Ouai, j’espère qu’il n’est pas comme moi lorsque je constate la nullité permanente de mes élèves et mon envie de me pendre :laugh:
J’attends juste d’être sobre histoire de dire quelque chose de constructif mais je n’y arrive pas…(à être sobre…).
Mais il y a une chose que je sais : c’est que si tu étais à classer dans la catégorie “élèves nuls”, j’aurais arrêté le coaching depuis longtemps…
Je ne paye déjà plus grand chose en SB, il faut bien qu’il me reste quelque chose
En fait on ne diverge réellement que sur un seul point : l’intérêt du 3bet.
De manière générale, quand je 3bet vs UTG, c’est soit pour valeur avec les monstres, soit avec des mains à bloqueurs intéressants mais que je n’ai pas envie de seulement payer.
Dans mon cas, ATs est l’as le plus faible que je paye, A9s c’est 3bet ou fold.
Tiens, cela me fait d’ailleurs penser qu’il va falloir que je réfléchisse un peu plus à ma range 3b SB vs UTG dans certains cas…
[quote]
Par ailleurs, comme j’ai cru le comprendre et que tu as le sentiment que c’est difficile en ce moment, tu peux aussi diminuer les tables et focus sur les mains que tu as pour réfléchir à ce que tu as appris, assimiler les conseils du coach etc… B)[/quote]
Bah avant en NL4 c’était je ne sais plus combien de tables, 8 ou 9 :sick: en mode plus ou moins robot!
Là c’est 6, maxi 7 (en 10 c’était 5 ou 6 en fonction des joueurs)
Je viens de regarder rapidos mes stats par position sur le mois (12k mains) : je suis positif dans toutes les positions en NL4 sauf en BB où je suis à -50bb/100
C’est là où j’ai le plus morflé, quelques mains contre des profiles 40+/agro, sauf un je crois.
En revanche, le coté positif, est que je suis gagnant sur tous mes 3bets hors premiums dans toutes les autres positions
Et, pour le moment car je n’ai pas assez de mains, je ne suis plus négatif en payant les 3bets!
Faut dire que là j’ai radicalement changé et que dans la majorité des cas je respecte la range établie avec Freudinou!
Puting, enfin un coté positif qui me fait plaisir!
Mes mains sympathiques en BB…
Ton ATs c’est un fold au flop pour moi. T’es en 4 ways et comme dis précédemment le mec va pas barrel any2. Aucun intérêt à call 2ème paire contre une range ultra strong et un autre joueur à parler derrière et qui peut très bien raise. On a call pour chercher un FD, on a même pas TP, fold et next hand imo.
Attention à ne pas jouer les pots multiways avec les automatismes des pots HU vu que les ranges seront plus du tout les mêmes, je dis ça parce que je le fais encore trop souvent :pinch:
Sur ta dernière fournée :
Main 3 : à moins d’un monstrueux maniac, le AKo c’est un cold call 3bet. Vu qu’il a 3bet HJ vs UTG ça va souvent être QQ+…
Main 7 : surement un bet/fold river je pense. Y’a des fulls et des quintes sur le board, on doit pas être bien souvent devant sauf profil particulier. Son sizing est bien dissuasif aussi^^
Ouai mais l’autre n’est pas du tout agro si je me souviens bien.
Même pas un demi pot, j’avoue que j’ai un mal de chien à pas payer, c’est trap total ou un truc tout faible.
[quote=“flibustier, post:918818”]Sur ta dernière fournée :
Main 3 : à moins d’un monstrueux maniac, le AKo c’est un cold call 3bet. Vu qu’il a 3bet HJ vs UTG ça va souvent être QQ+…
[/quote]
Pas assez d’infos à ce moment, donc oui, j’aime moyen mais l’habitude de la NL10 où avec AKo on est souvent (pas toujours )devant par défaut. Elle date celle-ci, donc plus trop d’idée de la dynamique de la table!
