PA-Book : Le blog de l’exprès sot

Montre un graphe, on a l’impression que tu perds un 70/30 sur 2, puis ensuite on voit tes graphes…

Conclusion : entraîne-toi au loto.
Moi, c’est ce que je fais chaque jour tout seul chez moi. Le seul souci, c’est quand je gueule “Quine” et que mes voisins appellent les flics pour tapage…

1 « J'aime »

:rage:
Le poker est un jeu d’adaptation; c’est d’autant plus vrai sur ce genre de format…et encore plus en basse limite.

Il faut commencer par se poser les bonnes questions.

• C’est basique mais quand tu open au bouton, par définition…tu es au bouton! Donc tu as un avantage considérable sur tes adversaires: la position.

• Si après ton premier open, tu (perds le coup) observes que les vilains t’ont call avec des mains pourries, ba tu t’adaptes. Tu vas donc réduire ta fréquence de min raise; ces derniers vont donc être beaucoup plus en value et tu vas gagner beaucoup de fric quand les mecs auront call ton min raise avec J2 et que toi tu auras QJ. Ca ne sert à rien de s’obstiner à open des mains marginales (où qui jouent mal post flop) si les gens en face call ATC.

• Ca ne veut pas forcément dire que dans ce cas tu vas fold massivement tes boutons. Si les vilains sont peu agressifs pré flop, tu vas du coup beaucoup plus limp tes mains moyennes. S’ils sont très agressifs pré tu vas pas mal fold et beaucoup trap pour reraise derrière par exemple.

• Sur la main wina que tu as poster (avec K8o), ba tu fold et next.

• Si vilain call beaucoup les cb, ba tu cb moins (et t’orientes plus value) ou tu 2 (ou 3) barrels si tu vois qu’il lache turn ou river, notamment sur des cartes appropriées.

• Bref d’une manière générale tu as “plus ou moins une réponse adaptée” suivant le profil adverse.

• Pour l’exemple avec A5o, t’es pas du tout content de gamble contre 2 joueurs. Tu n’es jamais loin devant.

2 « J'aime »

Definition of whine : give or make a long, high-pitched complaining cry or sound.

(pour ceux qui pigent l’Anglais autrement qu’en utilisant des mots tout faits sans les comprendre).

Plutot que whine, je dirais “rage” ici (prononcer “@reyj”)

Definition of rage : violent uncontrollable anger., a vehement desire or passion

En français dans le texte, si les mecs sont en face de moi, je ne pousse pas une longue plainte aigue, non, je leur savate la tronche jusqu’à ce qu’ils crachent des chips. Idem pour celles et ceux qui ont un problème avec cette “rage” qu’ils/elles appellent à tort “whine”.

:slight_smile:

Peace

@aced

Je sais que tu cherches à aider, je t’en remercie, mais les points de ton post sont certes pleins de bon sens, mais un peu trop “simplistes”. Je ne sais pas quelle expérience pratique tu as des Expressos 1€, mais la théorie que tu présentes ici et qui est connue de tous ne suffit pas sur ces SNG. Je ne fais que constater qu’il est très difficile avec 25BB deep et des blinds de 3 min de profiler des joueurs qui eux-mêmes ne savent pas ce qu’ils font et font nimp. Pour profiler un peu un joueur, il faut qu’il y ait un pattern minimal qui se dégage. Pas évident sur un Expresso face a ce type de joueurs inconstants et fantasques.

Ca ce n’est pas une nouveauté :wink: Et si villain fold beaucoup sur les cbet tu continues les cbet… jusqu’à là on est d’accord :wink:

C’est bien ce que j’ai fait sans aucune hésitation. Mais c’est juste une main tellement typique. Tu fold et next, mais quand next et next du next sont identiques, quand 10 mains d’affilée se passent comme ça, et que tu vois que les mecs font ça avec des bouses, mais quand tu touches premium et que tu rentres dans le coup, ils te destackent quand meme avec leur main de trongol, quand ca se répète 7, 10, 15 fois de suite, tu craques, tu ne sais plus comment faire pour bien faire.

Contre les profils que jai vus aujourd’hui, la réponse adaptée et d’arrêter de jouer jusqu"à ce qu’ils reprennent l’école. EN fait ils n’ont pas de profil. Ils gamble sans logique ni pattern. C’est peut être des bots programmés pour exécuter des actions aléatoires sans lien avec leur main. :wink:

D’ou mon fold sans probleme. on est bien d’accord. C’est quand je vois les mains qui partent a tapis dès la premiere donne que ça me fait dire que ca sera de toute façon la loterie. Force est de constater que la stratégie intelligente et adaptative ne fonctionne pas tres bien vs ces villains de la Toussaint.

Reprise la semaine prochaine dans de meilleures dispositions d’esprit. Là, ca me gonfle.

le voici :slight_smile: (rien de personnel, c’est juste le graphe qui représente le mieux la journée :wink: )
500_F_117695649_E4oQPZdHbGd0nZSFP2pyChJXj9ltuQUy

3 « J'aime »

MORT DE RIRE !

