T’as les stats “typiques” d’un mec qui vient de up de NL4, mais pour l’instant je ne t’ai pas vu faire trop d’erreur (sinon je t’aurais mis regfish, j’ai le regfishage facile :D).

C’est ton pote elbrookk…
Il se prend trop pour un prof lui.

D’ailleurs, est-ce que c’est correct de call QTo en BB vs un miniraise du BT qui open 50%.

Lui me soutient que non, trop lol

Il a pas l’air de t"aimer, sinon moi je suis pote avec tt le monde :D.

pour toi lollo :wink:

Quand y a une certaine dyna comme ça, que je 3 bet pas mal un joueur, ça me gêne moins de broke light, si je pense qu’il peut s’adapter, bon je m’attendais pas à voir 96s, mais je pensais bien le voir broke light.

J’ai l’impression que ça dépend vraiment ce qu’on en fait si c’est pour être hyper fit or fold en effet c’est inutile. Il faut se rendre compte que quand on hit TP on a 80% d’équité contre sa range quand on hit 2nde paire on a 60% d’équité contre sa range. Si c’est un barrelleur fou il va falloir toruver des spot d’hero call. Il va falloir trouver des spot de x/R ou de reverse float ou de donk bet.

Enfin bref je crois que en NL10 il n’est pas nécessaire de se prendre la tête avec QTo si on ne sait pas comment se prendre la tête et qu’on call juste parce qu’on a la cote.

Après ça fait parti de l’apprentissage et il faut vraiment de plus en plus savoir défendre ses blinds donc oui il faut le faire mais avant d’arriver à défendre QTo et à faire plus que -10bb/100 on a d’autres mains plus facile à défendre !

Après ce n’est que mon avis de joueur de NL10 et même si j’ai un niveau théorique pas dégueulasse de là à savoir l’appliquer aux tables sans se level il y a un monde.

D’ailleurs je crois que c’est le plus gros leak des regs de NL10 aujourd’hui (attention je suis sûr qu’il y en a plein qui sont meilleurs que moi) ils ont un très bon niveau théorique mais il push TT sur le premier 4 bet de leur adversaire en BvB