[quote=“Elrix, post:858010”]******, si jamais tu espionnes PA : tu es un gros connard de hit and runner
A part chatter, tu sais jouer?[/quote]
Ne le prend pas mal, mais tu trouves ca normal de venir insulter un mec jusque sur un forum, tout ca pour un jeux de carte, même s’il est extrêmement addictif ?
J’ai joué en PLO25 Elrix et je t’avertis sur la variance du jeu. Il n’est pas rare de se prendre des downs de 20 à 30 caves en PLO.
C’est beaucoup plus violent que le NLHE et fais attention à qqchose, c’est que lorsque tu vas revenir aux tables de NLHE, tu vas t’ennuyer ferme avec tes deux cartes et les pauvres tirages de ce format. J’ai mis du temps à reprendre mes marques et à retrouver de bonnes sensations en NLHE après le PLO.
Le PLO est très addictif mais doit être maîtrisé. Les écarts d’équité d’une bonne main sur une pourrie sont très faibles. Tu n’as pas de 80/20 comme en NLHE et je ne te parle pas de la fold equity PF en micro, elle n’existe pas et même raisé, il y a tjrs tout le monde au flop.
Le PLO est un jeu de position, beaucoup plus qu’en NLHE.
T’as pas besoin de tracker en micro, aucun intérêt.
Et pour finir, ce n’est pas un jeu de call mais un jeu de relance où il faut tout mettre avec les meilleurs draws (12,13 outs mini). Tu joues pas pour 8 outs au PLO
Amuse-toi bien mais fais gaffe.
PS : les books de Jeff Hwang sont vraiment sympas sur le PLO et pas chers.
[quote=“RIVIERA06, post:858023”]J’ai joué en PLO25 Elrix et je t’avertis sur la variance du jeu. Il n’est pas rare de se prendre des downs de 20 à 30 caves en PLO.
C’est beaucoup plus violent que le NLHE et fais attention à qqchose, c’est que lorsque tu vas revenir aux tables de NLHE, tu vas t’ennuyer ferme avec tes deux cartes et les pauvres tirages de ce format. J’ai mis du temps à reprendre mes marques et à retrouver de bonnes sensations en NLHE après le PLO.
Le PLO est très addictif mais doit être maîtrisé. Les écarts d’équité d’une bonne main sur une pourrie sont très faibles. Tu n’as pas de 80/20 comme en NLHE et je ne te parle pas de la fold equity PF en micro, elle n’existe pas et même raisé, il y a tjrs tout le monde au flop.
Le PLO est un jeu de position, beaucoup plus qu’en NLHE.
T’as pas besoin de tracker en micro, aucun intérêt.
Et pour finir, ce n’est pas un jeu de call mais un jeu de relance où il faut tout mettre avec les meilleurs draws (12,13 outs mini). Tu joues pas pour 8 outs au PLO
Amuse-toi bien mais fais gaffe.
PS : les books de Jeff Hwang sont vraiment sympas sur le PLO et pas chers.[/quote]
Merci de tes conseils.
C’est surtout pour changer un peu car je sature complètement avec le NLH.
De toutes manières, je pense que je n’aurais jamais les nerfs pour jouer beaucoup plus hat!
J’ai le sentiment que tu dois gagner en NL10 vu ce que tu as produit comme jeu lorsque tu étais à mes tables.
Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Si c’est les bad beats, bah oui, en ce moment c’est affolant, il faut jouer overollé pour en supporter les conséquences et surtout ne pas tilt et ne pas spew. Ne pas rentrer dans une guerre d’ego avec les autres regs. Y’a vraiment de quoi faire en NL10 franchement.
Bah le problème c’est que je passe du A-gale directement au C-game!
Je sais que je peux y arriver, même si j’ai de gros leaks.
Je compte toujours prendre un coach pour les corriger, mais tant que le mental ne suivra pas, ce sera de l’argent et du temps foutu en l’air (Bon, je viens tout de même de recevoir un microcasque!)
En plus la période actuelle n’arrange pas les choses coté mental/concentration (c’est tous les ans pareil avec le 31 qui se rapproche!) :sick: :lol:
Bon, ce n’est pas forcément à la rentrée que je pense le plus mais un autre soucis qui dure depuis quelques temps (Faites gaffes si un jour vous souhaitez vous faire opérer de la myopie…) et je dois attendre encore (trop longtemps à mon goût) avant de savoir si mon chirurgien est un con ou pas.
J’espère que le Tendler me redonnera un minimum de movitvation
C’est pas parce que tu es une buse en NL4 qu’il faut démonter les humbles tâcherons du PLO qui essaient de s’en sortir ( et qui accessoirement sont bien positifs en PLO10 )
GL et reprends le moral
Pour un super “tuto” PLO outre les bouquins de Hwang, google est ton ami avec “PLO from scratch”.
Vraiment super.
C’est sur cette main du fish qu eje suis que je vais prendre une pause.
Vilain a des stats de regs, 5 d’af flop
Flop, il n’a jamais brelan il parait, surement une PP, un A fort.
Turn cela ne change rien pour lui, il ne joue jamais full comme ça.
River, j’aurais du folder, c’est débile ce que j’ai fait
Après tout il a bien raison de le jouer comme ça vu que je paye.
[quote=“GrosTony, post:858065”]J’aime ta line jusqu’a la river ou 90% du temps tu va perdre il sait qu’il n’as pas d’FE sur cette river il va pas shove avec moins bien.
[/quote]
Tu crois que la Fe l importe dans son coup je sais meme pas si il sait ce que c est ,par contre il sait une seule chose il a trips et bet bet
Il a eu raison, cela a marché…
J’ai complétement merdé river sachant que c’était un T en main, mais mon cerveau n’était plus en état de fonctionnement
J’ai pris une note pour la prochaine fois, cela m’étonnerait qu’il change.
[quote]
Une question tu a eu un probleme avec l’operation de la Myopie ? J’aimerais me faire operer un jour mais sa me fait un peu peur[/quote]
Disons que le matin c’est pas mal, ça baisse au fil de la journée (je dois ête à la limite de la bonne correction, j’ai encore de la myopie/astigmatism résiduel je pense) et j’ai des dédoublements lorsqu’il y a des contrastes importants (genre les sous-titres qui bavent, le texte noir sur fond blanc des panneaux…)
Je pense que c’est ce qu’ils expliquent ici : http://www.usaeyes.org/lasik/faq/lasik-ghosting.htm
Je peux te dire que mon humeur est bonne le matin et devient exécrable au fil de la journée!
Deux mois après l’opération, mon chirurgien ne voulait rien entendre, pour lui tout allait bien.
Bon, finalement il me refait faire des examens demain et je le revoie fin septembre, c’est loooong!
Si un jour tu veux te faire opérer, bon courage pour le choix du chirurgien!
J’ai pourtant été dans la clinique la plus moderne de Paris…
Il y a pas mal de reculs, mais les taux de satisfaction me paraissent un peu pipotés vu que ce sont les chirurgiens eux-mêmes qui doivent les transmettre…
Après cela dépend de ta myopie s’il est forte ou pas trop…
Question: Pourquoi tu call son raise au flop? T’es pas obligé de bet ce flop puisque tu as ta SDV avec l’as. Attends de voir ce qu’il fait au turn et de bet si passif et t’es même pas obligé de bet turn si c’est pas un J.
En plus, bet et call un raise avec 2 OC, j’aime pas du tout.
Main qui m’a un peu gonflée d’autant plus que le soit-disant reg s’est barré juste après, ce qui m’a achevé.
Main 2 :
Contre un 57/21/10
De la pure merde, main qui s’est passé bien avant la première qui, je pense, a été le déclencheur de ma connerie journalière tellement j’ai fait le merd’o’fish
Main 3 :
Elle s’est produite 2 minutes après mon craquage de AA, contre le même reg (sur une autre table).
Je la poste pour m’autoflageller, c’est une honte cette chiure que j’ai pu faire, surtout turn.
Je crois que mon cerveau était légèrement explosé.
Bien entendu vilain c’est encore barré, tant qu’à faire.
J’aurais du arrêter là.
Main 4 :
Très peu de temps après, contre un 60/2
Habituellement, turn je me répète plusieurs fois “baluga” et je me couche. Bah là non.
Main 5 :
dernière session du jour et dernière main, cf post plus haut.
Conclusion :
3 mains sur 4 sont des horreurs sans nom de ma part.
J’aurais du, au minimum, économiser l’équivalent de 2 caves sur ces trois là, voir plus.
Bon, je retourne à Markath, je n’ai plus de flêches…
Je pense que pour rééllement être gagnant en micro limites faut FOLD vs RR très souvent des mains style TP sauf cas bien particulier. je sais pas si un jour moi même j’aurais le courage de le faire à des sessions où je me fais tout craquer. Mais je pense que c’est là que la différence se fait.
On a tous tendance à surjouer des mains quand rien ne va plus… On se dit qu’ils peuvent pas TOUJOURS toucher…et ben si
Si ca peut te rassurer Elrix ca fait quelques jours/semaines que ca stagne de mon coté aussi.
Je suis tres content de finir une session sans perte, c’est te dire lol
Oui mais c’est complétement sick en ce moment sur Party. Tous le monde prend un énorme bad run j’ai l’impression. À chaque session que je lance je me dis que c’est bon, ça va s’arrêter. Et bah non, en fait c’est de pire en pire…