Je me décide encore à lancer un 5€ pour quitter le mode énervé et entrer dans mon mode gamble favori, je tape direct un x4 et je le gagne…

Après avoir galéré toute le journée en 1€ pour que dalle, je dépasse ma BR de début sur un seul SNG…
Bah oui, mais dès que les joueurs en face semblent un peu plus “standards”, ca se passe bien mieux.

Comme disait Jean de La Fontaine, mieux vaut gagner des x4 en 5€ que perdre des x2 en 1€.

Ciao

1 « J'aime »

Parce qu’ils sont plus standard en 5e ?
Je joue que les 10e pour le fun avant de me coucher et au reveil le matin sur mon smartphone en mode monotable et facil 90% du field est nul.
Bon d’ailleurs je vais me coucher, j’en lance un petit et tant que je gagne je continue et dès que je perds je stop^^

Après lecture des messages de @PierreLo, j’ai le regret d’annoncer la démission instantanée et irrévocable de @blagops.
Aux dernières nouvelles, il compte se reconvertir dans l’apiculture…

1 « J'aime »

Clair que mes explications sont hyper simplistes. Après contre une population hyper fishy de 1 €, ça peut être pas mal de se rappeler et d’appliquer les bases quand on est dans le dur.

@aced

mais toujours appréciées :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu ne l’pas encore fait, joue quelques dizaines de SNG en 1€ et on en reparle :wink: :wink:

hé hé :slight_smile:

Bon pour clarifier je précise que @blagops n’est pas mon coach (heureusement pour lui :wink: ).
Il intervient spontanément de temps en temps pour faire partager son expérience, sur ce pabook comme sur d’autres.

On va finir par croire qu’il me coache et que je n’en fais quand même qu’à ma tête, ce qui ne serait pas très valorisant pour lui.

Je pense que ses élèves ont une approche un peu plus saine et moins déjantée des Expressos :wink: :wink:

(ceci dit l’apiculture c’est sympa aussi)

1 « J'aime »

BIlan octobre, Expressos seuls (j’ai aussi des spin&go PS en tout début de mois, spew en plein tilt sur des limites qui ne sont pas pour moi, et qui annulent les gains Expressos en me ramenant à un résultat du mois exactement à 0 Euros :slight_smile: mais je préfère regarder un graph positif :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Resultats expressos du mois (vive les 5 euros :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Bilan du mois en ev chips toutes rooms confondues

1 « J'aime »

77chips/game c est pas mal essaye d estimer à combien tu serais sans tilt spew blablabla…

3 « J'aime »

Il spew pas tant que ça. Il fait le calimero.
Enfin ses shot a 5e, ça c’est du gros spew.
Tu multitables combien et combien d’heure par semaine pierrelo ? Ça manque de volume je trouve.

Franchement @PierreLo ton ev chips/game et ton % d’ITM (38.5%) sont pas mal du tout.

C’est plus que correct, c’est pour ca faut qu’il envoie plus de volume pour vite monter à 300e de bankroll et ensuite faire les 2e.

Tout a fait d’accord.

@Heisenberg @Regnarh @lolocks

Sérieux les gars vous croyez vraiment que je tilt non stop, que je spew dès que je perds 2 SNG ? :yum::yum:

Je multitable que dalle et je joue très peu par rapport aux autres joueurs de Expresso de PA. Je subis donc la variance assez fortement, elle impacte très vite mon résultat.
Mais comme je suis un gros chattard en fin de compte, je passe mon temps à perdre x buy-ins et à les récupérer en shootant les 5€ :wink:

Niveau volume je suis au max possible, 1H à 1h30 de jeu le midi a la pause dej du boulot, 1h par ci par la le soir.
J’ai fait 517 SNG en cotobre, ce qui est deja beaucoup pour moi, ca nous fait une moyenne environ de 17 SNG par jour. (ben ouais, j’ai une famille, plusieurs passions, un boulot et de longs temps de trajet :slight_smile: )
Quasi toujours en monotable pour rester attentif et concentré.
Ca me va, je n’ai pas d’objectif spécifique, je veux juste voir la BR monter et pouvoir up sereinement à un moment.

Les shoots 5€ ne sont pas du spew pour moi, puisque je les gagne en général. Si je shoot 5€ et que je perds, je n’insiste pas, je reviens en 1€.

Mais j’ai toujours été et je reste un très mauvais perdant, que ce soit en sport, ou dans les jeux, d’où mes posts rageurs que j’assume parfaitement et qui vous donnent de la lecture et de quoi discuter ensemble :wink: :wink:

Je suis le Phil Helmuth de PA (il n’a pas mon skill, mais niveau caractère, il s’inspire beaucoup de moi)

4 « J'aime »