[quote]
Main 7 : surement un bet/fold river je pense. Y’a des fulls et des quintes sur le board, on doit pas être bien souvent devant sauf profil particulier. Son sizing est bien dissuasif aussi^^[/quote]
Tu remarqueras que je n’ai pas envoyer le reste, ce qui est un progrès de ma part!
Mais contre lui, un “régulier” ultrafishou agro de la NL4, je suis suffisamment devant, aucun regret contrairement à éventuellement la main 3
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Pas beaucoup joué aujourd’hui à part un peu en fin de journée.
Pas trop envie et la fête des mères, c’est sacré, il faut profiter des parents tant qu’ils sont là!
+3 caves de NL4 et content de mon jeu, du fold de mutant, et malgré cela une redline qui se porte pas mal.
Vs un Open x4 BT avec 77 le “complètage” c’est pas terrible. Comme avec pas mal de middle PP en général c’est pas ouf. 3 Bet ou fold sinon c’est un gouffre à doublezons. A moins que tu aies l’info que BB va aussi compléter.
Postflop après ben pas grand chose à dire.
Avec KQo ; SB vs BB pas ouf vu ce que tu as investi au flop. Après si l’autre en face est un zinzin de l’espace why not, mais je ne suis pas content de call.
Main 4.Je préfère call AK vs UTG en général. Sauf si le type open wild EP. Je ne suis jamais content si je me fais 4bet.
Main 5. Sur board mono avec ATh je préfère pot control flop et call tranquilou turn. Puis révaluer river. J’ai l’impression qu’on a la main parfaite pour pot control. Après sur les boards mono je sais qu’il y deux camps de philosophes qui s’empoignent.
J’approuve (depuis pas longtemps ).
Ne pas compléter en multi, j’ai encore du mal, mais s’il n’y a qu’un ouvreur c’est fold ou 3b maintenant.
[quote]
Avec KQo ; SB vs BB pas ouf vu ce que tu as investi au flop. Après si l’autre en face est un zinzin de l’espace why not, mais je ne suis pas content de call.[/quote]
C’est clairement le montant de sa cave qui m’a fait payer, mais pas trop content non plus.
[quote]
Main 5. Sur board mono avec ATh je préfère pot control flop et call tranquilou turn. Puis révaluer river. J’ai l’impression qu’on a la main parfaite pour pot control. Après sur les boards mono je sais qu’il y deux camps de philosophes qui s’empoignent.[/quote]
Flop, je cbet souvent 1/2 quelle que soit la force de ma main, que ce soit nuts ou pas.
Turn, c’était très concon, le spioupiou de naze.
check/call à la limite aurait été moins idiot et j’aurais pas mal économisé.
Les jours passent et pas grand chose ne change…
-4 caves, cela commence à faire beaucoup.
Je l’ai surement déjà dit, mais c’est assez curieux cette sensation d’avoir l’impression de progresser dans de nombreux domaines mais parallèlement d’avoir l’impression de me ramasser en beauté.
Parmi la plupart des domaines de jeu que j’ai pu travailler avec Freudinou j’ai progressé un minimum, préflop c’est plus propre (sauf tout à l’heure un call pourri sur un 5bet quoiqu’en fait, vu la range et l’agressivité du joueur ce n’était pas totalement débile, un peu inutile peut-être), moins de merde river (heureusement car vu les SD, si j’avais insisté à l’ancienne mes pertes seraient pires), des défenses 3b moins nazes, des cbet en pots 3b plus réfléchis, des 3bet hors premiums plus efficaces (mais ruiné aujourd’hui avec une cave perdue plus ou moins connement contre un 75/60/30 **), des actions beaucoup plus ciblées en fonction des joueurs, des calls avec un plan de jeu minimal, des tentatives de lectures de ranges en fonction des joueurs et de leurs positions (pour les regs, parce que pour les maniaques…) et d’autres choses… mais non, rien n’y fait.
