[quote=“Freudinou, post:919185”][quote=“Elrix, post:919151”]Méthode est un bien grand mot.
Mais en jeu, en cas de claques j’essaie de faire la part des choses.
Je m’efforce petit à petit de voir tout de suite si c’est la variance qui est en jeu et si je n’ai pas fait d’erreur grossière.
Si je pense ne pas avoir trop fait n’importe quoi, je tente de me dire dzs trucs mentalement afin de faire rentrer dans mon crâne que c’est la variance donc que cela fait partie du jeu et qu’il faut passer à la suite.
Ce n’est pas encore ultra efficace mais cela m’aide et repousse pas mal l’apparition de la lassitude, toutes choses égales par ailleurs.
Ensuite, après une session réellement merdique, j’essaie de faire le point et de repasser en revue ce qui m’a posé problème afin de voir ma part de responsabilité.
Et c’est ce qui m’apporte le plus actuellement : cela me rassure sur mon jeu global et me remotive pour la suite.
Du coup, j’ai largement moins l’impression de rester sur un échec et me redonne l’envie de continuer.
Bon, ce n’est pas grand chose car, comme mes élèves, je ne peux empêcher une certaine lassitude apparaître avec parfois l’impression de bosser pour rien (d’où l’intérêt de revoir mes sessions pourries et quelques stats pour voir que ce n’est pas si inutile que cela)
D’ailleurs, je me rends compte depuis peu que plus que gagner des caves, c’est de progresser et de diminuer petit à petit mes erreurs et de m’améliorer en général qui m’intéresse le plus, et pas qu’un peu.[/quote]
Disons que si je devais comparer, ta manière de bosser le mental, à l’instar de l’immense majorité du field, c’est l’équivalent au niveau technique d’un gars qui joue, qui fait le maximum pour jouer le meilleur coup avec une bonne concentration, qui observe ses adversaires et revoit tout seul ses mains à froid. Et ce gars malheureusement ne va que très peu progresser, parce qu’il n’utilise quasiment aucune source d’info extérieure, ni aucun outil objectif comme des logiciels. Très dommage car il reste à l’état de potentiel dans ce cas.
Il y a diverses façons de bosser le mental, tout comme il y a des joueurs qui préfèrent regarder des vidéos et d’autres discuter ou passer des heures sur des logiciels. Mais on ne peut pas leur enlever qu’ils ont une méthodologie et des sources d’infos extérieures et pour le moment, j’ai le sentiment qu’on est plus dans du bricolage.[/quote]
Avec persévérance, tu y arriveras, déjà bien de tenir ce pabook aussi franchement
Perso suis plus proche du bricomerdo que du campagnonage…mais le plaisir est bien là.
Travailler son poker…tout est relatif.comme dirai Freudinou …prendre du coaching, regarder des vidéos, floppziller 5mn tous les mois…c est déjà pas mal pour moi…plus facile de jouer que de travailler…tu pourrais essayer le partage de session avec un autre player avec qui tu es sur de t entendre.je le teste avec un ami, c est plaisant et productif sur plein de petit truc…
Courrage et persévérance. .