[PA-BOOK] Le début de l'horreur

Salut a toutes et à tous,

J’ouvre ce Pa-Book dans l’espoir que la communauté me vienne en aide sur différentes mains ( que je vais surement jouer comme une buse ) car, il faut dire ce qu’il en est, je doit être une bonne quiche à ce jeu.

Donc vous l’aurez deviné, je ne suis pas très bon au pokpok, quelques aventures ici et là mais bon rien de bien intéressant. Par contre, je suis un sick joueur de tarot et de belote, je glane souvent les hautes sphères de ce milieu en ayant un bon palmarès à ce jour niveau gain c’est à dire, win de plusieurs bouteilles de sky pas chères ( donc dégueu ), un triangle de signalisation pour bagnole, des kilos de barbak de vaches, du muscat ( important ça le muscat ) , et surtout ma plus belle performance en 2009 ou j’ai win mon premier concours de belote ( sans tricher ) pour le joli lot de 2 cuisses de dinde ( véridique ) pour moi et mon collègue, en bref j’envoi du rêve dans le fin fond de ma campagne.

Donc je vais cash-in 50€ sur party ou je suis affilié avec PA en espérant ne pas les broke.
Je posterai des mains qui me pose soucis.

On va essayer de devenir régulier de la 50, cela serait nikel déjà. ( en partant de la nl2 vu que je suis un donk, ça va être long … ).

Je veux pas devenir pro à ce jeu, j’ai une vie bien remplie de gentil concitoyen ( travail, copine, maison, chats, congélo bien fourni en bouffe ) donc pas trop se prendre la tête mais pas faire n’importe quoi non plus.

J’ai un autre objectif que d’être régulier de la 50, c’est de pouvoir justement me servir de cette limite, pour pouvoir cash-out quelques € afin de payer des affaires pour le sport que je pratique ( le trail ) car c’est horriblement cher ( habillements, accessoires, pompes ) et surtout les frais d’inscriptions aux courses qui varient de 75€ à 200€ pour les plus honnéreuses ( sans compter les frais d’hotels mais pour l’instant, je dors dans ma bagnole donc c’est cool ), donc une aide financière des fishs aux tables serait bénéfique.

Merci de m’avoir lu et à toute pour m’expliquer quelques spots.

:laugh:
Présentation très sympa, je me suis bien marré en la lisant.
GL sur les tables ! Bon pour la 50 comme tu le dis, t’as le temps … Je te conseille de te mettre quelques objectifs intermédiaires. Le premier qui me vient en tête comme ca : monter en NL4 :wink: Puis quand tu y sera, monter en NL10 etc…

Excellente présentation j’ai bien rigoler! ba écoute au plaisir de te lire et de te suivre ^^

Jolie présentation.

Au plaisir de te lire :slight_smile:

Magnifique présentation!! Have fun :slight_smile:

Good luck à toi! :wink:

Re tout le monde,

3 mains dont je suis dubitatif …

Déjà je 3bet pas énorme, je commence juste à jouer et du coup pas beaucoup d’infos sur les adversaires mais y’a beaucoup de profil ultra-serré je trouve du type reggie-miller je crois ( je sais pas si il est sur le forum ) du coup vu son taux de fold au 3bet et sa nittitude est-ce viable de 3bet AK contre ce profil ??? This is the question … Du coup je me chie dessus et je call préflop comme un fish … bref …

Main 1 : vilain avec 66 26/9/4af 100% fold3bet 4bet range 0% sur 100mains …
L’autre joueur qui open 25/24/5af 100% f3bet 4bet 0%

• Faut raise pré quand même ?
  • Au flop on est content on raise pour broke la dessus ?
  • river fold a chier ?

Main 2 : vilain 34/5/4af
* j’ai pas raise turn car pas trop de danger finalement sur ce tableau, faut-il quand même raise ?
* J’ai failli fold river, j’ai réfléchi réfléchi et me suis dit que ca craignait énorme sur un tableau aussi annodun … on peut fold donc ?

Main 3 : c’est le joueur ultra serré dont je parlait 12/10/5af …
* on 3bet quand même ? si il 4bet on est quand même grave dans les choux non ?
* Quid de mon fold river ??? Vu que y 'a le short et moi, il représente pas mal le nit non ? J’ai fait ma petite bite en foldant ?

