Salut PierreLo,
Si je puis me permettre…
Bon c’est un peu toujours les mêmes travers qu’il y a quelques mois. Tu tournes le thread volontairement sur l’autodérision et le côté fun/j’men fou/limite récréa, mais pour te suivre en diagonale depuis le début de tes aventures, on dirait quand même vraiment que ce jeu t’intéresse, qu’il y a une vraie envie de réussir.
Après loin de moi l’idée ou la prétention de jouer les psychologues, mais il semble y avoir quand même une petite dimension psycho là-dessous.
Plusieurs choses déjà évoquées me viennent en tête:
-
On en a déjà parlé mais tu as choisi la variante la plus fofolle possible. Après c’est peut être ce que tu recherches aussi (le côté adrénaline) mais si dans le même temps ça te fait tilter un max… Tu le sais, tout le monde le sait, mais c’est toujours bien de le redire, les bad beat à répétition sont archi standard (c’est normal, c’est tous les jours) sur ce format;
mais surtout: la capacité à toujours maintenir son meilleur jeu possible quand tout part en couille est la clé du succès, du moins en micro. En gros le fait de complètement tilter sur une partie parce qu’à la partie d’avant vilain a touché son 2 outer sur un x10 va nuire de manière catastrophique à ton winrate et te faire passer de joueur bon à joueur moyen voire pire. C’est d’autant plus vrai sur ce format où l’edge est réduit. -
La discipline. Imo tu n’arriveras à rien de bon avec ton BRM; c’est une perte de temps et le meilleur moyen de repartir en tilt.
Si tu ne peux pas t’imposer un minimum de discipline, rigueur et ne pas tilter, c’est archi foutu d’avance. -
Pour ton winrate, l’échantillon est trop petit. Si on veut quand même en ressortir quelque chose, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. 66 evc, il y a moyen de faire mieux en micro. Après ça te place clairement dans la catégorie des gagnants et ça c’est très encourageant!
-
Bosse un peu ton jeu. C’est un point de vue totalement personnel, mais c’est valorisant de sentir que l’on progresse, que l’on domine une limite, que l’on se domine. Continue à poster à des questions et des mains (même bêtes) sur le fofo,
D’ailleurs à ce propos, blagops ne peut pas analyser un sng car il est coach, mais rien n’empêche la communauté et son esprit d’entraide de le faire. Sans prétention je m’y colle.
- Fold en sb sur son open 4x. On sera jamais bon ici et la position sera toujours très inconfortable. Par contre il y a un sd ici; c’est très important que tu prennes l’info sur sa main.
- Ok; par contre on peut voir qu’il open x3.
- Min raise ou limp 20 bb deep. Je ne sais pas où tu as vu que c’était un fold, mais c’est un gros problème ici.
- Ok standard en micro. Tu peux lead aussi mi-pot ici; en plus tu as un backdoor.
- Min raise 40. Pourquoi open 51?
- Ok.
- Imo tu peux tout faire ici. Tu peux fold car la main est vraiment pourrie. Ensuite limp. J’aime pas trop le min bet car on n’a pas l’info comme quoi vilain over fold préflop.
- Vilain open beaucoup; 2 sizing: 60 et 80. On a vu qu’avec AK il avait open 80. Ok pour call. 3 bet ai ne me choque pas. Turn ok pour barrel sur le 7; perso je préfère check.
- Ok.
- RAS.
- Pareil que main 3. c’est très embêtant.
- Ok.
- Ok.
- Ok.
- Ok pour fold; la main est pas terrible; tu peux limp aussi; perso c’est ce que je vais faire.
- RAS.
- Comme main 15.
- RAS.
- Perso je vais call; ok pour raise.
- RAS.
- Comme main 15 et 17.
- RAS.
- Ok; on voit qu’il fold pas mal pré.
- RAS.
- Ok; on peut limp aussi.
- Ok.
- Ok pré; on peut limp aussi. Perso je ne suis pas trop fan du cb sur ce flop. On va beaucoup se faire call ici; du coup si on ne touche pas, on va devoir multibarrel; bref pas forcément utile en micro. On peut check back et aviser turn.
- RAS.
- Pareil que main 3 et 11.
- Ok.
- Ok. Limp aussi.
- Fold pré pour moi (3x). Turn je préfère x/c.
- Suivant les adversaires tu peux tout faire ici (sauf fold!). Limp est très bien. Min raise aussi (il fold pas mal pré). après ok.
- Standard pour toi; lui joue très très mal le coup avec son open 4x A2o 9 bb deep.
Tu le pastilles et tu notes qu’il a 2 open x3 et x4 (AK et Ax).
D’une manière générale, il y a 3 points qui ressortent:
- Jouer très tight en sb quand on est en 3 way. C’est très important.
- Tous les fold préflop avec les Kx sont vraiment problématiques; il faut revoir les range d’open de toute urgence.
- Tu as beaucoup de mains (pourries certes) que tu peux open (même si c’est ok de les fold). L’idée c’est que tu joues un fish, donc tu veux jouer un max de coups en position. D’ailleurs si vilain ne s’adapte pas on va jouer toutes nos mains. Si on remarque que vilain commence à s’adapter et nous raise, on va s’adapter à notre tour et diminuer notre fréquence de limp. Ici on n’a pas encore l’info, donc on peut très bien limper toutes nos mains pourries; on s’adaptera en temps voulu si besoin est.
Voilà voilà .
My 2 cents.