En revanche, j’ai l’impression de subir beaucoup plus de multiways ces derniers temps et mon taux de cbet est globalement redevenu trop naze à 51%…
** d’ailleurs, je constate que je gère beaucoup mieux les regs maintenant, que je vais rarement de gros spews contre eux et je pense que globalement je suis globalement positif, mais ce sont les maniaques qui me posent d’énormes problèmes. Ce n’est pas faute de value comme un goret, mais quand ils runnent comme Jésus, c’est assez atroce. J’arrive globalement à limiter les dégats, beaucoup plus qu’avant, mais ça casse parfois.
Mon C-game n’a plus rien à voir avec ce que je pratiquais avant (mais cela reste du C-game!), et je pense (j’espère!) que le jour où la variance sera plus calme et arrêtera de me foutre des rivers merdiques ou des flop dégueulasses en multiway, cela devrait mieux se passer…
Donc pas que du négatif d’autant plus que je sens l’envie d’apprendre et de progresser bien présente, encore plus qu’avant, d’autant plus que je suis persuadé que ces dans ces moments là qu’on progresse le plus même si on ne s’en rend pas forcément compte, mais cette impression de bosser dans le vide m’use pas mal.
J’avoue ne plus trop savoir dans quelle direction insister (le mental certainement même si le point de rupture est à chaque fois un peu plus éloigné)…
[quote=“Elrix, post:919130”]
J’avoue ne plus trop savoir dans quelle direction insister (le mental certainement même si le point de rupture est à chaque fois un peu plus éloigné)…[/quote]
Alors pour moi c’est la question qui m’intéresse (aujourd’hui), quand tu parles de mental, que fais-tu pour le travailler ? Quelle est ta méthode ?
Méthode est un bien grand mot.
Mais en jeu, en cas de claques j’essaie de faire la part des choses.
Je m’efforce petit à petit de voir tout de suite si c’est la variance qui est en jeu et si je n’ai pas fait d’erreur grossière.
Si je pense ne pas avoir trop fait n’importe quoi, je tente de me dire dzs trucs mentalement afin de faire rentrer dans mon crâne que c’est la variance donc que cela fait partie du jeu et qu’il faut passer à la suite.
Ce n’est pas encore ultra efficace mais cela m’aide et repousse pas mal l’apparition de la lassitude, toutes choses égales par ailleurs.
Ensuite, après une session réellement merdique, j’essaie de faire le point et de repasser en revue ce qui m’a posé problème afin de voir ma part de responsabilité.
Et c’est ce qui m’apporte le plus actuellement : cela me rassure sur mon jeu global et me remotive pour la suite.
Du coup, j’ai largement moins l’impression de rester sur un échec et me redonne l’envie de continuer.
Bon, ce n’est pas grand chose car, comme mes élèves, je ne peux empêcher une certaine lassitude apparaître avec parfois l’impression de bosser pour rien (d’où l’intérêt de revoir mes sessions pourries et quelques stats pour voir que ce n’est pas si inutile que cela)
D’ailleurs, je me rends compte depuis peu que plus que gagner des caves, c’est de progresser et de diminuer petit à petit mes erreurs et de m’améliorer en général qui m’intéresse le plus, et pas qu’un peu.
Change de Coach :laugh:
Sur le réseau le plus passif du .fr y’a des maniacs maintenant ??? :blink: Quand je jouais sur party j’en croisais jamais plus d’un sur une journée, ça a changé ?
Jamais !
Si Mdr y en a plein et y en a tjrs eu .
Chez les récréatifs oui, et les regs également sont ultra agressifs tendances maniaques !
Change de coach,de room,de pays?!! :whistle:
Blague à part quelques idées: améliore ton warn up,IG récite des mantras,insiste sur la respiration…
Déjà bravo pour résister autant,ta résilience portera ses fruits.
Vu comment tu réfléchis il n’y pas de raison pour que tu n’y arrives pas,rdv dans 100k h,courage man.