Merci pour les réponses

Je galère quand même un peu mais bon vu que j’ai 100% de bonus même si je gagne que dalle au tables et que je ne perde pas, je monte à 100€ sans rien branler, c’est cool ce jeu mine de rien. Vu mon niveau cataclismique en carton, va falloir turbiner sévère pour sortir quelques choses de correct sur les tables.

Sinon chez moi il fait chaud et ca me les brises, peut pas allez courir dans les bois et dans les cailloux car je flippe trop des vipères donc pokpok, mais je suis entrain de coller au siège donc je suis dans la merde …

Petite question qui me taraude l’esprit.

Avoir un tracker c’et bien beau mais comment travailler son jeu grace à lui ?

En gros quelle est la méthodologie à avoir pour faire un travail de qualité ?
Je ne vois pas trop par où commencer.
Review des mains ou l’on prend et perd beaucoup ok, bien qu’a froid c’est quand même dur d’être totalement honnête sur ses plays car on veut toujours se conforter que l’on a correctement play.

Prendre tous les réguliers que l’on croise et analyser leurs stats pour pouvoir les exploiter ?

En fait il y a tellement d’options dans les trackers que l’on s’y perd quand on ne sait pas trop s’en servir en profondeur.

Merci d’éclairer ma lanterne.

Quand je travail mon jeux je demande des avis via skype a d’autre joueur . Et peut importe la limite a laquel il joue. Chacun a son raisonnement et tout est bon a prendre et a ecoute.

Ensuite tu prend des sessions que tu a fais. Et tu procede a la review de tout les pots perdu a = et + de 10bb.

Et inversement pour les pots gagné de comment tu a jouer. Comment tu aurais pu augmenter ton gain.

Il faut etre assez critique quand tu regarde tes mains, apres tu cache les cartes de vilain et tu refais le coup a froid. Avec equilab etc. Les stats du vilain. Tu prend des notes aussi sur vilain. Etc voila j’espere t’avoir aidé concernant les review session.

Apres au niveau des stats comment les utilisé je ne peut bien t’informer donc je laisse la place au autres.

Met des mains dont tu a un doute etc

Ok merci pour tes réponses. Je vais donc commencer par les reviews des pots a +10bb.
Bonne idée de cacher les mains, je vais l’appliquer

J’ai surtout du mal sur les flop à tirages (couleur),je suis assez nul à chier pour ça.

Sinon j’aime bien le logiciel de party, je le trouve bien foutu et le traffic est bien.

Salut,

J’ai besoin d’aide sur ce genre de main, impossible de savoir quoi faire tellement je suis une quiche …

Vilain : 50/8/1af 0%3bet- sur 50 mains donc pas grand chose. Je l’ai à plusieurs tables, sur 100 mains il devient 45/10 avec toujours 1d’af.

Il raise gros au flop … aux vu de stats on fait quoi la ?

Je me suis dit : si je call au flop sa grosse mise, je vais pas toucher assez souvent ma couleur pour être rentable ?
si je broke au flop, ben au moins ça aurait l’effet de stopper la réflexion mais bon au final je dois
être loin derrière.

Du coup j’étais perdu alors j’ai fold comme un blaireau.

Avec equilab comme m’a conseillé Samro76 ( merci ) ça donne ceci : ( je suis dans le juste ou pas ? - je débute avec ce log ) :

En fait je me vois ultra gagnant ici mais est-ce correct de broke donc ?

La main :

Salut,

Je ne suis pas d’accord avec le range que tu attribues à Vilain. Un 50/8 n’aura pas à priori des K5s ou des 94o dans son range d’open, même en SB. En passant ce n’est d’ailleurs pas le bon profil à 3bet polarisé. Sur un open à 2x call IP en BB est sans doute meilleur. Un mot sur le sizing de 3bet: sur un min raise mets un peu plus cher: 0.16€ vs full stack et 0.14€ vs short stack.

Flop il faut juste comparer la cote du pot et ton équité lorsqu’il semble parti pour go broke. Tu ne vas évidemment pas call son raise vu ce qu’il lui reste derrière. Comme il va certainement call un shove tu peux compter son stack dans le pot pour calculer la cote:

Mise: 1.41€ (ce qu’il reste à mettre ici pour miser la hauteur du stack de Vilain).
Pot: 1.95€ (ce qu’il y a déjà dans le pot et on rajoute le reste du stack de Vilain vu qu’il va très certainement call un shove).

1.41 / (1.41 + 1.95) x 100 = 42%. La cote est de 42%.

On a donc besoin de plus de 42% d’équité pour go broke, sinon on doit fold. On les a si le bas du range de Vilain est KQo:

Ok merci pour tes explications.

C’est plus clair que dans des articles lu ici et là.
Tu viens d’éclairer ma lanterne.
Préflop c’est vrai qu’il y a une erreur pour le coup, j’avais pas vu (comme quoi le PAbook ça sert … )

Je vais bosser c’est aspects là.

Je me demandais si il y avait des joueurs de nl2 sur le réseau party qui passe par ici … par hasard …

Bon et bien, on se fait bien ouvrir ici, j’ai déjà pas un niveau exceptionnel mais si en plus je me fais démonter partout, va pas rester grand chose de la BR à ce rythme…

Sinon comment c’est possible ça ??? :
[/URL][/img]

[quote=“CloturE_ElectriK, post:847458”]
Sinon comment c’est possible ça ??? :
[/URL][/img][/quote]

:laugh: Sais pas, soit en jouant 3 jours d’affiler sans s’arrêter, soit, plus probable en pushant sans arrêt en mode god run.

[quote=“CloturE_ElectriK, post:847458”]Bon et bien, on se fait bien ouvrir ici, j’ai déjà pas un niveau exceptionnel mais si en plus je me fais démonter partout, va pas rester grand chose de la BR à ce rythme…
[/quote]

Lache rien l’ami. Je te le dis tout de suite, y’a des jours ou tu aura le moral dans les chaussettes, t’aura beau jouer super bien, t’as l’impression que le sort s’acharne contre toi.

C’est dans ces moments la que tu vas gagner le plus finalement, mais en perdant moi. Ouai je te l’accorde, c’est subtil. Mais dans les journées noires, chaque caves que tu spew, va falloir la récupérer par la suite, et c’est parfois des heures de grindes…

Facile a dire hein :wink:

[quote=“thorgal, post:847490”]
Lache rien l’ami. Je te le dis tout de suite, y’a des jours ou tu aura le moral dans les chaussettes, t’aura beau jouer super bien, t’as l’impression que le sort s’acharne contre toi.

C’est dans ces moments la que tu vas gagner le plus finalement, mais en perdant moi. Ouai je te l’accorde, c’est subtil. Mais dans les journées noires, chaque caves que tu spew, va falloir la récupérer par la suite, et c’est parfois des heures de grindes…[/quote]

Oh non t’inquiètes je tilt pas, loin de là mais c’est juste un peu de déception car sa frêne la progression ( si progression il y a :wink: )
A part 2 calls foireux que j’ai fait river et un miss click… je me suis vautrer dans ce putain de curseur de mise qui fait 1mm d’épaisseur et du coup, je ne sais pas ce que j’ai branlé mais au lieu de faire 0.06cts, je me suis retrouvé à relancé a 0.80cts avec une main moyenne au btn, le mec il m’est revenu dessus a tapis, j’avais l’air d’un con …

Bon session assez bizarre aujourd’hui, pas grand chose a se mettre sous la dent, je me maintien vite fait sans grande ingéniosité de ma part et voila qu’arrive Elkikoxx ( special dédicace tothamon ) qui arrive a mes tables et qui commence à m’insulter comme d’hab car je relance selon lui trop de fois et cela l’agace. Du coup à chaque fois il se mettait direct all-in sur mes mises préflop … lol arriva ce qui arriva j’ai run good sur les mains car j’ai reçu AA-QQ etc, du coup destackage en rêgle.
Putain ça fait du bien de le punir celui là car il me saoule à insulter les récréa, les moins fishs, les joueurs en ligne… Y’a une justice.

[/URL][/img]

Merci à lui pour cet ascenseur
A+

Tu as donné une bonne leçon à cet Elkikofish c’est parfait. B)
Mais pourquoi tu ne désactives pas le chat?
La NL 2 est finie pour moi,je passe en NL 10.
Pour l’histoire des super huge stacks j’en ai croisé d’autres dont le fameux Neuf99++ qui un soir a monté pas loin de 20 caves sur une seule table,cet enfoiré m’a suck-out 3 caves sur des 80/20 et pris 6 à un reg sur des coups AI à vomir.Les jours suivants je lui ai fait sa fête non mais! :laugh: