[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“GrosTony, post:919164”]Si Mdr y en a plein et y en a tjrs eu .[/quote]Ha bon…
En NL4 alors parce qu’en 10 il doit y’en avoir moins d’un pour 50 joueurs, sur PS ça doit être 2 ou 3 fois plus et sur wina au moins 10 fois plus.

Après vous confondez peut-être spewtards et maniacs, les joueurs de NL2-4 vont se valuecut plus souvent et s’envoyer en l’air dès qu’ils auront TP ou mieux mais c’est pas pareil. Le maniac c’est le mec qui 3bet postflop dès que tu raise, qui push any2 pre dès le 1er bad, qui cherche à rep systématiquement le moindre tirage qui rentre et qui a plus de 3,5 d’AF. Ces profils là sont pas légions sur party quand-même ou alors ça a bien changé en 3-4 mois…

Mouais, enfin c’est de la NL4, on a 12 cts à mettre on est 100 deep avec un fish en BB…

Je vois pas comment on peut dire que 3-bet ou fold est mieux que call.

3-bet est juste horrible là, comme ça.

[quote=“Elrix, post:919151”]Méthode est un bien grand mot.
Mais en jeu, en cas de claques j’essaie de faire la part des choses.
Je m’efforce petit à petit de voir tout de suite si c’est la variance qui est en jeu et si je n’ai pas fait d’erreur grossière.
Si je pense ne pas avoir trop fait n’importe quoi, je tente de me dire dzs trucs mentalement afin de faire rentrer dans mon crâne que c’est la variance donc que cela fait partie du jeu et qu’il faut passer à la suite.

Ce n’est pas encore ultra efficace mais cela m’aide et repousse pas mal l’apparition de la lassitude, toutes choses égales par ailleurs.

Ensuite, après une session réellement merdique, j’essaie de faire le point et de repasser en revue ce qui m’a posé problème afin de voir ma part de responsabilité.
Et c’est ce qui m’apporte le plus actuellement : cela me rassure sur mon jeu global et me remotive pour la suite.
Du coup, j’ai largement moins l’impression de rester sur un échec et me redonne l’envie de continuer.

Bon, ce n’est pas grand chose car, comme mes élèves, je ne peux empêcher une certaine lassitude apparaître avec parfois l’impression de bosser pour rien (d’où l’intérêt de revoir mes sessions pourries et quelques stats pour voir que ce n’est pas si inutile que cela)

D’ailleurs, je me rends compte depuis peu que plus que gagner des caves, c’est de progresser et de diminuer petit à petit mes erreurs et de m’améliorer en général qui m’intéresse le plus, et pas qu’un peu.[/quote]

Disons que si je devais comparer, ta manière de bosser le mental, à l’instar de l’immense majorité du field, c’est l’équivalent au niveau technique d’un gars qui joue, qui fait le maximum pour jouer le meilleur coup avec une bonne concentration, qui observe ses adversaires et revoit tout seul ses mains à froid. Et ce gars malheureusement ne va que très peu progresser, parce qu’il n’utilise quasiment aucune source d’info extérieure, ni aucun outil objectif comme des logiciels. Très dommage car il reste à l’état de potentiel dans ce cas.

Il y a diverses façons de bosser le mental, tout comme il y a des joueurs qui préfèrent regarder des vidéos et d’autres discuter ou passer des heures sur des logiciels. Mais on ne peut pas leur enlever qu’ils ont une méthodologie et des sources d’infos extérieures et pour le moment, j’ai le sentiment qu’on est plus dans du bricolage.

Jamais ![/quote]

Leak mental n°1 : le patient manque de jugement. :laugh:

[quote=“Freudinou, post:919185”][quote=“Elrix, post:919151”]Méthode est un bien grand mot.
Mais en jeu, en cas de claques j’essaie de faire la part des choses.
Je m’efforce petit à petit de voir tout de suite si c’est la variance qui est en jeu et si je n’ai pas fait d’erreur grossière.
Si je pense ne pas avoir trop fait n’importe quoi, je tente de me dire dzs trucs mentalement afin de faire rentrer dans mon crâne que c’est la variance donc que cela fait partie du jeu et qu’il faut passer à la suite.

Ce n’est pas encore ultra efficace mais cela m’aide et repousse pas mal l’apparition de la lassitude, toutes choses égales par ailleurs.

Ensuite, après une session réellement merdique, j’essaie de faire le point et de repasser en revue ce qui m’a posé problème afin de voir ma part de responsabilité.
Et c’est ce qui m’apporte le plus actuellement : cela me rassure sur mon jeu global et me remotive pour la suite.
Du coup, j’ai largement moins l’impression de rester sur un échec et me redonne l’envie de continuer.

Bon, ce n’est pas grand chose car, comme mes élèves, je ne peux empêcher une certaine lassitude apparaître avec parfois l’impression de bosser pour rien (d’où l’intérêt de revoir mes sessions pourries et quelques stats pour voir que ce n’est pas si inutile que cela)

D’ailleurs, je me rends compte depuis peu que plus que gagner des caves, c’est de progresser et de diminuer petit à petit mes erreurs et de m’améliorer en général qui m’intéresse le plus, et pas qu’un peu.[/quote]

Disons que si je devais comparer, ta manière de bosser le mental, à l’instar de l’immense majorité du field, c’est l’équivalent au niveau technique d’un gars qui joue, qui fait le maximum pour jouer le meilleur coup avec une bonne concentration, qui observe ses adversaires et revoit tout seul ses mains à froid. Et ce gars malheureusement ne va que très peu progresser, parce qu’il n’utilise quasiment aucune source d’info extérieure, ni aucun outil objectif comme des logiciels. Très dommage car il reste à l’état de potentiel dans ce cas.

Il y a diverses façons de bosser le mental, tout comme il y a des joueurs qui préfèrent regarder des vidéos et d’autres discuter ou passer des heures sur des logiciels. Mais on ne peut pas leur enlever qu’ils ont une méthodologie et des sources d’infos extérieures et pour le moment, j’ai le sentiment qu’on est plus dans du bricolage.[/quote]

Avec persévérance, tu y arriveras, déjà bien de tenir ce pabook aussi franchement
Perso suis plus proche du bricomerdo que du campagnonage…mais le plaisir est bien là.

Travailler son poker…tout est relatif.comme dirai Freudinou …prendre du coaching, regarder des vidéos, floppziller 5mn tous les mois…c est déjà pas mal pour moi…plus facile de jouer que de travailler…tu pourrais essayer le partage de session avec un autre player avec qui tu es sur de t entendre.je le teste avec un ami, c est plaisant et productif sur plein de petit truc…

Courrage et persévérance. .

Jamais ![/quote]

Leak mental n°1 : le patient manque de jugement. :laugh:[/quote]

Ouai bah là c’est incurable, la preuve par le courriel que je viens de t’envoyer :smiley:

Je ressens néanmoins une baisse d’estime de ta part car avant d’écrire ton mail tu n’as pas songé que j’allais anticiper ton désir, sans quoi tu aurais été checker ton drive auparavant.

[quote=“Freudinou, post:918813”]J’attends juste d’être sobre histoire de dire quelque chose de constructif mais je n’y arrive pas…(à être sobre…).

Mais il y a une chose que je sais : c’est que si tu étais à classer dans la catégorie “élèves nuls”, j’aurais arrêté le coaching depuis longtemps… ;)[/quote]
Ca existe ça ? des élèves à qui tu dirais “bon écoutes mon coco, t’es gentil, je veux bien que tu continues à me payer, mais je veux plus te donner de cours t’es trop mauvais :D”.

J’ai un peu le sentiment d’avoir été à la naissance d’un couple, quand je me souviens Elrix qui me demandait mon avis sur le coaching by freud ahahah.

Au fait freud, j’ai commencé à lire Janda (j’ai pris la version anglaise), j’en ai lu une 50aine de page c’est juste passionnant, ça donne presque envie de refaire du CG, si le format n’allait pas disparaitre sous peu… :sick: :silly:

Yousteec :kiss:

Ahahah ça m’est arrivé oui de mettre fin à un coaching pour disons, incompatibilité d’approche du jeu. :wink: En fait c’est pas la question d’être nul ou pas, ça on s’en fout, perso je suis nul en langues, ça m’empêche pas d’aimer les apprendre et de prendre du plaisir à progresser. C’est plus la question d’avoir des objectifs cohérents. Si un joueur pense qu’il est le prochain Isildur et qu’il fait appel à moi afin que je l’aide à réaliser son magnifique potentiel et que derrière il fout absolument rien, ben perso je vais pas prendre de plaisir et si je continue ce serait un peu malhonnête de ma part. Je prendrais bien plus de plaisir à coacher un gars de NL 2 “qui a un peu de mal” comme on dit mais qui au moins reste cohérent. Autre chose, chacun fait ce qu’il veut de son argent mais moi je fais ce que je veux de mon temps ce qui signifie que celui qui est incapable de suivre un BRM, c’est pareil, ça ne m’intéresse pas car je sais qu’il n’y a rien à espérer tant qu’il n’aura pas cette base.

Si t’es au 50 premières pages et que ça te passionne, attends de voir la suite ! Après il faut aussi voir que ça demande encore plus de boulot de l’appliquer, mais c’est aussi ça qui est intéressant.

Ah et concernant le CG, ne t’en fais pas. Quand tu compares la rentabilité d’un joueur lambda de NL 50 gagnant et qui volume 50/60 Kh par mois et les meilleurs regs de MTT (sauf les top top regs, là faut joueur en 100…), je peux te dire qu’on est encore très très bien. :wink:

Le CG ne va pas s’éteindre petit à petit d’après toi ?
J’avoue que j’ai un peu délaissé le format, avec les tables qui se vident, et la migration régulière des joueurs de CG vers d’autres formats.

Du coup ça me permet de voir le livre de Janda comme des pistes de réflexion, et de prendre du plaisir à lire, sans pression, en sachant que pour l’instant je n’ai pas pour objectif une mise en pratique (puisqu’il aborde principalement le 6max 100bb deep et qu’en ce moment je joue du 3max 25bb deep hyperturbo…).
Mais j’imagine la dose de travail pour mettre ça en pratique, rien que sur les range d’open préflop y a matière à réfléchir :).

Yo Youstiti.

Si Janda te botte à ce point je te conseille de suivre ses masterclass sur le net,il fait une maj constante de son book,c’est bourré d’exemples,on saisit mieux son propos.
++

PS; le chapître 4 est super balèze à comprendre,il m’a fallu un décodeur,un certain Mr F . :laugh:

Youstiti, c’est pas faux :slight_smile:
J’avais déjà en tête que c’était Freudinou ou personne, mais toi et RussianAs vous avez fini de me convaincre de me lancer !

[quote=“flibustier, post:919180”][quote=“GrosTony, post:919164”]Si Mdr y en a plein et y en a tjrs eu .[/quote]Ha bon…
En NL4 alors parce qu’en 10 il doit y’en avoir moins d’un pour 50 joueurs, sur PS ça doit être 2 ou 3 fois plus et sur wina au moins 10 fois plus.

Après vous confondez peut-être spewtards et maniacs, les joueurs de NL2-4 vont se valuecut plus souvent et s’envoyer en l’air dès qu’ils auront TP ou mieux mais c’est pas pareil. Le maniac c’est le mec qui 3bet postflop dès que tu raise, qui push any2 pre dès le 1er bad, qui cherche à rep systématiquement le moindre tirage qui rentre et qui a plus de 3,5 d’AF. Ces profils là sont pas légions sur party quand-même ou alors ça a bien changé en 3-4 mois…[/quote]

Oh que si !

[quote=“tothamon, post:919459”]Yo Youstiti.

Si Janda te botte à ce point je te conseille de suivre ses masterclass sur le net,il fait une maj constante de son book,c’est bourré d’exemples,on saisit mieux son propos.
++

PS; le chapître 4 est super balèze à comprendre,il m’a fallu un décodeur,un certain Mr F . :laugh:[/quote]

Aurai tu un lien ,existe t il une traduction du livre, stp

Ty

[quote=“youstiti, post:919455”]Le CG ne va pas s’éteindre petit à petit d’après toi ?[/quote]T’es bien pessimiste d’un coup :wink:

Perso j’ai beaucoup de mal à imaginer un avenir où on aurait des rooms qui proposent que du mtt et du sng, même si la rentabilité de ces formats est très intéressante pour elles je crois pas qu’elles survivraient sans CG du tout. Donc pour moi si le CG devait vraiment disparaître entièrement alors la room aussi^^

Ce qui a de grandes chances d’arriver par contre c’est que dans quelques années le CG ne ressemblera peut-être plus vraiment à ce qu’on connait, est-ce que toutes les tables vont être converties en fast/zoom/etc ou bien est-ce qu’ils vont nous pondre encore autre chose, mystère… Maintenant le zoom ça reste du CG même si le jeu y est un peu différent, il faudra donc s’adapter aux changements c’est sûr mais je pense pas que le CG disparaisse vraiment un jour.

Y’a aussi l’ouverture du marché européen qui devrait redonner un coup de boost, pour un temps en tout cas, donc ça va, on devrait trouver des tables pour quelques années encore.

Mouah :laugh:

Meuh non, c’est bien plus simple!
Depuis que j’ai mon cloudstation personnel sur mon NAS (trop la classe!), je ne suis plus connecté sur GoogleDrive et j’en oublie presque son existence!

Je vais aller voir de ce pas :wink:

[quote=“tothamon, post:919468”]J’ai cashout la quasi intégralité de mes 3 BK,à présent je mono-room,je redémarre avec 24€ à
(…)
Plus envie de me prendre la tête sur le futur qu’il soit proche ou lointain,je passe sur un mode carpe diem.
Je n’ai jamais lâché le poker depuis maintenant 5 ans,ça signifie qch;c’était plus facile j’imagine puisque je grindais 25k h/m au max et me contentais de résultats peu probants sans me mettre en danger.[/quote]

Mouahhahahahah :laugh:

tothamon, sale copieur!

Donc parmi mes décisions actuelle :

-comme tothamon pour le moment, un peu NL2 car ce n’est pas avec le manque de sommeil que j’ai actuellement que je vais performer!

-Depuis que je joue, j’ai pas mal cashout (même beaucoup vu mes limites) ayant deux objectifs : financer mon achat de bitcoins (A l’origine je n’en voulait qu’un :whistle:) + autres cryptos et, depuis quelques temps, mes heures de coaching.
Maintenant que c’est fait, je cahsouterai (puting que c’est moche comme terme) le minimum.
BRM du type montée avec 30 caves de la limite supérieure, redescente après avoir perdu 10 caves.

-poursuite du coaching d’un point de vue purement technique pour le moment

-passer à un rythme supérieur sur le plan psycho, il est temps!

Dernière chose : tothamon, commence pas à m’embêter avec des 3bet lights!
Tu auras le temps quand on montera ensemble en NL 25 :D:D

Et en plus je t’ai fait un petit coucou :wink:

Il est en forme notre Elrix!

Mouais vu comment ça a tourné cet aprem je crois pas avoir été embêtant;par contre des profils comme le tien m’ont fait ch… j’ai déjoué.

Je n’ouvre pas le chat,sick story. :S

PS: tu as cashout 1500€ comme moi sur tes 3 BK ?!! :whistle: :stuck_out_tongue: :wink:

PS1: tain faut pas que je le chatouille trop il va me défoncer le saligaud! :laugh:

PS2 : hpetit1 ==> pour les liens tu tapes “Janda classroom”;sinon il n’y a pas de trad.

[quote=“tothamon, post:919501”]
PS: tu as cashout 1500€ comme moi sur tes 3 BK ?!! :whistle: :stuck_out_tongue: :wink: [/quote]

Non, j’ai cashout depuis 4 ans que je joue, un “peu” plus que ça :wink:
Ce qui pour majoritairement de la NL2 à NL4 et un peu de NL10 me convient :slight_smile:

Bah tu m’as 4b shove AKh vs AA je crois.

Tu as un taux de steal au BTN, la vache :ohmy: :blink: